Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 19 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 19 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident à nouveau - Page 19 Verney10

accident à nouveau

+94
gb47
Papy Jeff
ptilouis44
CAUSSE
30-06
Creusois
Fred038
philgood
candros
Courtal66
JP2
ERIC29
Olimar88
Gulo
cercis85
vendéen
Frerechien
GERDEAU
GR_06
Médocain
titou 66
Domuz38
marc38
CZ452
zeppelin
Francescoo
raybrad
renatoblake
TH0MA5
azzola
FF82
Heym60
Serge64
philgds
alex57
sophy
Dragoon
adishats320
Juloup
Chill
GRANDDUC
Seth49
Mychasse
biglebowski
Tonio79
sim
Procyon lotor
renard81jm
JD
CORMERAIS
Nafz057
gxa68
patriceDT
charlie32
j-phi 67
christian001
MICKEY 69/71
PierrotM
magicamille
Jean-Paul13
Emmbarre
LeSarrazin
pierrnat
stephcha
bibiced
armand 09
arc04
granola13
orion33
domdu79
Bondika
symon
psykebo
grugeur
villemurlin
al78
hyvernault
marjef
Lescuyer
dav38
Insulaire
Setter50
Adrien
horace2002
pierre77
chloro94
charles01
Ylorb
Blaser93
fabrice13
AFONDEBALLE36
Keiler
gribouille31
chris01
98 participants
Aller en bas
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Ven 10 Sep 2021 - 13:57
C'est triste. Espérons qu'il s'en sorte sans séquelle.
Des infos que l'on peu lire sur cette accident, c'est suite à un ricochet sur un rocher et non pas un tir direct.
L'enquête balistique étant en cours pour déterminer si le tir à eu lieu dans l'angle des 30 degrés ou hors de celui ci.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1256
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Ven 10 Sep 2021 - 15:58
Le pire, c’est tous les commentaires en dessous de l’article.

horace2002, chris01 et jeanluc36 aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Ven 10 Sep 2021 - 16:13
philgood a écrit:Le pire, c’est tous les commentaires en dessous de l’article.
je ne regarde plus ce genre de conneries. ça me rend dingue quand je le fais accident à nouveau - Page 19 Oups

horace2002 aime ce message

Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Ven 10 Sep 2021 - 22:09
hello !!!

pourtant juste au dessous de "commentaires" il y a cette phrase !!!!

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.


les modérateurs du site de nice-matin ne font pas leur boulot !!! selon moi ils sont d'accord

avec les commentaires anti-chasse accident à nouveau - Page 19 813500

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)

horace2002, chris01, FF82 et Fred038 aiment ce message

avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 46
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Sam 11 Sep 2021 - 18:49
Tous des dégénérés.....pour rester poli...
Pour être plus vulgaire je dirais simplement que moi et mon loisir on les emmerdes....
VLC

horace2002 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Dim 12 Sep 2021 - 13:28
https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/accident-de-chasse-dans-le-medoc-encore-et-encore-les-30-degres/366855/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook&utm_campaign=accident-de-chasse-dans-le-medoc-encore-et-encore-les-30-degres
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Sam 30 Oct 2021 - 13:58
Nouvel accident en Haute Savoie, un promeneur aurait reçu une balle dans la poitrine. Il faut attendre plus de précisions pour en parler, mais ça sent déjà la grosse erreur...
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Sam 30 Oct 2021 - 14:21
C'est à pirori, cet accident qui a déclenché la réponse de Jadot sur la fermeture su week-end et des vacances scolaires. Le tireur présumlé a été mis en garde à vue.
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Sam 30 Oct 2021 - 16:53
Un article à ce sujet:

https://www.francebleu.fr/infos/societe/accident-de-chasse-a-vallieres-sur-fier-incomprehensible-et-inadmissible-selon-la-federation-des-1635504281
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Sam 30 Oct 2021 - 21:49
Je n'y crois pas, c'est pas possible, ce midi, un automobiliste sur l'autoroute entre Rennes et Nantes a reçu une balle dans la gorge, pronostic vital engagé. De quoi se demander si l'autre con de Jadot, finalement n'aurait pas raison...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Dim 31 Oct 2021 - 10:26
GERDEAU a écrit:Je n'y crois pas, c'est pas possible, ce midi, un automobiliste sur l'autoroute entre Rennes et Nantes a reçu une balle dans la gorge, pronostic vital engagé. De quoi se demander si l'autre con de Jadot, finalement n'aurait pas raison...

https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/touche-par-un-projectile-un-automobiliste-grievement-blesse-sur-la-4-voies-entre-nantes-et-rennes-35606a96-3979-11ec-b353-e0009440f23c?fbclid=IwAR0AEWgqJqVkBjr1tPaW3JEyCDDKACNST82YeotYDOeT0X1TvIlAoyv10Hc

Ce cas bien malheureux pour la victime et sa famille va encore faire les choux gras et la jouissance de nos déjà trop nombreux opposants accident à nouveau - Page 19 Triste accident à nouveau - Page 19 Triste accident à nouveau - Page 19 Triste
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Dim 31 Oct 2021 - 11:01
Au regard de la vidéo et de la configuration du terrain, on se demande comment est ce possible.

Tous les examens et toutes les formations du monde ne pourront venir à bout de ce fléau; cela relève du comportemental et de la psychiatrie.

Les seuls à pouvoir endiguer ces comportements de fous furieux sont les chasseurs soucieux et respectueux de la sécurité, qui ne doivent pas hésiter à montrer du doigt leurs collègues de chasse irresponsables, les présidents de groupes ou sociétés qui doivent impérativement les exclure à la moindre incartade avec l'appui ferme et inconditionnel de leurs fédés.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 9:04
J'ai regardé une vidéo chasse au gros sur you tube et le comportement d'un traqueur hyper stressé porte à réflexions !!
Ils feraient mieux de ne pas diffuser de telles vidéos.
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 12:50
Mouais...


https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/accident-de-chasse-en-bretagne-le-tireur-a-respect%C3%A9-toutes-les-r%C3%A8gles-de-s%C3%A9curit%C3%A9-c-est-la-faute-%C3%A0-pas-de-chance-assure-willy-schraen/ar-AAQbfgF?ocid=msedgdhp&pc=U531
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 13:17
"Le tireur était posté à environ 500 m de la quatre-voies", a-t-il ajouté. "Mais c'est pas possible (d'atteindre la victime, ndlr) puisque, quand je regarde où je suis, devant moi, j'ai un obstacle, j'ai une haie qui est à 150/200 m, qui aurait déjà dû arrêter la balle normalement. Et, au-delà, il y a encore des arbres; et, là, la quatre-voies surplombe les arbres de 2,50 mètres", a-t-il expliqué.

Voilà ses explications. Une haie, des arbres, donc je peux tirer...... Pas top comme excuses.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 13:35
Si dans 95% des cas les accidents de chasse relèvent d'imprudence ou de non respects des consignes élémentaires de sécurité, il subsiste quelques petits pourcents pour les attribuer à la malchance avec des ricochets totalement imprévus.
Dans le doute, plions nous à ce qu'a déclaré le président de la FNC.
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 13:36
Rappelez moi, j'ai la mémoire qui flanche, c'est bien le tir en direction de... qui est interdit? Haie, arbres ou pas!
Seth49
Seth49
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1170
Age : 65
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 07/05/2017

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 15:06
mince je n'avais pas vu qu'il y avait 2 post "accident" en route !!!

donc je remet le même texte accident à nouveau - Page 19 Siffle

hello !!
quand je suis invité à une battue dont je ne connais ni la configuration terrain ni les chasseurs je pose toujours à celui qui m'invite les questions:

tu connais bien les autres chasseurs ? pas d'inconscients dans le lot ?

et à celui qui me place je demande de où à où je peut tirer ... ENSUITE je vais sur Maps "vue satellite " et j'élargie le champ visuel

pour voir si "là où je peut tirer" il n'y a pas à 500 mètres dans la direction indiquée, une ferme ...une route... un terrain de camping que sais je

et là seulement là je prends mes repères des 30 ° ...

il y a sécurité et sécurité... trop de sécurité tue la sécurité !!!  ( je sens que je vais me faire des copains encore là     accident à nouveau - Page 19 Snif  )



pareil... dans les accidents de chasse "entre chasseurs" il y a deux sortes d'accidents qui pourraient être évités à cause de

2 sortes d'énergumènes:     accident à nouveau - Page 19 Pensif

_ceux qui tirent partout n'importe comment et

_ceux qui ne tiennent pas en place et se baladent dans le "zig" alors que tout le monde les croit dans le "zag"

j'y ai été confronté 2 fois ben...ça fout les jetons ...   accident à nouveau - Page 19 Snif

les fanions orange pour les 30 ° obligatoire je suis contre avant on prenait des repères dans la nature: une taupinière... une souche...un buisson

et ça fonctionnait !!! pour finir il va nous falloir une valise pour aller à la chasse et

quand on aura fini d'installer tout le "bidule" on entendra sonner la fin de battue !!!

le seul truc à faire c'est que dès qu'on repère un individu dangereux on le recadre et si ça ne suffit pas on l’éjecte point barre !!!

ce n'est que mon avis (avec un petit coup de gueule)

_________________
"les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu "(Victor Hugo)

"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)

"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 16:18
Pareil pour moi , j'ai répondu sur l'autre post . . . .

Bon voila : on a bien tapé sur la tête des chasseurs imprudents ou tout bêtement cons , et bizarrement ce sont toujours les autres qui sont en faute   . . . . . mais le hasard , l'impossible ou l'incroyable  peut aussi en faire partie !

Il est arrivé une bizarrerie à un de mes chasseur du temps ou j'étais l'adjudicataire d'un territoire en Alsace : je plante le décor => battue au gros gibier dans une roselière encaissée dans un fond de vallon et  entourée de prés à vaches . Un groupe de chevreuil en sort , et un chasseur posté en hauteur les laisse passer et lâche sa balle vers le bas  dans l'herbe ,à 100 m de la roselière et ça a fait Pfiouwwww  . . . . . . .  tout le monde avait entendu et chacun s'est dit : merde , un ricochet ! ! !  pas de pierre visible ni de rocher , juste de l'herbe je précise bien et le village se situait à plus de 500/600 m , mais absolument pas dans la direction du tir ,  à 90 ° à peu près .

Quand la battue a été terminée, nous rentrons à la salle des fêtes que j'avais réservé et les gendarmes nous attendaient déjà . . . . la balle avait tapé dans la fenêtre de cave d'une maison , l'avait cassée et a tapé le mur avant  de retomber par terre . Les gendarmes avaient la balle en main et elle était biseauté vers la pointe ce qui prouvait bien qu'il y avait un ricochet . J'ai expliqué la manoeuvre de la battue aux gendarmes pour bien leur faire comprendre que ce n'était absolument pas une erreur du posté mais bien d'un concours de circonstances et que nous avions tous entendu le miaulement de la balle lorsqu'elle a touché la pierre dans le pré .

Ce jour là , ils étaient particulièrement compréhensifs , ouf ! !

Le garde-chasse ( qui habitait le village) a calmé les proprios de la maison, j'ai payé le remplacement de la fenêtre et l'affaire en est resté là .

Que fallait - il prendre comme précautions supplémentaires ce jour là ?? Moi je n'en sais rien ,  à part ne pas chasser evidemment  . . . .  

On dit que quand on lâche sa balle, elle appartient au diable , et c'est un peu  vrai !


Dernière édition par Creusois le Lun 1 Nov 2021 - 17:07, édité 1 fois

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

accident à nouveau - Page 19 563536
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1796
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 17:04
Moi aussi j'ai répondu sur l'autre post !... et aussi sur un autre site que j'adore alabillebaude, le concept n'est pas le même, c'est plus du journalisme de chasse, avec possibilité de mettre ce que l'on pense d'un sujet publié. Du coup, ce n'est pas de la concurrence à PLC par exemple, c'est complémentaire.
C'est pas le sujet ici mais bon, c'est l'occase d'en parler

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 17:15
Le problème pour beaucoup de responsables de chasse va être de déterminer les postes de tir; 500m pour l'accident de la 4 voies , 600m dans le récit de Creusois, quelle distance de sécurité faudra t il appliquer? 1 km?
1km sans routes, maisons, chemins... , il va y avoir des quantités de massifs qui ne pourront plus être chassés!
Creusois
Creusois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 935
Age : 67
Localisation : Mississippi Creusois
Date d'inscription : 15/02/2021

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 17:22
Dans la Creuse ou je chasse actuellement , le biotope est différent qu'en Alsace ou l'Aude par exemple , car il y a des hameaux et des maisons disséminés partout et c'est pourquoi le chevreuil est tiré à plomb et on mets une balle quand un sanglier est annoncé .

Bien évidemment en tant qu'Alsacien cela me turlupine qu'on tire le chevreuil à plomb , mais au niveau sécurité c'est top !

Vu la flêche ,une balle de fusil n'aurait certainement pas fait 500m pour aller blesser un automobiliste . . . . . sauf si le diable s'en mêle !

_________________
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.

accident à nouveau - Page 19 563536
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Lun 1 Nov 2021 - 20:30
Un beau jour, il faudra s'inspirer du permis moto pour le permis de chasse. Faire de vraies épreuves mettant en situation, avec de vrais cours. Au permis moto, on doit travailler, il ne vient pas automatiquement. C'est considéré comme normal. Au permis de chasse, il faudra griller des cartouches, apprendre certaines choses et considérer comme normal de devoir travailler pour l'avoir.

horace2002 et sim aiment ce message

30-06
30-06
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 212
Age : 65
Localisation : Sud
Date d'inscription : 20/01/2017

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Mar 2 Nov 2021 - 9:50
Je connais une battue dans mon environnement ou tout les postes ou l'on pouvez tirer loin on été supprimé et déplacé dans des endroits ou la distance de tir est d'une trentaine de mètres maximum

Tout ça a causse d'un accident , il y a quatre ans une balle de carabine a traverser la porte d'une grange et la cabine d'un tracteur qui était a l'intérieur de la grange , d'après le constat de gendarmerie le tireur était a 400 m de la grange .....

A la suite de cet accident le chef de battue ne pouvant pas interdire les carabines , a pris la décision de raccourcir toutes les distances de tir

CAUSSE
CAUSSE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 72
Localisation : 12
Date d'inscription : 26/04/2018

accident à nouveau - Page 19 Empty Re: accident à nouveau

Mar 2 Nov 2021 - 11:44
30-06 a écrit:Je connais une  battue dans mon environnement ou tout les postes ou l'on pouvez tirer loin on été supprimé et déplacé dans des endroits ou la distance de tir est d'une trentaine de mètres maximum  

Tout ça a causse d'un accident , il y a quatre ans une balle de carabine a traverser la porte d'une grange et la cabine d'un tracteur qui était a l'intérieur de la grange , d'après le constat de gendarmerie le tireur était a 400 m de la grange .....

A la suite de cet accident le chef de battue ne pouvant pas interdire les carabines , a pris la décision de raccourcir toutes les distances de tir

   
Bonjour,
Sage décision de ton responsable, mais un tir à moins de 30m ne garanti pas absolument le risque de ricoché surtout si l'angle d'incidence de celui-ci est faible et si le sol est dur ou caillouteux . La balle peut partir dans la nature avec un angle imprévisible et à dune distance importante.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum