Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 18 Inscri10
Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 18 Inscri10
accident à nouveau - Page 18 Verney10

Partagez
marc38
Cerf
Cerf

accident à nouveau - Page 18 Empty Re: accident à nouveau

Mar 19 Jan 2021 - 14:07
@culombu2A a écrit:Un chasseur de 71 ans a été mortellement blessé ce matin à Sollacaro(2A) au cours d'une battue de sangliers; pas de détails suffisamment fiables et avérés pour relater les circonstances de ce drame. Je reviendrai vers vous dés que des informations me parviendront.

Depuis ce message, nous n'avons pas de compléments d'informations sur cet accident, et nous en sommes quand même à 23 messages, alors que nous ne savons rien de plus. Et chacun y va de la sienne, balle contre chevrotines, nord contre sud, bons chefs de lignes mauvais chefs de igne, Corse pire que le continent, ... finalement nous sommes aussi mauvais que les journalistes que nous citons tous. Pour ma part j'attendrais d'en savoir plus, pour porter un jugement.

chris01, jeanluc36 et Dragoon aiment ce message

Winch86
Winch86
Sanglier
Sanglier

Mar 19 Jan 2021 - 14:38
Ouverture d'une enquête de flagrance

Les circonstances exactes du drame restent encore à déterminer. Une enquête de flagrance pour homicide involontaire été ouverte par le parquet d’Ajaccio.

Les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Petreto. Un homme est actuellement entendu en garde à vue.

Si on ne sait pas grand chose on sait au moins ce qui précède et contrairement à ce que j'ai écrit plus haut c'est homicide involontaire et non par imprudence ce qui change beaucoup de choses pour le tireur car moins grave en terme législatif et sanction.
D'une façon ou d'une autre hormis suite à ricochet qui peut subvenir quelque soit le terrain ou la végétation il y a de la part d'une des deux personnes concernées un problème de respect des lois élémentaires de sécurité. Émettre ce point de vue n'a rien à voir avec un bon ou mauvais journalisme. Ensuite chevrotines ou balles on s'en fout. Il y a mort d'homme. Point barre.

Georges Orwell 1984

MICKEY 69/71, domdu79, biglebowski et Dragoon aiment ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf

Mar 19 Jan 2021 - 16:25
@horace2002 a écrit:
Pour ma part, je n'ai jamais parlé du nord ou du sud; j'ai déploré le fait que beaucoup de postés ne restent jamais à leur place, s'encourent bien vite pour intercepter un éventuel gibier et tirent dans toutes les directions, que ce soit au nord ou au sud bien sûr qu'il y a des cons partout.

Et l'on ne peut que te rejoindre. Les mecs qui bougent du poste c'est l'horreur. Surtout que quand ils le font, au lieu de prévenir les voisins en criant, ils ne font pas de bruit au cas où le sanglier arrive.  accident à nouveau - Page 18 813500  accident à nouveau - Page 18 813500
GR_06
GR_06
Palombe
Palombe

Mer 20 Jan 2021 - 17:57
Personnellement, je mets le nord à Valence Smile, mais sinon je suis 100% d'accord.

@Dragoon a écrit:Le sud quel beau pays et que les gens y sont accueillant contrairement à d'autres endroits en France.
L'aspect du nord et du sud étant pour le moins subjectif, ça commence où pour vous le sud?
Parce que pour moi tout ce qui est au dessus de Montélimar c'est le nord...

...

C'est quoi encore cette manie de vouloir diviser en parlant du nord ou du sud?
Il y aura forcément plus d'accident dans le sud plutôt que dans le nord et vous savez pourquoi?
Il y a plus de prélèvement de sangliers dans le sud que dans le nord. il y a donc forcément plus de balles de tirées et donc forcément plus de risque.
C'est bizarre, il y a plus d'accident sur les routes quand il y a beaucoup de circulation.

Arrêtez avec vos aprioris à deux sous. Un con, il peut être de toute nationalité, de tout age, du nord comme du sud.
Nkvd
Nkvd
Cerf
Cerf

Mer 20 Jan 2021 - 18:25
Nord et Sud ! vous me faites gondoler.

Je me suis fais tirer dessus quand je traquais , très très au sud : dans l' Aisne . . .

Pour moi le Nord quand je suis arrivé à Paris c'était gare du Nord.

Pour un parisien le sud c'est Orléans.

Pour un Marseillais le nord c'est Nîmes , le pôle nord Valence.

J' ai un ami , il est du nord , de l' Afrique . . .

Parlez nous aussi des différences est ouest , de la plaine et de la montagne .

Un abruti qui se déposte ou se promène sera toujours un abruti.

La règle écrite dans la pierre n'existe pas , chaque biotope et chasse a ses particularités et ses règles écrites ou traditionnelles.

La première règle est le bon sens , denrée devenue rare de nos jours.

Pour rester courtois : arrêtez de vous masturber les neurones.

.

chris01, culombu2A, charlie32, patriceDT, Dragoon et mother stalker aiment ce message

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf

Mer 20 Jan 2021 - 18:31
Il n'est pas question de monter le sud contre quelque région que ce soit .
Il est question d’essayer pour la X éme fois que , justement , on ne doit pas juger de certains comportements quand on ne connais pas le terrain , la végétation , ce à quoi on peut ajouter tout se qui a une influence sur le gibier et le résultat recherché exp nombre de fusils , de chiens , le vent , la neige .......
A 50 km de distance on n'as pas forcement les mêmes coutumes et tout cela dicté par quoi accident à nouveau - Page 18 600957 on y reviens accident à nouveau - Page 18 Content le terrain la végétation ect ect .....
Quand au respect des consignes , cela tien principalement du comportement du chef de battue et comme partout des deux ou trois super hommes indiscipliné , inconscients , viandards ....
Mais la encore on en reviens au comportement du chef de battue ...seul responsable hélas

titou 66
Cerf
Cerf

Mer 20 Jan 2021 - 18:33
Tu as été plus rapide que moi Nkvd et avec d'autres mots accident à nouveau - Page 18 Wink

chris01
Cerf
Cerf

Mer 20 Jan 2021 - 18:42
il n'y a pas que le chef de battue (facile de tirer sur le pianiste), bien qu'il soit bien impliqué. Je dirige pratiquement toutes les battues de ma société, je donne mes consignes en insistant sur la sécurité, mais lorsque les "fauves" sont lâchés dans la forêt ce sont des électrons libres, depuis quelques années les cons se sont bien calmés, car non seulement j'insiste sur la sécurité mais je mets en application les sanctions prévues au règlement, mais sans le soutien d'un conseil d'administration qui va dans le bon sens, bien dur d'être efficace.

FF82, domdu79, sim, Dragoon et GERDEAU aiment ce message

Gulo
Gulo
Perdreau
Perdreau

Mer 20 Jan 2021 - 19:23
Du pain béni pour les animalistes et anti-chasses, le genre d'occasion qu'ils ne vont pas hésiter à saisir pour attaquer la chasse et ses pratiquants...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf

Dim 21 Mar 2021 - 20:10
BIEN TRISTE NOUVELLE
https://actu.orange.fr/societe/fait-divers/vosges-un-jeune-homme-tue-dans-un-accident-de-chasse-magic-CNT000001xXmcG.html

chris01
Cerf
Cerf

Dim 21 Mar 2021 - 20:25
en dehors du fait que cet évènement est bien triste, ils sont forts les gars, les corbeaux à balle....

charles01, Nkvd et GERDEAU aiment ce message

Olimar88
Olimar88
Perdreau
Perdreau

Dim 21 Mar 2021 - 21:55
Quand on donne une information, il vaut mieux la chercher à la source => https://c.vosgesmatin.fr/faits-divers-justice/2021/03/21/un-jeune-homme-tue-a-la-neuveville-sous-montfort-dans-un-accident-de-chasse.
Dans VosgesMatin on dit "....a été mortellement touché par le tir reçu en pleine tête provenant d’un autre chasseur". On n'a NULLEMENT parler de balle. C'est le journaliste d'Orange qui rapporte ce qu'il a lu dans VosgesMatin qui a rajouté le mot balle. C'est le danger quand un journaliste parle de ce qu'il ne connait pas. Pour ce journaliste quand on tire....c'est forcément une balle. accident à nouveau - Page 18 Rire
Mais pour couper court à tous les anti ceci anti cela...dans le même VosgesMatin on précise que le dernier accident de chasse mortel dans les Vosges remonte à plus de 15 ans. https://c.vosgesmatin.fr/environnement/2021/03/21/chasse-le-dernier-accident-mortel-remonte-a-plus-de-15-ans
Donc, non, la chasse n'est pas dangéreuse. Pas comme faire du vélo et conduire une voiture, là il y a beaucoup plus de morts.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf

Dim 21 Mar 2021 - 22:55
Olkmar je suis bien de ton avis , ce journaliste est un trou de balle ....comme pas mal , mais hélas cela ne change rien au problème de ce jeune homme .

Winch86
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Mar 2021 - 8:35
Le journaliste est un guignol possible mais quand on entend les chasseurs et même certains pros appeler balle une cartouche, ogive une balle (seuls les frankaouis font ça dans le monde depuis une dizaine d'années), ne savent pas exactement ce qu'ils tirent et à quoi correspondent les dénominations, j'excuse ce pauvre hère...

Ce qui est grave c'est qu'un connard a tué en plein champ un gamin de 22 ans pour tirer un corbeau. Si j'étais juge ce serait la taule et pour quelques années.

Georges Orwell 1984
ERIC29
ERIC29
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Mar 2021 - 8:49
En l'absence des conclusions de l'enquête sur ce dramatique accident et notamment les circonstances exactes, je pense que tout commentaire est totalement inutile...

Dernière édition par ERIC29 le Lun 22 Mar 2021 - 8:54, édité 1 fois

MICKEY 69/71 aime ce message

Olimar88
Olimar88
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Mar 2021 - 8:51
Je suis d'accord c'est bien triste. Il y a la sécurité de base qui n'a pas été respectée. Comment est-ce que le garçon est arrivé dans le champ de tire de l'autre? Et pourquoi l'autre a tiré quand il y avec une personne dans son champ?
Il n'y a que l'enquête qui dira ce qui est réellement passé.
JP2
JP2
Cerf
Cerf

Lun 22 Mar 2021 - 9:39
Vosges matin du 22/03/21 :

"Trois chasseurs ont entrepris, ce dimanche matin, de procéder à un acte de régulation de corvidés à La Neveuville-sous-Montfort. Les hommes, appartenant à la société de chasse du village, postés dans un champ avec leur fusil, camouflés derrière un abri de quelques mètres carrés, constitué de piquets et de filets, attendaient le passage des oiseaux de la famille des passereaux. Ensuite, rien n’est encore précisément établi, mais il semblerait qu’à la vue d’un corbeau, Guillaume Mourey se soit relevé pour tirer au même moment où son copain de chasse, âgé de 43 ans, appuyait sur la détente de son arme. Le jeune homme s’est effondré touché en pleine tête par la gerbe de plombs. Sa petite amie a assisté à la scène, comme le troisième chasseur, présent aux côtés de la victime et du présumé responsable du tir."

C'est plus clair ?

charles01 et patriceDT aiment ce message

GERDEAU
GERDEAU
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Mar 2021 - 11:29
C'est plus clair, l'accident est plus "compréhensible", mais tout aussi dramatique. Au-delà de considérations anti-chasse dont on se moque, au moins deux familles sont dans la peine et dans ce drame qu'elles n'oublieront pas de sitôt...
ERIC29
ERIC29
Sanglier
Sanglier

Lun 22 Mar 2021 - 11:37
Merci pour les précisions JP2, cela va éviter que les réactions ne partent dans tous les sens accident à nouveau - Page 18 Wink

Webmaster
Webmaster
https://www.passionlachasse.com

Lun 22 Mar 2021 - 11:42
Dans tous les cas, vraiment triste.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf

Lun 22 Mar 2021 - 11:43
Oui c'est triste pour tout le monde mais avouez que ce n'est pas malin de s'installer à quatre au même endroit dans un affût de chasse probablement réduit. accident à nouveau - Page 18 Snif

Algado aime ce message

Olimar88
Olimar88
Perdreau
Perdreau

Lun 22 Mar 2021 - 12:19
Une vraie scène d'horreur, ça devait près qu'à bout portant!..un choc traumatique pour tous ceux qui étaient témoins.

Adrien aime ce message

Courtal66
Courtal66
Palombe
Palombe

Lun 22 Mar 2021 - 14:45
@horace2002 a écrit:Oui c'est triste pour tout le monde mais avouez que ce n'est pas malin de s'installer à quatre au même endroit dans un affût de chasse probablement réduit. accident à nouveau - Page 18 Snif

+1 .. Je partage totalement ton avis Horace ... Oui c'est bien triste tout ceci ! accident à nouveau - Page 18 Triste