Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 16 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident à nouveau - Page 16 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident à nouveau - Page 16 Verney10

accident à nouveau

+94
gb47
Papy Jeff
ptilouis44
CAUSSE
30-06
Creusois
Fred038
philgood
candros
Courtal66
JP2
ERIC29
Olimar88
Gulo
cercis85
vendéen
Frerechien
GERDEAU
GR_06
Médocain
titou 66
Domuz38
marc38
CZ452
zeppelin
Francescoo
raybrad
renatoblake
TH0MA5
azzola
FF82
Heym60
Serge64
philgds
alex57
sophy
Dragoon
adishats320
Juloup
Chill
GRANDDUC
Seth49
Mychasse
biglebowski
Tonio79
sim
Procyon lotor
renard81jm
JD
CORMERAIS
Nafz057
gxa68
patriceDT
charlie32
j-phi 67
christian001
MICKEY 69/71
PierrotM
magicamille
Jean-Paul13
Emmbarre
LeSarrazin
pierrnat
stephcha
bibiced
armand 09
arc04
granola13
orion33
domdu79
Bondika
symon
psykebo
grugeur
villemurlin
al78
hyvernault
marjef
Lescuyer
dav38
Insulaire
Setter50
Adrien
horace2002
pierre77
chloro94
charles01
Ylorb
Blaser93
fabrice13
AFONDEBALLE36
Keiler
gribouille31
chris01
98 participants
Aller en bas
TH0MA5
TH0MA5
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Age : 28
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 29/03/2019

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Dim 22 Déc 2019 - 12:03
raybrad a écrit:

Je suis bien d'accord avec Patrice, tu ne peux pas dire aux autres de mettre un coup de pied dans la fourmilière alors que tu compte laisser couler après ce qu'il t'est arrivé, en pestant tout seul de ton coté...
Combien de cas ont sans doutes été passés sous silence et combien de coupables n'ont jamais été inquiétés si toutes les victimes réagissent comme ça ? Ça fait très campagne contre les violences faites aux femmes ce que je dis, mais a final on en revient au même.
Le gars qui t'a tiré dessus est certainement à la chasse en ce moment même, tranquillement, son arme chargée dans les mains, comme tous les dimanches et il ne s’inquiète de rien, et ne se remet même pas en question (vu les réactions ou les non réactions qui ont suivies ton incidents)..après tout c'est vrai qu'il ne t'a pas touché voyons ! accident à nouveau - Page 16 Pensif
Bref tout le monde se frotte les mains pénard en sachant qu'ils ont évité la catastrophe pénale. Tu as l'occasion d'éliminer au moins un de ces individus, qui n'ont rien à faire parmi nous..

_________________
La chasse est avant tout un formidable moyen de passer l'hiver, et je dirai même plus, d'attendre avec une impatience presque coupable, la fin de l'été.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Dim 22 Déc 2019 - 14:15
le pseudo de ce "fameux président" pourrait être cité sur ce site puisquil est membre, mais bien sûr, loi du silence, copain avec le maire qui est copain avec machin et copain avec...et celui qui poste...pourquoi d'ailleurs ? puisque pour lui l'incident est clos, bien sûr...machin c'est le pote à l'autre, etc...et moi je suis trop vieux, plus envie de chasser, et puis les jeunôts continuez à vous faire flinguer, mais...chuttt..(c'est des potes).
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Dim 22 Déc 2019 - 15:12
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet, qui reprend le problème de la sécurité. Raybrad fait partager son expérience. Qu'il choisisse de ne pas porter plainte (à tord ou à raison) est de son seul ressort. Je note qu'il a qu'en même écrit un courrier circonstencié à la fédé du Gard (je présume) expliquant les faits et en mentionant nommément (il me semble) les protagonistes. Qu'il mentionne la présence de X ou Y sur le forum sans le nommer c'est aussi son choix et il est libre de le faire. Par contre je suis étonné de cet acharnement à la dénonciation dont certains font preuve. La fédé étant prévenue doit elle aussi être mise dans le même panier? Oui? Non? Denoncez son bureau et son président. Ils sont faciles à trouver.

Il faut réfléchir à la dénonciation et aller voir un peu plus loin. Un jour vous franchirez peut être une ligne blanche, passerez à l'orange un peu trop mur, stationnerez sur une place handicapée et un adepte de la sécurité prendra votre plaque en photo avec son smart phone et balancera le cliché sur face bouc ou cuicui ou aux flics. Pourquoi pas? Ou un jour par inadvertance vous balayerez la ligne de tir ou franchirez les 30° et un petit malin vous filmera (impossible vous êtes tous parfaits)...
La dénonciation c'est le rêve inavoué ou presque de nos dirigeants (non pas les fédés mais les sinistres et les présidents présents et futurs...) qui nous saoulent avec Vichy et 39/45. On prend vite le gout à balancer. Attention amis chasseurs. Porter plainte oui le reste non.
Alors raybrad a fait selon son choix, en son ame et conscience mais il n'est absolument pas tenu de balancer sur un forum un pauvre mec qui manque peut être de couilles. Si comme il l'a dit courrier a été envoyé à sa fédé celle ci dispose des moyens pour enquéter et sanctionner ou faire sanctionner y compris le président irresponsable.

Et non je n'approuve ni justifie l'acte du taré qui a tiré ni celui de son président qui laisse pisser. Dans mon cas un coup de crosse dans la poire aurait réglé le problème. Chacun ses couilles.
Ce que je dénonce (c'est amusant) c'est l'appel à la dénonciation. Point barre.

Joyeux Noel à tous, y compris aux simples d'esprits, aux justiciers zélés et aux présidents sans courage...

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Dim 22 Déc 2019 - 17:01
idem pour moi et pour les mêmes raison maintenant chasse privés[/quote]

Chasse privée ou pas, je ne suis  pas sur que les abrutis ne soient pas les mêmes, par contre peut être que les sanctions sont plus strictes et plus appliquées, mais cela dépend surtout du Président en privé, ou communale, je pense.[/quote]
bien sûr qu'il peut y avoir des abrutis et il y en a surement eus,c'est la rêgle des pourcentages..Mais le problème ,dans la chasse dont je parle est vite réglé...
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Dim 22 Déc 2019 - 21:21
Dans ton cas ,où tu réagis comme te le conseille certains.Pleintes, lettres recommandées ....où tu met le mouchoir dessus et tu passe ton tour
Tu n'as pas eu le réflexe de demander a celui qui t,a dit:(tu ne vas pas nous en faire un fromage) comment lui réagira quand ce sera son tour d'entendre siffler une balle .
Quand au (respectable ) président qui lis ces lignes où il réagi publiquement dans le bon sens où il regarde dans son slip ,s'appercoit qu'il n'a pas de c....les et il démissionne.
Ou bien il prends le risque de passer devant un tribunal d'ici peu .Mais la ce sera trop tard pour lui .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Lun 23 Déc 2019 - 11:48
Je ne suis pas pour la dénonciation mais dans un cas manifeste comme celui ci, ne rien dire c'est de la mise en danger d'autrui !
Ce n'est pas à la fédération que tu aurais envoyé ton courrier mais bien à l'ONCFS!


avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 26 Déc 2019 - 14:09
raybrad a écrit:tout bêtement parce que cela ne se passera pas chez moi !!!
Et oui si certains se sentent capable de faire bouger les choses, qu'ils fassent, mais devant la force d'inertie du monde de la chasse c'est peine perdue.
Quand a porter plainte, pour quoi faire ?
Que se passera t'il au dans le meilleur des cas un non lieu et en quasi certitude un classement vertical
Comme je l'ai dit j'ai passé l'age de me battre contre des moulins a vents.
Beaucoup de paroles, beaucoup de brassage, beaucoup de vent et d'enfumage mais pas d'action, vous avez intérêt a reformer et a mettre de grands coup de pieds dans la fourmilière avant que les pouvoirs publics, ecolos, vegans et compagnie ne le fassent a votre place.
Mon intérêt pour la chasse s'est dissipé depuis quelques années avec le "tout sanglier" donc je vous laisse en bonne compagnie et mefiez vous des incoscients

100% d'accord avec toi. J'avais émis l'idée de passer devant un psy avant d'avoir un permis de chasse, quand on voit comment certains perdent leur moyens et deviennent dangereux à la vue d'un sanglier, ça pourrait faire du grand ménage. Mais même sur ce forum ça n'a pas fait l'unanimité.
Le problème c'est que les fédérations vivent de nos cotisations, et ne veulent pas perdre une partie de leur salaire (pour ne pas dire la plus grosse partie).
Si on n'accepte pas de se couper un bras et une jambe maintenant, on est mal barré. Je pense qu'il faudra accepter un durcissement du permis et des connaissances, quitte à perdre une grosse partie de nos membres, pour repartir sur des bases saines et fidéliser ceux qui ont justement raccroché à cause du bordel qu'on peut voir aujourd'hui.
avatar
CZ452
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 794
Age : 76
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 02/02/2009

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 26 Déc 2019 - 14:32
Ne pas confondre civisme et délation !!!!! Pas d'amalgame....
cz
avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 26 Déc 2019 - 15:54
A CZ452

Si divulguer le nom d'un homme, ici un président d'ACCA sans beaucoup de jugeotte ni de couilles, sur un forum public et le jeter à la vindicte de juges anonymes autoproclamés et tous d'un comportement irréprochable, frolant la perfection tant en termes de comportements que d'idées, et qui sanctionnent et condamnent par clavier interposé est un acte civique je ne sais pas ce qu'est la délation.
Vous jouez sur les mots CZ452. A tous ceux qui comme vous, exemples de perfection comportementale, je propose de vous faire élire dans vos fédés jusqu'au stade de président puis ensuite d'accéder à la FNC pour proposer et réformer tout ce qui touche à la sécurité sinon pour ceux qui sont encore dans la tranche d'age il reste la police, la gendarmerie, les douanes et autres services de police pour réprimer ou alors la magistrature pour condamner en votre ame et conscience. Et pas qu'à la chasse car le comportement routier dangereux est encore plus accidentogène.

Si je suis un partisan de la sécurité à la chasse, puisque nous parlons de ça, et que j'y veille pour moi et pour ma fille ainsi que pour mes "compères" votre civisme délatoire et zélé, vos quasi réquisitoires, caché derrière un écran me laisse un arrière gout de vomi. Quand à pas d'amalgame ce crédo me fatigue...
Je vous souhaite un Bon Bout d'An plein de civisme, entouré de gens tous parfaits et très courageux.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 26 Déc 2019 - 15:56
@sim...Pas d'unanimité ,pour le psy.En ce qui me concerne,c'est surtout du doute quand à l'efficacité,quand on voit les récidivistes ,déclarés guéris par les psy et qui sitôt sortis,retuent ou reviolent…..
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 26 Déc 2019 - 16:44
Ou quand on voit certains "psy" eux-mêmes... accident à nouveau - Page 16 Siffle accident à nouveau - Page 16 Siffle accident à nouveau - Page 16 Siffle

_________________
accident à nouveau - Page 16 Banniy10
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 26 Déc 2019 - 17:00
gxa68 a écrit:@sim...Pas d'unanimité ,pour le psy.En ce qui me concerne,c'est surtout du doute quand à l'efficacité,quand on voit les récidivistes ,déclarés guéris par les psy et qui sitôt sortis,retuent ou reviolent…..

Je me trompe peut être, mais le contexte n'est pas le même. Je pense que c'est encore une fois, malheureusement un problème d'argent. Des violeurs relâchés dans la nature, c'est terrible à dire mais ça fait des économies au contribuable: pas de zonzon, pas de traitement, pas de suivi... Un chasseur à qui on refuserait une validation, qui ça gênerait et quel manque à gagner ?

Ca se fait dans de nombreuses professions, dont la mienne, et je n'ai jamais vu un conducteur de train ou un aiguilleur faire un attentat de son poste de travail, preuve que les psy ont quand même fait leur boulot. Mais je suis quand même d'accord que ce n'est pas une science exacte et que l'erreur reste possible.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 26 Déc 2019 - 17:14
Et oui,et comme on a dit maintes fois,c'est sur le tas que le jugement est le plus efficace,et on en revient au directeur de battue qui doit être bien membré ,comme on en connait sur le forum…..(Christian,je ne t'ai pas nommé…. accident à nouveau - Page 16 Content )
magicamille
magicamille
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : 12
Date d'inscription : 31/01/2017

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 26 Déc 2019 - 18:02
Encore un accident dans le lot, un gars qui s'est pris une balle dans un genou , après un ricochet il semblerai ….
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 26 Déc 2019 - 20:09
sim a écrit:

J'avais émis l'idée de passer devant un psy avant d'avoir un permis de chasse,


Encore faut il que le psy ne soit pas anti chasse, sinon il trouvera une raison pour déclarer "inapte à la chasse"
Mon ancien toubib était anti chasse.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Jeu 26 Déc 2019 - 21:33
Je suis d'accord avec toi, le directeur de battue doit avoir le dos large pour tout encaisser. En revanche, le problème des présidents de chasse, c'est comme pour les clôtures, ils peuvent virer autant de fous furieux qu'ils veulent, ça déplace le problème sans le supprimer. C'est là que les fédérations doivent intervenir sur la délivrance des validations.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Ven 23 Oct 2020 - 16:18
Eh bien ! Voilà qu'on se tire dessus maintenant.!.....autrement dit : quand la connerie n'a pas de limite... accident à nouveau - Page 16 Triste accident à nouveau - Page 16 Triste

https://videos-de-chasse.fr/actualite-chasse/ils-se-tirent-dessus-en-partant-chasser-de-nuit/
MICKEY 69/71
MICKEY 69/71
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 301
Age : 70
Localisation : LOUHANS 71500
Date d'inscription : 19/06/2010

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Ven 23 Oct 2020 - 16:26
horace2002 a écrit:Eh bien ! Voilà qu'on se tire dessus maintenant.!.....autrement dit : quand la connerie n'a pas de limite... accident à nouveau - Page 16 Triste accident à nouveau - Page 16 Triste

https://videos-de-chasse.fr/actualite-chasse/ils-se-tirent-dessus-en-partant-chasser-de-nuit/
Apparemment pas de la chasse mais du braconnage(enfin pour moi)
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Ven 23 Oct 2020 - 16:51
C'est à se poser des questions en effet !
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1501
Age : 49
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Ven 23 Oct 2020 - 17:31
L'histoire pose beaucoup de questions. Quand on part au canard, on n'a pas tout à fait le même matériel que pour le sanglier. A minima, au niveau des munitions, il faut des cartouches légèrement différentes. Je ne suis pas sûr que le sans-plomb n°=4 fasse bien peur à un sanglier. L'organisation de l'ensemble semble être très floue. Ou alors on a affaire à de vrais débilos qui se sont dit: "Tiens et si on essayait nos plombs sur un sanglier?". En plus le tir du sanglier est interdit le mardi dans l'hérault sauf tir de défense des vignes. Bref, je suis curieux de voir le résultat de l'enquête.

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
Invité
Invité

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Ven 23 Oct 2020 - 18:02
L'heure n'est pas indiquée. Touché par des plombs ,par des balles de cal. 12 ?

Les journaleux étant totalement imprécis on ne sait pas.

Je dirais du braconnage d'opportunité.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Ven 23 Oct 2020 - 20:52
D'après ce qu'on pourrait comprendre et en déduire , le sanglier aurait traversé leur groupe de quatre et ils (au moins deux) auraient tiré à plombs vers le sanglier se trouvant au centre du groupe, se blessant mutuellement ???
C'est vrai que c'est flou comme situation; l'enquête apportera plus d'indications...
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Ven 23 Oct 2020 - 21:56
Bonsoir. Je ne sais pas dans l'Hérault, chez moi, le sanglier se tire à balle, et uniquement à balle.

MICKEY 69/71 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Ven 23 Oct 2020 - 22:54
Chez nous aussi, mais des bracos ou des inconscients ça ose tout accident à nouveau - Page 16 Siffle

MICKEY 69/71 aime ce message

avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

accident à nouveau - Page 16 Empty Re: accident à nouveau

Sam 24 Oct 2020 - 16:21
Attendons la fin de l'enquête, mais l'accident s'étant produit à Vias, je parierais bien sur des gens d'une certaine communauté très présente dans cette ville.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum