Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

équivalence entre le permis de chasse belge et français Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

équivalence entre le permis de chasse belge et français Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
équivalence entre le permis de chasse belge et français Verney10

Aller en bas
soultom
soultom
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 24
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/04/2016

équivalence entre le permis de chasse belge et français Empty équivalence entre le permis de chasse belge et français

Dim 18 Déc 2016 - 17:57
Bonjour a tous.
Je vie en Belgique et j’ai passer le permis de chasse en France, je me demander si il y avait une équivalence entre le permis belge et français, ou si un jour je voulais chasser en Belgique je devrai repasser le permis la bas.
Merci. équivalence entre le permis de chasse belge et français 1938
avatar
Invité
Invité

équivalence entre le permis de chasse belge et français Empty Re: équivalence entre le permis de chasse belge et français

Lun 19 Déc 2016 - 6:49
étonnant que tu n'ai pas de réponse !!!!
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

équivalence entre le permis de chasse belge et français Empty Re: équivalence entre le permis de chasse belge et français

Lun 19 Déc 2016 - 8:09
Tu dois pouvoir chasser en belgique avec le permis français, a confirmé mais à l'époque où j'ai passé mon permis à st Laurent dans les Ardennes, plus de la moitié des sessions étaient des belges. Il venais tous parce que c'était plus facile à l'obtenir en France.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

équivalence entre le permis de chasse belge et français Empty Re: équivalence entre le permis de chasse belge et français

Lun 19 Déc 2016 - 10:01
Tu peux chasser en Belgique avec une licence ( environ 25 euros pour 5 jours consécutifs) avec ton permis français, mais la demande doit être faite par un chasseur belge je crois.
Sinon, je pense qu' il fut un temps ou tu pouvais demander et payer un permis belge sur base de ton permis français...mais je sais pas si ça existe encore, car comme dit Lescuyer , beaucoup de belges allaient en France car beaucoup plus facile à réussir...et je pense que le gouvernement belge à mis halte à ça...mais sans certitude.

Notre ami Blaser ou Stepcha seraient je pense plus aptes à te renseigner.

Si pas de réponse de leur part, je vais prendre les renseignements officiels.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

équivalence entre le permis de chasse belge et français Empty Re: équivalence entre le permis de chasse belge et français

Lun 19 Déc 2016 - 10:12
En 2014, je sais qu'on pouvait encore obtenir ( en payant 225 euros) le permis belge sur base du permis français.
Attention cependant : il y a 2 permis différents : la région wallonne et la région flamande.
Tu vis dans laquelle ? Et tu désires chasser dans laquelle ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

équivalence entre le permis de chasse belge et français Empty Re: équivalence entre le permis de chasse belge et français

Lun 19 Déc 2016 - 10:23
Je t'invite à t'inscrire et consulter le site belge "le solitaire ardennais", tu poses ta question et l'ami "Centaure" expert en législation se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

équivalence entre le permis de chasse belge et français Empty Re: équivalence entre le permis de chasse belge et français

Lun 19 Déc 2016 - 10:29
Voilà, c' est officiel , tu peux obtenir le permis belge avec ton permis français.

Vu sur le site "www.chasse.be"-délivrance des permis de chasse 2016-2017" (tous les renseignements et formulaires y sont détaillés et disponibles).

223,10 euros le permis wallon
37,18 euros la licence.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

équivalence entre le permis de chasse belge et français Empty Re: équivalence entre le permis de chasse belge et français

Lun 19 Déc 2016 - 10:33
Attention Soultom, en Belgique il faut avoir 18 ans je pense.
soultom
soultom
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 24
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 02/04/2016

équivalence entre le permis de chasse belge et français Empty Re: équivalence entre le permis de chasse belge et français

Lun 19 Déc 2016 - 13:13
Merci pour vos réponses:merci: . Je suis dans la région Wallonne. Mais de toute manière je conte pas chasser tout de suit en Belgique, mais je me dis peut être un jour.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum