Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Verney10

Aller en bas
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 14:46
bof a écrit:juste pour information par rapport au texte de loi de JP2, le pigeon biset féral n'est ni nuisible ni gibier....
et un organisme est venu cette semaine faire du tir de nuit sur ces mêmes pigeons avec des carabines à air comprimées sur la place du village!

Attention, ce n'est pas parce qu’une entreprise (qui doit être dûment habilitée par le préfet) est autorisée à faire cette opération que n'importe quel quidam puisse en faire autant ! (Ne serait-ce que pour le tir de nuit).

Il existe des dérogations, notamment pour les LL également.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 17:18
On dérive un peu du sujet mais J'ai trouvé un lien intéressant : ICI

Effectivement, pas de statut juridique mais le maire d'une commune peut (doit) s'occuper de la régulation en cas de nuisances.
Les particuliers qui sont envahis aussi à priori sous certaines conditions.
avatar
kaweit35
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 17:25
Oui on a un peu derivé Wink je ne sais pas trop quoi mettre dans mon panier du coup
avatar
Invité
Invité

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 18:34
Ben, tu as pas mal de choix déjà .. c'est bien le problème .
CZ, Savage ..

Si tu hésites sur le calibre entre 22LR et 17HMR, la cz 455 peut être un bon choix.
Perso, j'ai déjà essayé le 22LR sur corneilles, ragondins et rats divers .. cela fonctionne très bien.

avatar
kaweit35
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 19:22
Quel optique et quel silencieux sur la CZ ? Facile a monter l'optique ?
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 19:45
horace2002 a écrit:
Francescoo a écrit:Bonjour, en ce qui me concerne plus sa va et plus le 22lr "me fait peur" à cause des ricochets. Combien de fois j'ai entendu les balles sifflets alors que j'avais atteint la cible et que le tir était fichant. Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Snif. Du coup je l'utilise uniquement au stand.
Corrigez moi si je me trompe mais le 17hmr n'est t-il pas moins soumit aux aléas des ricochets ?

Je rejoins l'avis de Francescoo......beaucoup trop de ricochets en 22LR.....une 17 HMR serait bien mieux adaptée pour celà et en plus, sans compter un tir bien plus tendu.

La solution alternative : la CZ455 avec canons interchangeables 22LR, 22 Mag, et....17 HMR. Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Content
Donc tu commences avec le 22Lr et si tu vois que ça va pas, pour moins de 200 euros tu as le canon 17 hmr...

Dommage qu'elle ne soit pas autorisée pour la chasse chez nous en Belgique (.22 minimum hélas) sinon ce serait à coup sûr mon achat prioritaire pour les nuisibles en complément de ma CZ 527 en 222rem.

J'ai déjà la 455 en 22 mag et j'espère impatiemment un changement de loi pour pouvoir m'acheter le canon .17
Effectivement le 22 siffle bien quand il ricoche, le bruit du coup de feu faible, la vitesse faible, la balle tout en plomb, tous sa fait que sa s'entend. Par contre se weekend j'ai envoyé 3 pruneaux de 200gr en 35w en plein bois, tir parfaitement fichant mais aucun n'est resté en terre, et j'ai pas entendu sifflet.
Dès qu'on envoi un projectiles il y a toujours risque de ricochets quelque soit le calibre, mais effectivement le 22lr est lent et c'est pour sa qu'on a le temps d'entendre sifflet!!!
Niko
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 19:57
Bonjour Kaweit35,
Les lunettes sont très simples à monter sur les carabines .22LR qui sont toutes ou presque munies d’une queue d’aronde. Gaby sera de très bons conseils car il a acheté une lunette très récemment et en est très content. Celle que j’ai sur ma CZ 452 est une ancienne Tasco 3-9 x50 avec correction de parallaxe et que je n’ai réglé que deux fois en 15ans: la première fois avec ma munition favorite: les Eley Subsonic HP et la deuxième fois, lorsque mon armurier a arrêté d’importer les .22 Eley et que je suis passé aux Winchester Subsonic de 40gr. à pointe creuse également.
Au début de ce post, je me souviens que tu souhaitais un “pack” mais dis-toi bien que les “packs” ne garantissent pas, loin de là, les meilleures combinaisons.
Le problème de montage de lunettes sur les carabines vient parfois de montages bas avec des gros objectifs qui viennent alors butter sur la hausse de réglage. Il faut alors démonter cette hausse, ce qui n’est pas toujours très élégant... Le mieux, c’est de prendre une carabine comme la CZ 452 Style par exemple qui ne possède ni hausse ni guidon et laisse place entière à la lunette. Pour le tir sur cible avec silencieux, honnêtement, si tu tires de la .22 LR subsonique, n’importe quel modérateur de son fera l’affaire! Tu n’entendras que le clic du percuteur ! D’ailleurs, si tu cherches une arme silencieuse, j’en resterais au calibre .22LR car si tu passes au .17HMR, ça commence déjà à claquer sec!

_________________
Amicalement,
Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Geeses10
avatar
kaweit35
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 20:35
Merci insulaire pour cette reponse tres complete je vais me raprocher de la CZ 452 ... un choix de lunette pour des tirs precis a 100m (sur cible car autant pour l'animal que pour la securité d'autrui je ne me permettrais jamais ce genre de tir en pleine nature)
avatar
kaweit35
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 19/11/2014

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 20:39
En cherchant sur le net je suis tombé sur un pack CZ452 luxe avec la lunette hawke varmint 4-16-44 .... ca parle a quelqu'un ca fait le taff ou vaut mieux chercher encore ?
avatar
Invité
Invité

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 20:50
kaweit35 a écrit:En cherchant sur le net je suis tombé sur un pack CZ452 luxe avec la lunette hawke varmint 4-16-44 .... ca parle a quelqu'un ca fait le taff ou vaut mieux chercher encore ?
Ça va très bien cet ensemble. Ce qui n'interdit pas de chercher quand même. Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Content
Si tu tombes sur une occasion comme celle ci .. fonces sans hésiter.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Quelle 22lr .... faites vous plaisir... - Page 2 Empty Re: Quelle 22lr .... faites vous plaisir...

Mar 13 Déc 2016 - 23:01
CZ 452 + hawke 4-16 x 44 = excellente combinaison

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum