Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

injustice  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

injustice  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
injustice  - Page 2 Verney10

injustice

+17
vidocq 79
GILAP
symon
titou 66
charles01
sim
alex57
fabrice13
domdu79
frablo
AFONDEBALLE36
pierre77
grugeur
horace2002
Lescuyer
chris01
pierroxo
21 participants
Aller en bas
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Lun 12 Déc 2016 - 11:23
Je compatis pierroxo je crierais aussi à l'injustice car chevrillard et chevrette sont pour moi aussi deux animaux différents. Je prendrais la plume, et ferais une lettre ouverte pour dénoncer cette erreur cynégétique, de rappeler que le petit du chevreuil est appelé chevrillard de 6 mois à un an QUELQUE soit le sexe.
La chevrette est la femelle de l'espèce chevreuil dont le mâle s'appelle brocart.
Je me demande ce que tirerait chez nous (Moselle) celui qui t'a donné les consignes si au rond on lui demandait de tirer kitz jähling schmalreh.
alex57
alex57
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1682
Age : 72
Localisation : dieuze
Date d'inscription : 13/02/2014

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Lun 12 Déc 2016 - 11:28
fabrice13 a écrit:Et le petit de la biche c'est le faon si je dis pas des betises

Oui, mais aussi hère et bichette injustice  - Page 2 Siffle
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Lun 12 Déc 2016 - 12:14
alex57 a écrit:Je compatis pierroxo je crierais aussi à l'injustice car chevrillard et chevrette sont pour moi aussi deux animaux différents. Je prendrais la plume, et ferais une lettre ouverte pour dénoncer cette erreur cynégétique, de rappeler que le petit du chevreuil est appelé chevrillard de 6 mois à un an QUELQUE soit le sexe.
La chevrette est la femelle de l'espèce chevreuil dont le mâle s'appelle brocart.
Je me demande ce que tirerait chez nous (Moselle) celui qui t'a donné les consignes si au rond on lui demandait de tirer kitz jähling schmalreh.

Tout à fait, c'est pour ça que techniquement, en décembre, on parle encore de faon et pas encore de chevrillard.

Si le président aime jouer sur les mots, je ne manquerai, à ta place, de lui faire la remarque.
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Lun 12 Déc 2016 - 12:23
merci de vos soutiens, et de vos recommandations injustice  - Page 2 1938 injustice  - Page 2 Content

_________________
injustice  - Page 2 00010
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Lun 12 Déc 2016 - 19:54
pierroxo a écrit:je me suis exprimer !! je leur ai exprimer mon point de vu , la situation , etc etc mais rien y fait ils sont vraiment borné !!

Non ils ne sont pas borné ils sont cons.
Demandes leur de te prouver qu'une chèvre est une grosse chevrette, avec ça tu pourrais les emmener au tribunal et ils l'auraient dans le fion.
Le problème c'est qu'il faut prendre un avocat et tout le tralala et ça coute cher.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Lun 12 Déc 2016 - 23:55
Il y a un proverbe qui dit : dans le doute abstient toi .

En tant que jeune chasseur , c'est ce que tu aurais du faire . Mais en temps que président , si j'avais été président , et pour ton premier chevreuil (bravo) je t'aurais fait la remarque et je t'aurais appris comment faire la différence entre une chevrette adulte et une jeune de l'année . Ca aurais été plus instructif et productif .
Idem pour différencier un chevreuil sans bois et une femelle .
Tout cela s'apprends avec les sorties d'une part et les conseils des anciens d'autre part . Pas a coups de sanctions absurdes .

Il y a deux ans un chasseur , qui connais tout et qui a tout vu , a tué un brocard . { c'est un male que je te dit injustice  - Page 2 28211 regarde le début de repousse des bois } .
Je lui ai dit :{ Montre moi son pinceau }
Quand nous l'avons vidé , il y avais deux fétus à l'intérieur .C'était ce que l'on appelle une chevrette à boutons .Rare mais ça existe injustice  - Page 2 Rire

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 0:04
Ce que tu dis est très juste @titou 66 , mais le souci de notre ami n'est pas dû à l'identification de l'animal, mais bel et bien à une méconnaissance des termes concernant les animaux de chasse de la part des membres de sa société. Ils ont donné comme consigne de tir, une chevrette, c'est ce qu'il a tiré, seulement, pour sa société, une chevrette est une jeune femelle chevreuil (ils appellent une femelle adulte une chèvre). Quand on parle entre nous, il nous arrive tous de faire des raccourcis, d'utiliser des termes approximatifs ou inexacts, mais dans des consignes de tir, il ne faut pas faire de l'approximation mais c'est malheureusement ce qui a été fait.

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
injustice  - Page 2 Photo014injustice  - Page 2 Photo016
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 2:21
@AFONDEBALLE36 tu a tres bien resumer le problème ! je ne peut pas dire mieux ! et @titou 66 je suis également d'accord avec toi mais reporte toi a se qu'a dit @AFONDEBALLE36 . Smile

_________________
injustice  - Page 2 00010
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 2:28
j'ai envoyer une lettre avec accusé de réception au président de chasse

_________________
injustice  - Page 2 00010
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 7:31
Salut @pierroxo , tu as bien fait de ne pas laisser ça comme ça, mais maintenant, ça va être compliqué de retourner chasser avec eux, l'ambiance risque d'être tendue quand ils auront reçu ta LRAR. En même temps, as-tu envie d'y retourner après ce facheux épisode ? Et je rejoins ce qu'a dit titou66, même s'ils considèrent que tu as fait une erreur de tir (ce n'est pas le cas, on est tous d'accord), t'as 20 ans, c'est ton premier chevreuil, chez moi, tu aurais été bon pour payer une bouteille de jaune et te faire un peu chambrer mais gentiment, à condition que ça ne se reproduise pas tous les week-ends, et pendant l'apéro, tu aurais eu les conseils de nos sages pour identifier les animaux, le sexe, l'âge (même si c'est les premiers à tirer une grosse "chèvre" quand on dit chevrillard  injustice  - Page 2 Rire )

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
injustice  - Page 2 Photo014injustice  - Page 2 Photo016
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 7:52
charles01 a écrit:
pierroxo a écrit:je me suis exprimer !! je leur ai exprimer mon point de vu , la situation , etc etc mais rien y fait ils sont vraiment borné !!

Non ils ne sont pas borné ils sont cons.
Demandes leur de te prouver qu'une chèvre est une grosse chevrette, avec ça tu pourrais les emmener au tribunal et ils l'auraient dans le fion.
Le problème c'est qu'il faut prendre un avocat et tout le tralala et ça coute cher.

Aller au tribunal pour deux jours de bâtons est peut être un peu excessif.

En plus après cela bonjour l'ambiance donc il sera obligé de changer de chasse. Autant partir tout de suite sans devoir dépenser une somme considérable pour pas grand chose.

Ceci étant, chez moi beaucoup aussi font cette erreur en parlant de chèvre, donc maintenant je demande confirmation quand on me dit aux consignes de ne tirer que les chevrettes.
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 7:53
Quand cela va très vite et que les bois sont tombés, je ne me pose pas la question,
Je regarde passer....

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
vidocq 79
vidocq 79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 388
Age : 78
Localisation : Deux-Sévres
Date d'inscription : 26/12/2011

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 8:56
Bonjour,
Sur une société voisine, une erreur se paie par 1 ou 2 prochaines battues postés sur les trous à renards chargé au plomb n° 2, je trouve c'est mieux que le bâton!!
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 9:12
J'ai réfléchi à la possibilités de changer d'action , il y a de belle personnes au sein de cette actions, je vais voir comment se regle le problème.

_________________
injustice  - Page 2 00010
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 9:14
@GILAP  il, n'est pas question de cela ici 🙂

_________________
injustice  - Page 2 00010
avatar
azor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/10/2013

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 10:35
bonjour
D'après les dires de pierroxo je ne ne lis pas qu'il ai fait une erreur. Lui contrairement à son directeur de battue connais les termes usuels pour nommer la femelle d'un chevreuil !
Cependant, je m'interroge sur la valeur que vous donnez à vos sanctions.
Je ne comprends pas que pousser le gibier sur la ligne des tireurs soit posé comme une sanction.






l




gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 10:41
Tout action ,non librement consentie peut être considérée commr une sanction...
J'ai envie de traquer aujourd'hui...Avec plaisir
Je suis obligé de traquer aujourd'hui...Ca m'enerve...... injustice  - Page 2 Content
avatar
sim
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 865
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 01/11/2016

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 10:46
azor a écrit:bonjour
D'après les dires de  pierroxo je ne ne lis pas qu'il ai fait une erreur. Lui contrairement à son directeur de battue connais les termes usuels pour nommer la femelle d'un chevreuil !
Cependant, je m'interroge sur la valeur que vous donnez à vos sanctions.
Je ne comprends pas que pousser le gibier sur la ligne des tireurs soit posé comme une sanction.






l    





C'est vrai que c'est pas sympa pour ceux qui aime la traque et leur chien. Mais il faut pas se leurrer, une partie des gens qui viennent au poste sont plus attiré par le tir qu'autre chose (surtout les jeunes d'aujourd'hui, les plus anciens vont au poste en général plus par contrainte physique). Donc une journée de bâton est synonyme de journée sans tir, ce qui est très frustrant pour celui qui vient en battue au gros pour faire du tir lol!
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 10:54
je pense que Pierroxo attache moins d'importance à la "sanction" qu'à la faute qui lui est reprochée, alors que lui sait n'avoir commis aucune faute.
à force d'appeler un chevreuil une chèvre, un sanglier un cochon, ceraines confusions se crèent.
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 11:13
@gxa68 c'est tout a fait cela , oui je suis jeune oui j'aime le tir et être posté j'ai deja traqué et le jour ou je veut traquer en compagnie des traqueurs que j'adore Very Happy , je le ferrai , mais de mon plein grée @chris01 c'est la tout le problème et je pense que sa va être difficile de leurs ré inculqué les véritables termes dénommant nos gibiers de nos foret.

_________________
injustice  - Page 2 00010
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Mar 13 Déc 2016 - 12:26
Ce genre de réaction de la part des responsables de ta chasse me gonflerai rapidement aussi !

Tchao , j'irai chercher ailleurs une ambiance et une organisation qui me correspond mieux.

Franchement , je ne vois pas comment les choses pourraient s’améliorer lorsque tu as des bourricots décisionnaires incapables de se remettre en question à la tête d'une association ! J'ai malheureusement connu des associations (pas forcement de chasse) gérées de cette manière , avec l'âge , ça s'empire (et ça sent pire aussi) , copinage , maguouilles , décisions arbitraires et inadaptées ne font que s’aggraver. injustice  - Page 2 Snif
Par contre lorsque les bases sont saines , la sagesse des anciens et leur engagement font des merveilles ! injustice  - Page 2 824814

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  injustice  - Page 2 Wink

injustice  - Page 2 Chasse11
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Sam 17 Déc 2016 - 9:37
bon, je n'ai pas réussi , à me faire gain de cause, il a bien reçu ma lettre, mais il doit être analphabète , je lui est recracher les choses que je lui reproché, les preuves TOUT , il a rien compris, il a même pas compris le sens des mots de ma lettre !!!

il ma ressortie une encyclopédie ou c'était bien marqué CHEVRETTE !!!!! je lui est dit mais alors on est d'accord ?! , mais il ma dit chez nous on dit CHEVRE pour une ADULTE !!!! sa fait + DE 40 ans qu'il chasse il ma sortie, quand ils sont pas d'accord ils sortent tout le temps sa ! c'est des grands malades ... j'en peut plus, du coup je suis partie, j'accepterai pas sa c'est impossible, je prendrai pas leur sanctions c'est pas dans mes valeurs de dire " bon ok j'accepte " et derrière de dire " oui mais j'ai rien a me reproché ) . injustice  - Page 2 Snif

je recherche une action de chasse au gros gibier du coup

_________________
injustice  - Page 2 00010
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Sam 17 Déc 2016 - 9:54
J'aurais fait la même chose que toi. Au moins tu sors par la grande porte !  thumright  Bon courage dans la recherche de ton action, ça va être compliqué pour cette saison, ça sera pour l'an prochain...
PS : c'est pas parce qu'ils font des conneries depuis 40 ans qu'ils ont raison injustice  - Page 2 813500

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
injustice  - Page 2 Photo014injustice  - Page 2 Photo016
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Sam 17 Déc 2016 - 10:02
exactement ! , je suis vraiment déçut de certaines personnes que je considérez comme des amis , des personnes avec qui je m'entendais super bien, qui me disent " tqt pierro, je suis d'accord avec toi et tout " et devant le fait accompli " non mais tu comprend .... etc etc ) il donne raison a l'indéfendable , ( j'ai de tres fortes envie de m'exprimer assez violemment mais je me retiens la injustice  - Page 2 824814 )

_________________
injustice  - Page 2 00010
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

injustice  - Page 2 Empty Re: injustice

Sam 17 Déc 2016 - 10:23
Vu le temps qu'il reste avant la fin de saison, cela me paraît compliqué pour retrouver une sociétées ... mais tu a fait le bon choix ! Laisse les avec leurs 40ans de connerie ! Avec 700€ je m'orienterais vers 3-4 jours de battue non stop qu'on trouve sur natu...y et qui sont des séjours dans des sociétées en France.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum