Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident de chasse  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

accident de chasse  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
accident de chasse  - Page 3 Verney10

accident de chasse

+27
Commaret
granola13
janek963
Lyam
grugeur
juliendesalpes
Médocain
Petitlu
pierrnat
villemurlin
orion33
pharilapcha
charles01
AFONDEBALLE36
chloro94
pierre77
sim
domdu79
Blaser93
chris01
armand 09
Bondika
gribouille31
explorateur
horace2002
fabrice13
dav38
31 participants
Aller en bas
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 20 Fév 2017 - 11:30
Quand est ce que les gens vont comprendre que l'on ne met le doigt sur la queue de detente qu'au tout dernier moment!!! Meme pas au dessus du pontet qui est d'ailleurs sanctionné a l'examen du permis de chasse.

Cette année a été tres meurtriere, il va falloir en tirer les enseignements, jeunes permis ou plus anciens il faut une remise en question générale et essayer se comprendre ce qui ne tourne pas rond....

Condoleances a la famille endeuillée
avatar
janek963
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2017

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Mar 21 Fév 2017 - 14:54
Condoleances a la famille endeuillée
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 27 Fév 2017 - 17:45
[quote="Lyam"]Quand est ce que les gens vont comprendre que l'on ne met le doigt sur la queue de detente qu'au tout dernier moment!!! Meme pas au dessus du pontet qui est d'ailleurs sanctionné a l'examen du permis de chasse.

+1

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 27 Fév 2017 - 19:27
granola13 a écrit:
Lyam a écrit:Quand est ce que les gens vont comprendre que l'on ne met le doigt sur la queue de detente qu'au tout dernier moment!!! Meme pas au dessus du pontet qui est d'ailleurs sanctionné a l'examen du permis de chasse.

+1

et si il n'y avait que çà....
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 27 Fév 2017 - 19:44
Bah oui chris01 mais si on se met a tout lister il faudrait que nos chers webmasters nous creent un autre site expres !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 30 Juin 2017 - 19:07
Suis bien d 'accord , vous avez tous raison ... Mais dans le sud , dans la traque , il n'est pas très possible de ne pas être armé . Selon les circonstances bien sur la " pétoire " ne sert à rien , n'est pas armée (perso j'ai une R93 tunée traque recherche , une " pioche " , et le point rouge indiquant que je peux tirer n'est jamais visible ( JAMAIS !! ) , je m'en sers presque toute l'année , je n'enclenche le coup que dans la seconde , ou les deux secondes avant de tirer , c'est devenu une habitude ), mais les dimensions des traques ( en général plusieurs centaines d 'hectares ) , le relief et le nombre de postiers généralement très espacés autorisent des choses qui sont inimaginables ailleurs . On fait des attaques sur lesquelles les postiers sont parfois derrière la montagne , les autres piqueurs partent souvent à plusieurs centaines de mètres , voire des kilomètres , on est jamais à 30 autour de 40 hectares , au plat . Au vu du nombre de balles tirées dans le sud pour tuer les dizaines de milliers de sangliers qui se sont tués l'année dernière par exemple dans le Gard , ce ne sont pas les mesures de sécurité qui sont efficaces , c'est le fait que les types sont très espacés , que les postes ont été dans l'ensemble étudiés depuis longtemps . Que les gars voient arriver des sangliers régulièrement , ne perdent pas les pédales parce qu'ils en entendent arriver un , et qu'il y a de la place . Les accidents sont de deux types . Un postier a bougé , suivi au bruit , et finit par tirer parfois au bruit sur ce dont il est certain que c'en est un parce que ça bouge . Le vrai con dangereux , on est d 'accord . Ou alors pas de bol , ricochet ( la règle des 30 degrés , c'est de la rigolade , jusqu'à l'équerre au moins si tu n'as pas de chance , si c'est ton jour ... ) , et ça nous pend  tous au nez .
     Ai je plus de chances de me faire tuer par une balle qui ricoche le jour à pas de chance , ou de me faire démonter sans avoir eu le temps de dire ouf par un gros con blessé quand je n'ai pas de chien avec moi ( le chien me le marquerait , me préviendrait ) , je n'en sais rien . Toujours est il que le risque n'est pas nul , on le sait tous , pour personne . Pour vous chasseurs du reste du pays vous le voyez bien , parce que consignes de sécurité respectées ou pas vous êtes nombreux sur des espaces réduits et qu'un ricochet peut amener le drame n'importe quand . Pour nous chasseurs du sud de montagne en grands espaces parce qu'au vu du nombre de balles tirées et d'animaux tués , bien que les consignes soient toujours répétées et respectées comme ailleurs , et que tout le monde prenne la sécurité très au sérieux , qu'elle passera toujours avant les tableaux , il suffit d'une connerie , ou d'un ricochet pour que le drame soit là . N'importe quand ... J'ai discuté avec un conducteur il y a 3 semaines qui a tué son chien de sang l'année dernière , sans prendre de risque . Sanglier au ferme , tiré de face avec le chien à l'équerre au moins . Pierre qui fume derrière le sanglier , chien mort dans l'instant . Accident...
   Quand j'aurai peur de me faire tuer je n'irai plus au gros , au sanglier . En attendant je sais que le risque n'est pas nul , même en prenant toutes les précautions , je passe mon temps à brailler avec les chiens pour que les postiers sachent que je suis là , c'est entre autres pour ça que je ne tire pas souvent . Même chez nous dans le sud , quand le postier a entendu que tu es en bas de lui un moment avant , quand il lui arrive un sanglier il tire en fonction de ta présence possible , parfois il ne tire pas ...
   Que tout le monde fasse attention , fasse au mieux , et qu'on ait un peu la baraka , au lieu de la scoumoune , toujours possible . Angle de plus de 30 degrés , accident . Moins de 30 , mort par imprudence , ça c'est la règle . Dans les faits , il y a , y compris avec des armes lisses des ricochets à 90 ou plus qui font peur . Un copain s 'est fait couper une branche au dessus ( plus de deux mètres quand même ) de la tête par un coup de 300 tiré par son beau père qui venait de louper un chevreuil dans un pierrier , il s 'en rappellera toute sa vie .
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 30 Juin 2017 - 19:28
"Le gros con blessé" c est le sanglier Wink?
Un peu bof la formule, on doit le respect au gibier que l on chasse je pense..
Sinon le Sud comme tu dis, n autorise pas de dispenses a cause de son biotope.
On est pas les seuls a chasser sur des grandes etendues et sur des terrains escarpés !
Je te jure qu il y a aussi de grosses collines dans le jura Wink

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
Commaret
Commaret
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : Sud Aveyron
Date d'inscription : 14/03/2010
http://deladentdure.chiens-de-france.com/debug/petit-epagneul-de

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 30 Juin 2017 - 20:26
Excuse moi granola , je n'aurais pas du tu as raison ... Mais je brasse des sangliers en quantités et je peux te garantir que c'est comme chez les humains , il y a les gentils , les méchants , qu'en général ils ont des comportements "standards " , mais que parfois tu tombes sur des ... cons . Hargneux , belliqueux qui pas blessés te courent après les chiens pour les emplâtrer . Donc je t'assure que ceux là , quand ils sont blessés , tu as intérêt à avoir l'habitude , l'oeil vif et le chien qui va bien pour te le marquer , le japper peut être . Et ne pas te presser , rester calme , etc ... Pour que Pan ! Ce n'est pas souvent , ce n'est pas la règle , en général c'est facile , mais à force de traîner avec et parfois sans chien quand tout le monde est parti dans des contextes de nos coins dans lesquels il y a des sangliers "partout" , tu finis par te dire que la mauvaise rencontre , elle est obligée de finir par arriver . C'est pour ça que je me demandais si au niveau probabilité , il y avait plus de chances que ce soit une balle après ricochet ou pas , ou un gros blessé  hargneux . Je suis en train de regarder pour un pantalon Pfanner anti coupures , perforations . J'ai vu deux collègues conducteurs de chiens de sang aussi dégourdis que moi qui se sont fait jeter en l'air la saison dernière , tous les deux parce que le coup n'est pas parti . Culasse mal fermée d 'un  côté , chargement déchargement rechargement plusieurs fois de l'autre , il n'y avait rien dedans , s'il avait eu une R93 ça se serait mieux passé ... L'un des deux , 12 points au dessus du genou , à moins d 'un centimètre de la fémorale , l'autre rien parce que c'était un 50 kilos pas armé . Mais bon ... Pour le prix d 'un gilet de protection de gros chien , je vais me payer ce qui va bien pour la saison prochaine , au cas où ...
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 30 Juin 2017 - 20:36
Non aucun souci !

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 30 Juin 2017 - 21:28
Il y a quand même un sacré boulot à faire : accident de chasse  - Page 3 Snif
http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-amp-nbsp-news1914

très bien résumé , hélas,par la phrase: accident de chasse  - Page 3 Pensif
La très grande majorité des accidents mortels est liée à un manquement aux règles élémentaires de sécurité et démontre qu’il n’y a aucune fatalité.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 30 Juin 2017 - 21:44
Ah,orion33,je voulais abandonner la chasse au GG en Gironde,et faisant un dernier essai dans la chaase ONF d'Hourtin,j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied...
Pas de déplacements des postés,2 chiens de sang à chaque battue,etc.....Fini, les rodéos 4X4,et la formule magique ...."Si les courants ne l'ont pas attrapé,c'est qu'il n'a rien.....
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 30 Juin 2017 - 22:22
Ok gxa, il y a quand même quelques endroits bien gérés.
En fait je pensais au niveau général, il n'y a quasiment pas d'accident au vrai sens du terme , sans parler des auto-accidents !!
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Ven 30 Juin 2017 - 22:46
orion33 a écrit:Il y a quand même un sacré boulot à faire : accident de chasse  - Page 3 Snif
http://www.oncfs.gouv.fr/Espace-Presse-Actualites-ru16/Bilan-des-accidents-de-chasse-survenus-durant-la-amp-nbsp-news1914

très bien résumé , hélas,par la phrase: accident de chasse  - Page 3 Pensif
La très grande majorité des accidents mortels est liée à un manquement aux règles élémentaires de sécurité et démontre qu’il n’y a aucune fatalité.
En effet le résumé est terriblement vrai, mais c'est comme sur la route, il y a toujours des abrutis qui s'exonèrent des règles et portent une lourde responsabilité dans les accidents.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 3 Juil 2017 - 12:37
et comme le fait si bien remarquer l'ASPAS, il n'y a pas de détail sur les accidents, c'est un peu dommage car ça pourrait aider a prendre les mesures pour 'corriger le tir'
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 3 Juil 2017 - 15:16
Il n'y a malheureusement pas vraiment besoin de savoir les causes pour , sans grand risque de se tromper , trouver les mêmes que pour les accidents mortels:
La très grande majorité des accidents mortels est liée à un manquement aux règles élémentaires de sécurité
Les gars oublient trop facilement qu'ils ont un engin de mort en main, tout comme beaucoup trop se croient au dessus de ces risques , sans parler de beaucoup qui ne voient QUE le gibier sans voir l'environnement , bref le boulot est énorme pour changer les mentalités !!
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 3 Juil 2017 - 15:54
Pour moi c'est aussi au président de chasse d'appliquer des règles. Si tu fais une connerie, c'est dehors ! Les chasseurs doivent faire attention et chez nous c'est comme ça. Plusieurs gars se sont déjà fait virer ! on ne rigole pas avec la sécurité...

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 3 Juil 2017 - 17:31
Royavivis a écrit:Pour moi c'est aussi au président de chasse d'appliquer des règles. Si tu fais une connerie, c'est dehors ! Les chasseurs doivent faire attention et chez nous c'est comme ça. Plusieurs gars se sont déjà fait virer ! on ne rigole pas avec la sécurité...
En effet, sauf que c'est quand même aux tireurs à se prendre en main accident de chasse  - Page 3 Pensif .Beaucoup de fd proposent des formations battues, j'estime que chaque chasseur qui souhaite participer doit obligatoirement les avoir faites, sinon pas de battue.Tout comme obligation chaque année de faire un passage au stand de tir.Combien vont aux battues comme ils vont aux grives à la volée, ne se posent pas de questions et chargent leurs armes sans savoir ou leurs munitions vont atterrir ??
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 3 Juil 2017 - 18:20
orion33 a écrit:Ok gxa, il y a quand même quelques endroits bien gérés.!
Je veux bien de croire@orion33,car n'étant dans le S-O que depuis 8 ans,je n'ai pas les mêmes expériences que toi...
Mais perso,je n'ai connu aucune chasse,où il y avait un chien de sang pour les recherches ,ni même l'intention d'en appeler un.
Je n'ai connu aucune chasse où les postés ne se déplaçaient pas...A pied ou souvent en 4X4
je n'ai connu aucune chasse où la rêgle des 30 degrés était respectée....
Etc....
Mais ,comme je l'ai dit, tu as une bien plus grande vision de l'ensemble des chasses de Gironde que moi...
Mais,à titre indicatif,si tu connais vraiment des chasses où ces règles sont vraiment respectées ,et pas uniquement en paroles,tu peux,par curiosité,ayant trouvé mon bonheur à Hourtin,  m'indiquer quelques noms par mp.....
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 3 Juil 2017 - 18:48
Je n'ai pas la prétention de connaitre la chasse du grand gibier en Gironde sur le pouce, surtout que ce n'est pas ma chasse principale, loin de là.
Mais dans la foultitude d'ACCA, je t'assure que quelques unes sont bien gérées pour le GG.
Perso,après en avoir abandonné plusieurs, je pratique depuis + de 30 ans sur une AICA, ou les postés ne bougent pas,seule la voiture des chiens se déplace , les angles sont respectés et un des présidents a un teckel pour la recherche des blessés .les 4 présidents gérant les troupes de manière ferme mais correcte.
Bref, j'en connais une autre gérée sur le même principe et elles ne doivent pas être les seules , même si beaucoup, beaucoup trop ont tendance à toujours faire n'importe quoi!!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Lun 3 Juil 2017 - 18:58
@orion,si ce n'est pas un secret,donne moi son nom en mp.....Car ce sont exactement les règles que j'ai trouvé à Hourtin....avec l'affut en prime......
avatar
fabien83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 29/06/2017

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Sam 29 Juil 2017 - 1:13
bien dramatique sujet que les accident de chasse.
j'ai un avis simple sur la question, sans parler des inconscient qui tire sur tout se qui bouge et de ceux qui se déplace au poste, je pense que le manque d'information et de formation au armes rayées de grande chasse rentre pour beaucoup dans la balance.
en effet beaucoup d'accident mortel son dut a ce type d'arme (qui va de paire avec l'augmentation de la chasse du grand gibier).
il est certain qu'une volée de plomb de 7 1/2 a trente mètres a moins de chance de vous faire rencontrer St Pierre qu'une ogive de 7mm sortie d'une douille de 7RM ou de 7x64 a 200 mètres et au delà.
sans manquer de respects a mes anciens, passer d'un robust en 16 avec une brenekke dont la létalité au delà de 250 mètres sur un être humain est quasi nul,  a une 300 Win Mag que dans mon métier on utilise pour neutraliser le gibier de potence a 1200 mètres voir au delà, n'est pas anodin.
beaucoup non aucune idée de ce qu'ils tiennent entre les main, la plupart des calibres d'armes rayées sont plus puissante que les calibres d'armes de guerre.
je ne parle même pas des ogives faite pour ôter la vie le mieux possible!!!
même si le risque de ricochet est moindre il n'est pas nul.
je ne parle même pas des pubs commerciale qui vous racontent par exemple que le 9.3*62 au delà de 200 mètres n'a pratiquement plus de pouvoir d'arrêt, qu'on me mette le même commercial a 400 mètres avec une CZ 550 en 9.3 avec une bonne lunette , et je lui conseille de courir vite ou d'avoir une bonne assurance pour sa veuve.
donc je pense qu'avec une bonne formation et une sensibilisation adapté, beaucoup calculerai a deux fois avant de lâcher une balle.
mais malheureusement le risque zéro n'existe pas avec les armes a feu!!
granola13
granola13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1801
Age : 52
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/03/2014

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Sam 29 Juil 2017 - 5:53
Bien dit fabien83
Quoique je me risquerai pas non plus a me mettre a 60 m d une brenekke Smile

_________________
Granola
"Sur terre, deux choses sont simples. raconter le passé et prédire l'avenir, y voir clair au jour le jour est une autre entreprise...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11217
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Sam 29 Juil 2017 - 12:08
granola13 a écrit:Bien dit fabien83
Quoique je me risquerai pas non plus a me mettre a 60 m d une brenekke Smile

Ni même à 250-300 m accident de chasse  - Page 3 Snif !
avatar
AurélienD
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 20/08/2017

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Jeu 24 Aoû 2017 - 14:04
Je fais remonter le post histoire d'évoquer quelque chose qui me surprend un peu (perso !).

Je passe le permis dans deux semaines. Je voulais être chasseur à l'arc (ce que je serai aussi sans aucun doute), mais je pense aussi pratiquer le tir d'été à l'approche ou à l'affut avec une carabine (et surtout, mon rêve serait de faire des voyages de chasse... mais là, c'est autre chose).

Bref, je regarde donc les armes et suis stupéfait de la facilité avec laquelle on peut acheter des calibres surpuissants.

Je scrute un peu le web pour voir ce qu'il se dit des calibres, et quand même, mettre dans les mains de certaines personnes des .300WM ou plus, ça fait flipper...

C'est ni plus ni moins des armes de guerre (visiblement, le mec qui a fait l'objet du film "American Sniper" utilise ce même calibre) qui peuvent se retrouver dans des mains plus ou moins fiables...

Je ne tire aucune conclusion de ce constat, mais pour autant, je trouve ça assez fou...

Malheureusement, les accidents sont prévisibles... quand on voit l'irresponsabilité dont certaines personnes font preuve au volant, dans la vie de tous les jours,... se les imaginer avec des armes entre les mains... c'est inquiétant.

NB : je suis un "pur produit" de la formation du permis de chasse. Je n'ai jamais parlé dans ma famille de chasse et suis plutôt citadin ; autant dire, c'est quelque chose d'assez éloigné pour moi. C'est peut être pour ça que je réagis de la sorte, étant finalement peu confronté à ce monde qui m'intéresse pourtant.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

accident de chasse  - Page 3 Empty Re: accident de chasse

Jeu 24 Aoû 2017 - 15:34
c'est pas si simple une fois ton permis validé tu peux acheter une carabine de chasse soumise a autorisation de la préfecture si tu es douteux tu seras tenu de la rendre .Pour le permis il te faut une attestation médicale je pense que le toubib qui te la signe fait bien son job.T'en fais pas les chasseurs sont plus emmerdés sur le sujet que ceux qui se procurent des kalach illégalement .Aprés niveau calibre il y a des personnes qui ont été tuées par accident avec du 4.5 a air comprimé il me semble .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum