Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Verney10

Aller en bas
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Empty Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40

Lun 5 Déc 2016 - 21:54
Bonsoir,

On vient de me donner cette lunette, je ne trouve aucune info dessus.

Apparemment elle a une bonne luminosité.
Croyez vous que ce serait bien sur une Browning bar 2 , 300 Win mag ?
Elle serait prévu pour des tirs entre quelle et quelle distance ?

Vu le peu d'info qu'il y a dessus je mettrais des photos demain, elle est plutôt imposante et je pige pas son système de fixation scratch
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Empty Re: Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40

Lun 5 Déc 2016 - 23:23
bonjour,

Les lunettes Kassnar ont été produites dans les années 70-80, c'était ,je crois fabriqué au Japon (selon plusieurs forums US).
Les japonais ayant quand même une solide expérience en matière d'optique, il se peut fort bien que ces lunettes soient de bonne qualité.
J'en ai eu une ou deux dans les années 70-80 mais montées sur des 22 (je chassais pas encore au gros calibre dans ces années), donc sur du 300 mag je ne peux te répondre. Mais c'est vrai qu' elles m'ont donné entière satisfaction question optique.
Tu peux risquer de la monter sur ta Bar et voir si ça tient le coup ; toutefois, si c'est pour un usage battue, le grossissement 3-9 risque d'être trop important, sauf si c'est pour tirer sur des postes ouverts du genre bordures de bois, montagne,etc...ou le dégagement est important.

Quant au système de fixation je ne comprends pas trop bien; une photo serait la bienvenue.
Je suppose qu'
elle est tubulaire et donc probablement de 25.4mm ou alors 30 mm; dans ce cas il suffit d' acheter un rail weaver et des anneaux du diamètre concerné.

peut-être aussi t'a-t-elle éte donnée munie d'un montage excentré adaptable sur le winchester 94, marlin, etc...avec éjection sur le dessus , ou bien était-elle montée sur une carabine du genre Mauser, Mosin-Nagant, Lee-Enfield, etc...nécessitant des montages latéraux spéciaux.
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Empty Re: Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40

Mar 6 Déc 2016 - 22:35
@horace2002

Oui elle est bien fabriquée au japon c'est marqué sur la boite.
Pour la fixation il y en a bien une mais je ne sais pas pour quel modèle, j'imagine qu'elle doit ce monter sur une dés trois carabines que mes oncles avaient, j'en ai récupéré deux (browning bar 2 semi auto et Condor a verrou), si la lunette est pour la troisième que mon père a gardé, il est logique que je la récupère pour pouvoir monter la lunette, non Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Rire  


Sinon, ce n'est pas pour la battue, c'est pour chasser avec un amis dans les Alpes, le cerf, le chamois, etc..., j'espère l'année prochaine.
 
Merci pour les infos  Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Wink

Voici les photos de la lunette et de son système de fixation:

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 200441012

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 764906013
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Empty Re: Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40

Mer 7 Déc 2016 - 1:50
Ce doit être un montage pour une arme munie d'une carcasse avec des entaillages bien spécifiques, un peu semblables à ceux rencontrés sur les carcasses des CZ, Tikka, Sako, Ruger,etc....
Le levier me fait penser à un montage amovible rapide avec conservation du réglage après démontage-remontage.
Si tu n'as plus l'arme prévue pour ce montage, tu peux toujours en démonter la lunette et utiliser des montages standards ( rail + anneaux( moins cher), ou bien du pivotant...mais plus cher).
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Empty Re: Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40

Mer 7 Déc 2016 - 21:19
En fait quand tu tire sur le levier crochets se resserrent, du coup tu viens de me faire comprendre le système Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Wink
Il faut tirer sur le levier pour resserrer les crochets, les mettre dans des encoches et en relâchant le levier les crochets s'écartent pour bloquer la lunette.

Je m'attendais a un système qui prend le rail en tenaille, c'est pour ça que je pigeais pas.
je vais bien regarder les carabines pour voir si l'une d'entre elle est munie de ces fameuses encoches.

Question qui n'a aucun rapport, une des carabines a des trous a l'extrémité du canon, ça sert a quoi ?
j'ai déjà vu cette info mais j'arrive plus a me souvenir Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Oups
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Empty Re: Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40

Jeu 8 Déc 2016 - 10:46
Je pense que ce sont des évents du genre "frein de bouche" pour limiter le recul et le relèvement de l'arme au départ du coup.
timal
timal
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 351
Age : 51
Localisation : Tourves (83)
Date d'inscription : 17/09/2016

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Empty Re: Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40

Jeu 8 Déc 2016 - 21:35
@horace2002   merci  Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Wink

C'est bien mon père qui a la carabine qui était équipée de cette lunette, c'est une heckler and koch HK 940.
J'ai trouvé qu'un seul lien sur cette carabine et c'est sur VLC^^, a ce qu'il parait c'est une arme redoutable, mon père m'a proposé d'échanger contre la browning bar2 mais ça m’embête un peu j'ai flashé sur cette carabine qui de plus est en très bon état  Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Pensif
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40 Empty Re: Kassnar deluxe riflescope 3x -9x40

Jeu 8 Déc 2016 - 21:48
Les carabines HK sont de très bonnes armes, tout comme les Browning Bar.
Cependant le modèle 940 est assez ancien et plus ou moins rare et si il faut à long terme un jour commander une pièce pour réparer, je pense que ça ne sera pas évident à trouver.
Les Bar sont beaucoup plus courantes et les éventuelles pièces détachées se trouvent très aisément.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum