Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite question de loi Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite question de loi Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petite question de loi Verney10

Aller en bas
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

petite question de loi Empty petite question de loi

Lun 28 Nov 2016 - 9:14
bonjour,
Quand j'ai passé mon permis, j'avais compris qu'on ne pouvait pas chasser le petit gibier avec des éléments de visée électronique (tout accessoire fonctionnant avec une pile), or des appareil sont vendus dans ce sens là, par exemple le redring.
D autre qui ont un fusil qui fait aussi bien les battue que le petit gibiers utilisent leur point rouge qu'ils ont de monté dessus parce qu'il ne veulent pas le démonté pour évité de le dérégler.
Quand est il vraiment au niveau de la loi?
En espérant suscité votre attention

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
petite question de loi Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7218
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

petite question de loi Empty Re: petite question de loi

Lun 28 Nov 2016 - 9:28
L'arrêté du 1er Août 1986 spécifie :

Article 7

Modifié par Arrêté du 19 janvier 2010 - art. 1

En application de l'article L. 424-4 du code de l'environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d'assistance électronique suivants :

-les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu'ils ne sont utilisés qu'après l'action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens ;

-les appareils de repérage des rapaces de chasse au vol ;

-les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d'image, et sans rayon laser ;

-pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l'arrêt ;

-les colliers de dressage de chiens ;

-les casques atténuant le bruit des détonations ;

-les lunettes à réticule lumineux fixées sur les armes à feu ;

-les télémètres, à condition qu'ils ne soient pas intégrés dans une lunette de visée ;

-les appareils monoculaires ou binoculaires à intensification ou amplification de lumière, à l'exclusion des appareils qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains ;

-les dispositifs permettant de capter les sons dans l'environnement des huttes de chasse, dits veilleurs de nuit ;
-pour la chasse collective au grand gibier, l'emploi d'émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques.


Nulle part il est question de Petit ou Grand Gibier ! Il est donc possible de chasser le PG avec une visée électronique.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

petite question de loi Empty Re: petite question de loi

Lun 28 Nov 2016 - 9:37
de plus , normalement, un point rouge ne se dérègle pas au démontage , si tu change d'arme il faudra bien sûr un nouveau réglage ; mais si il est remonté sur la même il ne devrait pas y avoir de problème .
hilaire85
hilaire85
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 03/05/2013

petite question de loi Empty Re: petite question de loi

Lun 28 Nov 2016 - 9:39
ah ben zut, autant pour moi, j'ai bien fait de me renseigner avant de l'ouvrir, c'est dingue j'étais sur de mon truc en plus. merci

_________________
Vaut ben meux être avour que l'vise que avour que l'tire
petite question de loi Coeur-17
Si les armes sont la cause des crimes, alors les stylos sont la cause des fautes d'orthographes
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

petite question de loi Empty Re: petite question de loi

Lun 28 Nov 2016 - 9:45
marc .f a écrit:de plus , normalement, un point rouge ne se dérègle pas au démontage , si tu change d'arme il faudra bien sûr un nouveau réglage ; mais si il est remonté sur la même il ne devrait pas y avoir de problème .
Bonjour
Si c'est un montage amovible :oui
Sinon,reglage obligatoire !!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
Invité
Invité

petite question de loi Empty Re: petite question de loi

Lun 28 Nov 2016 - 10:26
Réré a écrit:
marc .f a écrit:de plus , normalement, un point rouge ne se dérègle pas au démontage , si tu change d'arme il faudra bien sûr un nouveau réglage ; mais si il est remonté sur la même il ne devrait pas y avoir de problème .
Bonjour
Si c'est un montage amovible :oui
Sinon,reglage obligatoire !!
ben alors j'ai de la chance , j'ai un grand angle optimun sur ma 280 et donc un rail weaver et j'ai pas eut besoin de nouveau réglage
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum