Chromosome Sanglier ?
+2
Aurelien
Adrien
6 participants
Chromosome Sanglier ?
Mar 5 Fév 2008 - 23:08
Bonsoir !
Si j'ai bien compris un Sanglier détient 36 chromosome, lui le Porc domestique en possède 38 !
Donc si un Sanglier possède un nombre suppérieur de 36 chromosome celui ci n'est pas pur ?
Et dans le cas d'un Sanglier albinos le nombre de chromosome lui est toujours à 36 ?
Un Sanglier albinos est forcément tout blanc et peut juste avoir une partie blanche ?
@micalement,
Adrien
Si j'ai bien compris un Sanglier détient 36 chromosome, lui le Porc domestique en possède 38 !
Donc si un Sanglier possède un nombre suppérieur de 36 chromosome celui ci n'est pas pur ?
Et dans le cas d'un Sanglier albinos le nombre de chromosome lui est toujours à 36 ?
Un Sanglier albinos est forcément tout blanc et peut juste avoir une partie blanche ?
@micalement,
Adrien
Re: Chromosome Sanglier ?
Mar 5 Fév 2008 - 23:52
Salut
A savoir que l'albinisme peut etre partielle ou totale, donc un Sanglier qui, juste avec les pattes blanches, peut etre albinos.
En effet le Sanglier détient 36 chromosomes, et le Porc domestique 38.
Un Sanglier détenant 37 chromosomes sera appelé "hybride" ?
Je cherche sur le sujet pour plus d'infos...
Amitié Aurelien
A savoir que l'albinisme peut etre partielle ou totale, donc un Sanglier qui, juste avec les pattes blanches, peut etre albinos.
En effet le Sanglier détient 36 chromosomes, et le Porc domestique 38.
Un Sanglier détenant 37 chromosomes sera appelé "hybride" ?
Je cherche sur le sujet pour plus d'infos...
Amitié Aurelien
Mer 6 Fév 2008 - 0:16
Salut
J'ajoute sur l'albinisme que si un Sanglier a les yeux rouges c'est un VRAI albinos. Un Sanglier albinos est un Sanglier "pur" .Ceci est génétique se taduisant pas un manque de mélanine (pigmentation de la peau,des poils,mais aussi des yeux...) toujours totale et partielle.
Le cas apparent de l'albinisme se nomme "isabelle" (si quelq'un peut confirmer n'étant pas sur de mes sources) se traduisant aussi pas une pigmentation de la peau, des poils mais les yeux eux sont normaux et non rouges.
Amitié Aurelien
J'ajoute sur l'albinisme que si un Sanglier a les yeux rouges c'est un VRAI albinos. Un Sanglier albinos est un Sanglier "pur" .Ceci est génétique se taduisant pas un manque de mélanine (pigmentation de la peau,des poils,mais aussi des yeux...) toujours totale et partielle.
Le cas apparent de l'albinisme se nomme "isabelle" (si quelq'un peut confirmer n'étant pas sur de mes sources) se traduisant aussi pas une pigmentation de la peau, des poils mais les yeux eux sont normaux et non rouges.
Amitié Aurelien
Mer 6 Fév 2008 - 0:20
Salut,
Donc si je te comprends bien Aurelien !
Albinos = yeux rouges ?
@micalement,
Adrien
Donc si je te comprends bien Aurelien !
Albinos = yeux rouges ?
@micalement,
Adrien
Mer 6 Fév 2008 - 0:22
Salut
c'est exact, un Sanglier qui présente toutes les formes de l'albinisme mais qui n'a pas les yeux rouges n'est pas albinos. Ce qui contredit ce que j'ai avancé au dessus .
Amitié Aurelien
c'est exact, un Sanglier qui présente toutes les formes de l'albinisme mais qui n'a pas les yeux rouges n'est pas albinos. Ce qui contredit ce que j'ai avancé au dessus .
Amitié Aurelien
Mer 6 Fév 2008 - 8:20
Salut
sur le nombre de chromosomes c'est bien ça sur l'albinisme aussi. Par contre j'ai l'impression que vous voulez mélanger un peu les deux pour savoir si quand vous tuez un sanglier avec du blanc il est pur et donc albinos (partiel) ou croisé...je ne voudrais pas vous faire de peine mais à mon avis il s'agit plutot de la deuxième solution l'albinisme est tres rare...
sur le nombre de chromosomes c'est bien ça sur l'albinisme aussi. Par contre j'ai l'impression que vous voulez mélanger un peu les deux pour savoir si quand vous tuez un sanglier avec du blanc il est pur et donc albinos (partiel) ou croisé...je ne voudrais pas vous faire de peine mais à mon avis il s'agit plutot de la deuxième solution l'albinisme est tres rare...
Mer 6 Fév 2008 - 8:29
Salut,
Oui oui je sais bambi et je ne demande pas ça parce qu'on a tué un Sanglier croisé, mais juste pour améliorer ma connaissance à ce sujet !
@micalement,
Adrien
Oui oui je sais bambi et je ne demande pas ça parce qu'on a tué un Sanglier croisé, mais juste pour améliorer ma connaissance à ce sujet !
@micalement,
Adrien
Jeu 7 Fév 2008 - 17:13
Adrien a écrit:Bonsoir !
@micalement,
Adrien
Salut
Un Sanglier albinos contient 36 chromosomes aussi, ce sont les allèles des chromosomes qui font les critères de l'albinisme.
Amitié Aurelien
Mer 13 Fév 2008 - 13:13
Salut
alors les gars on a laché l'affaire sur la question, sa tombe bien moi aussi
Amitié Aurelien
alors les gars on a laché l'affaire sur la question, sa tombe bien moi aussi
Amitié Aurelien
Mer 13 Fév 2008 - 13:44
Je ne pense pas que le sujet a été lâché, simplement, les reponses ont été données:
Sanglier Pur : 36 paires de chromosomes
"Cochonglier" : 37 paires de chromosomes
Cochon doomestiques : 38 paires de chromosomes.
L'albinisme n'est pas lié aux chromosomes, mais plutôt aux gênes.
Seul un prélèvement de sang et l'établissement du caryotype peut définir le nombre de paires de chromosomes donc la "pureté" de l'animal.
Le mélaminisme (dépigmentation de la peau qui donne le sanglier isabelle) n'est pas lié aux chromosomes, mais aux hormones (le sanglier n'a pas les yeux rouges).
Quand aux tâches blanches sur un sanglier noir ???
Si je me trompes, n'hésitez pas à corriger.
Sanglier Pur : 36 paires de chromosomes
"Cochonglier" : 37 paires de chromosomes
Cochon doomestiques : 38 paires de chromosomes.
L'albinisme n'est pas lié aux chromosomes, mais plutôt aux gênes.
Seul un prélèvement de sang et l'établissement du caryotype peut définir le nombre de paires de chromosomes donc la "pureté" de l'animal.
Le mélaminisme (dépigmentation de la peau qui donne le sanglier isabelle) n'est pas lié aux chromosomes, mais aux hormones (le sanglier n'a pas les yeux rouges).
Quand aux tâches blanches sur un sanglier noir ???
Si je me trompes, n'hésitez pas à corriger.
Mer 13 Fév 2008 - 21:35
Salut
tout a fait, tu as mit tout en clair ce que j'ai tout mis en vrac !
Amitié Aurelien
tout a fait, tu as mit tout en clair ce que j'ai tout mis en vrac !
Amitié Aurelien
Mer 13 Fév 2008 - 22:05
Salut,
En tout cas merci de vos réponses !
@micalement,
Adrien
En tout cas merci de vos réponses !
@micalement,
Adrien
- Browning74Perdreau
Dim 6 Oct 2019 - 20:02
Salut,
Le sanglier isabelle est il un vrai sanglier ou un croisé ? Je pense en avoir tué un, il été de couleur blond
Le sanglier isabelle est il un vrai sanglier ou un croisé ? Je pense en avoir tué un, il été de couleur blond
- charles01Cerf3000 Messages
Dim 6 Oct 2019 - 21:49
Bonsoir, moi aussi j'en ai tué un blond il y a deux ans.