Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demande de renseignements Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demande de renseignements Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
demande de renseignements Verney10

Aller en bas
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

demande de renseignements Empty demande de renseignements

Dim 6 Nov 2016 - 19:51
Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir votre avis concernant un fusil que j'ai récupéré. Il s agit d'un fusil italien de 1970 éprouvé 1200 bars. Un superposé. Il est inscrit dessus sportive lumezzane. Il y a quelques inscription avant mais dont la moitiés est invisible car effacé..je distingue je suppose A-S suivie de a r m. Par deduction. Selon vous de quelle marque serait ce fusil?

Lumezzane correspond a une région de l Italie.

Merci a vous.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Dim 6 Nov 2016 - 22:05
Bonsoir gab59,
Il s'agit de A-S Arms Sportive Lumezzane.
Très peu de choses sur cette marque, même sur les sites et forums anglo-saxons. Lumezzane est une ville située dans la province de Brescia - c'est bon signe, ils s'y connaissent pas mal en fusils dans la région!!!
Les deux exemples mentionnés étaient des armes fabriquées dans les années 1970, ce qui semble aussi être le cas de la tienne. Elles sont décrites comme de belles armes bien finies. La valeur du fusil n'y est pas abordée. Sur un des exemples, le nom de l'importateur était gravé sur les canons. A peu près tout ce que j'ai pu trouver! demande de renseignements Triste

_________________
Amicalement,
demande de renseignements Geeses10
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Lun 7 Nov 2016 - 8:07
Merci a toi pour cette réponse.

En effet malgrès l age de celui ci la canonneries, l aspect extérieur du fusil sont en bon état. La culasse est travaillé et les canons assez épais.

En revanche il n'est plus fonctionnel. Des frais sont a faire sur celui ci pour le remettre en état de fonctionnement.

Selon toi si l on oublit la valeur sentimental de l arme, sachant qu il y a une queue de détente a changer et deux percuteurs ainsi que du jeu dans la culasse au niveau pécunier cela vaux t il le coup de le refaire? Si la somme des travaux de réparations revient a acheter un fusil neuf..seul l aspect sentimental peux faire la différence..

Merci a toi pour ta réponse.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11216
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Lun 7 Nov 2016 - 10:46
Salut gab59,

Le mieux : fais faire un devis de réparation chez au moins 2 armuriers différents et 3 c'est encore mieux.
La différence de prix peut être assez conséquente.
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Lun 7 Nov 2016 - 20:44
Oui je suis d accord avec toi, en effet il faut faire jouer la concurrence.

Après je me demande si cette arme est de qualité étant donné qu elle n'a pas de marque.. Sans vraiment savoir ce qu'elle vaut c'est un choix difficile a prendre.
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Lun 7 Nov 2016 - 20:49
Quand une marque célèbre est inscrite on a toujours l impression que c est un gage de qualité..

C'est est un peu comme si l'on aurait une porche 911 a réparer et une voiture sans marque..dans le premier cas on réparerai plus facilement ne serait ce que pour l aspect collection..
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Lun 7 Nov 2016 - 21:13
gab59 a écrit:Merci a toi pour cette réponse.

En effet malgrès l age de celui ci la canonneries, l aspect extérieur du fusil sont en bon état. La culasse est travaillé et les canons assez épais.

En revanche il n'est plus fonctionnel. Des frais sont a faire sur celui ci pour le remettre en état de fonctionnement.

Selon toi si l on oublit la valeur sentimental de l arme, sachant qu il y a une queue de détente a changer et deux percuteurs ainsi que du jeu dans la culasse au niveau pécunier cela vaux t il le coup de le refaire? Si la somme des travaux de réparations revient a acheter un fusil neuf..seul l aspect sentimental peux faire la différence..

Merci a toi pour ta réponse.

D’après ce que j’ai vu et selon les commentaires sur les forums anglo-saxons, ce fusil serait un modèle de milieu de gamme comme beaucoup de superposés italiens produits dans les années 70 et 80. Un bon fusil mais sans plus. Deux percuteurs, une queue de détente et un ajustage de bascule, ça fait beaucoup! Surtout qu’il ne sera pas évident d’obtenir des pièces détachées pour cette arme. Un bon armurier bricoleur peut faire des merveilles et recycler certaines pièces, etc... mais la main d’oeuvre n’est pas donnée! Sans voir l’arme c’est difficile de se pronnoncer mais il est fort possible pour que la facture de réparation n’égale ou ne dépasse la valeur de l’arme.
Demander deux ou trois devis différents est en effet la méthode la plus sûre.

_________________
Amicalement,
demande de renseignements Geeses10
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Lun 7 Nov 2016 - 22:08
oui je suis d accord avec insulaire demande des devis car moi sa met arriver sur mon Lanber mono détente sélective  je n avais plu de sélection  est je pouvais tiré qu une seule cartouche il y a une pièce qui avait volé jamais pu la retrouver évidement, je suis allé voir 3 armuriers il mon dit que la firme lanber (marque espagnole) avait coulé donc, il faillais qu il fabrique la pièce.

le premier armurier ma dit qu il pouvais rien faire il ne trouve pas la pièce comme sa c est réglédemande de renseignements Siffle
le deuxième ma donné 2 prix 80 euro pour me le bloquer donc pour avoir le premier coup est le deuxième, est l autre prix 300 euro pour me refaire les pièce du sélecteur apparemment il y a des heures de boulot bon ok je réfléchi demande de renseignements 813500  
le troisième armurier ma demander 60 euros coup de bol il avait la pièce, mais il ma quand même dit que sa allait me faire chère si il fallait la fabriquer

je pense qu a partir du moment qu il faut fabriquer une pièce le prix peut très vite monté demande de renseignements Snif
avatar
gab59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2011

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Lun 7 Nov 2016 - 23:03
Je pense exactement comme vous. Effectivement ne serait ce quand main d oeuvre il y a du temps a passer, sans compter les pièces a trouver voir fabriquer..

Je vais réfléchir encore un peu.

En tout cas merci a vous pour vos réponses. Vous êtes au top!!
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

demande de renseignements Empty Re: demande de renseignements

Mar 8 Nov 2016 - 17:05
personnellement je garderais ce fusil en collection, il vaut mieux en acheter un nouveau plutot que faire réparé ,certains armurier sont comme tous , il se gave ,bref !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum