Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Verney10

Aller en bas
avatar
trickster
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 26/02/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Jeu 3 Nov - 15:26
Bonjour, je compte acquerir une carabine Browning X-bolt en calibre 30.06.
Après maintes recherches, il semblerait que c'est une très bonne carabine, robuste, précise, bref, que du bon.

Sauf qu'il y'a un détail qui me chiffonne un peu. (comme d'hab, je cherche la perfection, et je passe beaucoup, beaucoup de temps à trouver la perle rare)
Sur certains modèles, il y'a une sorte de "guide" sur une des faces de la culasse, qui est en plastique.

Avis aux possesseurs de cette arme, ce petit "guide" est-il bien présent sur votre modèle? Si oui ne craignez-vous pas que cela soit un point de casse lors de l'utilisation intensive de la carabine?

Merci Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Content
avatar
trickster
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 26/02/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Jeu 3 Nov - 16:45
J'ai récupéré et modifié une photo pour mieux vous illustrer mon propos: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Boltde10
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Jeu 3 Nov - 16:59
Aucune idée, je ne pense pas car il doit être étudié pour. Tu vas me dire que ma réponse ne sert à rien; mais à prix égale (et c'est le choix que j'ai fait en pouvant comparer les deux armes), je prendrais la tikka t3 hunter ou une sako. Pour moi; ça n'a rien à voir, elles sont au dessus en tout points de la x-bolt et tu n'as pas cette bistoukette en plastique qui te questionne dessus.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
trickster
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 26/02/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Jeu 3 Nov - 18:29
antony a écrit:Aucune idée, je ne pense pas car il doit être étudié pour. Tu vas me dire que ma réponse ne sert à rien; mais à prix égale (et c'est le choix que j'ai fait en pouvant comparer les deux armes), je prendrais la tikka t3 hunter ou une sako. Pour moi; ça n'a rien à voir, elles sont au dessus en tout points de la x-bolt et tu n'as pas cette bistoukette en plastique qui te questionne dessus.

Merci pour ta réponse, et sinon les CZ 557 tu en penses quoi? Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Content
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Ven 4 Nov - 1:14
CZ aussi clairement en dessous de la qualité Tikka. Je suis d'accord à 100% avec Anthony.
Sinon il y a des modèles à prix inférieur et performances inférieures aussi (mais probablement pas loin de la X bolt): browning a bolt 3, winchester xpr, ruger American rifle / predator,...

La grosse question c'est est-ce que tu vas tirer loin ?
Si moins de 300m (ahem c'est souvent la règle) alors toutes les marques et modèles cités ci dessus marchent très bien.

Si tu tires loin (ahem... Renseigne toi sur la loi) alors sans hésiter Tikka ou Remington 700 (j'ai pas dit 783 ou autre 7xx).

Et puis bien sûr il y a le coup de coeur et la ça ne se discute pas Wink

Ps: je suis heureux possesseur de tikka, savage, Remington xpr, browning abolt 3 et satisfait de chacune d'entre elles. La source d'erreur est a chaque fois ce qui appuie sur la queue de détente (moi), jamais la carabine jusqu'ici Wink
avatar
trickster
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 26/02/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Ven 4 Nov - 4:20
Bizarrement j'ai du mal avec les Rem 700, notamment avec le prix, sachant que la carabine, out of the box, n'apporte pas grand chose par rapport à la concurrence (je pense par exemple au chargeur à lames, c'est un peu abusé je trouve qu'il n'y ai pas de chargeur tombant de base sur une SPS).

Après pour les Tikka T3 (et recemment la T3x), j'ai cette mauvaise impression de "surcotage", par exemple, aux USA, c'est pas du tout la même donne, cette carabine n'a pas l'air aussi populaire que sur notre continent.

Je vais surement me faire lyncher, mais j'ai cette ferme conviction que l'on ne jure que par ces deux modèles, et je ne vois, personnellement, pas vraiment pourquoi.

Après différents tests au stand avec les armes de collègues, il s'avère qu'à 200m les résultats sont très proches, et dépendent essentiellement de la munition utilisée, pas vraiment de la carabine.

C'est pour cela que je me demande sur quels points les carabines phares citées ci dessus sont elles supérieures.
La finition? La robustesse? La détente?

Ce n'est pas rhétorique, c'est une question réelle, en quoi la Rem 700 et la Tikka T3(x) sont elles meilleures que certains modèles moins populaires?

Merci Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Content
Sebastien72500
Sebastien72500
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 778
Age : 52
Localisation : Sud 72 , nord 37
Date d'inscription : 11/04/2014

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Ven 4 Nov - 7:59
Bonjour ,

sans parler de précision au stand a 300m dans une pièce de 2 centimes, ce que très peu de chasseurs sont capables de réaliser (et certainement pas moi...), juste la fluidité de la culasse entre une tikka T3 et une browning Xbolt il n'y a pas photo.

_________________
Le problème n'est pas le problème , le problème est ton attitude par rapport au problème  Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Wink

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Chasse11
avatar
Invité
Invité

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Ven 4 Nov - 8:55
Une arme donne la précision de "son point faible".
Comme la sécurité est égale à celle de son pont faible.
Le bunker le plus épais qui a la porte ouverte est le plus accueillant des abris...
Un bon tube avec une détente qui racle, gratte, traine est impossible à "bien" tirer.

C'est pourquoi, les bons tests de munitions se font à l'épaule avec une lunette de fort grossissement.
Les tests à l'étau c'est pour gagner du temps et dégrossir. Un canon vibre et... pas qu'un peu !

Il faut choisir une arme homogène ou accepter elle ne donne que la satisfaction égale à SON POINT FAIBLE.
Dr. JRG
Client suivant ?
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Ven 4 Nov - 9:24
trickster a écrit:Bizarrement j'ai du mal avec les Rem 700, notamment avec le prix, sachant que la carabine, out of the box, n'apporte pas grand chose par rapport à la concurrence (je pense par exemple au chargeur à lames, c'est un peu abusé je trouve qu'il n'y ai pas de chargeur tombant de base sur une SPS).

Après pour les Tikka T3 (et recemment la T3x), j'ai cette mauvaise impression de "surcotage", par exemple, aux USA, c'est pas du tout la même donne, cette carabine n'a pas l'air aussi populaire que sur notre continent.

Je vais surement me faire lyncher, mais j'ai cette ferme conviction que l'on ne jure que par ces deux modèles, et je ne vois, personnellement, pas vraiment pourquoi.

Après différents tests au stand avec les armes de collègues, il s'avère qu'à 200m les résultats sont très proches, et dépendent essentiellement de la munition utilisée, pas vraiment de la carabine.

C'est pour cela que je me demande sur quels points les carabines phares citées ci dessus sont elles supérieures.
La finition? La robustesse? La détente?

Ce n'est pas rhétorique, c'est une question réelle, en quoi la Rem 700 et la Tikka T3(x) sont elles meilleures que certains modèles moins populaires?

Merci Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Content

Tu n'as pas tout à fait tord dans ton raisonnement. Mais il y a du faux à mon gout. Les sako et tikka ne sont pas surcotées. Elles sont dans les mêmes prix que les carabines des autres marques de la même gamme. Un certains nombres de membres ont pu en faire usage et les essayer; c'est pour cela qu'elles reviennent souvent sur le tapis. Elles ne sont pas meilleurs à mon gout, mais nettement plus efficace selon certaines conditions d'usages.

Je ne connais pas les remington donc je n'en parlerai pas. Pour la précision, Docteur JRG à établit un diagnostique viable qui résume toute la subtilité de la chose. Donc de ce côté là, la tikka ne sera pas plus précise qu'une autre si le mariage arme/munition/tireur/support de tir n'est pas bon.

Quels sont les points forts de cette arme ? Et bien pour avoir fait connaissance avec la petite je peux en trouver certains:
- Un levier d'armement assez gros et bien gaulé (ce qui n'est pas le cas chez la X-bolt qui pour moi est plus taillé pour l'affut/approche) pour assurer une bonne prise en main (même avec des gants) et réarmer efficacement sans perdre du temps (le levier en plus est customisable et peut être changé facilement par un plus gros).......
- Un esthétique qui est ce qui est... perfectible mais pas moche non plus
- Une forme de la crosse qui permet de facilement d'appréhender le recul de l'arme qui est linéaire (ce qui t'évite de regarder le ciel à chaque fois que tu envoies une prunes)
- Une fluidité de culasse nettement supérieur aux autres de la même gamme. Aucun jeux présent également comme on peut le remarquer chez les cz, zastava ou autres.

Bref, tu as là, un joujoux remarquables d'efficacité pour tous les types de chasse.

La x-bolt est similaire; son points faible par rapport à la tikka, son levier d'armement trop petit à mon gout qui permet pas une bonne prise en main. Certains critiquent le détente sur la tikka; la mienne ne m'a pas choqué... mais elle se règle et/ou se retravaille. Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Content



JRG a écrit:Une arme donne la précision de "son point faible".
Comme la sécurité est égale à celle de son pont faible.
Le bunker le plus épais qui a la porte ouverte est le plus accueillant des abris...
Un bon tube avec une détente qui racle, gratte, traine est impossible à "bien" tirer.


Dr. JRG
Client suivant ?

Moralité; elles ne sont pas sans faille..... Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
trickster
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 26/02/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Sam 5 Nov - 14:57
Bon, finalement je vais vous écouter et opter pour une T3X, surement en Varmint.
D'ailleurs quelles sont les différences entre la T3x varmint et la CTR?

C'est un canon lourd sur la T3x Varmint?
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Sam 5 Nov - 16:16
trickster a écrit:Bon, finalement je vais vous écouter et opter pour une T3X, surement en Varmint.
D'ailleurs quelles sont les différences entre la T3x varmint et la CTR?

C'est un canon lourd sur la T3x Varmint?
Très bon choix, mais attention au poids de la carabine. Les deux sont lourds (car canons lourds ou semi-lourds).
Pour la chasse en général les canons sont moins lourds (parois du canon moins épaisses) car on tire moins de coups que pour le tir sportif.

CTR == canon court 51cm, chargeur 10 coups
Varmint == canon medium-long 60 cm, chargeur 5 ou 6 coups (http://www.tikka.fi/rifles/tikka-t3/t3-varmint-stainless )
Faire attention à la compatibilité des chargeurs et leur prix (élevé chez Tikka)

Pour du tir de chasse, attention au poids de la carabine.
Pour du tir longue distance, les Varmint auront plus de possibilité car canons plus long, donc meilleure utilisation de la poudre (des gaz dégagés par la combustion de la poudre) et donc meilleure utilisation de la poudres des calibres comme le 308W (et surtout, dans les calibres magnums comme le 300 WM c'est important d'avoir un canon long sinon on fait une belle flamme à la sortie du canon mais on utilise pas totalement la puissance de la charge en poudre des cartouches).
En gros, avec du Tikka T3 CTR en 308W tu arrives sans problème à 600-800m assez précis, mais avec les Varmints tu peux aller loin.

Attention aussi a une chose:
si tu tires des balles tres lourdes ( plus de 180gr pour du 308W ), les riflings / rate of twists d'une Tikka Varmint ou CTR ne permettent pas forcemment de stabiliser correctements ces balles. Donc perte de précision.
avatar
trickster
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 26/02/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Sam 5 Nov - 16:54
phildesbois a écrit:
trickster a écrit:Bon, finalement je vais vous écouter et opter pour une T3X, surement en Varmint.
D'ailleurs quelles sont les différences entre la T3x varmint et la CTR?

C'est un canon lourd sur la T3x Varmint?
Très bon choix, mais attention au poids de la carabine. Les deux sont lourds (car canons lourds ou semi-lourds).
Pour la chasse en général les canons sont moins lourds (parois du canon moins épaisses) car on tire moins de coups que pour le tir sportif.

CTR == canon court 51cm, chargeur 10 coups
Varmint == canon medium-long 60 cm, chargeur 5 ou 6 coups (http://www.tikka.fi/rifles/tikka-t3/t3-varmint-stainless )
Faire attention à la compatibilité des chargeurs et leur prix (élevé chez Tikka)

Pour du tir de chasse, attention au poids de la carabine.
Pour du tir longue distance, les Varmint auront plus de possibilité car canons plus long, donc meilleure utilisation de la poudre (des gaz dégagés par la combustion de la poudre) et donc meilleure utilisation de la poudres des calibres comme le 308W (et surtout, dans les calibres magnums comme le 300 WM c'est important d'avoir un canon long sinon on fait une belle flamme à la sortie du canon mais on utilise pas totalement la puissance de la charge en poudre des cartouches).
En gros, avec du Tikka T3 CTR en 308W tu arrives sans problème à 600-800m assez précis, mais avec les Varmints tu peux aller loin.

Attention aussi a une chose:
si tu tires des balles tres lourdes ( plus de 180gr pour du 308W ), les riflings / rate of twists d'une Tikka Varmint ou CTR ne permettent pas forcemment de stabiliser correctements ces balles. Donc perte de précision.


Merci beaucoup pour ces précisions, par contre impossible de savoir si la Varmint a un canon semi-lourd ou lourd?
La Ctr pareil, impossible d'avoir des informations fiables. Mais je pense que c'est à priori le même barreau (mais plus court) que la Varmint.
Le levier d'armement de la t3x Ctr est t-il équipé d'un revêtement plastique comme c'était le cas sur la t3 CTR ?
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Sam 5 Nov - 20:20
Levier d'armement je sais pas mais en T3 il est très bien.

Pour le canon je crois que celui de la varmint est un poil plus gros que la ctr mais je peux me tromper.
J'avais entendu du coup qu'ils appelaient la ctr "canon semi lourd"
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Lun 7 Nov - 8:52
Pour la t3, bon choix, tu vas pouvoir allumer les moustiques tombée de nuit à 200 mètres. Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Lun 7 Nov - 9:36
hehehe... +1 Anthony!

reflexion pour le levier d'armement: la T3x étant une upgrade de la T3, ça m'étonnerait que le levier en T3x soit *moins* bien que celui de la T3.
Donc attend toi en T3x à au moins aussi bien qu'en T3.
Mais ce n'est qu'une hypothèse hein ;-)
avatar
trickster
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 26/02/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Lun 7 Nov - 15:47
phildesbois a écrit:hehehe... +1 Anthony!

reflexion pour le levier d'armement: la T3x étant une upgrade de la T3, ça m'étonnerait que le levier en T3x soit *moins* bien que celui de la T3.
Donc attend toi en T3x à au moins aussi bien qu'en T3.
Mais ce n'est qu'une hypothèse hein ;-)

Enfait c'est surtout que je ne suis pas extrêmement fan du levier de la CTR, dommage qu'ils ne proposent pas une CTR avec un levier surdimensionné en alliage/metal en option.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Lun 7 Nov - 16:35
trickster a écrit:
phildesbois a écrit:hehehe... +1 Anthony!

reflexion pour le levier d'armement: la T3x étant une upgrade de la T3, ça m'étonnerait que le levier en T3x soit *moins* bien que celui de la T3.
Donc attend toi en T3x à au moins aussi bien qu'en T3.
Mais ce n'est qu'une hypothèse hein ;-)

Enfait c'est surtout que je ne suis pas extrêmement fan du levier de la CTR, dommage qu'ils ne proposent pas une CTR avec un levier surdimensionné en alliage/metal en option.

Celui de la CTR semble être plus gros que celui des models plus anciens. Après, il est possible de la changer pour un plus gros. J'avais trouvé à l'époque sur le net un autre verrou plus gros. Il se change facilement en autant le devant (au niveau du témoin d'armement).

Après va voir en armurerie pour te donner une idée de la taille, les photos des fois sont trompeuses. J'avais souvenir qu'avec la mienne, une fois l'habitude prise, la verrou ne m'échappait pas des mains.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
trickster
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 26/02/2016

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Lun 7 Nov - 16:49
antony a écrit:
trickster a écrit:
phildesbois a écrit:hehehe... +1 Anthony!

reflexion pour le levier d'armement: la T3x étant une upgrade de la T3, ça m'étonnerait que le levier en T3x soit *moins* bien que celui de la T3.
Donc attend toi en T3x à au moins aussi bien qu'en T3.
Mais ce n'est qu'une hypothèse hein ;-)

Enfait c'est surtout que je ne suis pas extrêmement fan du levier de la CTR, dommage qu'ils ne proposent pas une CTR avec un levier surdimensionné en alliage/metal en option.

Celui de la CTR semble être plus gros que celui des models plus anciens. Après, il est possible de la changer pour un plus gros. J'avais trouvé à l'époque sur le net un autre verrou plus gros. Il se change facilement en autant le devant (au niveau du témoin d'armement).

Après va voir en armurerie pour te donner une idée de la taille, les photos des fois sont trompeuses. J'avais souvenir qu'avec la mienne, une fois l'habitude prise, la verrou ne m'échappait pas des mains.

Et au niveau de la matière ça ne semblait pas fragile? C'est un revêtement téflon non?
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Mar 8 Nov - 8:28
trickster a écrit:
antony a écrit:
trickster a écrit:
phildesbois a écrit:hehehe... +1 Anthony!

reflexion pour le levier d'armement: la T3x étant une upgrade de la T3, ça m'étonnerait que le levier en T3x soit *moins* bien que celui de la T3.
Donc attend toi en T3x à au moins aussi bien qu'en T3.
Mais ce n'est qu'une hypothèse hein ;-)

Enfait c'est surtout que je ne suis pas extrêmement fan du levier de la CTR, dommage qu'ils ne proposent pas une CTR avec un levier surdimensionné en alliage/metal en option.

Celui de la CTR semble être plus gros que celui des models plus anciens. Après, il est possible de la changer pour un plus gros. J'avais trouvé à l'époque sur le net un autre verrou plus gros. Il se change facilement en autant le devant (au niveau du témoin d'armement).

Après va voir en armurerie pour te donner une idée de la taille, les photos des fois sont trompeuses. J'avais souvenir qu'avec la mienne, une fois l'habitude prise, la verrou ne m'échappait pas des mains.

Et au niveau de la matière ça ne semblait pas fragile? C'est un revêtement téflon non?

Sur les nouvelles je ne sais pas en quelle matière ils sont il faudrait voir sur les données constructeur. Mais il ne peut pas être en plastique c'est sure à 200%. Niveau solidité, si tu le casse je ne sais pas comment tu fais, ce sont des alliages donc c'est presque incassable pour les pressions qu'on exerce dessus.

J'avais pas répondu à ta question par rapport à la CZ. C'est une très bonne carabine aussi à prix égale grosso modo à la tikka. Son avantage peut-être que si tu veux en faire plusieurs usages est que certaines sont équipées d'un stetcher que tu peux mettre ou non (interdit en battue hein). Après niveau précision,.... c'est kif kif encore une fois après avoir trouvé la bonne balle. Petit plus encore pour la tikka qui a une fluidité de culasse supérieur (ne change rien sur de l'affut approche mais est bien plus confortable à mon gout pour réarmer en battue).

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
Browningxbolt
Browningxbolt
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/09/2020

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Browning x bolt griffe sur témoin d'armement

Mar 8 Sep - 18:26
..


Dernière édition par Browningxbolt le Mar 8 Sep - 19:30, édité 1 fois
Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Mar 8 Sep - 19:16
Bonjour j ai la x bolt en cal 300 très bonne carabine vous pouvez y aller les yeux fermés précise mais toute les carabine le son c est le tireur qui ne les pas l inconvénients pour certains c est le chargeur il n est pas basculant mais se n est pas gênant pour se qui est de la culasse se que je reproche c est que la boule est plate et pas très grosse se qui peut endiquape quand on doit recharge vite mais trop vite si non la balle se met en travers pour se qui est de la fluidité pas hésiter à la huile mais se qui fait croire qu elle est fluide c est qu elle a un peu de jeux mais elle est pas très lourde mais une arme pour ma par doit être assez lourde pour évite de trop bouge lors que l'on vise sa augmente la précision mais c est une très bonne carabine j en suis très content
Phenix71
Phenix71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Saint berain sur dheune
Date d'inscription : 28/08/2020

Question sur la Browning X-Bolt en 30.06 Empty Re: Question sur la Browning X-Bolt en 30.06

Mar 8 Sep - 19:21
Et je peu vous dire que le gibier qui passait ver moi fesai pas un plie donc elle est précise mais je vous le redit que vous prenier browning Tikka ou autre marque de carabine c est vous et seulement vous qui êtes en tort lorsque vous loupe
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum