Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier fusil de chasse / petit gibier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier fusil de chasse / petit gibier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Premier fusil de chasse / petit gibier Verney10

Aller en bas
Lucas.Chasse
Lucas.Chasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/09/2016

Premier fusil de chasse / petit gibier Empty Premier fusil de chasse / petit gibier

Lun 31 Oct 2016 - 10:19
Bonjour,je suis jeune chasseur et j'aimerais acheter mon premier fusil de préférence superposé en 12 , mais pas trop lourd et qui recule pas trop ! Pour sa que je vien vous voir pour savoir quelques modèles de fusil que vous connaissez ! Premier fusil de chasse / petit gibier 1938

_________________
Premier fusil de chasse / petit gibier Lala10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Premier fusil de chasse / petit gibier Empty Re: Premier fusil de chasse / petit gibier

Lun 31 Oct 2016 - 11:33
Bonjour,
Déjà, ton choix d'un fusil basculant est très bon pour débuter.
Le choix est très vaste ; tout dépend du budget que tu veux mettre, ça va de 500 euros à 2000 euros , voire plus.
Par ordre de prix approximatif, ça débute avec les Mercury, Country, Yildiz, Rizzini, Fair, Verney-carron, Winchester, browning, Beretta
Pour le poids, si tu veux pas trop de recul, il faut minimum 2,9 à 3,0 kg pour tirer confortable et ne pas porter une enclume toute la journée.
Les tireurs confirmés peuvent prendre plus léger avec des cartouches de 28 à 32 grammes.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Premier fusil de chasse / petit gibier Empty Re: Premier fusil de chasse / petit gibier

Lun 31 Oct 2016 - 11:58
+1 pour l'arme basculante,
Pour le poids, comme te le dit @horace2002 , si tu descends en-dessous des 3 kgs, pour faire une généralité, plus c'est léger, plus important sera le recul. Si tu restes dans les grammages disons classiques, 32 à 36 G, avec une arme d'environ 3 kgs, pas trop de soucis, si par contre tu veux pouvoir tirer des grosses charges (à partir des 40 G), tu aurais plutôt intérêt à miser sur une arme un peu plus lourde, dans les 3.3 3.4 kgs
Pour les marques et les modèles, y'a le choix et dans tous les prix, tout dépend de ton budget et de tes préférences, n'hésite pas à aller faire un tour en armurerie, rien de tel qu'une manipulation et une mise à l'épaule pour te faire une idée du fusil qu'il te faut

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Premier fusil de chasse / petit gibier Photo014Premier fusil de chasse / petit gibier Photo016
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Premier fusil de chasse / petit gibier Empty Re: Premier fusil de chasse / petit gibier

Lun 31 Oct 2016 - 12:08
Vas voir sur "chassez discount" pour avoir un ordre de prix, ça commence à 429 euros et il y a plusieurs pages, du moins cher au plus cher.
Ensuite, tu vas comme dit AFONDEBALLE, chez un bon armurier qui a du stock, et tu épaules et tu manipules.....tu verras, tu auras vite un coup de coeur pour un modèle bien précis....alors l'armurier te le mettra généralement gratuitement à conformité comme tu es jeune chasseur (c'est important) et te le garantira si tu achètes chez lui.(mais fais-toi quand même un idée des prix en consultant les sites internet.
Attention,pour la mise à conformité, tu n'as que 15 ans et ta morphologie risque fort de changer encore...un bon armurier sérieux (et pas un vendeur) pourra te conseiller avantageusement.
Lucas.Chasse
Lucas.Chasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 18
Age : 23
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/09/2016

Premier fusil de chasse / petit gibier Empty Re: Premier fusil de chasse / petit gibier

Lun 31 Oct 2016 - 12:59
D'accord merci beaucoup de vos conseils Premier fusil de chasse / petit gibier 1938 Premier fusil de chasse / petit gibier 1938 Premier fusil de chasse / petit gibier 1938 Premier fusil de chasse / petit gibier 1938 Premier fusil de chasse / petit gibier 1938 @AFONDEBALLE36 @horace2002

_________________
Premier fusil de chasse / petit gibier Lala10
avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Premier fusil de chasse / petit gibier Empty Re: Premier fusil de chasse / petit gibier

Lun 31 Oct 2016 - 16:18
Bonjour Lucas.chasse,
Je ne suis pas un jeune chasseur , mais j'en avais marre d'abimer mes fusils à 2/3000€ dans les barbelés et épines.
La saison dernière j'ai acheté un Verney-Carron Vercar superposé.
J'en ai entendu des critiques, c'est Turc ,etc.....
Et bien c'est avec lui que j'ai fait mes plus beaux tirs en 1/2&3/4 au corbeaux, perdrix et pigeons
Il est facile à entretenir, bois sain,superbe canonnerie, bien équilibré (Poids crosse et bascule:1kg480 canons/longuesse:1kg604).
Cordialement
Beret
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum