Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse aux canards du Dr Rocher Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse aux canards du Dr Rocher Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chasse aux canards du Dr Rocher Verney10

Aller en bas
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty La chasse aux canards du Dr Rocher

Sam 24 Sep 2016 - 12:57
Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont le livre: "La chasse aux canards du Dr Rocher".

Il semblerait que ce livre soit une référence.

Mais pourquoi? qu y a t il dans ce livres?

Pourquoi ce livre est il aussi cher? qu'est ce qu'il le justifie.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne ça serait sympa.

En vous remerciant par avance.
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty Re: La chasse aux canards du Dr Rocher

Mar 13 Déc 2016 - 16:28
C'est une bible oui, je l'ai lu.On a pas trouvé mieux, il est intemporel pour les récits et l'historique de la chasse aux canards. Le seul bémol, concerne la partie des techniques de chasse pour qui cela mériterait une mise à jour car l'édition date de 1974 je crois.
Tu dis qu'il est chère, qu'appelles tu chère?
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty Re: La chasse aux canards du Dr Rocher

Mar 13 Déc 2016 - 18:36
Eulooh! a écrit:C'est une bible oui, je l'ai lu.On a pas trouvé mieux, il est intemporel pour les récits et l'historique de la chasse aux canards. Le seul bémol, concerne la partie des techniques de chasse pour qui cela mériterait une mise à jour car l'édition date de 1974 je crois.
Tu dis qu'il est chère, qu'appelles tu chère?
tout est dit ! j'ai la chance d'avoir l'édition de 1955 et aussi celle de 1977 (mon père avait sympathisé avec un gars collectionneurs de livres et il lui avait vendu les deux à prix d'or !) celui de 55 était neuf, les pages étaient encore scellées deux par deux, il fallait les séparer au coupe papier, avec le recul je me dis qu'on aurait du le laisser dans cet état et ne lire que celui de 1977  La chasse aux canards du Dr Rocher Triste

_________________
La chasse aux canards du Dr Rocher Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty Re: La chasse aux canards du Dr Rocher

Mar 13 Déc 2016 - 18:38
Bonsoir Billebaudeur01,
Je possède “Les Chasses des Palombes et des Tourterelles” du Dr. Ch. Rocher et qui fait partie de la même collection que “La Chasse des Canards” du même auteur. La raison pour laquelle ces livres sont chers? Je vais essayer d’apporter une réponse: tout d’abord ces livres étaient très chers à l’époque – je crois avoir payé le mien neuf, en 1990 ou 91 dans les 300.00F ce qui était quand même cher pour un livre à ce moment-là. Ensuite, ce sont des livres tirés sur du papier de très bonne qualité et illustrés par des dessinateurs de renom comme Lamotte par exemple. Le format est très “spécial” aussi –je suis sûr qu’il existe un terme propre dans le jargon de l’édition– car ces livres mesurent 24cm X 31cm et sont de vrais “pavés”! “La Chasse aux Canards” fait 528 pages et “La Chasse des Palombes et des Tourterelles” 370 pages, avec énormément de lecture. Je ne possède pas le livre sur les canards mais celui sur les pigeons couvre toutes les techniques de chasse de ces oiseaux, des Pyrénées jusqu’en Grande-Bretagne. Une autre raison pour le prix excessif, c’est que “La Chasse des Canards” doit être en rupture de stock, que les Editions de l’Orée n’ont peut-être pas imprimé un grand nombre de ces livres et qu’il est maintenant soumis aux lois de l’offre et de la demande... Maintenant est-ce qu’il vaut vraiment 230 euros comme le demande ce vendeur? Je te laisse seul juge... Si le Papa Noël est très généreux par chez toi, tu peux toujours essayer!  La chasse aux canards du Dr Rocher Wink

_________________
Amicalement,
La chasse aux canards du Dr Rocher Geeses10
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty Re: La chasse aux canards du Dr Rocher

Mar 13 Déc 2016 - 19:35
Insulaire a écrit:Bonsoir Billebaudeur01,
Je possède “Les Chasses des Palombes et des Tourterelles” du Dr. Ch. Rocher et qui fait partie de la même collection que “La Chasse des Canards” du même auteur. La raison pour laquelle ces livres sont chers? Je vais essayer d’apporter une réponse: tout d’abord ces livres étaient très chers à l’époque – je crois avoir payé le mien neuf, en 1990 ou 91 dans les 300.00F ce qui était quand même cher pour un livre à ce moment-là. Ensuite, ce sont des livres tirés sur du papier de très bonne qualité et illustrés par des dessinateurs de renom comme Lamotte par exemple. Le format est très “spécial” aussi –je suis sûr qu’il existe un terme propre dans le jargon de l’édition– car ces livres mesurent 24cm X 31cm et sont de vrais “pavés”! “La Chasse aux Canards” fait 528 pages et “La Chasse des Palombes et des Tourterelles” 370 pages, avec énormément de lecture. Je ne possède pas le livre sur les canards mais celui sur les pigeons couvre toutes les techniques de chasse de ces oiseaux, des Pyrénées jusqu’en Grande-Bretagne. Une autre raison pour le prix excessif, c’est que “La Chasse des Canards” doit être en rupture de stock, que les Editions de l’Orée n’ont peut-être pas imprimé un grand nombre de ces livres et qu’il est maintenant soumis aux lois de l’offre et de la demande... Maintenant est-ce qu’il vaut vraiment 230 euros comme le demande ce vendeur? Je te laisse seul juge... Si le Papa Noël est très généreux par chez toi, tu peux toujours essayer!  La chasse aux canards du Dr Rocher Wink
très bonne explication Antoine ! Ce livre sur la chasse des palombes doit être tout aussi rare et passionnant ! La chasse aux canards du Dr Rocher 35149
quelques photos des bouquins:
edition 1953 (et pas 55):

La chasse aux canards du Dr Rocher Img_1110

La chasse aux canards du Dr Rocher Img_1111


édition 1977:
La chasse aux canards du Dr Rocher Img_1113

La chasse aux canards du Dr Rocher Img_1115

La chasse aux canards du Dr Rocher Img_1114

La chasse aux canards du Dr Rocher Img_1116

La chasse aux canards du Dr Rocher Img_1117

_________________
La chasse aux canards du Dr Rocher Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty Re: La chasse aux canards du Dr Rocher

Lun 26 Déc 2016 - 19:00
Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour cette réponse tardive ( Des obligations professionnelles m'ont bien occupées).

En tout cas merci une fois de plus de m'avoir apporté des éclaircissements sur mes questions. Je comprends beaucoup mieux ce qui fait la rareté et le prix de ce livre.J'avoue que je serai curieux de pouvoir en feuilleter un mais de la à en acheter c'est autre chose.

Du coup je profite de ce post pour vous poser la question suivante: Auriez vous un ouvrage à me conseiller sur la chasse des canards et du gibier d'eau?
Un ouvrage qui expliquerait:
-comment disposer des blettes
-comment installer un poste-
- l'influence des vents sur les migrations.
Conseils sur le matériels, etc ...

En vous remerciant par avance.
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty Re: La chasse aux canards du Dr Rocher

Ven 13 Jan 2017 - 17:10
Je connais pas trop les ouvrages, je peux pas t'aider.

Tu peux déjà prendre la revue "nos chasses de migrateur", récits au 2/3 et techniques pour 1/3; sinon, je te conseille des vidéos, dvd :http://www.madeinchasse.com/show-rooms/seasons.html/?acc=eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3.

Voilà si ça peut t'aider,
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty Re: La chasse aux canards du Dr Rocher

Jeu 19 Déc 2019 - 12:05
Bonjour,

Je remonte ce sur sujet car pour ceux que cela intéresse dans le dernier "Nos Chasses de migrateur" il y a la possibilité de commander une nouvelle éditions qui paraitra courant 2020. Et qui est beaucoup plus abordable que les versions antérieures.
Donc voila pour ceux qui comme moi était intéressé par le contenu de cette ouvrage vous avez cette nouvelle possibilité.

Je précise pour les modérateurs que j'ai aucun intérêt commercial, je fais juste passer une info qui me semble utile pour certains d'entre nous.
franckyto
franckyto
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/01/2020

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty Re: La chasse aux canards du Dr Rocher

Ven 17 Jan 2020 - 11:46
j'ai le même que Hugo76 ,une référence pour le gibier d'eau avec des sacré prélévements et une Nature non Surexploitée en ces temps là ;il faudra du temps pour supprimer tout le béton de nos port,zone industrielle et côte pour crée des ZONE NATURELLE....pour nos oiseaux et nos enfants a lire aussi dans le lit de la lézarde par Mr Delefosse les récits de HENRI DAUBENFELD...
Eulooh!
Eulooh!
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/11/2013

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty Re: La chasse aux canards du Dr Rocher

Mer 22 Jan 2020 - 14:36
A paraître bientôt (car en cours de rédaction) les mémoires de Claude MALHER légende vivante de la chasse au gibier d'eau...
avatar
cassayre33480
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 65
Localisation : Brach
Date d'inscription : 22/10/2009

La chasse aux canards du Dr Rocher Empty Re: La chasse aux canards du Dr Rocher

Jeu 5 Mar 2020 - 20:57
Eddie PUYJALON en GIRONDE à édité: "Sauvaginiers d'Aquitaine"( astuces et savoir faire)
Florence Moreau & Quentin Salinier: "Dans les secrets des tonnes" Editions SUD-OUEST
Alain Philippe: "Vent de secteur Est" ( le rêve du chasseur de gibier d'eau)
C'est déjà un bon début!!
Cdlt

La chasse aux canards du Dr Rocher 20200312
La chasse aux canards du Dr Rocher 20200311
La chasse aux canards du Dr Rocher 20200310
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum