Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre marque préférée!  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Votre marque préférée!  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votre marque préférée!  - Page 2 Verney10

Votre marque préférée!

+17
Robert lingot
Viince
bibiced
horace2002
dav38
pierrot13
stephane andre
Géry
Insulaire
Pitts
charles01
vérone
5rcs
Rom80
AFONDEBALLE36
ramier62
baikal02
21 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Votre marque préférée!  - Page 2 Empty Re: Votre marque préférée!

Lun 26 Sep - 21:26
dav38 a écrit:
charles01 a écrit:
dav38 a écrit:mois pour le calibre 12 je prend des meurtrière (cartouche régional du Rhône alpes) en 32g bourre grasse est arx et des 36g bourre a jupe Votre marque préférée!  - Page 2 35149  est je prend aussi de la winchester super speed 36g est pour l acier je prend des winchester drylok en 4 est pour les balle c est des sauvestre

pour le 16 que du mary arm puma bourre grasse est a jupe est des prestige en 5 bj

pour ma carabine 30-06 hornady sst 180g

Les cartouches "la meurtrière" dans les dernières séries sont serties en étoile et non plus en demi rond, elles éraient fabriquées par les établissement Bramas à Bâgé le Chatel dans le 01 mais maintenant je ne sais même pas qui les fabrique.

Oui tout a fait alors maintenant elle sont fêtes par la SAPA  mais elle sont toujours en demi rond par contre je ne c est pas ou c est fabriqué c est pas marquer sur  la boîte
Celles qu'on trouve encore en sertissage demi rond sont des fins de séries, dans l'avenir elles seront toutes en fermeture étoile et la fabrication a déjà commencée car on trouve pratiquement que ça chez nous à part quelques fin de série dans un choix limité, en calibre 16 c'est presque que de la fermeture étoile, par contre toujours numérotées en plombs de Lyon.
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Votre marque préférée!  - Page 2 Empty Re: Votre marque préférée!

Mar 27 Sep - 7:36
charles01 a écrit:
dav38 a écrit:
charles01 a écrit:
dav38 a écrit:mois pour le calibre 12 je prend des meurtrière (cartouche régional du Rhône alpes) en 32g bourre grasse est arx et des 36g bourre a jupe Votre marque préférée!  - Page 2 35149  est je prend aussi de la winchester super speed 36g est pour l acier je prend des winchester drylok en 4 est pour les balle c est des sauvestre

pour le 16 que du mary arm puma bourre grasse est a jupe est des prestige en 5 bj

pour ma carabine 30-06 hornady sst 180g

Les cartouches "la meurtrière" dans les dernières séries sont serties en étoile et non plus en demi rond, elles éraient fabriquées par les établissement Bramas à Bâgé le Chatel dans le 01 mais maintenant je ne sais même pas qui les fabrique.

Oui tout a fait alors maintenant elle sont fêtes par la SAPA  mais elle sont toujours en demi rond par contre je ne c est pas ou c est fabriqué c est pas marquer sur  la boîte
Celles qu'on trouve encore en sertissage demi rond sont des fins de séries, dans l'avenir elles seront toutes en fermeture étoile et la fabrication a déjà commencée car on trouve pratiquement que ça chez nous à part quelques fin de série dans un choix limité, en calibre 16 c'est presque que de la fermeture étoile, par contre toujours numérotées en plombs de Lyon.

a d accord alor je doit être sur des fins de série merci pour l info, j ai fait une petite recherche elle sont fabriquées a valence la sociétés est la S.A.P.A il ont un site internet mais je suis pas encore aller voire

Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Votre marque préférée!  - Page 2 Empty Re: Votre marque préférée!

Mar 27 Sep - 10:33
Salut à tous

Je suis Mary aussi, je tire beaucoup l'Imperia 32 mais quand les choses sérieuses commencent Panthère 5 .
Pour l'humide aussi 7/8 et 38 mag.
Pour ce qui est des munitions rayées rechargé depuis + de 20 ans.

Robert
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Votre marque préférée!  - Page 2 Empty Re: Votre marque préférée!

Sam 1 Oct - 8:11
salut
pour ma part je suis en tunet principalement,apres la rotweil et winchester,mary arm de temps en temps,mais j'ai quasiment tjrs tiré de la tunet .
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Votre marque préférée!  - Page 2 Empty Re: Votre marque préférée!

Sam 1 Oct - 11:47
- Mary Arm Pack pigeon 36g en 6
- Tunet pack 32g en 6
- Tunet France chasse 36g en 6
- Solognac T28 premium 28g en 71/2
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Votre marque préférée!  - Page 2 Empty Re: Votre marque préférée!

Mar 8 Nov - 17:15
phil3869 a écrit:salut
pour ma part je suis en tunet principalement, pour le SA cal : 12 ,après la rotweil et winchester,mary arm de temps en temps,mais j'ai quasiment tjrs tiré de la tunet .

pour le juxta en 12/65 , roumaillac , difficile a trouver d'autres car ça deviens rare,tres bon rendement en bourre grasse et prix

pour le 16/65 j'ai que de la puma,mais je ne m'en sert quasi jamais,je chasse rarement en s/s bois,il a des canons de 68 cm !


Dernière édition par phil3869 le Mar 8 Nov - 17:16, édité 1 fois (Raison : modification du post ,ont peu pas editer les anciens !!)
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

Votre marque préférée!  - Page 2 Empty Re: Votre marque préférée!

Mar 8 Nov - 18:13
J'ai essayé hier des Tunet France chasse en 16/70 en plomb de 6 et j'en ai été très agréablement surpris! Elles sont vachement bien! Maintenant au pigeon avec le 16 cest celle ci en premier coup et une bonne puma en 4 en deuxième et cest impeccable!

_________________
Votre marque préférée!  - Page 2 Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

Votre marque préférée!  - Page 2 Empty Re: Votre marque préférée!

Sam 12 Nov - 8:57
bonjour. Pour moi en calibre 20 , tunet migration 28g plomb 7et 9 et une trap 28g fait par mon armurié en 7,5 . Pour l'acier winchester drylok 3 . le calibre 12 game bore extrem pigeon 34g en 5 , solognac bleu36g en 5 , en acier tunet duo duck 4/5 32G et solognac en 2 ,36g. Maintenant et surtout depuis que je vous lit, l'envie de recharger me tente énormément,pas par économie mes comme pour la peche, la satisfaction de prélever avec sa réalisation(exmple mouche ,leurre souple).
avatar
larmenish
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 27/01/2013

Votre marque préférée!  - Page 2 Empty Re: Votre marque préférée!

Sam 12 Nov - 10:11
Je ne chasse qu'au 12.

ARX : Tunet 34g coup de 17
Bécasse : tunet duo 8/10 bj et en 1er coup 8 ou 9 bg de chez tunet
Faisan /perdreau : mary puma 35 ou 32 coup de 7 et winchester spécial pigeon coup de 6

Palombe : remington surshot 6 en 36g et cartouche forum nicklé en 5 et 6 36g

grives, merles, étourneaux : T28 trap de décath
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum