Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Verney10

Aller en bas
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Empty vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ?

Mer 7 Sep 2016 - 8:53
Bonjour,

il y a quelques années j'avais dénoncé la qualité douteuse des croquettes d'une grande au marketing agressif.
Je ne vous rassurerai pas à vous disant que malheureusement, selon l’agence américaine vétérinaire, cette marque n'est pas la seule.

Aujourd'hui, je tombe par hasard sur un article qui vous explique simplement ce que vous faites subir à vos chiens. Un de plus me direz-vous, mais pour celui il n'y a pas besoin d'avoir renoncé à vos études après votre 1ère année d'école vétérinaire.

Donnez vous la peine de regarder les commentaires, certains sont croustillants. Des citadins vont jusque comparer des viscères avec des céréales.

Alors finalement, qu'est le pire ? La soupe de pain de nos aïeux, ou le sac de croquette spécial épagneul breton blanc et feu ?

http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-croquette-pet-food-qualite-cereale-proteine-glucides/

Désolé d'avoir gâché votre journée.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Empty Re: vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ?

Mer 7 Sep 2016 - 9:55
lol! Pour une fois, on ne va pas se bouffer le nez tous les 2 ! lol!

Cet article sur ProPlan est révélateur de la qualité des croquettes, même si la marque s'autoproclame Premium"! vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Woo

En gros, il faut savoir que lorsqu'on achète ces marques, comme tu dis, au marketing offensif, on paye au moins 70% du prix
pour financer ce marketing... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Siffle

Je vais vous donner 2 exemples vécus, sur d'autres marques qui vous éclaireront sur le sujet:

* Le premier, presque comique: J'étais client privilégié d'une marque reconnue comme excellente (j'en passais des tonnes par an !).
J'en étais globalement satisfait, jusqu'au jour où, en conservant les mêmes quantités distribuées, j'ai vu mes chiens maigrir.... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 813500
Vous me connaissez un peu maintenant, j'ai poussé un gros coup de gueule ! vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Rire

Du coup, j'ai été invité par la directrice commerciale d'une grande marque para pharmaceutique qui avait racheté l'usine à venir la visiter.
Très agréablement reçu, on m'a vite expliqué qu'effectivement ils avaient modifié la composition et on me proposait un statut privilégié de
testeur des nouveaux produits, c'était intéressant et pas seulement financièrement.

Mais voilà, pendant que nous discutions au coeur de l'usine, près de l'ensachage, j'ai été témoin d'un phénomène étrange... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Woo vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Rire
L'usine produisait pour 3 marques sensées correspondre à des besoin spécifique et une clientèle choisie, dont une, exclusivement
distribuée par les vétérinaires, comme un produit quasi médical, en petits conditionnements et à un prix exorbitant... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Siffle

Et là, j'ai vu passer sous le silo contenant le produit, les sacs des 3 marques, les uns à la suite des autres ! vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Woo
Donc, le produit vendu en animalerie et fourni aux éleveurs était bien le même que celui exclusif et à usage médical, des vétérinaires ... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Pensif
Ceci à des prix pouvant être multiplié par 10 selon le conditionnement et la marque ! vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 813500

Franchement, là, on se dit qu'on nous prend vraiment pour des cons, et on se tire, ce que j'ai fait ! vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Content

* Pas vraiment une bonne idée, car je suis tombé dans le second exemple... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Triste

Vous vous souvenez tous d'une marque dont la "caractéristique" était d'être dévolue aux éleveurs de champions, avec campagne
publicitaire télévisée dans ce sens... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Siffle

Donc, cette marque me fait une proposition que je ne pouvais pas refuser (où il est le Parrain ? vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Rire ).
J'allais vous apparaitre sur vos écrans et les prix proposés, vu les quantités que je passais, étaient très attrayants.
Mauvaise idée d'accepter... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Oups vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Snif

J'étais pratiquement à 100% de réussite de mes saillies jusqu'à ce que mes chiens mangent cette merde ! vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 813500
Et là, surprise, sur 14 chiennes saillises en prévision de la meilleure période pour les ventes, seulement 4 portées, et ce n'est pas le pire vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 28211 vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 28211 vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 28211

Dans ces portées, 3/4 de monstres vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Woo vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 813500 vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 28211 vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 28211 vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 28211
Des chiots nés sans yeux, des cyclopes, des "êtres" difformes, etc....Une horreur vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 28211

Je ne fut pas le seul dans ce cas. Un avocat, qui a remplit un congélateur de monstres de toutes races, a regroupé 89 plaignants
pour assigner la marque en justice... Normal.
Suite à cela, la marque a disparu des écrans radars, et n'existe plus que par de la bouffe et des friandises distribuées en grandes surfaces... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Triste

En conclusion: Il existe des marques relativement sérieuses, souvent à l'étranger, Allemagne par exemple, à la publicité beaucoup plus discrète,
voir quasi inexistante, pour lesquelles la qualité des composants est essentielle. Elles ne sont pas bon marché, mais pas plus que celle qui
exploite la connerie humaine... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Content

Néanmoins, je n'ai jamais eu des chiens en meilleur état que depuis que je cuisine pour eux, même si mes mésaventures actuelles ne le prouvent pas... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Snif vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Snif vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Snif
Et, pour un prix de revient incomparable... Mais il faut avoir le temps de le faire... vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Cool

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Siffle
avatar
GORDON87
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : LIMOUSIN
Date d'inscription : 07/09/2016

vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Empty Re: vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ?

Mer 7 Sep 2016 - 12:14
Bonjour,

Petit nouveau, je suis du limousin,et je chasse essentiellement du petit gibier avec un ....Gordon!!
A titre personnel et avec 1.5 an d'utilisation je prend mais croquettes chez SAGA NUTRITION. Société située sur Clermont FD. a essayer.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Empty Re: vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ?

Mer 7 Sep 2016 - 12:51
Bonjour à tous,
pour les déçus de PP avec de nouvelles compositions encore moins satisfaisantes, et sans tomber dans les croquettes hors de prix, vous pouvez aller voir du côté de chez Josera (marque allemande ) avec des gammes différentes et adaptées à différents budgets, avec ou sans maïs, mais toujours sans blé ni gluten et avec des ingrédients de qualité. Une mention particulière à l'Active Nature" et au "Sensi Adult" pour les chiens de travail. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais utilise cette marque depuis plus d'un an après abandon de Purina (27 ans d'utilisation).
Amicalement,
JR

_________________
vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Banniy10
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Empty Re: vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ?

Mer 7 Sep 2016 - 13:26
Pour corroborer ce que dit mon ami Setteroman, j'ai travaillé il y a longtemps dans une laiterie, où on produisait des produits de marque, et des produits de marque d'enseigne/. Bien évidemment il s'agissait du même produit, parce que çà coûtait moins cher de changer l'emballage que de programmer la fin de la chaîne avec nettoyage de l’ensemble. Je ne suis donc pas surpris que dans alimentation en général ce ne soit pas la même chose.

Attention cela ne veut pas dire que la qualité est mauvaise, cela veut dire que la qualité à prix non égal est la même Smile
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Empty Re: vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ?

Mer 7 Sep 2016 - 15:23
Il existe des sites de ventes de croquettes de "qualité".
Et curieusement, les marques à marketing n'en font pas partie, tout comme les produits vendus chez les vétos.
Je confirme l'excellent rapport qualité/prix de Josera. La marque Cotecnica est pas mal non plus, c'est une excellente croquette pour furet.

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
saintonge
saintonge
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : saintes (charente-maritime)
Date d'inscription : 17/11/2015

vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Empty Re: vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ?

Mer 7 Sep 2016 - 17:01
frablo a écrit:...
Aujourd'hui, je tombe par hasard sur un article qui vous explique simplement ce que vous faites subir à vos chiens. Un de plus me direz-vous, mais pour celui il n'y a pas besoin d'avoir renoncé à vos études après votre 1ère année d'école vétérinaire.
...
http://www.dur-a-avaler.com/pro-plan-croquette-pet-food-qualite-cereale-proteine-glucides/

Bonjour,

Tu tombes par hasard sur cet article, mais je peux te dire que cet article n'est pas là par hasard. Il a un seul et unique objectif : vendre le bouquin que l'auteur de cet article a écrit. Et il en a écrit bien d'autres, des articles dans lesquels il cite toujours son bouquin. vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Snif

Je ne suis du tout pas un défenseur des croquettes. Beaucoup de critiques sont justifiées, mais de là à faire croire que Proplan est pire que les autres !!!
Il en est des chiens comme des humains, certains supportent à peu près n'importe quelle nourriture et d'autres sont facilement incommodés par tel ou tel ingrédient.
Alors quand je lis "Cet aliment est excellent, mon chien se porte très bien", ça m'énerve qu'on fasse une généralité à partir d'un seul cas. J'ai connu un "personnage" qui carburait à 3 litres de vin (de la bibine) par jour. Il a passé les 90 ans. Faut-il en conclure que le vin est un excellent aliment, surtout si on le consomme en grandes quantités ?  vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Wink

Je pense qu'une nourriture 100% croquettes n'est pas idéale, quelle que soit la qualité des croquettes. Ce qui ne signifie pas qu'il faut les exclure complètement.
Puisque les croquettes manquent souvent de protéines de qualité et ont trop de glucides, il faut rééquilibrer.
Je donne :
- la moitié de la ration en croquettes
- l'autre moitié en viande (que j'ai à très bas prix) + poisson (gratos, je pêche beaucoup de poissons sans intérêt culinaire et qu'il n'est pas souhaitable de remettre à l'eau) + quelques légumes de mon jardin, crus et mixés.
Ma jeune chienne se porte à merveille. Mais comme je l'ai écrit ci-dessus, je ne généraliserai pas, ça ne prouve pas que ma méthode est meilleure qu'une autre.
vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Arf

Et encore merci à setteroman pour la qualité des informations qu'il distille dans ce forum. vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Arf vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Arf vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Arf vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? 912902
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Empty Re: vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ?

Mer 7 Sep 2016 - 17:39
Je crois surtout qu'il faut être très attentif à l'état de santé de son chien.
En le surveillant bien, sachant que les premiers signes de problèmes liés à l'alimentation
seront toujours, le poids,l'état de tonicité général et la qualité du poil.
L'intérêt à faire sa propre alimentation est de pouvoir adapter celle ci à chaque période d'activité ou chaque saison.
Pour saintonge, c'est croquette + "arrangements" maison, moi je suis tout cuisine "familiale", d'autres adapteront leur choix de croquettes selon les circonstances et les chiens.
En effet... La Vérité en la matière n'existe que dans les esprits obtus.

Bref... Bonne santé à tous les chiens !... Et...Accessoirement, à leurs maîtres ! vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Rire vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Wink

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. vos chiens méritent-ils de subir le marketing agressif des marques de croquette ? Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum