Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon triplé de sanglier  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

mon triplé de sanglier  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mon triplé de sanglier  Verney10

mon triplé de sanglier

+9
explorateur
alex33
TocardGF
fabrice13
Bondika
marc38
antony
normand14
kevin83
13 participants
Aller en bas
kevin83
kevin83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : muy
Date d'inscription : 23/03/2016

mon triplé de sanglier  Empty mon triplé de sanglier

Mar 6 Sep 2016 - 11:16
Voilà Le résultat d'une petite battue 4 postés et 2 traqueurs .
Moi j'était posté tout seul d'un côté de la rivière donc les 3 autres de l'autre côté . la laie de 70 kg et une bête rousse de 20kg , me sortent à 15 m , je tir la laie qui fait même pas un mètre de la première balle , je tir la bête rousse balle de sabot arrière avec la seconde je tir la troisième 3/4 arrière donc je doit aller le sérvir au plus vite ( il faut que je m'entraîne à anticiper mes tirs ).je me reposte , 10 minute après les chiens bourre encore et la j'entend pan pan un collegue
Manque lol. Une minute après une bête rousse s'arrête à 50m , je tir pas pour qu'il se raproche ,mes non il fait demi tour . 5 bonnes minute plupart , il reviens au même endroit à l'arrêt aussi, je tir entre les deux yeux la balle sort entre les oreilles (elle vont bien les remington slug shortmagnum en 12 /70 lol) voilà un triplé de ma part pour ma première année de chasse . mon triplé de sanglier  Receiv10
Ps le petit ce sont les chiens qui l'ont tué dans une battue précédente .
normand14
normand14
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : normandie
Date d'inscription : 19/02/2011

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Mar 6 Sep 2016 - 12:20
Tirer une belle laie de 70 kg avant la bête rousse de 20kg ne te pose pas de problème ?...

_________________
Si tu as peur d'appuyer sur la détente, ne pars pas à l'attente mon triplé de sanglier  Wink
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Mar 6 Sep 2016 - 12:43
normand14 a écrit:Tirer une belle laie de 70 kg avant la bête rousse de 20kg ne te pose pas de problème ?...

Félicitation pour tes prélèvements mais je te fais la même remarque que Normand, tu as fais tout l'inverse de ce qu'il faut faire dans la pratique. Les bêtes rousses en premiers!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Mar 6 Sep 2016 - 13:10
Dans le feu de l'action la première saison de chasse moi j'aurais fait pareil soyons indulgents avec les nouveaux chasseurs. De plus quels sont les consignes de tir que la chasse de Kevin, il est dans une région a forte densité de sangliers, et il est possible que tout le monde tire sur ce qui sort.
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Mar 6 Sep 2016 - 13:19
Bravo pour tes tirs, néanmoins le chasse ne se résume pas qu'en cela, ce n'est qu'une finalité... Attention aussi a tes photos, il faut savoir rester humble, et le gibier ce respecte, même et surtout une fois prélevé.

fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Mar 6 Sep 2016 - 13:47
marc38 a écrit:Dans le feu de l'action la première saison de chasse moi j'aurais fait pareil soyons indulgents avec les nouveaux chasseurs. De plus quels sont les consignes de tir que la chasse de Kevin, il est dans une région a forte densité de sangliers, et il est possible que tout le monde tire sur ce qui sort.

+1 dans le Var et comme dans d'autres departements il est classé nuisible et sans consigne de tir sauf pour les rayés
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Mar 6 Sep 2016 - 14:00
Félicitations à toi. La deuxième photo est néanmoins limite pour un forum public (ce n'est que mon avis personnel)

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Mar 6 Sep 2016 - 14:29
Bonjour ,
Félicitation à toi , néanmoins , j'ai supprimé la dernière photo pour le bien du forum .
Cela fait partis effectivement de la chasse , mais nous somme aussi regarder par les non chasseurs ... Ne leurs donnons pas du grains à moudre , ils en ont déjà assez .

Merci de ta compréhension .


Dernière édition par alex33 le Sam 24 Sep 2016 - 16:22, édité 1 fois

_________________
mon triplé de sanglier  Bannia12
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2739
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Mar 6 Sep 2016 - 20:28
thumright
kevin83
kevin83
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : muy
Date d'inscription : 23/03/2016

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Mar 6 Sep 2016 - 21:50
Ce jour là , c'était un paysan qui avais appellé le chef de battue parce que les sangliers ont fait des dégâts pas possible dans les cultures . Donc nous avons le droit de prélevé des laie suité avec l'accord même du président de chasse de la commune qui chasse avec nous .( deux semaines avant j'ai prélevé une bête rousse mes pas la laie ) . je suis désolé pour la seconde photo, vous avez bien fait de la retiré pour les non chasseurs .
BONDIKA je suis désolé , moi même cette photo ne me plait pas . (la position du sanglier ) .je devais cherché les chiens et mes collègue était déjà entrain de les dépecer a mon retour .

Merci de bien comprendre, je suis les consignes que l'ont me donne.

Pour moi demain matin je vais en battue et bonne ouverture à tout le monde que saint Hubert sois avec vous .


Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Ven 23 Sep 2016 - 15:22
Félicitations, je reste indulgent pour une première année de chasse ! mon triplé de sanglier  Content
avatar
Browning74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2015

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Sam 24 Sep 2016 - 10:07
C'est vrai qu'une belle laie au tapis cela fait toujours de la peine... et le tout petit à droite de la photo.....
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Sam 24 Sep 2016 - 20:43
Oui, un peu plus de 25000 sangliers de prélevé sur la var et la commune du Muy doit prélever plus ou moins 300 à  400 sangliers en battues, et comme il est dit plus haut classé nuisible en respectant les consignes de tir.

Pour rappel source chasseur varois sur  le departement en 1992   2771 sangliers en 2015 25484 sangliers .

Korthalement votre
julien84
julien84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : luberon 84240
Date d'inscription : 06/11/2011

mon triplé de sanglier  Empty Re: mon triplé de sanglier

Ven 21 Oct 2016 - 20:26
Bonsoir,
j'habite le luberon (dep84), je connais tres bien le var, pour ma part je chasse le gros gibier en alsace ou c est envahi de sanglier, et on ne tire jamais une bete de tete, car c 'est forcement une laie. par consequence le sanglier est nuisible aussi et cela leur permet de le chasser toute l année, a l affut.
on ne peut pas faire de reproche a un jeune chasseur. il as beaucoup a apprendre. mon triplé de sanglier  Wink mon triplé de sanglier  Wink mon triplé de sanglier  Wink bravo KEVIN pour ton tableau. mon triplé de sanglier  Wink mon triplé de sanglier  Wink mon triplé de sanglier  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum