Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Mer 31 Aoû 2016 - 13:41
Bonjour
Tout est dans le titre, en me remémorant une aventure arrivée à un ami chasseur de bécasses qui avait du défendre sa chienne qui avait été chargée par un solitaire (ou une laie qui a mis bas)  et projetée deux fois en l'air sans éventration heureusement, je me demandais si je pourrais défendre mon chien dans un cas comme ça en étant équipé de mon Baby Bretton Fairplay.
Peut on tirer des balles dans cet engin ?J'ai acheté des balles Fier mais je n'ai jamais osé les tirer avec ce fusil, j'ai peur que le filetage des chokes soit cisaillé quand la balle va forcer au passage des chokes (1/2 et lisse amélioré).
Est ce que quelqu'un a déjà tiré des balles dans un Baby Bretton muni de chokes amovibles en duralumin (ergal) et si oui quelles balles prendre ?
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Re: Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Mer 31 Aoû 2016 - 14:11
Salut ,

Tu peux tirer des sous calibrée , ex: sauvestre , elle passe dans tous les chocks ... C'est une balle de cal 16 avec une jupe autour pour protéger chock et canon . ( si je ne dis pas de bêtises )

J'en ai Toujours 2 sur moi à la bécasse . Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Wink

_________________
Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Bannia12
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Re: Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Mer 31 Aoû 2016 - 15:16
pas mieux alex à tout dit.

et pareil toujours deux dans la poche on ne sait jamais
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Re: Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Mer 31 Aoû 2016 - 15:24

J'ai connu au début où je chassais dans le Bugey un ancien qui nous a malheureusement quitté qui chassait avec un Baby Bretton le petit gibier comme le gros et il ne tirait que de la brenneke classique.
Je me souviens qu'il tuait régulièrement des sangliers mais pas des chevreuils car il ne voulait pas les tirer. Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Content
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 997
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Re: Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Mer 31 Aoû 2016 - 15:49
oui on peut mais attention au doit sous le pontet c'est mon expérience
avatar
Invité
Invité

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Re: Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Jeu 1 Sep 2016 - 0:58
C'est bien sur possible, mais attention la claque, la FIER est un bon choix, plus douce.
avatar
Invité
Invité

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Re: Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Jeu 1 Sep 2016 - 10:27
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses

launa86 a écrit:C'est bien sur possible, mais attention la claque, la FIER est un bon choix, plus douce.

Concernant le choix de la balle FIER, c'est en regardant leur pub que j'ai été convaincu qu'il doit être plus facile à une balle entourée d'une coque en plastique de se déformer pour passer le choke d'un canon, mais la Sauvestre doit être très bien , j'ai même lu qu'une balle flèche est plus précise dans un canon lisse tandis qu'une balle courte est plus adaptée à un canon rayé ??

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Fier-e10

Je pense que je finirai par faire le test de tirer une balle FIER dans un canon de mon Bretton Fairplay avec un choke lisse, à la limite si j'abime  l’extrémité du canon ce sera juste un nouveau tube à visser qu'on peut remplacer soi-même sur ce fusil Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Snif

renard81jm a écrit:oui on peut mais attention au doit sous le pontet c'est mon expérience

Si vous en avez l'expérience quelle balle avez vous utilisé ? Concernant le choc du doigt sur le pontet, j'ai résolu le problème sur mon Bretton fairplay en ayant une crosse légèrement trop longue (375 mm au lieu de 365 mm en ce qui me concerne), ça me ralentit un peu au moment du tir, ce qui n'est pas mal car on a tendance à tirer trop vite avec cet engin quand même un peu hors norme.
avatar
Invité
Invité

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Re: Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Jeu 1 Sep 2016 - 10:40
en ce qui me concerne j'ai un bon vieux A303 choke lisse , la sauvestre y est très précise , la brenneke aussi , je vais sûrement essayer la FIER car vu le prix des sauvestres .....
avatar
Invité
Invité

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Re: Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Jeu 1 Sep 2016 - 11:55
FIER:

http://www.chasseurdesanglier.com/article-fusil-conversations-autour-de-la-balle-fier-122685815/

Sauvestre:

http://www.chasseurdesanglier.com/article-la-balle-sauvestre-testee-par-les-americains-50226204/
avatar
BASILE03
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : 83170
Date d'inscription : 06/04/2016

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Re: Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Jeu 1 Sep 2016 - 16:37
Tu peux tiré des balles sans soucis.
Moi je tirais des sauvestres et des brenneck.
Par contre niveau précision Evil or Very Mad
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Empty Re: Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ?

Ven 2 Sep 2016 - 8:03
J'ai tiré des Brenneke "S" dans le mien. On ne pouvait pas parler de convergence mais bien de divergence à 25-30 mètres Peut on tirer un balle dans un canon de Baby Bretton ? Pensif
Le recul dans cette arme très légère qui plus est accentué par une crosse un peu courte pour moi et très pentée était très très musclé. Ma 416 Rigby a coté est bien plus agréable à tirer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum