Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse "autour" du luxembourg Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasse "autour" du luxembourg Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasse "autour" du luxembourg Verney10

Aller en bas
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Chasse "autour" du luxembourg Empty Chasse "autour" du luxembourg

Ven 12 Aoû 2016 - 9:44
Bonjour,

Alors voila je me tourne vers vous, car après quelques recherches je suis un peu perdu/perplexe.
J'habite actuellement dans le sud-ouest, mais je vais déménager pour le boulot au Luxembourg et j'aimerais continué à chasser.

Je souhaite chasser principalement le petit gibier et je suis prêt à faire +- 2h de route.

Je pense que la chasse au Luxembourg c'est pas la peine d'y penser j'ai trouvé très peu d'informations, côté Moselle je suis vraiment perplexe, le coût à l'air d'être totalement hallucinant comparé aux ACCA du sud et en plus les annonces que j'ai trouvé sont centrés sur le gros gibier (je veux bien aider en battue de temps en temps mais c'est pas mon dada).

Reste la belgique, ça pourrait être pas mal mais je ne sais pas comment rechercher un territoire chez eux, auriez vous des infos ?


Allé bonne journée à tous,
Nico
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

Chasse "autour" du luxembourg Empty Re: Chasse "autour" du luxembourg

Ven 12 Aoû 2016 - 18:28
regarde sur ce pdf il y a le numéro et le courriel de l'organisme qui s’occupe de la chasse en wallonie
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/publications/chasse_2011_2016.pdf
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

Chasse "autour" du luxembourg Empty Re: Chasse "autour" du luxembourg

Ven 12 Aoû 2016 - 18:32
On pourra attendre là confirmations des belges, mais les chasses en belgiques ne sont pas données non plus ... Moi qui suit ardennais , je peut t'assurer que sa me rend fou quand je vois le prix de vos actions dans le sud et en Corse .
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse "autour" du luxembourg Empty Re: Chasse "autour" du luxembourg

Ven 12 Aoû 2016 - 18:42
Bonjour à vous , et plus particulièrement à @Nm64 .

1ère question : A quelle période comptes-tu déménager ?

2ème question : Où vas-tu résider ?

Que tu saches : Les régions belges voisines du Luxembourg sont pour la majorité boisées , et si les populations de Grand gibier sont relativement importantes , malheureusement , le Petit y est rare ...
Les chasses sont réparties en sociétés où il te faudra prendre une action , des journées ou t'y faire inviter ...
Je peux t'aider si tu réponds à mes questions précédentes ...

_________________
Chasse "autour" du luxembourg 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Chasse "autour" du luxembourg Empty Re: Chasse "autour" du luxembourg

Ven 12 Aoû 2016 - 18:58
Bonjour@tous.

NM64:
Je pense qu'au Luxembourg, un non résident ne peut avoir le permis national, mais il peut avoir une licence sur invitation d'un résident Luxembourgeois, renseigne toi quand même.
Pour la chasse du petit, il y a la région de Mons et Tournai ou les départements Français limitrophes de ces deux villes.
Pour le gros, il y à l'Allemagne, mais beaucoup d'affût, les battues ne sont faites que pour réaliser rapidement les quotas non boisé (cerf/chevreuil) et sanglier.
Le permis Wallon est a 223 €+ taxe provinciale 22 € + assurance obligatoire (je paie 69 € si mes souvenirs sont bons) + un extrait de ton casier judiciaire de max. 3 mois.

Stéphane
avatar
Nm64
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 20/04/2016

Chasse "autour" du luxembourg Empty Re: Chasse "autour" du luxembourg

Sam 13 Aoû 2016 - 12:33
Bonjour à tous et :merci pour vos réponses.

Je vais affiner mes recherches grâce à vos réponses.

@Blaser93 :

Je risque de déménager début/mi-octobre et je vais résider au Luxembourg.

@Lescuyer :

Je regarde aussi du côté des Ardennes, vers Charleville-mézière etc... c'est pas trop loin (1h30), est-ce que t'aurais quelques infos concernant les ACCA/AICA de ce côté la ?

Sinon oui clairement le SUD ça à l'air d'être le top niveau prix, je suis un peu frustré de le quitter alors que je viens tout juste d'obtenir le permis.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Chasse "autour" du luxembourg Empty Re: Chasse "autour" du luxembourg

Sam 13 Aoû 2016 - 12:50
En mp , je vais te communiquer mes coordonnées ; quand tu seras en place , tu me feras signe ... L'idéal serait de trouver logement en Belgique (moins cher) à la frontière ( Arlon ou environs ) ; cela faciliterait également les démarches pour permis belge où les opportunités de chasser sont quand même vastes !
Pas au même budget que dans le Sud de la France ...

Renseigne toi aussi dans le département de la Meuse ( côtes de Meuse ) où j'ai chassé quelques années ; belle population de suidés !

Va falloir te mettre au Grand Gibier @Nm64 lol!

_________________
Chasse "autour" du luxembourg 1325
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Chasse "autour" du luxembourg Empty Re: Chasse "autour" du luxembourg

Sam 13 Aoû 2016 - 13:18
Oui je pense que si tu veux chasser en Moselle Meurthe-et-Moselle ou Meuse, sauf rares exceptions il y a très peu de petit gibier, par contre on trouve plus de chasse avec des beaux lots de canards.

Après pareil chez nous tu ne trouveras pas de chasse à 100€ l'année pour faire 40 ou 50 sanglier. Il y a bien sûr des petite chasse dans les 150 - 200€ mais en général c'est le désert pour avoir des chasses correctes c'est plus dans les 600 - 800€ et ca grimpe encore quand il y a des cerfs.
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Chasse "autour" du luxembourg Empty Re: Chasse "autour" du luxembourg

Sam 13 Aoû 2016 - 14:10
fait toi pas chier moi a ta place je dirai a ton patron d ouvrir sa boite dans le sud ouest comme sa pas besoins de déménager lol! Chasse "autour" du luxembourg Sort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum