Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

poudre AS - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

poudre AS - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
poudre AS - Page 2 Verney10

poudre AS

+5
josirui
charles01
Médocain
Insulaire
loicou
9 participants
Aller en bas
avatar
loicou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : vimy
Date d'inscription : 24/07/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Lun 25 Juil 2016 - 14:38
merci josirui
donc beaucoup de raté par rapport aux distance ainsi que la vitesse
c'est pour cela que je suis monté en poudre j'ai monté en deux fois
une fois 1.45 et apres 1.57
a 1.57 les resultats était la avec 29 grs plomb
je n'est fait aucun essai au paravent tout en condition réelle
mon armurier m'a dit que plus on m'était de poudre plus sa dispersé
et donc forcement des trous
bref il encore du taf
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Lun 25 Juil 2016 - 14:52
Bonjour tout le monde !
voici trois recettes qui marchent très bien avec de la AS :

1) calibre 12 - douille plastique 70 mm - amorce DFS 616 Fiocchi - 1,45 g de poudre AS - obtu Tribloc 5 mm - bourre liège et cire 18 mm - 28,5 g plombs durcis n° 8 avec fécule - sertissage étoile (excellent groupement et gerbe très régulière, environ 400/410 m/s)

Variante avec bourre à jupe Gualandi Super G 19 mm + 2 mm de liège au fond, sans obtu bien sur, et seulement 28 g de plombs.

2) calibre 12 - douille plastique 67 mm - amorce DFS 616 Fiocchi - 1,45 g de poudre AS - obtu Gualandi 6,5 mm - bourre liège et cire 18 mm - 29 g de plombs durcis n° 11 avec fécule - sertissage rond sur liège 3 mm (excellent groupement sans trous, vitesse 420 m/s)

3) calibre 20 - douille plastique de 67 mm - amorce DFS 616 - 1,20 g de poudre AS - obtu Tribloc 5 mm - bourre tout liège 16,5 mm - 23 g de plombs durcis n° 9 avec fécule - sertissage rond sur liège 3 mm avec papier contre-collé (essayez et vous verrez...)

Amicalement,
JR

_________________
poudre AS - Page 2 Banniy10
avatar
loicou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : vimy
Date d'inscription : 24/07/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Lun 25 Juil 2016 - 15:30
merci medocain
pour la fécule c juste pour que ca glisse mieux dans les canons
ou c'est pour que les plombs en peripherie ne se deforme pas.
la quantité de fécule de pomme de terre
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Lun 25 Juil 2016 - 20:09
si je ne me trompe pas, la fécule et utiliser pour combler les trou entre le plombs .
Cela évite le frottement des plombs entre eux, donc leur déformation.
Le résulta serait donc une gerbe plus serrer avec moins de trou ,a la place de la fécule tu a aussi du buffer.

Mais pour quelle gibier et quelle type de chasse destine tu tes cartouche ?

car je ne comprend pas trop pourquoi tu voudrai faire des 28gr avec de la fécule scratch
pourquoi faire des petite charge si c'est pour y incorporer un élément qui te permet de tirée plus loin enfin d'avoir une gerbe plus serrer lol je suis perdu mdr

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Lun 25 Juil 2016 - 20:52
Bonsoir Hélice,
je pense que la fécule sert à la fois de "buffer", de lubrifiant et de ce que vous voudrez...! En réalité, je ne sais pas exactement quel est le facteur le plus important, mais il se passe quelque chose qui me convient : gerbes plus serrées et plus régulières. Si tu mets de la fécule dans des 28 g avec une bonne vitesse, tu obtiendras une cartouche efficace à distance raisonnable, 35 m par exemple. Tu peux donc envisager de tirer un oiseau autre qu'une alouette avec une charge légère mais performante.
Je ne pense pas que charge lourde veuille dire gibier lointain, je parle de tir au vol, pas de tir posé où des charges lentes et plus lourdes peuvent se justifier.
Un petit exemple : je suis amateur de bécassines au chien d'arrêt, au calibre 20. Avant l'obligation d'utiliser de la grenaille non toxique, bien entendu, je tirais des 28 g de marque connue avec des vitesses données à 390 m/s, bourre à jupe etc... : résultats parfois corrects mais irréguliers... Le tireur est forcément mis en cause, puisque la cartouche est "bonne". Après tests sur cibles et mesure des vitesses, les résultats ne sont pas ceux escomptés. Les gerbes sont pleines de trous, larges et les vitesses mesurées varient beaucoup (de 370 à 400 m/s). Tirer des 24 g rapides en bourres grasse, fécule et même serties en rond, change la donne.
Depuis que je recharge, je pense moins charge lourde également parce que je balance moins de plombs dans la nature : 1 kg de plombs en poche ne fait pas un gros volume et ne permet pas de recharger beaucoup de cartouches ! Il en va de même avec les bourres à jupe  en plastique qui ne me donnent pas de meilleurs résultats que des bourres grasses en liège ou liège et cire (les meilleures pour moi) avec un obturateur, et qui ont l'avantage d'être biodégradables. Concernant le "buffer" en matière synthétique forcément, il joue le même rôle que la fécule avec laquelle tu peux faire une sauce par exemple...Enfin, essayez les recettes que j'ai mise en ligne et vous serez fixés.
Je vais casser la croûte et je reviens plus tard !
Amicalement,
JR

_________________
poudre AS - Page 2 Banniy10
avatar
loicou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : vimy
Date d'inscription : 24/07/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Lun 25 Juil 2016 - 22:48
la fecule marche aussi avec des jupes
ou uniquement avec les BG
en meme temps il vaut mieux balancer 28g
bien fait que de la solognac 36g de merde avec plein de trou
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Lun 25 Juil 2016 - 22:49
mon frère en mes dans ces bourre jupe

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Lun 25 Juil 2016 - 22:56
@Médocain
Si te te suis un peut ,dé lors que l'ont mets un obturateur sous la bourre grasse cela reviendrait presque a faire un bourre jupe ,car je c'est plus qui a dit cela et dans quelle sujet ,mais il me semble quil a était dit que l'obturateur faisais comme la basse d'une jupe et éviter les perte de pression cela et il vraie ?

et le fait de mètre de la fécule ne monte pas les pression et combien de gramme mettrais tu pour une 30gr de plombs?

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
avatar
loicou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : vimy
Date d'inscription : 24/07/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Lun 25 Juil 2016 - 23:09
donc en theorie tu allonge encore la portée d'une jupe
enfin le groupement mais sur la meme distance
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Lun 25 Juil 2016 - 23:56
L'obturateur rempli exactement le même rôle que la jupe d'une bourre plastique : éviter les fuites de gaz et répartir la pression sur la bourre grasse. Les bourres en liège et celles en liège et cire sont très souples et se compriment bien ce qui produit un recul moins marqué et des gerbes plus régulières. Niveau poids de fécule, je n'en sais rien exactement : j'en rempli aux 3/4 environ (voire complètement selon si les plombs sont petits ou plus gros) l'espace qui reste entre le haut des plombs et le haut de la cartouche pour un sertissage étoile et deux fois cet espace pour un sertissage rond. En tapotant sur les côtés, je fais descendre la fécule partout entre les plombs jusqu'à la bourre et il m'en reste une très fine couche en surface, les plombs du haut apparaissant quand même. J'ai commencé avec des douilles "transparentes" pour me faire l'oeil.
Je n'ai pas remarqué de signes de surpression liés à l'emploi de la fécule.
Amicalement,
JR

_________________
poudre AS - Page 2 Banniy10
avatar
loicou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : vimy
Date d'inscription : 24/07/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mar 26 Juil 2016 - 13:56
je viens de faire trois douilles pour essai
deux en bourre grasse et une ARX
pour la BG obtura de 5 mm +bourre 16 mm
plomb 29 g.en 8 j'ai recoupé la douille 2 a 3 mm
sertissage demi pas concluant la deuxieme pareil sauf que
je l'ai pas coupé la douille et probleme comme
c'est une douille qui a deja était tiré sertissage 6 plis
le demi rond ne cest pas bien fait

pour le troisieme essai ARX
idem que la BG sauf que l'on rajoute la jupe ARX
et la pas assez de douille pour faire le sertissage rond
il me reste a peine 2 a3 mm
c'est une douille de 70 mm
avatar
loicou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : vimy
Date d'inscription : 24/07/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mar 16 Aoû 2016 - 22:08
bonsoir
j'ai fait les ciblages des ARX 29 g
(pas de photos désolé)
essai avec deux fusils diferent un superposé canon 71 en 1/4
un semi auto canon 76 1/2
a une distance de 15 metres
quelques trous dans la gerbe avec les deux canons
rien de bien dramatiquue
ensuite essai de BG demi rond dans canon 1/4
a 25 metres plusieurs trous dans la cible
nouvel essaie BG sertisage étoile a 25 m avec le canon 1/4
un seul trou
nouvel essai avec une cartouche de anglaise en 6; 32g jupe a
trente metres des trous ,des trous des petits trous toujours des petit trous bref
nouvel essaie remington en 4 ; 50 g plomb cuivré a 40 metres
aucun trou et le carton et tombé de la tole
avec le canon de 76 en 1/2 et des ricochés un truc de malade
dernier essai des 28,5 jupe sertissage étoile a trente metres un leger trou
les cartouches on était chargé en poudre AS 1.50 gramme en plomb de 8
(a part la remington et la douille anglaise)
le ciblage a était réalisé au stand de maroeuil de le 62
merci au stand qui nous a laissé tiré grassieusement
(assurance de l'année et permis valable)
merci aussi aux personnes qui donné les recettes

josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mer 17 Aoû 2016 - 1:00
Bonsoir,
D'abord, merci pour nous donner le retour de votre expérience. Concernant le problème des trous dans la gerbe, je pense qu'il y aura peut-être un tout petit peu de poudre en plus. 1,47/1,48g ce serait peut-être suffisant pour les 28/29 g de plomb avec sertissage en demi-rond.Le sertissage était-il trop serré? J'ai toujours serti la AS avec douceur, car si trop serré ça faut monter beaucoup la pression (et l'irrégularité de la gerbe).
Il y a du monde sur le forum avec plus d'expérience qui pourra vous conseiller mieux.
Cordialement

José
avatar
loicou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : vimy
Date d'inscription : 24/07/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mer 17 Aoû 2016 - 8:38
pardon j'ai chargé a 1.52 g vous pensez que 0.04 g
peut réllement faire des trous en sertissage demi rond
alors que les serissages étoile un petit trou ?
a savoir que j'ai tiré en fin de saison essentiellement
du ramier avec 1.57 g de AS et 29 g en n°8 jupe ,ENTRE 15 ET 30 METRES
environ et a peu pres et les meme résultats
que la saison prècedente avec n°8 28 g de chez roumaillac
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mer 17 Aoû 2016 - 10:36
Bonjour,

La poudre AS est une poudre que je trouve un peu dure à maitriser. Je me souviens  toujours du conseil d'un copain avec beaucoup d' expérience dans le rechargement selon lequel pour l'AS il faut commencer avec une dose basse et après l'augmenter progressivement de 0,02 en 0,02g jusqu'au moment ou apparaissent les trous dans la gerbe.
Le fait que vous avez plus de trous en sertissage demi-rond que en sertissage un étoile m'arrive aussi et (à tout le monde, ou presque, je dirais). Sur ce sujet, pas totalement pacifique, je vous conseille de de lire: https://www.passionlachasse.com/t25172-sertissage-cartouche
La semaine dernière j'ai testé plusieurs cartouches avec l'AS en 28g plomb 7 (bourre jupe, sertissage en étoile) à 38 mètres, pour le début de saison. Le résultat le plus satisfaisant, je l'ai obtenu avec 1,38 g de AS et sertissage en étoile très léger: vitesse de 399m/s sur le chronographe et une disposition de la gerbe assez régulière. Il m'a suffit un sertissage un peu plus fort de la même cartouche ou passer à 1,40g de poudre pour avoir une vitesse de environ 405m/s et déjà quelques petits trous dans la gerbe.
Pourtant il faut noter que:
a) les tests ont été faits avec une température de environ 32ºC
b) le fusil utilisé a été un Perazzi Granditalia avec canons de 72cm (choke de 5/10)

Vers  mi-Octobre j'augmenterai la dose jusqu'à 1,40/1,41g et en hiver je pense aller vers 1,42/1,43g, selon les températures et l'humidité.
Chez vous, en automne/hiver les températures seront plus basses que chez moi et donc il faut augmenter la poudre, c'est sur.
Cordialement

José
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mar 20 Sep 2016 - 18:19
Superbe sujet intéressant que la AS voici une recette piquée dans un forum italien, je suis en train de l'expérimenter sur le ramier mais ne l'ai pas encore ciblée, je la charge en 7,5 la question que je me pose est celle ci:
y aurait t-il un inconvénient à charger 28g en 6 et y ajouter de la fécule afin d'obtenir une plus grande portée?
Voici la recette:

poudre AS - Page 2 As10

Une autre question dans le tableau ci dessus  que signifie TC3096 et INT 0.501 ?
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mar 20 Sep 2016 - 20:39
Bonsoir, voilà les explications que j'ai trouvé sur ce site: http://armiestrumenti.com/2009/09/28/il-certificato-di-prova-in-canna-manometrica/

Je ne sais pas si la traduction est bien  poudre AS - Page 2 Siffle , je ne suis pas aussi fort que ça ni dans le français ni dans l'italien.

"TC = tempo di canna.
E’ il tempo che intercorre tra il contatto elettrico del percussore sull’innesco, istante detto T0, e l’uscita del proiettile dalla volata"

TC= temps dans le canon
C'est le temps qui va du contact du percuteur sur l'amorce (T0) à la sortie du projectile sur la bouche du canon.

"INT= integrale pressione-tempo
L’integrale pressione-tempo può essere interpretato come l’impulso totale, per unità di superficie della sezione retta della canna, fornito al proiettile durante il tempo di canna Tc (approssimando la sezione del proiettile pari a quella interna della canna)"

INT= intégrale pression-temps (une intégrale est une courbe utilisée em mathématique)
L'intégrale pression-temps c'est l'impulsion totale fournie au projectile pendant le temps qu'il est dans le canon (TC), par unité de surface de la section droite du canon (???)

Ce qui intéresse 7x7 albert ce sont les pressions (première colonne à gauche) et la vitesse mésurée à environ 2,5 mètres de la sortie du canon (deuxième colonne à gauche).

Concernant la recette, dans mon opinion je dirai qu'elle sera bien avec un peu de froid (ce qui fera descendre les pressions). Pour mon climat c'est trop de poudre. En réduisant la poudre en 2 ou 3 centièmes et en ajoutant de la fécule je pense que les pressions ne devront pas monter beaucoup par rapport aux mesurées par nos amis italiens.  Mais j'aimerai bien écouter d'autres opinions.
Cordialement

José
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mar 20 Sep 2016 - 22:02
alors ouais!!!! merci pour tes explications pertinentes José, on se contentera des deux premières colonnes. Que penses tu du 6 féculé 28g "en jupette"?
albert


Dernière édition par 7x7albert le Mer 21 Sep 2016 - 12:19, édité 3 fois
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mar 20 Sep 2016 - 22:54
Bonsoir Albert,

Je crois que n'ai jamais testé la fécule au dessous des 34 grames et toujours en bourre grasse. Peut-être JR (Médocain) ou un autre compagnon pourront te conseiller.
Cordialement

José
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mer 21 Sep 2016 - 8:51
Sinon pour les pros que vous êtes, concernant le calibre 28 ou les cartouches font de 18 à 26 grammes de plomb, savez-vous si les encartoucheurs utilisent plutôt de l'AS ou de la A1?
Les marques Vouzelaud, Mary et Tunet m'intéressent particulièrement.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mer 21 Sep 2016 - 19:32
Bonjour Albatros,

Je vois mal de la Vectan  AS (ou même A1) être utilisée pour le calibre 28. La AS est une poudre vive qui est généralement recommandée pour les charges légères en calibre 12, de 24g à 28g. Il existe peut-être des recettes avec de la AS et 30g mais on arrive aux limites de cette poudre et après c’est la A1 qui prend le relai. Cependant, le fait que la AS soit adaptée au rechargement de 24g à 28g en cal.12 ne veut pas dire que l’on peut l’utiliser pour le rechargement de 24g à 28g dans les autres calibres: la vivacité d’une poudre doit être en rapport avec la hauteur de la colonne bourre/plombs et le diamètre du calibre. Plus le calibre est petit et la colonne bourre/plombs est haute, plus la poudre doit être lente. C’est pourquoi on utilise la AS dans une charge de 24g en cal.12 mais que dans une cartouche de cal.28 avec 24g, on utilisera de la SP3, une poudre à combustion très lente, bien plus lente que la A0 ou SP8 utilisées pour les charges en 12 magnum, comme tu peux le voir sur la table des poudres Vectan classées par ordre de vitesse de combustion.
poudre AS - Page 2 Sp310
Si tu veux voir des recettes que certains des membres de PLC préconisent pour le rechargement du cal.28, jette un coup sur ce lien:
https://www.passionlachasse.com/t26904-recettes-de-rechargement-pour-petits-calibres-24-28-32-410-et-gros-calibre-10



En espérant t'avoir éclairé un peu. poudre AS - Page 2 Wink


Dernière édition par Insulaire le Jeu 22 Sep 2016 - 0:48, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
poudre AS - Page 2 Geeses10
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Mer 21 Sep 2016 - 22:29
Bonsoir Albert,
je recharge pas mal avec de la AS : charges de 27 à 29 g en 12 et de 23 à 25 g en 20. Quelle que soit la bourre utilisée (grasse avec obturateur ou à jupe), j'utilise de la fécule car je recherche des groupements serrés et réguliers pour tirer de petits gibiers à des distances de 30 à 40 m.
Maintenant, je viens de recharger des cartouches en 20 avec seulement 25 g de plombs et de la poudre A0. Ceci bouscule un peu les idées de charges "lourdes" propulsées par de la poudre "lente", mais les résultats sont bons : 420 m/s avec d'excellents groupements et un recul très acceptable. Je vais tenter le coup en calibre 12 et tester une autre recette de 21 g de plombs avec de la A0, en 20.
Alors, si la A0 peut sortir de ses utilisations habituelles, pourquoi pas la AS sur des charges plus lourdes ? Ceci n'est évidemment pas une invitation à vous faire sauter les moustaches ! Mais je n'ai fait que retranscrire des recettes trouvées sur : www.grafs.com . Avec précautions et progression douce...
Mais ceci pourrait faire l'objet d'un nouveau sujet.
Amicalement,
JR

_________________
poudre AS - Page 2 Banniy10
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Jeu 22 Sep 2016 - 8:27
Merci Insulaire pour les explications très détaillées. Pour l'heure je ne recharge pas car je n'ai pas le matériel pour le faire et puis je trouve que les cartouches Mary en cal 12 (on verra en 28) me vont bien. Juste pour infos, l'investissement pour se lancer dans le rechargement va chercher dans les combien? (en euros pas en livres pour notre ami Insulaire)
avatar
MARNOU
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 285
Age : 43
Localisation : 87
Date d'inscription : 12/05/2014

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Jeu 22 Sep 2016 - 8:58
Bonjour Medocain,

En calibre 12 il existe des recettes avec l'A0 allant de 32 à 53g donc c'est une poudre très polyvalente.
Mais si à mon avis il n'est pas dangereux de faire tirer une charge faible par une poudre lente il n'en est pas de meme dans le cas inverse donc attention.
Sur le site que tu mentionnes je ne trouve pas les recettes, elles sont où?
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

poudre AS - Page 2 Empty Re: poudre AS

Jeu 22 Sep 2016 - 14:59
Merci Médocain pour la 28g féculée et tes recherches en dehors des sentiers battus, comme MARNOU j'ai essayé de voir sur le site: http://www.grafs.com/ peux tu nous donner la voie pour trouver ces recettes et nous avons hâte d'en savoir plus.
Fais nous part de tes recherches sur la charge légère avec la A0, car 420m/s dans des conditions confortables ç'est impressionnant !!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum