Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse sénégal keur soce Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse sénégal keur soce Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse sénégal keur soce Verney10

chasse sénégal keur soce

+10
explorateur
Adrien
Bruno84
babou
Lescuyer
chris01
Tonton 51
fabrice13
Domuz38
manu30
14 participants
Aller en bas
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

chasse sénégal keur soce Empty chasse sénégal keur soce

Ven 24 Juin 2016 - 17:47
bonjour
je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, mais comme j'aime bien les lire, il faut bien y participer. lol
j'ai mis en titre chasse Sénégal. Je suis maintenant accroché à mon séjour chaque année au sénégal et n'ayant pas vu beaucoup de sujet en tant que lecteur je voudrai participer par mon expérience à répondre à certaine question afin de me plonger de temps en temps dans ces merveilleux souvenirs que ces séjours nous laisse.
j'ai précisé KEUR SOCE , car j'en ai fais plusieurs et celui là m'a vraiment ravis à tous points. de plus le peu de commentaire que j'ai vu sur ce camp est un ramassis de connerie.
En même temps, il est vrai que nous français on véhicule plus souvent le négatif que le positif, la je vais essayer de faire partager plutôt ce qui donne envie d'y aller et là je n'ai pas à me forcer.
C'est situé sur 2 camps, les 2 très corrects, mais il faut être réaliste on garde le côté typique Africain du camp de chasse mais avec un peu plus de confort, pas un palace, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on cherche entre collègue. la chasse au petit gibier est superbe sur l'ensemble, mais pas de gibier d'eau (pas vendu d'ailleurs), on fait le quota assez facilement sans être un super tireur. j'ai chassé le phaco en battue original, mais j'ai bien apprécié , le patron étant corse il a gardé ces habitudes de chasse.lol
Pour le confort, rien a craindre, il gère les camps en couple, Marc à la chasse et Patricia le reste. la cuisine, honnêtement impressionnante, je conseille de visiter d'abord afin de voir le peu d'élément de cuisine pour travailler, et après on se demande comment le chef cuisinier, car pour moi c'est un chef, peut vous sortir un mille feuilles extra ou le petit 4 quarts du matin. A essayer aussi les petits magrets de tourterelles à l'apéro devant la piscine ou les brochettes de tourterelles au petit déjeuner à la chasse.
Pour la cuisine j'insiste  (j'aime manger) c'est l'un des rares camps ou il vous faut demander pour manger le gibier, sinon il y a du poisson extra, même du boeuf, ça change de certain ou vous ne manger que votre chasse, bien aussi mais pour un séjour de 8 jours c'est des fois un peu lourd.
je m'arrête car je pourrai maintenant que j'ai démarrer écrire un livre.
par contre je reste dispo pour répondre à d'éventuel question, j'ai fais plusieurs camp entre Sénégal, Gambie et aussi Uruguay.

chasse sénégal keur soce 1938
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Ven 24 Juin 2016 - 18:15
Bonjour et Bienvenue sur PLC !!! chasse sénégal keur soce 912902

Tu pourrais peut-etre nous raconter un de tes séjours en  détails , surtout la battue aux Phacos avec quelques photos dans la rubrique "Voyages de chasse" chasse sénégal keur soce Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Ven 24 Juin 2016 - 18:49
chasse sénégal keur soce 778516
avatar
Tonton 51
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1330
Age : 58
Localisation : Marne
Date d'inscription : 02/03/2014

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Sam 25 Juin 2016 - 6:54
Bonjour et bienvenue
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Sam 25 Juin 2016 - 9:07
bonjour et bienvenue.
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Sam 25 Juin 2016 - 17:00
chasse sénégal keur soce 778516

Le reportage sur La battue peut m'intéresser également , c'est toujours sympa de partager avec des passionnés et de belles photos .
babou
babou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1351
Age : 43
Localisation : bretagne (PLENEE JUGON)
Date d'inscription : 05/02/2015

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Sam 25 Juin 2016 - 18:36
chasse sénégal keur soce 778516
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Dim 26 Juin 2016 - 11:30
chasse sénégal keur soce 778516
Oui, parle nous un peu plus de tes expériences de chasse à l'étranger chasse sénégal keur soce 251898
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Dim 26 Juin 2016 - 12:55
Chacun recherche quelque chose dans les voyages de chasse à l'étranger. Moi ce n'est pas les trophés, mais plus le voyage et la découverte du pays.je n'ai jamais été déçu mais je ne suis pas non plus quelqu'un de pénible. J'aime la simplicité de l'Afrique et leur façon de profiter des choses simples de la vie. Mes voyages de chasse je les vie avant tout comme une expérience de rencontre et de découverte humaine, c'est un complément d'une passion .depuis gamin je rêvais d'aller chasser en Afrique et au bout de la 6 ème fois le plaisir est toujours aussi fort. Maintenant,j adore marcher dans ces paysages magnifiques, mais en 8 jours je tire quand-même plus de 1000 cartouches. En France je chasse plutôt le sanglier, et je ne tire que 50 cartouches par saison, le contraste est important. Je ne chasse que le petit gibier en Afrique, je ne vais qu'une fois au phaco. 😎
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Dim 26 Juin 2016 - 13:04
La chasse en Afrique c'est debout très tôt, on rentre vers 11h et apero. Puis sieste, 16h à la passe, 19h apero,repas et dodo. Nous on prend un jour de repos donc au total 9 jours, on va en général dans une école pour amené des fournitures, on amène de chez nous également des habits et autres, car au final sur place un short et un pantalon de chasse est suffisant.
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Dim 26 Juin 2016 - 13:10
Pour l uruguay c'est bien différent .c'est la même chasse quand France mais il y a 50 ans, avec en prime des chiens exceptionnels, moi j'étais chez francois baterosse, un gars super et une chasse extra. Pas mal de gibier d'eau mais moins quand Argentine, c'est plus la chasse devant sois. La passe aux tourterelles c'est impressionnant, des nuages, ce n'est pas une passe car ça n'arrête pas. Même pour moi qui aime tirer c'est usant et au final on s'assoie et on regarde, des moustiques, si on ne l'a jamais vu on ne peut pas s'imaginer le nombre.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Lun 27 Juin 2016 - 15:24
Bienvenue sur PLC et au plaisir de lire les résumés de tes différentes expériences !
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Lun 26 Déc 2016 - 17:59
bonjour

la fin d'année est là est bientôt la fin du sanglier vers chez nous .La dessus dans le Gard on a rien à dire, des sangliers il y en a de partout et même malheureusement de partout. Sur les routes et dans les maisons, ce qui me fait craindre un jour un traitement comme le lapin ou autre avec une destruction massive et presque radical.
Enfin ce n'était pas mon sujet de départ. la fin d'année annonce aussi mon futur départ vers le sénégal au camp de KEUR SOCE chez marc et patricia, j'attends cela comme les enfants attendent noël.
J espère avoir de beau commentaire à faire en rentrant, je part le 17 Février, je sais ce n'est pas demain, mais en en parlant j'ai déja l'impression d'y être.
Pour revenir rapidement sur le sanglier, c'est avec grand plaisir que nous avons accueillis cette année des chasseurs de haute loire et même de Savoie a plusieurs de nos battues.
il est vrai que la chance d'avoir beaucoup de sanglier nous permet d'avoir également des supers journées de chasse et du coup de nouvelle rencontre entre pationné.
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 57
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 26/08/2014

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Lun 26 Déc 2016 - 18:06
chasse sénégal keur soce 778516
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Lun 26 Déc 2016 - 19:02
manu30 a écrit:bonjour
je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, mais comme j'aime bien les lire, il faut bien y participer. lol
j'ai mis en titre chasse Sénégal. Je suis maintenant accroché à mon séjour chaque année au sénégal et n'ayant pas vu beaucoup de sujet en tant que lecteur je voudrai participer par mon expérience à répondre à certaine question afin de me plonger de temps en temps dans ces merveilleux souvenirs que ces séjours nous laisse.
j'ai précisé KEUR SOCE , car j'en ai fais plusieurs et celui là m'a vraiment ravis à tous points. de plus le peu de commentaire que j'ai vu sur ce camp est un ramassis de connerie.
En même temps, il est vrai que nous français on véhicule plus souvent le négatif que le positif, la je vais essayer de faire partager plutôt ce qui donne envie d'y aller et là je n'ai pas à me forcer.
C'est situé sur 2 camps, les 2 très corrects, mais il faut être réaliste on garde le côté typique Africain du camp de chasse mais avec un peu plus de confort, pas un palace, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on cherche entre collègue. la chasse au petit gibier est superbe sur l'ensemble, mais pas de gibier d'eau (pas vendu d'ailleurs), on fait le quota assez facilement sans être un super tireur. j'ai chassé le phaco en battue original, mais j'ai bien apprécié , le patron étant corse il a gardé ces habitudes de chasse.lol
Pour le confort, rien a craindre, il gère les camps en couple, Marc à la chasse et Patricia le reste. la cuisine, honnêtement impressionnante, je conseille de visiter d'abord afin de voir le peu d'élément de cuisine pour travailler, et après on se demande comment le chef cuisinier, car pour moi c'est un chef, peut vous sortir un mille feuilles extra ou le petit 4 quarts du matin. A essayer aussi les petits magrets de tourterelles à l'apéro devant la piscine ou les brochettes de tourterelles au petit déjeuner à la chasse.
Pour la cuisine j'insiste  (j'aime manger) c'est l'un des rares camps ou il vous faut demander pour manger le gibier, sinon il y a du poisson extra, même du boeuf, ça change de certain ou vous ne manger que votre chasse, bien aussi mais pour un séjour de 8 jours c'est des fois un peu lourd.
je m'arrête car je pourrai maintenant que j'ai démarrer écrire un livre.
par contre je reste dispo pour répondre à d'éventuel question, j'ai fais plusieurs camp entre Sénégal, Gambie et aussi Uruguay.

chasse sénégal keur soce 1938
keur socé je connais j'y suis allé et marc didier qui est corse est un ami
vraiment bien ce camp de chasse .
la dernière fois que j'y suis allé ,marc me laissait son pick up et je partais avec samba fall ou je voulais
la nourriture au top , et les passées aux tourterelles aussi
si je retourne au senegal ce sera chez marc et patricia

_________________
chasse sénégal keur soce Content
gribouille31
gribouille31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 13/09/2015

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Mar 27 Déc 2016 - 20:00
chasse sénégal keur soce 778516

_________________
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

                                                             Jean-Paul.Sartre
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Mar 27 Déc 2016 - 20:13
argo a écrit:
manu30 a écrit:bonjour
je n'ai pas l'habitude d'écrire sur les forums, mais comme j'aime bien les lire, il faut bien y participer. lol
j'ai mis en titre chasse Sénégal. Je suis maintenant accroché à mon séjour chaque année au sénégal et n'ayant pas vu beaucoup de sujet en tant que lecteur je voudrai participer par mon expérience à répondre à certaine question afin de me plonger de temps en temps dans ces merveilleux souvenirs que ces séjours nous laisse.
j'ai précisé KEUR SOCE , car j'en ai fais plusieurs et celui là m'a vraiment ravis à tous points. de plus le peu de commentaire que j'ai vu sur ce camp est un ramassis de connerie.
En même temps, il est vrai que nous français on véhicule plus souvent le négatif que le positif, la je vais essayer de faire partager plutôt ce qui donne envie d'y aller et là je n'ai pas à me forcer.
C'est situé sur 2 camps, les 2 très corrects, mais il faut être réaliste on garde le côté typique Africain du camp de chasse mais avec un peu plus de confort, pas un palace, ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on cherche entre collègue. la chasse au petit gibier est superbe sur l'ensemble, mais pas de gibier d'eau (pas vendu d'ailleurs), on fait le quota assez facilement sans être un super tireur. j'ai chassé le phaco en battue original, mais j'ai bien apprécié , le patron étant corse il a gardé ces habitudes de chasse.lol
Pour le confort, rien a craindre, il gère les camps en couple, Marc à la chasse et Patricia le reste. la cuisine, honnêtement impressionnante, je conseille de visiter d'abord afin de voir le peu d'élément de cuisine pour travailler, et après on se demande comment le chef cuisinier, car pour moi c'est un chef, peut vous sortir un mille feuilles extra ou le petit 4 quarts du matin. A essayer aussi les petits magrets de tourterelles à l'apéro devant la piscine ou les brochettes de tourterelles au petit déjeuner à la chasse.
Pour la cuisine j'insiste  (j'aime manger) c'est l'un des rares camps ou il vous faut demander pour manger le gibier, sinon il y a du poisson extra, même du boeuf, ça change de certain ou vous ne manger que votre chasse, bien aussi mais pour un séjour de 8 jours c'est des fois un peu lourd.
je m'arrête car je pourrai maintenant que j'ai démarrer écrire un livre.
par contre je reste dispo pour répondre à d'éventuel question, j'ai fais plusieurs camp entre Sénégal, Gambie et aussi Uruguay.

chasse sénégal keur soce 1938
keur socé je connais j'y suis allé et marc didier qui est corse est un ami
vraiment bien ce camp de chasse .
la dernière fois que j'y suis allé ,marc me laissait son pick up et je partais avec samba fall ou je voulais
la nourriture au top , et les passées aux tourterelles aussi
si je retourne au senegal ce sera chez marc et patricia
salut , idem pour moi , je connais bien Marc et Patricia !
pour avoir fais 2 fois le déplacement au Sénégal au relais de Keur Socé et une fois en Gambie...de super souvenirs !!!
rigolades et convivialité de rigueur chez eux ! chasse sénégal keur soce Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
perfex36
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1181
Age : 31
Localisation : Indre
Date d'inscription : 28/01/2015

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Mer 28 Déc 2016 - 8:26
chasse sénégal keur soce 778516
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Mar 8 Aoû 2017 - 15:04
bonjour

mon prochain voyage de chasse je l'ai prévu de nouveau au sénégal .
Mais cette fois au Nord vers St louis pour voir s'il y a un peu de canard et une diversité différente.
j'ai peur de regretter le camp de Keur Soce car c'est vraiment très sympathique mais les collègues veulent changer un peu.
après la Gambie et 2 camps au sénégal nous allons essayer le campement de Ferlo de M Sanchez .
Au téléphone accueil très sympathique, je voudrais savoir si quelqu'un connait et s'il peut m'en dire plus.

merci d'avance
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Mar 8 Aoû 2017 - 17:01
manu30 a écrit:bonjour

mon prochain voyage de chasse je l'ai prévu de nouveau au sénégal .
Mais cette fois au Nord vers St louis pour voir s'il y a un peu de canard et une diversité différente.
j'ai peur de regretter le camp de Keur Soce car c'est vraiment très sympathique mais les collègues veulent changer un peu.
après la Gambie et 2 camps au sénégal nous allons essayer le campement de Ferlo de M Sanchez .
Au téléphone accueil très sympathique, je voudrais savoir si quelqu'un connait et s'il peut m'en dire plus.

merci d'avance
attention au nord pas beaucoup de gibier hormis en phacos la c'est bien meme tres bien uniquement aux phacos
saint louis je connais les camps de mr bancal rené 
pas de francolins pas de pintades tres peu de pigeons vraiment tres peu un peu de tourterelles et surtout un quotat de 20 oiseaux le matin et 20 le soir quand j'y suis allé . ( pas une tourterelle de plus )
bien se renseigner avant de partir

_________________
chasse sénégal keur soce Content
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Mar 8 Aoû 2017 - 17:20
merci argo
pas rassurant, c'est sur que chez marc et patricia c'est pour moi de belle vacance

mais je vais surtout à ferlo pour essayer le canard .
pourtant il me dit qu'il y a beaucoup de pigeon et de tourterelle, pas de pintade et de francolin, enfin de toute façon j'ai réservé en mars 2018 donc je vous direz cela.
Si tu ne connais pas Keur socé je te le recommande c'est très bien et en plus c'est des corses.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Mar 8 Aoû 2017 - 21:01
keur socé je connais bien j'y suis deja allé et c'est la que je te conseille de retourner 
marc et patricia sont mes amis ils habitent ici en corse  quand ils ne sont pas au sénégal et un fils a patricia travaille pour  moi de mars a juillet et va recommencer bientôt jusqu'a fin octobre 
j'espere que tu t'amusera quand meme aux environs de saint louis et de la réserve du djouj 
pense a demander si il y a des quotats avant de partir , je peux t'affirmer que tu prendra jamais 20 canards toutes especes confondues avec aussi les sarcelles dans la matinée .pour les tourterelles il y en a ,ca va etre au point d'eau ,mais 20 c'est peu 
tu nous dira tout manu 
bonne chance

_________________
chasse sénégal keur soce Content
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Mer 9 Aoû 2017 - 8:17
oui ce sont aussi des amis, mais je pense qu'il suffit d'aimer les choses simples et vivre sans se prendre la tête pour devenir rapidement ami avec eux. j'y suis allé 2 fois et depuis on se voit de temps en temps en corse ou sur le continent .Mais je pars en groupe et il faut tenir compte de la majorité, enfin on verra, il faut des fois voir d'autres choses pour apprécier encore plus ce que l'on connait déjà. Mais M. Sanchez au téléphone (c'est déjà ça) est très sympathique, alors pour la chasse on sait que ce n'est jamais gagné, c'est ce qui me plait également, je ne recherche pas une réserve ou du gibier de lâché......à suivre
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Mer 9 Aoû 2017 - 15:45
sanchez c'est maka diama ?
et puis tu as raison c'est bien de voir autre chose

_________________
chasse sénégal keur soce Content
avatar
manu30
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : ales
Date d'inscription : 24/06/2016

chasse sénégal keur soce Empty Re: chasse sénégal keur soce

Mer 9 Aoû 2017 - 15:49
c'est camp de ferlo ou campement du ferlo
à Keur momar sarr dans la région de longa à côté du lac de guiers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum