Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse du ramier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chasse du ramier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chasse du ramier Verney10

chasse du ramier

+15
springer60
centvingt
dydy77
Passion La Chasse
alex33
chris01
gxa68
Blaser93
JP2
Rom80
Jean-Paul13
Mitch31
TocardGF
Math chasse
helice12/65
19 participants
Aller en bas
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

chasse du ramier Empty chasse du ramier

Mer 15 Juin - 16:43
bonjour a tous

j'aurait une petite question pour les chasseur de ramier ,je voudrait savoir pour vous quelle et le meilleur moment pour chasser le ramier ? car je voudrai poser mes congé, avent que mes autre collègue chasseur le face lol
pour vous c'est plutôt fin octobre ou autre moment?
Je chasse dans le nord de la France ,du coter de Lille Douai a 1h30 de la frontière belge et quelle et pour vous le meilleur temps pour chasser ces gibier ?

merci pour vos réponse
helice

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Math chasse
Math chasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/05/2016

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Mer 15 Juin - 19:40
Salut hélice ,
pour moi le meilleure moment pour chasser le pigeon dans le nord est fin octobre début novembre , à cette période il y a déjà beaucoup de passage
TocardGF
TocardGF
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Quercy Blanc, Corrèze
Date d'inscription : 24/10/2013

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Jeu 16 Juin - 7:15
Prend du 15 Octobre au 15 Novembre pour être sur! lol!

_________________
Dans le Quercy, la bécasse est sous le buis.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Jeu 16 Juin - 8:28
lol je suis en 5/8 donc je peu pas poser plus de 10 cp de suite car en posant 10 jour j'ai déjà 19 jour de repos d'affiler c'est déjà pas mal mdr donc prendre vers fin octobre serait mieux et pour le temps vous préférer y aller part grand vent ,ciel dégager, pluie ?

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Math chasse
Math chasse
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/05/2016

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Jeu 16 Juin - 18:32
Pour le temps il y a deux possibilités ; le meilleur temps pour la chasse c'est un temps gris et un peut venteux et pour mon plaisir un ciel bleue avec un grand soleil 😎 , après c'est à toi de voir 😉
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Jeu 16 Juin - 20:37
il y a deux ans part un jour de vent, et de pluie. je me suis décider a allez au poste (oui fallais être motiver lol ) arriver sur place a 8h45 ,installation des forme que des coquille car vue le temp je compter pas rester longtemps.
Lol début de chasse a 9h00 ,arrêt de la chasse a 11h30, non pas a causse du temps pourri mais car javai plus de cartouche mdr les pigeon me passer a 20 mettre, avec le vent de face la pluie il voler pas vite du tous .
Une pure journée de chasse ,résulta 32 prélever sur 150 coup de fusil mdr ,fusil pas adapter a les tirer aussi prés robuste 222 l canon de 76 des douille en pb de 5 pour tirer a 20 mètre pas top, et impossible de les laisser allonger, car des quil me voyer croyer moi avec le vent dans le cul fallais être très très très rapide lol.

Ce que j'ai retenue de cette journer, toujours allez au poste quand on a en envie et maintenant je ne tire plus que du 6 ou 7 premier coup en bg avec mon arme ces amplement suffisant jusque 40 mètre

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Jeu 16 Juin - 21:48
helice12/65 a écrit:il y a deux ans part un jour de vent, et de pluie. je me suis décider a allez au poste (oui fallais être motiver lol ) arriver sur place a 8h45 ,installation des forme que des coquille car vue le temp je compter pas rester longtemps.
Lol début de chasse a 9h00 ,arrêt de la chasse a 11h30, non pas a causse du temps pourri mais car javai plus de cartouche mdr les pigeon me passer a 20 mettre, avec le vent de face la pluie il voler pas vite du tous .
Une pure journée de chasse ,résulta 32 prélever sur 150 coup de fusil mdr ,fusil pas adapter a les tirer aussi prés robuste 222 l canon de 76 des douille en pb de 5 pour tirer a 20 mètre pas top, et impossible de les laisser allonger, car des quil me voyer croyer moi avec le vent dans le cul fallais être très très très rapide lol.

Ce que j'ai retenue de cette journer, toujours allez au poste quand on a en envie et maintenant je ne tire plus que du 6 ou 7 premier coup en bg avec mon arme ces amplement suffisant jusque 40 mètre  

Bravo !! chasse du ramier Wink
c'est souvent les journées ou l'on est pas trop motivé que ça le fait !!!!
je me souvient d'une matinée mémorable le dimanche après l'ouverture de la tourterelle qui était en 1995 le 15 aout,
la veille on avait été en boite de nuit ( le samedi donc) avec un collègue, ben oui on étais jeune et chaud lol
sorti de boite à 6h15, je lui dit, aller Christian, on va aux tourterelles, il me répond : t'es fou ?? je suis crevé, je vais me couché, je suis raide, je lui ai dit: tant pis, moi j'y vais, après un bon café bien serré et un casse dalle, il me suit, on a fait une chasse terrible cette matinée, 37 tourterelles des bois ramassées, on en pouvais plus, une chaleur torride, on était livide, torse nu avec la chaleur, des gouttes de sueurs d'un autre monde nous ruisselait sur le corps, une fois rentré vers midi, la femme a Christian nous a ordonné la douche tellement que l'on sentait le fauve lol autant te dire que l’après midi, sieste jusqu'a.... 19h lol
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Ven 17 Juin - 13:08
lol sieste jusque 19h et ensuite apéro pour fêter cette journée de chasse .
je n'ai que 10 permit a mon actif! mais des journée mémorable,, des souvenir terrible j'en et deja plein la tète chasse du ramier Pensif
si seulement les anti chasse pouvais s’ôter les idée prés conçu qu'il on dans la tété, et vivre une saison complète en compagnie de chasseur ,il verrait que la chasse n'est pas seulement tuer tuer et encore tuer du gibier, mais c'est aussi de bon moment passer avec des amie que l'on voit rarement des fou rire que l'on peu avoir, écouter les ancien raconter leur histoire, le plaisir que l'on éprouve lorsque l'on fait des abris et que en pleine neige on voit de pauvre perdreaux dessous ou encore ,que l'on ce prive du tire du lièvre durant 5 ans et que maintenant on les vois courir dans les champ quelle plaisir !!!

De nos jour, ces plus ces moment qui font que je vais encore a la chasse, plutôt que la chasse elle même .

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Ven 17 Juin - 15:58
+100 chasse du ramier Cool
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 6:19
bonjour,

1-Je vais passer pour un casse c..... mais à force de voir 50 fautes d'orthographes à la ligne, ça me gonfle et on a plus envie de lire.
2-Oui, la chasse ce sont de bons moments avec les potes : par contre je ne vois aucun intérêt à faire étalage de dizaine de pièces " prélevées" dans la journée ou la demie journée, je suis désolé mais c'est donner le bâton pour se faire battre par nos chers escrologistes, ce n'est pas du prélèvement, c'est de la tuerie
3- je n'ai pas l'habitude de m'énerver comme cela mais trop c'est trop
4- bonne journée quand même et à +

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "

jeanloup43 aime ce message

helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 8:02
Jean-Paul13 a écrit:bonjour,

1-Je vais passer pour un casse c..... mais à force de voir 50 fautes d'orthographes à la ligne, ça me gonfle et on a plus envie de lire.
2-Oui, la chasse ce sont de bons moments avec les potes : par contre je ne vois aucun intérêt à faire étalage de dizaine de pièces " prélevées" dans la journée ou la demie journée, je suis désolé mais c'est donner le bâton pour se faire battre par nos chers escrologistes, ce n'est pas du prélèvement, c'est de la tuerie
3- je n'ai pas l'habitude de m'énerver comme cela mais trop c'est trop
4- bonne journée quand même et à +  


bonjour ,

1.Moi ce qui me gonfle c'est les réflexion des autres !alors OK il y a des fautes d'orthographe ,mais cela reste quand même lisible et compréhensible !nous ne somme pas tous de super écrivain !Chacun a ces défaut et pour moi en l’occurrence ces les faute d'orthographe .
je penser être ici sur un forum de partage ,ou on pouvez parler de notre passion commune ,sens être sujet mais a voir je me suis tromper .
2.une journée comme cela la il ne ma étais permis de la vivre que 1 foi sur 10 année de permis alors oui j'en et profiter un peut .J'aurait voulut je serait rentré chez moi ,j'aurait repris des douille et j'y serait reparti je reste a 1 km de l'endroit ou je chasse mais non je me suis arrêté la .
J’arrête de chasser quand les lapins reste au trou et qu'il on des jeunes!je passer beaucoup de temps a entretenir le territoire a mes frais pour le bien être du gibier ,je respecte celui ci alors ne dit pas que je chasse juste pour faire un tuerie .
3.moi non plus je ne m’énerve pas normalement mais si c'est pour faire ce genre d'intervention ,n'intervient pas tous simplement !!

je suis ici afin de profiter de l’expérience des autres ,d'avoir des information et renseignement,pas pour que quelqu’un ce permette encore une foi de me rappeler que je suis un cancre!! je n'ais surement pas eu la même chance que toi de faire de grande étude les aléas de la vie on fait que j'avais d'autre priorité .

Sur ceux bonne journée a vous et si mes intervention pose problème,merci a Adrien ou au modérateur de supprimer mon profil comme cela le problème sera résolut!!!

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 11:00
chasse du ramier 824814

_________________
chasse du ramier Mesmon10
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 12:28
Je veu bien être zen rom80 mais ces bon je le ces que je suis nul en orthographe pas la peine de me le remettre dans la ..... a chaque fois si ces pour intervenir et dire des trucs comme sa autant rien dire enfin comme je l'ai dit si sa gêne on me supprime et ces tous je vai pas supporter des réflection de personne qui ne me connaisse même pas

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7216
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 16:00
Il ne suffi pas de dire "je sais que je suis nul en orthographe", il faut aussi faire l'effort d'y remédier !

J'étais, dans ma jeunesse, bien aussi nul que toi et je me suis soigné, ça ne se fait pas en cinq minutes, mais à force de se relire, d'apprendre un peu la conjugaison, de ne pas confondre les mots on y arrive, il faut persévérer !!! C'est d'ailleurs le minimum de respect que l'on doit à nos lecteurs.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

jeanloup43 aime ce message

Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 16:04
@helice12/65  et @Jean-Paul13  : En tant que modo , je me dois d'intervenir ...

Jean-Paul , dès le début de ses posts , il avait été fait la remarque à Helice en MP par l'équipe de la modération de son orthographe qui laissait à désirer ... A l'époque , ce dernier nous avait expliqué qu'il ne s'agissait nullement d'un manque de respect envers les autres , mais que suite à certaines circonstances de sa vie passée , malheureusement il a dû délaisser ses études ...
Déjà à ce moment , il nous avait demandé de supprimer purement et simplement son profil , chose que nous n'avions pas voulu faire , ayant bien compris les problèmes auxquels il avait été confronté !

Je vous demanderai donc d'être un peu conciliant cette fois , Helice n'étant pas simplement un de ces petit jean foutiste de la langue française , qui vient nous balancer quelques messages incompréhensibles et que l'on ne revoit plus parmi nous ...

Pourtant , Dieu sait si je suis moi même porté sur le respect de l'orthographe ... Je ne doute pas qu'helice va néanmoins être plus attentif à l'avenir chasse du ramier Wink

_________________
chasse du ramier 1325
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7216
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 17:20
C'est juste ce qu'on lui demande !

Je faisais plus de 50 fautes dans une dictée !!! Lorsque je suis devenu chef de service, je corrigeais les fautes de mes jeunes ingénieurs collaborateurs.

Mais comme disait Jean de la fontaine "sans un peu de travail, il n'y a point de plaisir" ...

Edit: justement pour correction d'une faute dans la citation !


Dernière édition par JP2 le Dim 19 Juin - 17:31, édité 2 fois

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)

jeanloup43 aime ce message

Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 17:24
+ 1 @JP2 , tu postais comme je rédigeais ....

_________________
chasse du ramier 1325
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 17:45
je fait vraiment ce que je peut ,pour que mes interventions soit lisible chasse du ramier Triste

Déjà a l’époque ,on m'avez reprochés mes fautes et mon manque de ponctuation, je parler en langage SMS ,en abrégée J’écrivais vraiment comme je parlé .

Je pense avoir fais des progrès sur ces points,certes je ne suis pas un grand écrivain,et je le serait jamais ,mais mes écrits son quand même compréhensible,enfin je pense .

Sur ceux ,excuser moi de mon énervement,et emportement, mais cela ma agacé de me faire reprendre sur ceux point encore une fois, alors que je fait vraiment de mon mieux.
Je relis mes messages 3 fois avent de les posté, il y a même des messages que j’efface sur certain sujet ,car je ces qu'il y a plein de fautes et du coup je reste dans le silence alors que le sujet me passionne

je vous souhaite une bonne soirée
A bientôt sur d'autre sujet si j’ose encore intervenir:oups:
hélice

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 17:56
Au plaisir de te lire @helice12/65 chasse du ramier Wink

_________________
chasse du ramier 1325
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 18:01
Je pense ,et je crois que l'ensemble des membres seront de mon avis,que les modérateurs sont particulièrement présents et opérationnels pour avoir fait le distinguo entre les passionnés qui postent et qui ont quelques problèmes avec l'orthographe et ceux qui s'en moquent royalement...
et qu'en cas d'abus,on peut leur laisser le soin de régler le problème....
ON LES PAIE POUR CA...... chasse du ramier 64179
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 18:08
je suis aussi un mordu de l'orthographe, et les fautes me font hérisser les poils mais je comprends que certains aient des difficultés.
hélice, je ne sais pas si tu lis, sinon, il faut lire un maximum, de tout et n'importe quoi, bon pour la culture et très bon pour l'orthographe à force de voir des mots on les mémorise et on apprend à s'en servir.
bon courage.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 18:21
Bonsoir ,

Je ne suis vraiment pas un as de l'orthographe non plus , et les dictée était pour moi une vrai catastrophe .
Mais à force de me relire dés que j'avais un doute , d'utilisé le correcteur d'orthographe , je suis arrivais petit à petit à éliminer un Max de fautes que j'appel " d'étourderie " .
Courage @helice12/65 , ça va aller de mieux en mieux . chasse du ramier Wink

_________________
chasse du ramier Bannia12
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 18:50
je ne lis pas du tous ,
je devrais lire je le ces bien, mais pas le temps avec le travail, les travaux a ma maison, ceux chez mon frère, chez ma cousine ,je dois bien avouer que je suis débordé .

a cela s'ajoute l'entretien du territoire ,plantation d'arbuste, taille des arbres en bordure des champs, pour pas que mets amies agriculteur ,ce plaine que les arbres font trop d'ombres a leurs cultures ,débroussaillage des chemins, encore une fois pour que les agriculteurs, ne ce plaine pas que les chardons s'égraine et vol partout remise en état des postes au pigeon ,ramassage des douilles ,construction de nouveaux abris pour les hivers.

je suis seul a faire cela pour 485hectare et a mes frais lol donc quand je suis chez moi ,sois je discute sur PLC ou je dort lol

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 18:54
Ne t'inquiète pas......Discute,même avec tes fautes,c'est avec plaisir que j'apprécie ton enthousiasme et ton esprit chasseur.....
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

chasse du ramier Empty Re: chasse du ramier

Dim 19 Juin - 20:56
Tout à fait d'accord avec gégé . chasse du ramier Content

_________________
chasse du ramier Bannia12
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum