Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

franchi feeling becassier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

franchi feeling becassier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
franchi feeling becassier Verney10

Aller en bas
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

franchi feeling becassier Empty franchi feeling becassier

Mer 18 Mai 2016 - 9:03
Bonjour
Voilà ma femme cherche un nouveau fusil et elle est tombée sur le franchi feeling becassier.
Bascule ergal, canon de 62cm, mobil choque, les 2 canons sont lisse. Se sera pour la chasse aux petits gibier au chien d'arrêt, donc tir à courte distance, on marche beaucoup, 5 à 10 km par demi journée avec 1 à 3 demi journée par weekend, le fusil tirera moins de 50 cartouche par saison.
Est ce que quelqu'un en a déjà pris en main?? Ou peut être quelqu'un l'utilise??
Pour info pour cet chasse j'utilise un vouzelaud canon de 63 1/4-3/4 fixe avec une grande satisfaction.
Merci d'avance.
Niko
avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

franchi feeling becassier Empty Re: franchi feeling becassier

Mer 18 Mai 2016 - 16:07
salut je ne l'ai vu quand calibre 20 canon de 71 cm chokes inter il appartient a un collègue de la société de chasse et il en est très content franchi sont de bon fusil maniable et une bonne canonerie c sur que pour du tire intensif le pauvre souffrirait mes la comme tu le dit 50 cartouches sa va le faire alèse
avatar
Invité
Invité

franchi feeling becassier Empty Re: franchi feeling becassier

Sam 21 Mai 2016 - 10:41
Bonjour
J'ai utilisé un bécassier pour chasser le petit gibier (faisans, perdreaux), les après midi ou j'étais plutôt fatigué et je pense que c'est aussi efficace qu'un fusil plus lourd selon mon expérience pour des tirs jusqu'à à une distance de 35 m et à condition de l'équiper de choke et demi-choke.
J'utilisais un Bretton fairplay de 2.6 kg avec des canons de 70 cm en calibre 12 et je tirais des cartouches de 28 g vitesse rapide à 400m/s.(Roumaillac tradition light)
Concernant le choix du Franchi feeling becassier , je trouve que ses canons de 62 cm sont un peu courts, le Verney Carron sagittaire ultra-léger avec des canons de 66 cm est plus conforme à une chasse devant soi en plaine du petit gibier à mon avis.

http://www.beckchasse.com/fusils/superposes-de-chasse/produit-verney-carron-sagitaire-ultra-leger-5734.html
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

franchi feeling becassier Empty Re: franchi feeling becassier

Sam 21 Mai 2016 - 18:25
J'ai pratiquement toujours chassé et fait du trap avec des fusils franchi, falconet pour la chasse et barrage où dominator pour le trap et je n'ai jamais eu un seul souci.
J'ai vendu mon calibre 12 et j'ai acheté un franchi falconet un des premiers modèles en calibre 16 double détente et éjecteurs et j'en suis enchanté.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

franchi feeling becassier Empty Re: franchi feeling becassier

Sam 21 Mai 2016 - 18:41
Depuis 2 saison je chasse le petit gibier avec mon becassier fabarm canon de 61 (le plus souvent avec des cartouches de trap) pour une chasse devant soi c'est tout à fait fonctionnel.
Ma copine chasse avec un 16 juxta en 1/4 de choke des 2 canon et ça le fait aussi .

Donc je pense que ta femme peut tout à fait le prendre . Choke en lisse & 1/2 ou 1/4&3/4 si elle mets du temps à épaulé.
Ne pas sous estimé la portée d'un canon court , j'ai fait de nombreux essais et jusqu'à 35M y'a pas de différence notables.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

franchi feeling becassier Empty Re: franchi feeling becassier

Dim 22 Mai 2016 - 10:42
Merci de vos réponses les gars, sa me conforte dans notre choix, maintenant il reste plus qu'à en trouver un à prendre en mains pour être sûr qu'il ne soit pas désagréable à utiliser. Je casse avec un canon de 63cm et pas de différence balistique avec un 71cm mais tellement plaisant à utiliser. Je vous tiendrez au courant quand on franchi-ra le pas!!!
Encore merci
Niko

_________________
Niko
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

franchi feeling becassier Empty Re: franchi feeling becassier

Mar 31 Mai 2016 - 9:58
bonjour à vous!
Bon finalement se ne sera pas le franchi mais en suivant les occase on est tombé sur un Beretta s686 ultraligth, canon de 67cm choque interchangeable, comme neuf. il doit faire dans les 2,7-2,8kg, réserve à la clef.

franchi feeling becassier Img_2117

franchi feeling becassier Img_2116

franchi feeling becassier Img_2115

franchi feeling becassier Img_2118

Reste plus qu'a voir se que sa donne au ball trap (en petite série!!!) et en action de chasse!!!
avatar
domalain
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : st donan
Date d'inscription : 26/04/2016

franchi feeling becassier Empty Re: franchi feeling becassier

Mar 31 Mai 2016 - 10:03
bonjour magnifique tu va faire une heureuse franchi feeling becassier Wink
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

franchi feeling becassier Empty Re: franchi feeling becassier

Mar 31 Mai 2016 - 12:36
Une valeur sûre ;  y'a plus qu'à ... madame doit être contente avec une si belle arme .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

franchi feeling becassier Empty Re: franchi feeling becassier

Mar 31 Mai 2016 - 12:39
Beau fusil solide et fiable.
Procyon lotor
Procyon lotor
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1213
Age : 35
Localisation : Livradois
Date d'inscription : 10/08/2014

franchi feeling becassier Empty Re: franchi feeling becassier

Mer 1 Juin 2016 - 9:01
Oui elle est contente,  jusqu'à maintenant elle avait un bergeron avec la bascule reprise à l'étau par un armurier plus que moyen. Du coup celui la est fluide et léger. De plus sa fera la paire ave  son express, un beretta silver sable comme celui la mais en 9.3, mono détente et bande pleine entre les canons:
https://www.google.fr/search?q=beretta+silver+sable&client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&prmd=ivsn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjFh4ftn4bNAhUHBMAKHdXrAm0Q_AUIBygB&biw=1280&bih=800#imgrc=7h-Xl0vxX2tsEM%3A
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum