Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur un mixte CZ ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Avis sur un mixte CZ ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avis sur un mixte CZ ? Verney10

Aller en bas
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis sur un mixte CZ ? Empty Avis sur un mixte CZ ?

Ven 8 Avr 2016 - 20:12
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai en vue un petit mixte d'occasion, c'est un CZ 584 en 12/70 et 7x65R

J'aurais aimer avoir vos avis et retour sur cette arme si il y a des possesseur ou connaisseur question fiabilité, durabilité et précision (surtout la convergence)

Voilà merci de vos bons conseils Avis sur un mixte CZ ? 251898

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Ven 8 Avr 2016 - 20:56
Cz,c'est du solide,après,sur les armes combinées,la convergence peut varier d'une arme a l'autre.( j'ai eu 2 drilling Merkel qui différaient)
La meilleure solution est d'essayer avant d'acheter,si possible.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 0:15
J'ai le 584-15 mod 2 , également en 7x65r - 12 et j'en suis bien satisfait.
Certes pas un modèle de légèreté mais c'est du solide et précis.
J'ai la chance d'avoir une très bonne convergence balle-brenneke à 30 mètres.
Les Fier et Sauvestre par contre tirent trop haut, sans doute à cause de leur vitesse plus élévée.
Le mien est parfait avec les brennekes traditionnelles, Rottweill Exact et les slug Winchester.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 0:18
C'est cependant plus que possible que le tien, si tu l'achète digère mieux d'autres balles.
Tu dois en essayer jusqu'à trouver la (les) bonne(s).
Pour ne pas chaque fois acheter une boîte complète pour les essais, demande à tes potes chasseurs de t'en refiler une ou deux (ou tu leur rachètes si ils sont radins Avis sur un mixte CZ ? Triste ) de marques et conceptions différentes
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 0:22
J'oubliais : c'est pas souvent les plus chères qui sont les plus précises.
Les miennes font 1 euro- 1 euro 50 pièce.
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 9:58
Merci les gars ! Avis sur un mixte CZ ? 381609

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 10:36
j'ai souvent pensé à acheté un mixte mais chaque fois j'ai du mal percevoir l'utilité, au petit gibier on se retrouve avec un mono coup et au grand gibier avec 2 balles , mais autant prendre un express ...
Si vous pouviez me dire ce qui vous a fait choisir un mixte....
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1401
Age : 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 19/08/2013

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 11:24
Petitlu a écrit:j'ai souvent pensé à acheté un mixte mais chaque fois j'ai du mal percevoir l'utilité, au petit gibier on se retrouve avec un mono coup et au grand gibier avec 2 balles , mais autant prendre un express ...
Si vous pouviez me dire ce qui vous a fait choisir un mixte....

La chasse à l'avant, dans des garrigues bien de chez moi avec un petit chien broussailleur une cartouche de 4 pour le lièvre, le canon rayé pour du grand.

Certains diront que c'est dangereux, il faut simplement être lucide

A l'aise dans la traque avec deux cartouches à balles, oui un express peut mieux faire mais cet express ne permettra pas d'aller tirer deux ou trois cartouches à la passée des grives le soir ....


Ensuite, une petite lunette et en avant pour l'approche ou l'affut, c'est un peu plus lourd qu'une kipplauf donc un peu plus agréable à tirer, le 7x65R permettant de tirer proprement jusqu’à 200 mètres

C'est une arme à tout faire, qui dit tout faire ne dit pas forcément tout bien faire, mais c'est là qu'intervient mon amour pour les armes

_________________
La chasse est vieille comme le monde, respectons cela, mais surtout, continuons !
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 11:29
RobinC a écrit:
Petitlu a écrit:j'ai souvent pensé à acheté un mixte mais chaque fois j'ai du mal percevoir l'utilité, au petit gibier on se retrouve avec un mono coup et au grand gibier avec 2 balles , mais autant prendre un express ...
Si vous pouviez me dire ce qui vous a fait choisir un mixte....

La chasse à l'avant, dans des garrigues bien de chez moi avec un petit chien broussailleur une cartouche de 4 pour le lièvre, le canon rayé pour du grand.

Certains diront que c'est dangereux, il faut simplement être lucide

A l'aise dans la traque avec deux cartouches à balles, oui un express peut mieux faire mais cet express ne permettra pas d'aller tirer deux ou trois cartouches à la passée des grives le soir ....


Ensuite, une petite lunette et en avant pour l'approche ou l'affut, c'est un peu plus lourd qu'une kipplauf donc un peu plus agréable à tirer, le 7x65R permettant de tirer proprement jusqu’à 200 mètres

C'est une arme à tout faire, qui dit tout faire ne dit pas forcément tout bien faire, mais c'est là qu'intervient mon amour pour les armes

D'accord...le "problème" pour moi c'est que j'ai une quinzaine d’armes dédié à la chasse, comptant fusils, carabines , express donc selon la chasse je prend l'arme qui convient le mieux...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 11:52
Chez nous, le mixte est une arme très pratique pour le garde-chasse, elle permet de disposer de 2 armes à un coup. Initialement le mixte n'était pas prévu pour la battue, maintenant avec les réglages de convergence on peut l'adapter si on ne veut avoir qu'une seule arme.
Pour l'approche, si l'arme n'est pas trop lourde, cela convient bien, le mien ne pèse que 3.4kg lunette comprise, mes carabines à verrou sont beaucoup plus lourdes avec les optiques.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 11:52
Bonjour,

RobinC - tirer avec cette arme à la passée du soir sera difficile, d'une part par le chokage toujours serré du canon lisse et, surtout, par le poids important à contrôler, comme les grives ne trainent pas çà va être du sport... De toutes façons, il faudra bien vérifier que le canon rayé n'est pas chargé car, et je possède un BRNO (renommé CZ depuis l'ouverture du bloc de l'est), être lucide, c'est bien,  mais tout être humain, même 'lucide", peut avoir un moment de distraction et dans le cas d'une erreur de détente, çà peut conduire au drame. Je ne dirais pas que c'est une arme particulièrement dangereuse mais il faut avoir avec elle encore plus d'attention qu'avec une arme dédiée.  En ce qui me concerne, je l'utilise au renard, un coup à balle (5.6X50r) et un coup de 2 si le tir se fait en mouvement ou de près, dans ce cas c'est l'arme parfaite mais pour tirer le même gibier ou approchant.

Cordialement.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 12:27
Je fais un peu office de garde privé là où je chasse.
Alors il me sert un peu pour la régulation, encore que le calibre 7x65 soit un peu fort pour les renards.
J'aurais bien aimé un mixte 222, 5.6x50R voire 243 mais j'ai eu une opportunité avec un prix qui m'a semblé dérisoire (300 euros) pour ce 584 à l'état plus que neuf alors j'ai sauté sur l'occasion.
J'ai bien une 222 et une 243 à verrou, mais parfois, à l'affût de goupil on a besoin d'une grenaille si il est en mouvement à faible distance ou pour une pie ou corneille.
Enfin, si j'ai l'occasion de faire un échange avec un calibre plus petit, j'examinerai le problème.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 12:30
De plus, un ou deux sangliers sont de temps en temps de passage sur notre petite chasse privée.
Alors, une 7mm pour le renard, ça va bien aussi......Qui peut le plus peut le moins !!!
avatar
Sgarababi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 224
Age : 71
Localisation : Roquebrune Cap-Martin
Date d'inscription : 03/04/2016

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 12:43
horace2002 a écrit:Je fais un peu office de garde privé là où je chasse.
Alors il me sert un peu pour la régulation, encore que le calibre 7x65 soit un peu fort pour les renards.
J'aurais bien aimé un mixte 222, 5.6x50R voire 243 mais j'ai eu une opportunité avec un prix qui m'a semblé dérisoire (300 euros) pour ce 584 à l'état plus que neuf alors j'ai sauté sur l'occasion.
J'ai bien une 222 et une 243 à verrou, mais parfois, à l'affût de goupil on a besoin d'une grenaille si il est en mouvement à faible distance ou pour une pie ou corneille.
Enfin, si j'ai l'occasion de faire un échange avec un calibre plus petit, j'examinerai le problème.

Bonjour,

300 € ? Une affaire qui ne se présente pas tous les jours pour une arme de cette qualité.

Cordialement.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 13:08
horace2002 a écrit:Je fais un peu office de garde privé là où je chasse.
Alors il me sert un peu pour la régulation, encore que le calibre 7x65 soit un peu fort pour les renards.
J'aurais bien aimé un mixte 222, 5.6x50R voire 243 mais j'ai eu une opportunité avec un prix qui m'a semblé dérisoire (300 euros) pour ce 584 à l'état plus que neuf alors j'ai sauté sur l'occasion.
J'ai bien une 222 et une 243 à verrou, mais parfois, à l'affût de goupil on a besoin d'une grenaille si il est en mouvement à faible distance ou pour une pie ou corneille.
Enfin, si j'ai l'occasion de faire un échange avec un calibre plus petit, j'examinerai le problème.

Dans ce cas le mixte est intérressant oui
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 13:25
Ben oui, je voulais pas la rater , cette occase Avis sur un mixte CZ ? 35149 , c'est le prix d'une air comprimé ou d'une 22lr moyen de gamme.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11198
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 13:27
De plus, état neuf avec le montage CZ,.......mais sans la lunette quand même Avis sur un mixte CZ ? Rire
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 13:38
Les détracteurs des armes combinées sont des gens qui ne les ont jamais utilisées.
Quand Petilu dit qu'il prend une de ses nombreuses armes pour un type de chasse,ben moi,je m'adapte à n'importe quel gibier, surtout à la chasse individuel devant soi.(du cerf à la grive).


Dernière édition par Yann73 le Sam 9 Avr 2016 - 13:52, édité 1 fois
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 13:52
Yann73 a écrit:Les détracteurs des armes combinées sont des gens qui ne les ont jamais utilisées.
Quand Petilu dit qu'il prend une de ses nombreuses armes pour un type de chasse,ben moi,je m'adapte à n'importe quel gibier, surtout à la chasse individuel de soi.(du cerf à la grive).

si ca m'est destiné :
je suis pas contre, justement je voulais avoir vos avis , votre expérience afin de voir pour un éventuel achat futur d'un mixte.

Par contre pour l'approche au chevreuil ou autre , je ne prendrais qu'une carabine correspondant parfaitement à ce mode de chasse, d'autant plus que lorsque tu vas au chevreuil le soir ou le matin vaut mieux pas tirer un lapin, sinon tu peux changer de secteur...
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 13:56
Sur un mixte, si on veut mettre une optique il faut des colliers hauts ajourés sinon on perd la VO et fini le petit gibier.....non ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 13:57
Le coup pb à la lunette, ça existe aussi !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 13:59
avec un point rouge à la limite mais avec une lunette d'approche.....
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 13:59
1.5-6x36

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 14:01
Concernant les armes combinées,je n'ai jamais eu de mixte.
Je chasse avec ce type d'armes depuis mes débuts,ce qui ne m'empêche pas d'avoir d'autres jouet au coffre:
[img]Avis sur un mixte CZ ? MsQT6Uo[/img]
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Avis sur un mixte CZ ? Empty Re: Avis sur un mixte CZ ?

Sam 9 Avr 2016 - 14:07
ouais on est plus dans la polyvalente là et y a interet de prendre du Zawro ou Leica car en 36mm à l'aube ou au crépuscule...
Et vu que les mixtes ont à 99% des cas le canon rayé en bas , la divergence avec le canon lisse ne doit pas etre terrible vu le réglage de la lunette..
Et tirer un lapin en pleine course ou une palombe ca doit etre hard...
Enfin j'ai jamais essayé, avec de l'entrainement peut etre....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum