Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Presse MEC  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Presse MEC  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Presse MEC  - Page 2 Verney10

Presse MEC

+9
mememe
Jerfo72
cassayre 12
Insulaire
l'artilleur
Fleche Berry
pp27
7x7albert
manquetou
13 participants
Aller en bas
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Lun 25 Sep 2017 - 9:40
Bonjour 7x7albert, Bonjour à tous,
Cette pièce (complète) permet de bloquer la barre et de limiter légèrement le jeu, mais cette excellente presse n'est pas faite pour des mécaniciens suisses!!!
Elle comporte 2 trous:
1 fileté pour la limiter en translation et donc à bloquer avec la rondelle métal
Le 2° trou est une lumière qui permet de lire le n° du boisseau en place.
https://www.claygame.co.uk/mec-600-jr-mark-5-parts-pd292
ce lien permet de voir un éclaté de la presse.
Pour le déflecteur à poudre (powder baffle) il s'agit d'un tube avec des chicanes dont la fonction est de réguler le volume de poudre servi à chaque passe.
https://www.claygame.co.uk/powder-baffle-for-mec-pd170
A ta disposition
Bonne journée à tous,
Flèche Berry
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Mar 26 Sep 2017 - 22:02
Fleche Berry merci pour tes réponses mais je te repose la question au sujet du distributeur de plombs faut il mettre les rondelles synthétiques et en laiton de ce coté?
Cdlt.
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Mar 26 Sep 2017 - 22:12
Bonsoir Albert7x7,
Coté poudre pour les joints.
Les plombs sont trop groset ne passent pas.
La poudre est en petits carrés plats et risque donc de passer si pas de joints.
Bonne soirée,
Flèche Berry,
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Mer 27 Sep 2017 - 8:18
C'est bien ce que j'ai pensé encore Merci Fleche Berry j'ai une barre simple qui me donne 1,65g de poudre A1 pour 31,70g pbs 4 et comme rechargement je charge 33g de pb 6 pour 1,70g de A1 peut être qu'avec une pierre délicatement je peux modifier le bushing de poudre par contre pour le plomb pourrais je tenter d'agrandir un peu, je me demande si cette barre est creuse, elle parait en alu est ce bien cela?
En te remerciant par avance
albert
avatar
Invité
Invité

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Mer 27 Sep 2017 - 8:54
7x7albert a écrit:C'est bien ce que j'ai pensé encore Merci Fleche Berry j'ai une barre simple qui me donne 1,65g de poudre A1 pour 31,70g pbs  4 et comme rechargement je charge 33g de pb 6 pour 1,70g de A1 peut être qu'avec une pierre délicatement je peux modifier le bushing de poudre par contre pour le plomb pourrais je tenter d'agrandir un peu, je me demande si cette barre est creuse, elle parait en alu est ce bien cela?
En te remerciant par avance
albert

Bonjour Albert,
évites de modifier les bushings qui acceptent des dosages proches de ceux que l'on utilise.
Si tu veux en modifier un, prends plutôt un bushing que tu n'utiliseras probablement jamais.
exemple, j'avais modifié  le n° 095 (env. 0.792g d'origine) pour le monter à 1.76g.

Il y en a d'autres (le 100 - 0.834g, le 105 - 0.876g etc ..)

La solution la plus "simple", pour préserver un jeu neuf en cas de revente est d'acheter un jeu de bushing supplémentaire.
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Mer 27 Sep 2017 - 9:01
Bonjour les Amis,
Je confirme:
Surtout ne modifie pas un boisseau (ou bushing my friend)
Tu peux en sacrifier un si ça t'amuse, mais regarde d'abord si une dimension standard de ferait pas ton bonheur sans rien toucher.
Et je confirme la conclusion "en or" de Gaby53:

La solution la plus "simple", pour préserver un jeu neuf en cas de revente est d'acheter un jeu de bushing supplémentaire.

Bonne journée à tous,
Flèche Berry
avatar
Invité
Invité

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Mer 27 Sep 2017 - 9:19
C'est ce que j'ai fait; en plus, à la revente, tu peux fournir le jeu modifié en cadeau.

Ceci dit, j'ai fait des modifications de dosettes au début de mon expérience du rechargement mais,
malgré toutes les précautions que j'ai pris, je ne suis pas arrivé à un résultat très satisfaisant en terme de précision de mesure.

Les doseuses à boisseau classiques n'aiment déjà pas trop les poudres à paillette mais avec le système de la LEE c'est encore pire.

Bref, j'avais vite abandonné ces dosettes et les avais remplacées par des doseuses dites "classiques".
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Mer 27 Sep 2017 - 13:11
Merci Gabriel !!!! Presse MEC  - Page 2 Content

J'ai calculé avec la barre classique il faut retirer 2/100 éme au diamètre intérieur du bushing poudre d'origine (avec celui là j'ai 1,65 g de poudre ma dose 1,70 g) itou pour les plombs -2/100 éme au diamètre, c'est du domaine de l'impossible.
Peut-être existe-t-il un bushing se rapprochant, et une barre pour 33 g de pb 4 et là encore tout dépend de la dimension du plomb un vrai casse tête.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Jeu 28 Sep 2017 - 10:13
Gabriel Bonjour,
je vois que t'en connais un rayon sur les oz, fts, gr et g
avec la A1, le bushing 37 j'ai 1,65g, la barre 302  118 j'ai un peu plus de 31g de plomb 4, petits plombs moins de vide donc plus lourd, je dois essayer avec le 6 voir si j'ai les 33g de la recette.

François Bonjour,
an other question : la barre micrométrique l'as tu déjà démontée? si oui comment? y a t il un entretien à faire? genre nettoyage, au savon vaisselle, vinaigre, acétone. Ma barre est difficile à régler même en dévissant la petite vis, normal ou anormal?

En vous remerciant par avance
Cordialement Presse MEC  - Page 2 Content
albert
avatar
Invité
Invité

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Jeu 28 Sep 2017 - 10:37
7x7albert a écrit:Gabriel Bonjour,
je vois que t'en connais un rayon sur les oz, fts, gr et g
avec la A1, le bushing 37 j'ai 1,65g, la barre 302  118 j'ai un peu plus de 31g de plomb 4, petits plombs moins de vide donc plus lourd, je dois essayer avec le 6 voir si j'ai les 33g de la recette.

François Bonjour,
an other question : la barre micrométrique l'as tu déjà démontée? si oui comment? y a t il un entretien à faire? genre nettoyage, au savon vaisselle, vinaigre, acétone. Ma barre est difficile à régler même en dévissant la petite vis, normal ou anormal?

En vous remerciant par avance
Cordialement Presse MEC  - Page 2 Content
albert
Bonjour Albert,
attention quand même, les réponses que j'ai donné concernent les bushings de la LEE LOAD;
je suppose que c'est le même type de mesures US pour la MEC. (je ne la connais pas)

En tous cas, il n'y a pas de N° 37 chez LEE; ça commence à 95. A voir si c'est le même type de calcul et correspondance chez MEC ?
Si ça peut servir :
Presse MEC  - Page 2 Mesure10
avatar
Invité
Invité

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Jeu 28 Sep 2017 - 11:00
La poudre c’est en dessous des plombs 😜
avatar
Invité
Invité

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Jeu 28 Sep 2017 - 11:49
JRG a écrit:La poudre c’est en dessous des plombs 😜
Ah bon ? m'aurait t-on trompé ? Presse MEC  - Page 2 Snif
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Ven 6 Oct 2017 - 19:24
Aujourd'hui j'ai allumé le scialytique !!!! (recherche grozgol lumière au plafond d'une salle d'opération), ajusté le masque, "chaussé" les gants, afin d'opérer à cœur ouvert la "barre de fer".
Après l'avoir démontée, j'avais de grandes difficultés à la régler. Il suffisait de retirer le circlips circulaire et tout se démontait facilement.
Remarque: les pièces sortent brutes de décoffrage des bavures en veux tu en voilà, avec une petite lime douce toutes les rides s'en sont allées et la barre heureuse comme pas une, venait de faire peau neuve.
Après la remonte sens contraire de la démonte, elle est devenue sage comme une image toute "guette" prête à gigoter de gauche à droite pour lâcher un "pet" de poudre ou une "giclée" de plombs, elle si récalcitrante, c'est un plaisir aujourd'hui de lui demander ce que l'on veut, elle répond "oui", il suffit tout simplement de lui titiller avec amour les "deux boutons".
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Ven 6 Oct 2017 - 22:23
Hello François J'ai besoin de tes lumiéres au sujet de la pièce photographiée plus haut qui vient se fixer par une vis sur la barre micrométrique quel est son rôle? est il important? J'ai réussi à la caser mais elle vient contrarier le coulissement de la barre et vient buter contre le guide fixé derrière le tube de remplissage, peux tu me dire si ce guide est réglable en hauteur? si c'était le cas pour tout simplement le descendre et libérer cette piéce.
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Sam 7 Oct 2017 - 10:18
Bonjour7x7albert
La barre de chargement reçoit les boisseaux fixes, réglables ou amovibles.
Elle est maintenue en place par la vis que tu décrits.
Il arrive que la translation de la barre de rechargement bloque lorsque la poignée de ta presse est levée.
Une fois baissée, la barre coulisse très bien, meme si les tolérances sont larges.
Regarde plutot coté joints laiton, il est possible qu'un se soit décalé et provoque un bloquage ou un simple durcissement de ce mouvement horizontal.
Voilà pour aujourd'hui,
Bonne journée et amitiés à tous les rechargeurs,
Flèche Berry,
avatar
Jerfo72
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : 53360 Quelaines saint Gault
Date d'inscription : 04/02/2019

Presse MEC  - Page 2 Empty MEC 600

Mer 6 Fév 2019 - 20:59
Bonjour à tous !
je suis nouveau sur le forum bref ...
je suis chasseur et recharge mes cartouches en calibre 20, dans un premier temps manuellement et sert. rond, ça va pas vite mais c'est propre !
aujourd'hui, j'ai une MEC 600 JR Mark V que je viens d’acquérir d'occasion,
je n'ai pas la notice d'utilisation et de réglage pour le sertissage qui n'est pas bon du tout !
si quelqu'un pouvait m'en trouver une ou me dire ou la trouver se serait sympas !

avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Presse MEC  - Page 2 Empty MEC 600

Jeu 7 Fév 2019 - 12:00
Bonjour Jerfo,
je peux t'envoyer le document que tu recherches, mais en Anglais.
Au moins il est complet et je pourrai t'aider si tu peines.
Etant donné que je ne sais pas envoyer ce document via le site, envoie ton adresse mail.
Mes coordonnées

Flèche Berry 
07 7045 0539
 Bonne journée,
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Dim 7 Juil 2019 - 22:43
Bonsoir tout le monde,

J'utilise une Mec 600 Jr avec succès et dans plusieurs calibres, c'est juste la galère pour la régler à chaque changement de calibre.

Elle est plus précise avec les poudres Vihta qu'avec les paillettes de Vectan, et plus précise avec les petits plombs qu'avec les gros, de toute façon je pèse chaque dose, je préfère, je m'en sers autant pour le sertissage étoile que le rond que je fini sur la perceuse à colonne.

C'est un bon investissement.

A+

JF.
avatar
Fleche Berry
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 71
Localisation : Rhone / Cher
Date d'inscription : 10/03/2013

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Lun 8 Juil 2019 - 21:28
Bonjour à tous,
Il faut utiiser une Mec 600 Jr par calibre.
Moi aussi au début (et pour le .410 Mag) je changeais avec chaque calibre.
Aujourd'hui j'utilise la Mec 600 Jr pour la ,410 et une autre pour le 28.
Le matériel est toujours prèt et vu le prix des munitions, je ne ferai pas de commentaires.
Pas de nouveaux réglages, les dosages sont bien établis, et j'ai le plaisir de chasser ou de tirer avec mes propres munitions.Bonne soirée les Amis en St Hubert,
Flèche Berry
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Mar 9 Juil 2019 - 23:30
Fleche Berry a écrit:Bonjour à tous,
Il faut utiiser une Mec 600 Jr par calibre.
Moi aussi au début (et pour le .410 Mag) je changeais avec chaque calibre.
Aujourd'hui j'utilise la Mec 600 Jr pour la ,410 et une autre pour le 28.
Le matériel est toujours prèt et vu le prix des munitions, je ne ferai pas de commentaires.
Pas de nouveaux réglages, les dosages sont bien établis, et j'ai le plaisir de chasser ou de tirer avec mes propres munitions.Bonne soirée les Amis en St Hubert,
Flèche Berry

Bonsoir Flèche Berry,

J'y ai pensé, mais quand je vois les armoires de matériel que je possède, car il n'y a pas que le lisse, il y a le rayé et les calibres anciens, j'ai préféré opter pour la méthode: une machine plusieurs outils, je fais juste des séries plus importantes pour ne pas recommencer tous les 15 jours.

Avec les outils du 28 par exemple je recharge le 24 en me servant uniquement des fonctions dosage de la poudre, mise en place des bourres et dosage des plombs cela fait gagner du temps.
Pour le recalibrage et le désamorçage je le fais avec le Nemrod je n'ai pas le choix et ça va bien aussi.
Je fais donc une série de 28 à la Mec 600 et une série de 24 à la Mec et au Nemrod.

Maintenant pour le prix des munitions, je te suis complètement, c'est comme pour le 8x68 ou le 9.3x74R on va au sanglier courant presque avec le sourire, même si c'est moins flagrant pour le cal 12 ou le 30.06 mais quand on aime recharger.....  

A+

JF.
avatar
mememe
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2015

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Dim 11 Juil 2021 - 18:50
Fleche Berry a écrit:Bonsoir les Amis,
J'utilise une MEC 600 Jr MK5 qui me donne toute satisfaction.
Je l'ai achetée chez http://www.claygame.co.uk qui sont importateurs officiels de MEC en UK et qui revendent partout en Europe.
Je recharge principalement le cal 20 qui fonctionnent très bien, sauf si je loupe, là c'est la faute à la cartouche, ou de la presse, ou des 2 qui se sont liguées contre moi!!!
Bonne soirée les Amis,
Flèche Berry

Bonjour a tous c est un vieux post mais j'espère tout de meme y trouver de l aide aprés avoir usé mes yeux en vous lisant mon choix c est arrêter sur la mec 600 jr pour calibre 410... seulement il est difficile de trouver celle ci en france quelque une en occase us sur ebay mais jamais passé le pas... et encore.plus difficile de trouver la fameuse barre micrométrique
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Ven 16 Juil 2021 - 16:10
Tu peux trouver en occasion aux US tout comme la barre micrométrique sur IB par exemple, faire attention à l'état de la machine et si toutes les pièces y sont, si tu as déjà en calibre 12, il te suffit d'acheter le kit 410 visibles aussi sur IB. Une simple adresse américaine et tu te fais rapatrier les deux pièces
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Ven 16 Juil 2021 - 16:11
Comme adresse américaine shipito par exemple boite sérieuse et parlant-écrivant français

mememe aime ce message

avatar
mememe
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 18/07/2015

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Ven 16 Juil 2021 - 18:55
Bonjour alors j en avez trouvé pas mal au usa mais personne ne voulez les envoyer en france.... apres plusieurs mail chez MEC probleme résolu il m envoit sa direct de la maison mere
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Presse MEC  - Page 2 Empty Re: Presse MEC

Ven 16 Juil 2021 - 20:28
C'est cela le souci tu as de bonnes occasions mais sans envoi en France ça te passe sous le nez, voilà pourquoi shipito te facilite l'achat de plus tu peux grouper tes achats et les recevoir en un même colis. Tu as trouvé ce que tu cherchais te voilà "binaise" à première vue la maison MEC t'envoie une 410 est ce bien cela?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum