Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette d'approche - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunette d'approche - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunette d'approche - Page 6 Verney10

Lunette d'approche

+17
tonioprod
Francescoo
Lescuyer
Yann73
1henri
Nemrod18
ludovic375
Maître
Keiler
Domuz38
stephcha
titou 66
Petitlu
Steph5474
IAS
horace2002
corentin08
21 participants
Aller en bas
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1436
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Lunette d'approche - Page 6 Empty Re: Lunette d'approche

Dim 4 Fév 2018 - 23:19
Pour les heures limites, à moins d'avoir une vue extraordinaire dans la pénombre, oublie les 3 derniers choix !

La Z4 est un très bon choix, qui ne te décevra pas. Et c'est un investissement à long terme.

Sinon, dans les grandes marques, telles que Zeiss, Swaro, S&B, etc, tu ne pourras pas te tromper.
Tu peux aussi trouver une Méopta R1 3-12x56 avec RL neuve à moins de 900 €. Bon choix également.

Mais à ta place, je jetterai vite un oeil sur cette annonce. C'est du super matos !
https://www.naturabuy.fr/Coup-folie-Lunette-kite-2-5-15x56-hd2-item-4579255.html

Etc, etc...
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Lunette d'approche - Page 6 Empty Re: Lunette d'approche

Lun 5 Fév 2018 - 7:04
Merci pour ton avis. Pour la Z4 j’attends de savoir combien le copain va en voiloir mais j’ai peur que ca pique...

Concernant les 3 dernieres de la liste j’ai bien épluché tout les avis / retours et je ne les ai pas choisi par hasard: je pense qu’il peuvent jouer 1h apres le coucher du soleil.

@horace2002 a l’air vraiment content de ses Nikko stirling Diamond . D’ailleurs, Horace, si tu peux me donner ton avis sur cette liste je suis preneur.

Un avis sur la Swaro habitch?

Si vous avez des éléments de reflexion au sujet du réticule lumineux je suis preneur aussi: je l’ai sur ma Sutter en 56 et je ne m’en sert pas. Ça éblouit plus qu’autre chose, même au mini.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Lunette d'approche - Page 6 Empty Re: Lunette d'approche

Lun 5 Fév 2018 - 13:57
En sachant que la Meopta (sans RL) est a un peu moins de 700€ d’occasion et la Swaro habitch encore un peu moins.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Lunette d'approche - Page 6 Empty Re: Lunette d'approche

Mer 7 Fév 2018 - 7:29
Bon bah j’ai acheté la Meopta sur Naturabuy. 660€ avec le port. C’est cet article qui m’a décidé:

http://www.recknagel.de/Joomla/images/stories/presse/zielfern_56_0708.pdf

Je n’aurai pas le RL, mais comme ça ça me donnera un pretexte pour changer dans quelques temps!

J’hesite entre deux montages:

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Montage-allemand-Suhl-pour-BAIKAL-IJ18-EXpress-Mixte-diametre-30-mm.html

Ou celui là:

https://www.naturabuy.fr/Montage-ML-fixe-anneaux-lunette-Baikal-IJ-18-MH-item-3507483.html

Le premier en alu, le second en acier.




_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Lunette d'approche - Page 6 Empty Re: Lunette d'approche

Mar 13 Mar 2018 - 9:31
Pour info si quelqu’un se pose les memes questions que moi:

Au final j’ai pris le montage polonais de Naturaworld sur Naturabuy, c’est nickel!

https://www.naturabuy.fr/Montage-ML-fixe-anneaux-lunette-Baikal-IJ-18-MH-item-4664835.html

Des photos ici:

https://www.passionlachasse.com/t27388-optimisation-et-customisation-kipplauf-baikal-ij-18

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Lunette d'approche - Page 6 Empty Re: Lunette d'approche

Mar 13 Mar 2018 - 11:14
Si tu as bien précisé "approche" je trouve la 1,5-6x42 suffisante. Si tu penses aller au mirador la 3-12x56 MEOPTA est super... J'avais la R1 et elle était sans reproche. Si tu veux observer le gibier et ne pas t'encombrer d'une paire de jumelles un 2,5-15x56 moderne peut être attirante. Mais attention : presser serein la queue de détente à grossissement >10 fo déjà tripoter le sujet finement Lunette d'approche - Page 6 Cool
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Lunette d'approche - Page 6 Empty Re: Lunette d'approche

Mar 13 Mar 2018 - 12:05
Dans mes modes de chasse approche et affut se mélangent... je n’ai pas de miradors avec poste fixe, mais je peux rester longtemps a un même endroit comme bouger aux dernieres minutes légales pour augmenter mes chances de rencontres.

Mais j’utilise depuis plusieurs années une 3-12x56 bas de gamme, et ce type de grossissement me convient, pour la plaine en tout cas. Tirs de 50 a 150m avec bon % de réussite. Parfois même un peu plus loin: 189m mesuré sur renard avec ma .222 (je ne parierai pas le faire a chaque fois, je le pensais plus près)

Pour la montagne, que je vais bientôt découvrir, le fait d’avoir une Kipplauf légère compensera le poids supplémentaire, j’espere... j’ai la chance d’etre encore relativement jeune et en forme, donc je ne m'inquiète pas trop a ce sujet.

Enfin, pour ce qui est de tripoter la queue je te laisse la responsabilité de tes écrits  Lunette d'approche - Page 6 64179

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Lunette d'approche - Page 6 Empty Re: Lunette d'approche

Mar 13 Mar 2018 - 12:20
Hé bien bravo ! Trivial avec çà ! Lunette d'approche - Page 6 Arf
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Lunette d'approche - Page 6 Empty Re: Lunette d'approche

Mar 13 Mar 2018 - 23:47
Bonsoir,
J'ai une R2 2.5-15x56 depuis un an et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait.
Je l'ai achetée 1150 € à l'armurerie française et même si au départ j'étais un peu déçu par le reticule ( point central manquant un peu de finesse, barres ayant tendance à "disparaître" et que même au mini le point rouge était éblouissant).
Je m'y suis bien fait et réussi pas mal.
En tout cas rassurez vous je ne regrette pas ma bushnel xlt...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum