Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche à la mouche ! - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pêche à la mouche ! - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pêche à la mouche ! - Page 3 Verney10

Pêche à la mouche !

+16
YANNICK 08
derosa salvator
springer60
Stone
kiki 71
Réré
pinpin73
neltir
Triboulet
alex33
PYROTECHO
toftof
The King
dakota
gxa68
Adrien
20 participants
Aller en bas
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Ven 6 Jan 2012 - 21:35
Salut

Par contre et je vois là le pêcheur à la mouche de terrain. La visibilité de ton artificielle est un point essentiel.

Gégé connais tu la "red tag"? ==== laine rouge - paon - petite collerette.

Encore une imitation de rien et donc de tout mais qui est très prenante avec une visibilté (justement) impec.


_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Ven 6 Jan 2012 - 23:01
Merci pour ton reportage Pyro ! Pêche à la mouche ! - Page 3 Cool

Magnifique ! Pêche à la mouche ! - Page 3 35149 Pêche à la mouche ! - Page 3 35149
Stone
Stone
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 28
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 03/11/2011

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 11:53
Magnifiques t'es photos Neltir

_________________
@micalement,
Stone
Pêche à la mouche ! - Page 3 64179 Pêche à la mouche ! - Page 3 01111Pêche à la mouche ! - Page 3 Bcasse11
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 15:09
Salut

pour le plaisir de beaucoup

Et surtout pour notre Gégé (Ca c'est cadeau Gégé).

Une tricolore. En fait la tricolore est un palmer. Plus simplement c'est une imitation dont toute la longueur utile est recouverte de la fameuse collerette (revoir l'araignée simple).

Je vais utiliser un fil de montage noir

Je commence par la préparation des plumes de coq. Trois couleurs donc. un crême, un roux (à fond noir mais ce n'est pas obligatoire) et mon noir et blanc dit "coucou" (que j'affectionne particulièrement). Exit les duvets bien sur

Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0032


Je fais mon sous corps avec le fameux angle du brin mort jusqu'au début de la courbure. Elimination du brin mort.

Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0033

Fixation du hackle crème. Je coupe le rachis en trop et avance mon fil de montage au point ou je souhaite stopper les enroulements de la plume.

Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0034


Je stoppe les enroulements du premier hackle avec le fil de montage

Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0035


A ce même endroit je fixe ma seconde plume de coq (roux) et j'avance mon fil de montage là ou je vais l'arrêter.

Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0036

J'ai bloqué mon second hackle. coupé l'excédant et fixé le troisième de couleur coucou (y a plus que celui là pour ceux qui suivent.) J'avance mon fil de montage...blabla vous avez pigé.

Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0037

La dernière plume est bloquée. Je coupe la pointe. je fait une petite tête. Noeud final, vernis et débouchage immédiat de l'oeuillet.

Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0038



Mouche terminée


Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0039


Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0040


Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0041

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 15:26
Bravo..C'est un hameçon de combien.....10/12 ????
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 15:31
gxa68 a écrit:Bravo..C'est un hameçon de combien.....10/12 ????

Salut

hameçon de 10.
J'ai un peu de mal avec l'APN alors je fais un peu gros.
Mais comme tu le sais c'est une bonne mouche sur les eaux un peu agitées. Ce palmer sent déjà le poisson. Pêche à la mouche ! - Page 3 Arf

C'est du boulot de montrer ce genre de montage sous forme de roman photos.


_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 15:48
C'est du boulot,mais ça vaut le coup......C'est vraiment très chouette....Et ça peut inciter les jeunes et moins jeunes pècheurs à la mouche à se mettre à fabriquer leurs mouches.....
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 15:59
gxa68 a écrit:C'est du boulot,mais ça vaut le coup......C'est vraiment très chouette....Et ça peut inciter les jeunes et moins jeunes pècheurs à la mouche à se mettre à fabriquer leurs mouches.....

Salut

Merci Gégé (tu as vu que cette tricolore t'était dédiée Pêche à la mouche ! - Page 3 Wink ).

Tu as raison et c'est pour cela que je le fais. Lorsqu'on monte une mouche, on est déjà un peu au bord de l'eau. En outre il y a une autre dimension de prendre une truite avec sa mouche. Cela ne s'explique pas, ça se vit. Pêche à la mouche ! - Page 3 Woo

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 16:29
Exact....Je ne sais pas ce que tu en penses...Mais des fois,tu entends dire,je l'ai mal ferrée.Pour moi,une truite qui ne se ferre pas est une truite qui ne veut pas de cette mouche...Et le pied,c'est de lui présenter une autre mouche jusqu'à ce qu'elle gobe.....
J'étais,une fois en Autriche en haut d'un petit pont et je voyais une truite moucher.Je lui ai présenté une mouche et jusqu'à ce qu'elle soit pile poil,dans le petit courant où elle prenait,elle n'en voulait pas(à 10 cms près).
Quand tu ne pèches pas le gobage mais l'eau,il faut déjà que tu sois confiant dans ton choix de place...Ensuite que tu aies choisi la bonne mouche et enfin que tu lances exactement où il faut...Je pèche aussi au toc,mais franchement pour moi,il n'y a pas photo.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 17:29
gxa68 a écrit:Exact....Je ne sais pas ce que tu en penses...Mais des fois,tu entends dire,je l'ai mal ferrée.Pour moi,une truite qui ne se ferre pas est une truite qui ne veut pas de cette mouche...Et le pied,c'est de lui présenter une autre mouche jusqu'à ce qu'elle gobe.....
J'étais,une fois en Autriche en haut d'un petit pont et je voyais une truite moucher.Je lui ai présenté une mouche et jusqu'à ce qu'elle soit pile poil,dans le petit courant où elle prenait,elle n'en voulait pas(à 10 cms près).
Quand tu ne pèches pas le gobage mais l'eau,il faut déjà que tu sois confiant dans ton choix de place...Ensuite que tu aies choisi la bonne mouche et enfin que tu lances exactement où il faut...Je pèche aussi au toc,mais franchement pour moi,il n'y a pas photo.

Salut

Mal ferrer. Vaste programme. Déjà il faut une mouche que tu puisses suivre sur l'eau. Ensuite effectivement, il arrive que les poissons viennent faire couler ton imitation. On dirait qu'elles jouent mais en fait je pense qu'elles testent. Souvent le laisse tomber. J'attends quelques minutes et reviens sur le lieu. Il arrive qu'au premier posé la truite vienne prendre la mouche et quelques fois en se déplaçant. Ces belles sont imprévisibles. C'est ce qui fait leur charme.
J'ai constaté aussi que souvent les pêcheurs oublient la rêgle élémentaire de la discrétion que se soit dans la tenue (clinquante pour certains lol! ) que dans l'approche. Des truites qui ont déjà été ferrées deviennent marioles.
Il est également clair que s'adapter aux éclosions et autres présences d'insectes même terrestres est essentiel et tellement palpitant.
Je me souviens d'un jour où en bordure du Cher, un paysan coupait des foins. Par chance j'avais des sedges clairs dans ma boîte. En effet les truites étaient occupées à gober les sauterelles qui tombaient dans l'eau. J'ai pris ce que j'avais de plus proche. Quelle pêche ce jour là. Pêche à la mouche ! - Page 3 Content

Bon je vous prépare une "red tag". Je crois en avoir aperçu une dans ta boîte Gégé.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 21:06
Oui,mais ce n'est pas préférée..La première que tu as faite à corps jaune sur hamecon de 14 ou 16 et ma french sont mes deux mouches de base.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 21:57
gxa68 a écrit:Oui,mais ce n'est pas préférée..La première que tu as faite à corps jaune sur hamecon de 14 ou 16 et ma french sont mes deux mouches de base.

Oui gégé mais on est pas tous H. Bresson le sorcier de Vesoul Pêche à la mouche ! - Page 3 Wink

Cette "red tag" est toutefois une bonne mouche qui prend du poisson. Elle permet également dans le cadre du montage de mouche de voir que l'on peut faire un corps différent avec ces herls de paon qui ont une couleur verte irisée comme beaucoup d'insectes. J'en fait une variante qui imite une mouche à m..de. Chaque chose en son temps.

Bon la "red tag"

Je prépare une plume de coq rousse et des herls de paon.

Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0042


Comme d'habitude enroulement de la soie jusqu'à la courbure. Elimination du brin mort. je fixe un petit bout de laine rouge et les herls de paon.

Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0043


J'enroule la soie de montage vers la tête à environ 2/3 utile. Je vrille les herls de paon et les enroule pour former un corps un peu bombé.


Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0044


Le corps est formé les herls stoppés avec la soie de montage. Je fixe ma plume de coq pour réaliser une collerette comme déjà vu.


Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0045


Je forme la tête. Noeud final vernis débouchage de l'oeuillet. Voilà une mouche avec rien ou presque.

Pêche à la mouche ! - Page 3 Pict0046



_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 22:15
Bonsoir les moucheurs ! petite question ou devinette ? a quoi sert cet ustensile ?

Pêche à la mouche ! - Page 3 Dsc00648

Bon je dois préciser qu'il à quand mème quarante ans !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 22:17
neltir a écrit:Bonsoir les moucheurs ! petite question ou devinette ? a quoi sert cet ustensile ?

Pêche à la mouche ! - Page 3 Dsc00648

Bon je dois préciser qu'il à quand mème quarante ans !


Salut

Je pense que c'est pour stocker la soie hors pêche pour ne pas qu'elle prenne une forme de vrille....


_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 22:17
A secher la soie ......
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 22:37
OUi c'est un séchoir à soie , auparavant on pèchait avec du fil fait de soie et non du fil creux synthétique que l'on appelle soie .Et ce fil il fallait le sècher sinon il vrillait ou se nouait ,alors on vidait le cadre ou le moulinet sur ce tambour pour sécher et mettre en forme . J'ai modifié un peu le miens pour mettre un moulinet , avant il était prévu pour un cadre .

Pêche à la mouche ! - Page 3 Dsc00649

Le voici ouvert .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 23:05
Salut

On a gagné...... On a gagné...quoi au juste?

Quelles sont tes mouches préférées neltir ????

Vu les habitudes vers chez toi je dirais CDC.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Sam 7 Jan 2012 - 23:57
Oh tu sais je n'ai pas trop de préférences ,c'est un peu la saison , le ciel, la couleur de l'eau et surtout l'observation sur place qui me fait choisir telle ou telle mouche .Il m'arrive de faire des mouches bizaroides de couleur , par exemple en rècupèrant des plumes rouges de queue de mon perroquet .ça peut aller de l'araignée simple , araignée à ailes , sedge simple ou à ailes ,nymhes diverses ,émergente en oreille de lievre,mouche de mai ,palmer ,fourmi à ailes ou sans ailes , crevette dans le doubs , larve dans la saône etc..,et si j'ai observé que ces dames chassent les sauterelles sur le bord alors je passe à la sauterelle ou au grillons . Je m'amuse aussi avec les chevaines ou( chevennes ) ou les gardons depuis les pontons au lac du Bourget ,alors la je pèche avec des fourmis .si j'ai la chance de tomber sur une éclosion d'insectes alors je choisi soit l'olive à aile bleues ou des éphémères dont les espèces sont nombreuses !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Dim 8 Jan 2012 - 0:12
Ces sales bètes piquantes !!!

Pêche à la mouche ! - Page 3 00243



je pèchais au cadre et maintenant je prend une canne Daiwa triforce -Z en 8`6" avec moulinet , car je suis obligé de rester assis . J'ai longtemps pèché avec une canne en bambou refendu .

Pêche à la mouche ! - Page 3 Dsc00650
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Dim 8 Jan 2012 - 13:54
merci pour le partage les gars !! thumright

_________________
Pêche à la mouche ! - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Dim 8 Jan 2012 - 19:53
bonsoir , je vais vous conter par quelle fantaisie m'est venue la passion de la pèche à la mouche si vous permettez que je vous embète un peu :

Donc comme beaucoup de jeunes ayant un cap en poche , je parti découvrir le monde !!!c'est à dire que je pris envie de comprendre comment travaillaient les grands maitres de mon métier ,conscient que j'avais encore beaucoup à apprendre .
Je me retrouve donc à Entraygues sur truyère dans le rouergue ;pardon l'Aveyron .
La bas il faut se loger ,car l'atelier qui ma pris en charge n'a pas de chambre libre ,donc je m'installe auprès du lot , juste au confluent de la truyère et du lot ,sur un terrain municipal herbeux qui deviendra plus tard le terrain de camping actuel . Petite canadienne , canne en bambou appuyée sur le premier saule voisin et là je passe les longues soirées à rèver !!!

Un matin je vois arriver un petit homme ,chapeau brun enfoncé jusqu'aux oreilles , canne et sac en bandouillere ...il s'arrète et regarde ma canne à pèche ...puis d'un salut cordial il m'interpelle , bonjour jeune homme , tu prends du poisson ? non monsieur je ne sais pas pècher à la mouche comme vous et ma canne est trop rigide !

Ah la belle affaire , tu est là combien de temps ? deux mois monsieur , je suis compagnon et je travaille chez Laborde l'armurier ! Le petit homme fronça les sourcils , ferma les yeux et me dit :

Bon alors si tu veux je vais te donner quelques notions , et il pris ma canne en bambou et me dit ça ira quand mème , les truites s'en foutent de ta canne , c'est l'insecte que tu mets au bout du fil qui les interressera peut etre plus !, tiens voila une soie , mets là sur ton cadre , je vais casser la croute et je revient .

Le petit homme au chapeau brun revint sourir aux lévres sans sa canne , il fouilla dans sa poche de chemise , la poche du coeur je pense ...il en ressorti une petite chose grise et noire ,comme un insecte mal fini ....tiens attaches celle la au bout du bas de ligne et viens là en bas ..en me désignant le lot qui coulait à nos pieds .

Il prit ma canne , déroula cinq six mètres de fil de soie , puis d'un geste lent , mais ferme , il bascula la soie en arriere , puis en avant et laissa couler le fil en direction de l'eau ...la mouche grise et noire se posa sur l'eau ...coula au fil de l'eau ...et là miracle ..un remou..une truite venait de gober l'insecte . Ma canne venait pour la premiere fois de prendre une truite avec une mouche !!!

Le petit homme rit , puis me tendant la canne il m'a dit à toi ! maintenant ! .j'ai appris ainsi durant deux heures à manier ma canne et mon fil , la soirée se termina avec son épouse par un repas de quatre magnifiques truites , je les vois encore sur l'herbe à nos pieds !

Le lendemain le petit homme revint vers ma tente avec le mème sourir , il tenait entre ses doigts deux mouches et un brin de soie rouge pendait de sa bouche ....je vais te monter comment on fait une mouche ! ,mais je n'ai pas de matèriel monsieur ? tu n'as pas besion de matériel ! tes doigts sont jeunes ,ils peuvent tenir un hameçon ? et c'est ainsi que le petit homme m'apprit à faire une mouche au bord du lot sans avoir besoin d'un etau et d'une pince !

Je l'ai remercié de tant de bonté , puis il m'a dit : je m'appelle PIERRE MIRAMONT ! et Pierre est heureux de t'apprendre à faire une mouche !

PIERRE MIRAMONT ce très grand monsieur est devenu mon Père spirituel durant deux mois , puis il est reparti avec son épouse en Dordogne en me promettant de m'écrire .

Quelques années plus tard j'ai reçu un paquet postal ....dedans il y avait son livre dédicacé :

LA PECHE AUX NYNPHES MOUCHES ET PLUMES .

J'ai pris le téléphone pour remercier Pierre et nous avons échangés nos pècheresses paroles !!!

Depuis j'ai retrouvé souvent Pierre Miramont , il a écrit un autre livre beaucoup plus tard et il me l'a dédicacé en 2002 .

Depuis je pèche à la mouche ,avec mes mouches , enfin celles que Pierre m'a appris à monter entre ses doigts ....des doigts de vrais pècheur à la mouche !Si jamais vous avez envie de connaitre un grand entomologiste , un grand homme de la nature , achetez vous le livre de PIERRE MIRAMONT , mon ami et idole ,il s'appelle :

L'EPHEMeRE et LA TRUITE paru aux éditions du Gerfaut en 2002 et son autre livre :

La pèche aux nynphes,mouches et plumes .Vous découvrirez alors ce qu'est un passionné des insectes et un très grand homme de l'eau .

Pêche à la mouche ! - Page 3 00523

Je suis fier d'avoir connu Pierre et de conserver sa dédicace .

Pêche à la mouche ! - Page 3 00618

Son dernier livre que je vous recommande vivement .

Voila je suis très heureux de vous avoir fait connaitre un peu un génie de l'eau et des insectes ,doublé d'un pècheur exceptionnel qui m'a donné aussi le virus de la nature .

Merci Pierre .



Pêche à la mouche ! - Page 3 00716
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Dim 8 Jan 2012 - 20:02
très beau récit merci Neltir !! Pêche à la mouche ! - Page 3 Content

_________________
Pêche à la mouche ! - Page 3 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Lun 9 Jan 2012 - 15:52
Encore une bien belle histoire et une très grande sympathie de ce Monsieur. Pêche à la mouche ! - Page 3 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Jeu 12 Jan 2012 - 21:47
Salut

Je n'ai pas eu la chance de connaitre l'auteur mais j'ai cette lecture...... La mouche inexacte

Quel bonheur

des "main levée" de l'auteur....

Page 13

"le secret du bonheur n'est pas de posséder les choses mais d'en jouir..." E Delacroix. ..... C'est sûrement cela la pêche à la mouche.


_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Pêche à la mouche ! - Page 3 Empty Re: Pêche à la mouche !

Jeu 12 Jan 2012 - 21:58
Pierre est un type formidable ! il mérite d'ètre connu de tous les pècheurs , un type désinterressé et avide de partages.

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum