Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grand gibier et territoire - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

grand gibier et territoire - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
grand gibier et territoire - Page 2 Verney10

grand gibier et territoire

+8
Bondika
Lescuyer
pierre77
antony
hooper71
symon
Adrien
eric77
12 participants
Aller en bas
avatar
eric77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 05/02/2016

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 15:11
bonjour bondika

la chasse ne s achete pas ? si tu connais un endroit ou tu peux chasser sans avoir de permis ou d action

fait passer l info ,
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 15:14
Ce n'est pas parce que tu paie un droit de chasse que tu achète du résultat visible sur ton tableau de chasse. Le prix que tu paie, c'est bien souvent uniquement le "droit" de chasser. Chasser ne veut pas dire prendre...

Peut importe le prix que tu paie, il ne faut pas se baser que sur cela pour estimer une chasse. Tu sais ce que vaut une chasse quand tu auras fait tous les efforts pour que ton territoire soit le plus accueillant possible et le plus préservé !
avatar
eric77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 05/02/2016

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 15:52
re bonjour Bondika

je ne suis pas d accord avec toi , a notre époque le prix est souvent ce que regarde les chasseurs

avant d aller plus loin je precise que j ai eue une chasse petit gibier sur 800 hectares (president)

un lot ONF pendant 12 ans 750 hectares et enfin un lot privé de 500 hectares pas tous au meme moment

il y a 10 ans j 'avais une liste d attente qui pouvais atteindre 3 ou 4 ans que ce soit en petit ou en gros gibier
la situation c'est vite degradé les 3 dernieres années je faisais la ..... pour attirer les actionnaires journee gratuite
ect..... et ce du fait que les chasseur on de plus en plus le choix tout les ste de chasse on du mal a boucler le budget
il y a qu a voir le nombre d annonce qui vont fleurir au printemps j ai des amis qui gerent encore des chasses c'est tres dure meme pour ceux qui ont du gibier , les lot ONF baisse un peu mais tres difficile a gérer surtout si on a des grands animaux ,les bois privé sont hors de prix pourquoi pensez vous que maintenant toutes es chasses ont un bar
ou encore que on fait repas traiteur apres !!
voila pourquoi bondika je ne suis pas d accord mais ok la chasse ne s achete pas mais a notre poque elle se paie et tres tres cher!!!!!! malhereusement

dans 10/15 il n y aura plus de chasse au petit gibier ou alors avec des oiseaux de tir laché en masse

et dans - de 10 si on ne fait rien hormis les régions dans le pacca mais toutes les chasses proches des grandes ville du genre Paris seul une certaine élite pourra chasser vu le prix des bois qui monte a cause de la surenchere alimenter par nous chasseur!!!!

un jeune chasseur de 20 ans le prix du permis + assurance + Action = pour moi 1700 et j ai une petite action petit gibier et une demi action grand gibier !!!!!!!
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 16:13
On s'est pas compris je crois, je ne te dis pas que la chasse coûte peut, je dis seulement que ce n'est pas parce qu'elle te coûte tant qu'elle doit te rapporter tant...

Il est vrais qu'il y a de moins en moins de petits gibiers, pour ce qui est du gros, je pense que c'est qu'une affaire de gestion et d'organisation.
avatar
eric77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 05/02/2016

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 16:34
re bondika

je comprends pas tu entends quoi par gestion et organisation pour faire fonctionner une ste de chasse il faut de l argent tu aura beau faire une tres bonne gestion si tu as pas les fond tu es out
avatar
eric77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 05/02/2016

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 16:40
je rajoute aussi que nous avons de plus en plus a faire a des tireurs qui veulent voir et tirer, que as des chasseurs il faut pas perdre de vu que etre posté la probabilité de voir du gibier a coup sur est tres faible un poste c'est 20/25 a gauche et pareil a droite faut que le gibier passe dans cette zone et meme sur 500 hectares la probabilité est faible
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 17:32
C'est pas l'argent et le prix de la chasse qui va faire que tu as du gibier ou pas ! C'est les aménagements que tu va faire et les choix que tu va faire... Si tu as une chasse de 200Ha de bois clair et que tu décide de chasser la bécasse toute la semaine dans l'ensemble du bois et le sanglier le samedi, c'est pas possible par exemple !
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 18:05
Bondika a écrit:C'est pas l'argent et le prix de la chasse qui va faire que tu as du gibier ou pas ! C'est les aménagements que tu va faire et les choix que tu va faire... Si tu as une chasse de 200Ha de bois clair et que tu décide de chasser la bécasse toute la semaine dans l'ensemble du bois et le sanglier le samedi, c'est pas possible par exemple !

Et ces derniers ont un coût non négligeable !!!!

_________________
grand gibier et territoire - Page 2 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 19:30
bonjour@tous.

Je vais vous exposer un cas; il y a 25 ans mon grand père chassait sur un territoire de +/- 100 ha a 10 postés, l'action était a 150€, maintenant avec +/- 40-60 ha en plus, ils sont 25 postés et l'action est vers les 800-850 €, on a multiplié le coût par minimum 13 X.
Ce sont les coûts de location qui sont prohibitifs, lorsque les locataires comprendront que ce n'est pas en mettant 50€/ha que l'on a du gibier en plus par rapport a 10€/ha.
Il va ce louer près d'où je travaille 155 ha, tableau des trois dernières années; 1 petit cerf; 1 sanglier et 8 chevreuils pour un coût total de 36.000 € de location et il n'y a pas le salaire du garde et l'agrainage; etc. , parfois, je me pose des questions sur la santé mentale de certains adjudicataires
Il va y avoir aussi des locations de domaniales dans le coin de Blaser93, je suis curieux de voir a combien cela va partir.
Si on a un lot de chasse où chaque année on y tire 10 chevreuils et que l'on est 10 postés, on a une probabilité de 1/1 et on est posté sur les coupes, si on est 30 on a une probabilité de 1/3 et il y en a 20 qui sont postés a couyonville.

Stéphane

avatar
Browning74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2015

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 22:10
Bonjour,

Je suis sur plusieurs chasse privées:
une de 50ha bracelets illimités et 1 chevreuil, on est à 23 sangliers cette saison (à 4 chasseurs)
une de 24ha bracelets illimités et 1 chevreuil, 11 sangliers (à 4 )

et une grande chasse le dimanche sur 3500 ha 30 bracelets sangliers et 30 bracelets chevreuil (40 chasseurs), on est à 26 sangliers
Lescuyer
Lescuyer
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2897
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/01/2016

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Jeu 18 Fév 2016 - 22:43
23 sangliers sur 50ha ce n'ai pas une gestion est a mon avis merci les chasse voisin pour leur sangliers
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Ven 19 Fév 2016 - 7:33

+1
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Ven 19 Fév 2016 - 8:10
Tout dépend des populations locales... si les voisins en ont autant.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
eric77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 05/02/2016

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Ven 19 Fév 2016 - 8:48
re Bpndika Stephcha a raison les bois on triplé en 15 ans moi il y 10 ans un lot que je payais 46000 euro

pour 750hectares 16 jours de chasse 1700 l actions tout compris pour 70 prélèvements environs 3 grande pattes 29 chevreuil et environs 35/45 sanglier les bonnes année et bien on me la soufflé car il y a eu une proposition de 30% plus cher que moi lors de la réatribution et pourtant je pense que je faisais une bonne gestion , et c'est des chasseurs qui on fait cette proposition on se fait du mal nous meme

bondika il y a peu de chasse grand gibier qui chasse la becasse la semaine et qui vont au grand gibier le samedi
hormis peut etre le communal et la ce ne sont pas des chasse dites grand gibier

je vous ai annoncé les tarif que je payais cela ne ce fait pas en principe, mais je signale que je n ai citer ni le département ni la ville ou la commune les gens qui ont des attributions comprends pourquoi!!!!!!!

si j ai perdu mon lot c 'est du a des bavardages
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Ven 19 Fév 2016 - 9:16
Bonjour eric !

C'est vrais, c'est indéniable que les prix des chasses ont augmenté, sur ce point je suis bien d'accord avec toi...

Mais trop de gens par chez moi (je chasse dans l'ain, en Dombes plus précisément) louent des étangs a plus de 100 euros l'hectares et attende au vue de ce prix, des résultats... Ce n'est pas parce que on paie chère qu'on a forcément des résultats, c'est ça que je voulais dire, je en t'attaquais en rien, pas de souci =)

avatar
eric77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 05/02/2016

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Ven 19 Fév 2016 - 11:46
il faudrait que nous chasseurs on ne sur encherisse pas sur nous meme !!!!!

l onf ne laissera pas des lots de chasse vide !!!!!
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Ven 19 Fév 2016 - 11:50
Oui, c'est sur, mais c'est pas possible...

Il y aura toujours une personne qui voudra le lot. C'est l'offre et la demande ! Il faudrait que les prix a l'hectares soit fixe selon le territoire ! Après, ce ne serais plus un problème d'argent, mais de piston Wink
avatar
Browning74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 10/11/2015

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Ven 19 Fév 2016 - 12:07
Effectivement lescuyer la voisine est "antichasse" alors il y a des animaux. Mais aucune mauvaise gestion, une seule femelle de + de 55 kg prelevée le reste des males
avatar
eric77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : meaux
Date d'inscription : 05/02/2016

grand gibier et territoire - Page 2 Empty Re: grand gibier et territoire

Ven 19 Fév 2016 - 12:56
bondika pour info avant que les lots ne soit mis au enchères  certaines personnes sont au courant
le piston fonctionne déjà a plein régime
c 'est que si les prix était fixe cela simplifirai beaucoup les choses

et sutout il faudrait une transparence des comptes de société de chasse en théorie une ste de chasse ne doit pas faire de bénéfice mais bon !!! le bar ( sans licenceVI) le repas traiteur les amendes qui sont je le rappelle pas recommandé par l onf ( hormis grande pattes)

n oublions pas non plus les traqueurs qui maintenant paie leurs action donc veulent tirés pour moi un traqueur avec des chiens ne doit pas payé l action ( tir au ferme uniquement ou pas plus de 5/6 metres et que le sanglier)

sans traqueur il n y a plus de chasse !!!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum