Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pigeon ramier retrouvé bléssé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

pigeon ramier retrouvé bléssé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pigeon ramier retrouvé bléssé Verney10

pigeon ramier retrouvé bléssé

+5
springer60
Quentin59
alex33
charles01
RICHARD59
9 participants
Aller en bas
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty pigeon ramier retrouvé bléssé

Lun 18 Jan 2016 - 19:59
salut les gars
vendredi soir en allant remettre mes formes en place dans l'arbre prés de mon poste a pigeons j'ai retrouvé une palombe au sol en vie j'ai réussi a l'attraper je pense qu'elle a du prendre du plomb par un chasseur aux alentours.
je l'ai mis dans une cage avec un bol d'eau et un bac de grain pur pigeons
depuis elle a l'air d'aller un peu mieux elle tient sur ses pattes elle est un peu plus sauvage qu'au début mais elle boite toujours
ce qui m’inquiète c'est que le bac de grain n'a pas l'air de diminuer et elle est assez maigre.
je m'attendais a la retrouver morte samedi matin mais elle a l'air d'aller de mieux en mieux mais si elle ne mange pas elle va finir par mourir pigeon ramier retrouvé bléssé Triste
avez vous des conseils a me donner pour la sauver svp ?
merci beaucoup
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Lun 18 Jan 2016 - 20:44
J'avais sauvé une tourterelle qui ne voulait pas des grains que je lui donnais en lui faisant tremper du pain dans du lait et je lui donnais cette pâtée qu'elle avait beaucoup appréciée.
Mais ce n'est pas garanti.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Lun 18 Jan 2016 - 21:23
Bonsoir , Il faut tenter de la gavée , comme on gave les palombes en Palombiere .
Soit avec la bouche , soit à la seringue , c'est le seul moyen .
Sinon , le verdict sera sans appel ... Et assez rapidement .
Pas mal de palombe chez nous on la maladie du muguet , on en retrouve quelques unes de morte ou très affaiblis au bord des chemins et route ... Elles ont du blanc dans le bec , c'est causé par le germination des glands , mais je pense pas que cela soit le cas de la tienne .

_________________
pigeon ramier retrouvé bléssé Bannia12
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Mar 19 Jan 2016 - 12:31
je lui verse directement du blé dans son bec ?
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Mar 19 Jan 2016 - 17:44
je lui ai mis quelques grains de maïs dans son bec elle les a avalé et je lui ai mis quelques gouttes d'eau a la seringue
au moins je suis sur qu'elle a mangé un peu
elle se tient bien sur ses 2 pattes elle n'a plus l'air bléssée mais elle n'est pas sauvage j'arrive a l'attraper facilement comme mes bleus de gascogne
j'aimerai vraiment qu'elle survive

merci pour vos conseils pigeon ramier retrouvé bléssé 912902
si vous en avez d'autre n'hesitez pas
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Mar 19 Jan 2016 - 19:48
Tu as vérifié dans a gorge comme l'a dit Alex ? Sinon continu a la gaver au mais et au blé, petit conseil fait les tremper 1h avant de lui donner au moins elle boit et elle mange en même temps, de plus elle digère bien mieux.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Mar 19 Jan 2016 - 20:11
+ 1 avec Quentin .

_________________
pigeon ramier retrouvé bléssé Bannia12
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Mar 19 Jan 2016 - 21:12
merci les gars oui j'ai vérifié il n'y a rien d'anormal
je ne sais pas trop quelle quantité mettre
ce soir je lui ai mis environ 10 grains de maïs et 2-3 grains de blé et pois
demain je vais les faire tremper une heure avant
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Mar 19 Jan 2016 - 22:26
Tu remplis de grain de maïs jusqu'à temps que la gave soit pleine.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Lun 25 Jan 2016 - 19:22
hello
cela fait une semaine que je lui mets les grains dans le bec il vit toujours mais il ne mange toujours pas de lui meme
je devrais arreter de le gaver durant 2-3 jours et regarder si il se nourrit?
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Lun 25 Jan 2016 - 20:23
Perso , moi je continuerais à la retaper un max avant .... Pour avoir élevé des voyageurs , quand je devais gaver un jeune , c'était à l'aide de féveroles trempées dans de l'eau tiède plusieurs heures , et gavage à la bouche ..... Les féveroles sont très énergétiques comparées au maïs qui contient essentiellement des lipides !

_________________
pigeon ramier retrouvé bléssé 1325
Rom80
Rom80
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3556
Age : 30
Localisation : Picardie / Somme
Date d'inscription : 28/04/2014

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Mer 25 Mai 2016 - 18:14
Salut à tous , sa fait deux semaines que j'ai récupérer un ramier sauvage trouvé par des gamins  sur le stade de foot du village . Il arrivait plus à volé..
Il se nourrit tous seul dans la volière mais il se déplumé énormément .. Des qu'il m'aperçois c'est la grosse panique .
Je pensais qu'il se calmerais avec le temps mais c'est mal barré .. dommage sa aurais fait un très bonne appelant pour la saison prochaine .
Je vais attendre qu'il reprenne des forces et je le relacherais .


_________________
pigeon ramier retrouvé bléssé Mesmon10
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Mer 25 Mai 2016 - 20:15
Quand je pense qu'en ce moment des gros c****** font des tas de 20 ramiers sous couvert de la protection des cultures, ça me bouffe....
Ps: qu'on vienne pas me rabâcher tu sais pas ce que sais que l'agriculture etc...

_________________
pigeon ramier retrouvé bléssé Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Mer 25 Mai 2016 - 21:35
Mais non pas de " rabachage " Hugo, mais je t'assure que par chez nous il a y réellement de gros dégâts, quand tu as 500 ramiers pendant 2 semaines dans un champs de pois ... forcément qu'il y a de gros dégâts ... non je ne suis pas non plus d'accord, mais il ne faut pas oublier le côté régulation et protection des cultures font parti de notre " job "
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Jeu 26 Mai 2016 - 1:05
tout comme la préservation de la faune et flore sauvage fait parti du taff des agri aussi
Si nous on régule pas ou détruis pas les lapins, il font une plainte de dégât et les asso paye pk nous on pourrait pas en faire autant quand eu détruise un haie ou un crête pour mètre une route de patate en plus enfin sa ces un autre débat lol moins je suis contre le fait de tirée des ramiers alors qu'il vienne chercher a manger pour leur jeune sa porte bien son non sa n'est vraiment que de la destruction on ne peu appeler sa de la chasse pigeon ramier retrouvé bléssé Triste

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Jeu 26 Mai 2016 - 7:33
Quentin59 a écrit:Mais non pas de " rabachage " Hugo, mais je t'assure que par chez nous il a y réellement de gros dégâts, quand tu as 500 ramiers pendant 2 semaines dans un champs de pois ... forcément qu'il y a de gros dégâts ... non je ne suis pas non plus d'accord, mais il ne faut pas oublier le côté régulation et protection des cultures font parti de notre " job "
C'est sûr que 500 ramiers pendant 2 semaines sur une piece de pois, tu peux ressortir le semoir pigeon ramier retrouvé bléssé Rire
On a été emmerdé aussi par une grosse bande sur des pois, 2 épouvantails et un canon et c'est terminé, pour ça que je trouve l'utilisation du fusil pas utile... Mais, si seulement les gens RÉELLEMENT embêté par les ramiers pratiquaient la destruction ça irait mais le problème c'est tout ceux qui qui en font des tas alors qu'il n'y a pas de degats...

_________________
pigeon ramier retrouvé bléssé Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Jeu 26 Mai 2016 - 20:29
Hugo76 a écrit:
Quentin59 a écrit:Mais non pas de " rabachage " Hugo, mais je t'assure que par chez nous il a y réellement de gros dégâts, quand tu as 500 ramiers pendant 2 semaines dans un champs de pois ... forcément qu'il y a de gros dégâts ... non je ne suis pas non plus d'accord, mais il ne faut pas oublier le côté régulation et protection des cultures font parti de notre " job "
C'est sûr que 500 ramiers pendant 2 semaines sur une piece de pois, tu peux ressortir le semoir pigeon ramier retrouvé bléssé Rire
On a été emmerdé aussi par une grosse bande sur des pois, 2 épouvantails et un canon et c'est terminé, pour ça que je trouve l'utilisation du fusil pas utile... Mais, si seulement les gens RÉELLEMENT embêté par les ramiers pratiquaient la destruction ça irait mais le problème c'est tout ceux qui qui en font des tas alors qu'il n'y a pas de degats...

On a la même vision, oui il y a des dérives comme partout nous sommes d'accord.

Hélice

Quand tu tir les corbeaux en ce moment, ils viennent également chercher de la nourriture pour ses jeunes, ainsi que le renard. Quand tu tir un lièvre au mois de septembre ou octobre tu sais aussi que 40% des femelles sont pleines, quand tu tir une chevrette pendant la saison de chasse elle est en diapause embryonnaire. Donc oui ceux qui tir les ramiers en ce moment tue les parents et les jeunes, mais comme tout le monde le fait ... il faut vraiment voir la nature sur une année et non sur une saison de chasse ...
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Jeu 26 Mai 2016 - 22:13
bonsoir Quentin,
je suis désoler, mais pour moi la chasse s’arrête des que les femelle de lapin son au trou ;je ne fait pas de régulation au corvidés, n'y au renard, le lièvre je le prélève une fois que la chasse de la perdrix et fini, pour avoir encore la joie de parcourir les champs avec ma fifille a la recherche de celui ci ,je ne tire pas le chevreuil je trouve cette animal trop beau pour le prélever,sur mon territoire nous somme en perpétuelle combats avec les agri car on ce prive pour faire remonter la population de gibier sur le territoire et quand tu vois que eux retourne tous ta les nerf enfin on y peu rien

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Jeu 26 Mai 2016 - 22:16
Très bien, dans ce cas écoute pigeon ramier retrouvé bléssé Content .
Le plus compliqué est d'impliquer les agriculteurs, je sais, plus facile qu'à faire. Mais une fois impliqué tu fais ce que tu veux, et ils te font ce que tu veux.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

pigeon ramier retrouvé bléssé Empty Re: pigeon ramier retrouvé bléssé

Jeu 26 Mai 2016 - 22:31
nous les agri sont têtu, il dise y'a dégât de lapin dégât de lapin faut détruire ,on fait un furetage sur tous le territoire 550 hectare résulta a la fin de la journée 11 lapin!!! je ne fait pas une généralité mais quand tu vois sa ,je trouve qu'il abuse non, il mette le feux au poste que l'on aménage a nos frais pour le pigeon, passe avec leur tracteur sur les abris que l'on fait encore a nos frai pour les perdreaux l'hiver arrache les arbuste avec leur labour et dise oups c pas ma faute comment veu tu les impliquer si tu a une solution je suis preneur pigeon ramier retrouvé bléssé Wink

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum