Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Grosse flamme à la sortie de la chambre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Grosse flamme à la sortie de la chambre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grosse flamme à la sortie de la chambre Verney10

Aller en bas
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Grosse flamme à la sortie de la chambre

Dim 17 Jan 2016 - 15:38
Bonjour,

J'ai chassé ce matin avec mon SA qui revient depuis quelques mois maintenant du SAV et à deux reprises j'ai vu une grosse flamme du côté de ma main droite à la sortie de la chambre au moment du tir ! L'impression que j'en ai eu, c'est que la poudre brûlait encore un peu dans la cartouche à l'éjection !

Mes cartouches sont des spéciales pigeon de winchester et ont deux ans...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Dim 17 Jan 2016 - 17:03
Je crois que cela arrive plus souvent qu'on ne le pense mais quand on chasse au crépuscule ou a l'aube, on remarque la flamme beaucoup plus facilement. C'est la même chose en ce qui concerne la flamme à la bouche (Regarde la flamme à la bouche de mon cal.10 sur ma bannière!). Cela m'arrive assez souvent en tirant la nuit, même avec des cartouches récemment rechargées. Ça ne m’inquiète pas plus que ça... Peut-être aussi que le temps froid a une influence, puisque la combustion sera ralentie.
Grosse flamme à la sortie de la chambre Captur10
Grosse flamme à la sortie de la chambre Captur11
Grosse flamme à la sortie de la chambre Captur12

_________________
Amicalement,
Grosse flamme à la sortie de la chambre Geeses10
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Dim 17 Jan 2016 - 17:44
Jolis clichés, car c'est tellement furtif que c'est très difficile à photographier !
La chambre n'étant pas étanche (et heureusement), la flamme cherche l'oxygène pour brûler, mais la combustion est tellement rapide que c'est souvent imperceptible.
Effectivement, dans la pénombre, la luminosité de la flamme est visible.... Sauf s'il s'agit d'une combustion de plusieurs secondes, sinon le risque est nul....

Encore bravo Insulaire pour tes clichés très évocateurs !

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Dim 17 Jan 2016 - 19:13
Merci pour les compliments Chassearc, mais je n’ai pas grand mérite car il ne s’agit que de captures d’écran de mes vidéos. C’est fou ce que l’on apprend d’ailleurs en épluchant un peu ses vidéos! Voici d’autres exemples:
Grosse flamme à la sortie de la chambre Captur13
Grosse flamme à la sortie de la chambre Captur14

Et une autre avec mon cal.10 (différente de ma bannière):
Grosse flamme à la sortie de la chambre Geese_10

_________________
Amicalement,
Grosse flamme à la sortie de la chambre Geeses10
avatar
Invité
Invité

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Dim 17 Jan 2016 - 20:54
Belles photos Antoine, effectivement sur mes vidéos à 60 images/seconde en ralenti x2 je vois  beaucoup de choses aussi, c'est très instructif, avance, coup de doigt, éjection ...
Néanmoins, lorsque c'est bien visible à l’œil, ce n'est pas normal, la poudre brule trop lentement. Humidité, mauvais choix d'amorce ???
Une bonne combustion ne donne pas de flamme à l’éjection, même avec des magnum en poudre lente.
J'ai aussi eu le cas avec des spéciales pigeon de winchester, en plus je retrouvais des paillettes non brulées dans l'emprunt de gaz !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Dim 17 Jan 2016 - 22:20
Impressionnant en tout cas . Grosse flamme à la sortie de la chambre Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Grosse flamme à la sortie de la chambre Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Dim 17 Jan 2016 - 22:25
launa86 a écrit:Belles photos Antoine, effectivement sur mes vidéos à 60 images/seconde en ralenti x2 je vois  beaucoup de choses aussi, c'est très instructif, avance, coup de doigt, éjection ...
Néanmoins, lorsque c'est bien visible à l’œil, ce n'est pas normal, la poudre brule trop lentement. Humidité, mauvais choix d'amorce ???
Une bonne combustion ne donne pas de flamme à l’éjection, même avec des magnum en poudre lente.
J'ai aussi eu le cas avec des spéciales pigeon de winchester, en plus je retrouvais des paillettes non brulées dans l'emprunt de gaz !

Moi de même avec des x2 et x3 je retrouvais des paillettes de poudre (plein) dans la bascule de l'arme.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Dim 17 Jan 2016 - 22:49
launa86 a écrit:
J'ai aussi eu le cas avec des spéciales pigeon de winchester, en plus je retrouvais des paillettes non brulées dans l'emprunt de gaz !

Ça me fait la même chose avec les Rio Royal Pichon.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Dim 17 Jan 2016 - 23:10
Salut Laurent, Guy, Marcel et Gary!
Moi, ça m'arrive de temps en temps mais je n'ai jamais retrouvé une seule paillette de poudre imbrûlée dans la culasse du Benelli. D'ailleurs, je n'ai remarqué cette flamme au niveau de la culasse que depuis que je prends des vidéos! Je pense qu'ici, avec l'air humide et froid, la combustion doit être un peu plus lente et en plus avec le manque de clarté en hiver, la flamme se remarque plus facilement! Cependant, le milouin (photos du haut et les deux oies tirées avec le semi-auto et le cal.10 sont tous revenus dans la gibecière... Donc, l'incidence sur les performances de la cartouche n'a pas été énorme.

_________________
Amicalement,
Grosse flamme à la sortie de la chambre Geeses10
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Mer 20 Jan 2016 - 14:03
J'ai vu deux trois fois la flamme à l'oeil nu très clairement et à la vidéo c'est encore plus net, c'est une vraie flamme et pas une explosion brève !

Pas de paillettes pour moi mais sur 5 impacts sur un ramier à 35-40m seulement 2 ont pénétré
avatar
Invité
Invité

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Mer 20 Jan 2016 - 19:06
Tomp155 a écrit:J'ai vu deux trois fois la flamme à l'oeil nu très clairement et à la vidéo c'est encore plus net, c'est une vraie flamme et pas une explosion brève !

Pas de paillettes pour moi mais sur 5 impacts sur un ramier à 35-40m seulement 2 ont pénétré

Pour tout te dire, je n'aime pas du tout cette cartouche, même une Solognac fait mieux.
MITCHFREJUS
MITCHFREJUS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : ENTRE FREJUS ET DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 06/01/2016

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Mer 20 Jan 2016 - 20:26
j ai deja eu ce cas avec de vieilles cartouches...je precise des cartouches de 2 ou 3 ans peut etre un peu l humidite qui ralentit la vitesse de combustion....au petit matin ou dans la foret on remarque plus souvent ce phenomene... je l ai deja remarque au coup de fusil de collegues pendant les battues... ce n est pas systematique .... armes a feu ca genere bien une flamme a un moment ou un autre....merci a bientot mm
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Mer 20 Jan 2016 - 23:36
Bon bah je vais changer de cartouches !

Qui a déjà testé les "idéal 36" de Rottweil ? C'est en pack, ça a l'avantage d'être moins cher et la marque faisait des bonnes cartouches il y a une dizaine d'années (la cartouche préférée du grand-père : waidmannsheil).

Sinon les superspeedG2 en 50g mais je ne sais pas pouquoi elles me plaisent moyen alors que j'en ai tiré beaucoup...

Quelqu'un connaît une cartouche qui ait une jupe qui contienne TOUTE la charge de plomb ???
avatar
Invité
Invité

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Jeu 4 Fév 2016 - 17:48
Oui : les VOUZELAUD billes d'acier ! Plus ça pousse et plus la bourre protège le tube Grosse flamme à la sortie de la chambre Wink Grosse flamme à la sortie de la chambre 251898 Grosse flamme à la sortie de la chambre 251898 Grosse flamme à la sortie de la chambre 251898 V0 410 m/s (plus pour les super truc 430m/s)

Pour les flammes c'est du super pour l'hiver Orcadien : un petit brasero portable.

Sur ses photo à l'Insulaire : il y a pas mal d'oiseaux... On peut peut-être monter un petit contrôle pédagogique dans le coin ?
avatar
manquetou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 31/08/2015

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Ven 19 Fév 2016 - 13:13
Vu ça aussi en bien pire: l'an passé on décide avec mon ami de se fâcher avec les ragondins qui envahissent les environs de la tonne. On attend d'en avoir chacun d'eux ou trois et on  fait un bon "peloton-dans-le-tas-de-la-mort". Je me baisse pour ramasser mes douilles alors que mon ami tire son dernier coup, résultat la tonne se retrouve éclairée comme au grand jour par la flamme de culasse. Estimée à 25cm, due à une solognac zinc-étain (une des plus grosse *****que j'ai pu tirer) que l'on réservait aux ragondins. Bon, pas de blessés juste une bonne rigolade.
Mon explication: poudre lente (A0) et amorce vive (cx2000) mais surtout dernier coup du semi-auto donc culasse ouverte avant la fin de combustion, l'obscurité accentuant le phénomène.
avatar
Invité
Invité

Grosse flamme à la sortie de la chambre Empty Re: Grosse flamme à la sortie de la chambre

Ven 19 Fév 2016 - 13:36
ça me rappelle quand j'était en manque de bourre pour faire mes cartouches , je mettais du journal a la place !!!! ça faisait de belles flammes aussi !!!!! une fois j'ai même mit du papier wc !!!!! le problème c'est qu'on me suivait à la trace !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum