Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité en battue!! - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité en battue!! - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sécurité en battue!! - Page 4 Verney10

Sécurité en battue!!

+57
Lechasseurdu06
tunet81
pinpin73
Keiler
scorpio
TICH54
sanglier45
polak
chipeau
symon
Dédé 13
dimitri258
homdesbois
Aldo22
fox-styll
goupil30
Réré
crf
Bastoun73
sako
jguy
forus
piedsdevignes
indien40
Anarion
chasseur chartreux
janba
PYROTECHO
candide
Pepito
CCK
Le chasseur du 46
oxide94
eddy
Elviejo
Le goupil
dakota
Ladin d'Ampezzo
jebat
IAS
Abitibi
pitof
l'Ardennais
springer60
bansko
Cyrilus
The King
JCl 18
Bruno
JP2
guy74
bambi
filou31
noeldu50
Aurelien
Tartarin
Adrien
61 participants
Aller en bas
janba
janba
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : toul 54
Date d'inscription : 03/01/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Dim 4 Jan 2009 - 22:05
tout a fait d'accord avec toi pyrotecho les gendarmes ne sont pas tous mauvais il y en a des trés bien qui font le boulot qu'on leur dit de faire!
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Dim 4 Jan 2009 - 22:13
Salut

On s'éloigne un peu du sujet mais je connais plusieurs d'entre eux qui sont de braves gars, de braves chasseurs et de bons camarades de chasse..C'est ça qui m'a un peu fait bouillir.
rambo
Encore une chose. Quand il y a un de ces représentant des forces de l'ordre dans un groupe de chasse, cela évite largement des débordements...c'est peut être pas mauvais en soit...

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 5 Jan 2009 - 21:24
Salut,

J'ai fait le ménage des derniers messages sur le sujet qui finalement était complètement hors sujet et surtout qui n'était pas très bon pour l'éthique de la chasse !

Merci de ne pas oublier que nous pouvons être lus par tous et cité également par tous !

Merci également de rester dans le sujet initiale !

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 5 Jan 2009 - 22:07
Salut
Merci Adrien

Pour revenir au sujet mais rester dans le fil de la conversation, je pense que la présence des forces de l'ordre obligent certains à respecter certaines rêgles élémentaires de sécurité..Donc à quelque part font éviter des accidents potentiels.

Perso, je suis et reste en rêgle et ne craints pas la présence de ces messieurs ..je la souhaite même.

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Mar 6 Jan 2009 - 11:23
bonjour à tous,
chez nous ils savent intervenir quand la sécurité l'exige que se soit l'ONCFS ou la gendarmerie.
je suis exactement de ton avis pyrotecho reste dans le bon chemin et tu ne risque rien. thumright

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Mar 6 Jan 2009 - 22:40
Rien à rajouter à ce qu'à dit Pyro. Sécurité en battue!! - Page 4 Wink


Merci Adrien d'avoir fait le ménage, car comme Pyro, la moutarde me serait montée au nez si j'avais lu ces messages avant le ménage...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Sécurité en battue!! - Page 4 Avatar13
candide
candide
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1241
Age : 72
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 8 Jan 2009 - 20:47
Bonjour,

"Déconner" à la même racine qu'un mot supprimé plus haut, est ce de l'inattention?? Very Happy

_________________
Candide

Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 8 Jan 2009 - 20:56
Salut,

C'est juste le même traitement de plusieurs messages à la suite ! Wink

@micalement,
Adrien
avatar
oxide94
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : 54
Date d'inscription : 28/12/2008

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 9 Jan 2009 - 19:38
Nimporte quoi adrien , tu pourer laisser mon message pff
C'est quoi sa ? tss ..
avatar
Anarion
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 9 Jan 2009 - 20:34
Et une réaction comme la tienne, tu crois que c'est justifié ? On est entre personne censée ici, un peu plus de calme et de respect serait le bienvenu je crois. Wink

Je te rappelle également qu'Adrien étant le webmaster du forum, il est peut-être le plus à même de savoir ce qu'il faut modérer ou non.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 9 Jan 2009 - 21:12
Salut,

oxide94 a écrit:Nimporte quoi adrien , tu pourer laisser mon message pff
C'est quoi sa ? tss ..

Là je crois que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Embarassed Embarassed

Alors écoute moi bien mon grand, si tu n'es pas content c'est pareil ! Quand tu auras un peu plus de recul et jugeote avant d'envoyer n'importe quel message sur un forum, là on pourras peut-être en parler, en attendant je te conseil vivement de me parler autrement ... Si tu vois ce que je veux dire !

Et je crois qu'en passant on t'a déjà demandé de faire un effort sur ton orthographe Exclamation

@micalement,
Adrien
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 10 Jan 2009 - 0:05
Là oxide tu déconne , Nos méssages ont été Hors -sujet et ne voulaient rien dire , Adrien a bien fait de les supprimer ou modifiés.

Et pour la sécurité, comme moi accompagnateur , je n'ai pas le droit de tenir les chiens etc .... ?

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
avatar
indien40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : haute Corse
Date d'inscription : 27/11/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 27 Nov 2009 - 11:47
bonjour à tous
une petite question!
quand nous faisons une battue on nous dit "respecter un angle de 30° ok très bien.
se qui me gène c'est le fait que nous soyons "ventre au bois" chez nous la moyenne d'age est de 70 ans. quand un chevreuil ou un sanglier sort de la traque on à les petit vieux le doigt sur la queue de detente, l'adrenaline au top, et la tremblote de l'émotion en plus, qui en se retournant passe devant la ligne des tireurs, avec en plus le risque de s'emméler les pinceaux en se retournant. l'année dernière j'ai fallit me faire plomber la partie la plus charnu de mon annatomie, les plomb ont aterri à un mètre cinquante de moi! passé moi l'expression "j'ai eu chaud au c....! Sécurité en battue!! - Page 4 813500

ma question: ne serait on pas plus en sécurité dos au bois? avec casquette et gilet fluo obligatoire dans mon ACCA

plus de tire possible dans la traque.
on verrez le gibier sortir tout pareille.
on ne risquerez pas d'accident en se retournant
le tir en respectant un angle de 30° serais mieu controlé car il n'y aurais pas de mouvement le tireurs serait déjà en position de tir corecte.
qu'en pensez vous ???

petit rapelle du calcul d'un angle de tir de 30°pour ceux qui débute ou les ancien qui ne l'on pas apris (5 pas le long de la ligne des tireurs, et trois pas à 90° vers la zone de tir à faire à droite et à gauche)
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 27 Nov 2009 - 13:05
dos au bois je ne suis pas pour, tirer au rembucher est tres bien, par contre je risque de choquer des personnes, mais une visite médicale pour savoir si on est apte a chasser seait simpat... je n'est rien contre les anciens mais dés fois je les trouvent un peu limités;

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Sécurité en battue!! - Page 4 116w
[img]
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 27 Nov 2009 - 13:30
Quand j'était au poste, je me postait toujours dos au bois.

un regard en coin et les oreilles grandes ouvertes !

sa permet de cacher le blanc du visage et d'être en une meilleur position de tir. (ne pas se tordre le bassin avant de tirer)

Sinon le tir dans la traque et déjà interdit...
Moi le gars qui fait siffler une bastos près de mes oreilles dans la traque, il va arrêter ma main avec son nez....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 30 Nov 2009 - 11:08
Salut,

Normalement, il n'y a aucun problème de se trouver ventre au bois... Tu épaules une fois que le gibier à passer la ligne ........ Sécurité en battue!! - Page 4 Pensif

De plus, je préfère me trouver ventre au bois, cela me permets de voir ce qui arrive, de me laisser un peu plus de temps pour identifier l'animal via les consignes de tir, etc...

@micalement,
Adrien
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 30 Nov 2009 - 12:36
entièrement d'accord

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Sécurité en battue!! - Page 4 116w
[img]
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 30 Nov 2009 - 12:39
d'accord aussi .Ce week-end dans mon département il y a eu un accident mortel,un homme de 62 ans.La personne auteur du tir a fait feu a travers brousailles sans identifier la cible,touchè gravement a l'epaule ils n'ont rien pu faire.Tir a l'aveugle eternel problème.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Sécurité en battue!! - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPSécurité en battue!! - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 30 Nov 2009 - 12:43
sa craint!! il y a des gens qui ne doivent pas avoir conscience que l'on a des armes, et que l'on ne fait pas n'importe quoi avec... vaut mieux regarder que de faire une connerie comme celle ci

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Sécurité en battue!! - Page 4 116w
[img]
avatar
indien40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : haute Corse
Date d'inscription : 27/11/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 30 Nov 2009 - 23:40
comme tu dit Forus! moi je lui ai montré qu'il n'y avais pas que les bonbons qui faisait tomber les dents Laughing
et pour piedsdevignes je suis entièrement d'accord pour la visite, et je rajouterai même un exercice de tir 3 balles / 5 dans une cible à 50m me parettrait résonable?
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 28 Déc 2009 - 0:17
Bonsoir _ Je suis en train de passer en revue les messages postés sur ce site "sécurité en battue" Beaucoup de bonnes voires de trés bonnes choses écrites par des personnes sensées et intéressées par la chasse (les deux n'allant pas forcément ensembles) par contre quelques belles ......! (ex : chez nous on n'a que des vieux de 7O ans .......) La plupart de ces vieux là, mon jeune ami tenait une arme militaire dans les mains alors que tu n'étais pas meme né _ et certains l'on meme tenu et utilisé pendant plus de 30 mois sans que leur avis leur soit demandé - Un minimum de respect serait le bien venu _ Ceci dit s'il y a manquement aux régles de sécurité, le conseil d'administration de l'ACCA a la main haute sur les sanctions a appliquer en cas d'infraction caractérisée commise par un membre qu'il soit ancien ou jeune.( l'ancien un peu ...lent dans ses réactions et le jeune un peu ......leste dans les siennes) A propos s'il n'y avait que des individus de moins de 60 ans dans votre ACCA pourrais tu me donner le chiffre concernant le nombre de participants inscrits sur votre carnet de battue ce jour là ? _Que celui qui n'a jamais commis de faute, lui jette la premiére pierre (cette citation n'est pas de moi mais d'un certain J..........) amicalement _ sako
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 28 Déc 2009 - 10:47
Salut deux secondes je cherche une pierre lol!
Par contre ce que tu dit sur le nombre d individu de moin de 60 ans en battue c est faux pour chez moi , c est plutot l inverse les anciens trois goutes d eau , ils viennent pas par contre les moins de 40 ans sont majoritaire dans mon equipe et sont toujours present aux battues !!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
indien40
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : haute Corse
Date d'inscription : 27/11/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 28 Déc 2009 - 12:58
pour te répondre Sako je ne dit pas que tous les chasseurs de 70 ans sont des danger publique loin de là. mon père à 70 ans et il n'est pas loin de chez toi St pierre du Mont
c'est un ancien militaire de la base de Mont de marsan. il à fait les championat de france inter armée et il tourne encore aujourd'uis entre 540 et 560/600 points à 200m et je peu te dire que j'y mettré pas mon c... même à 300m
par contre il y à des chasseurs qui sont dangereux et ceux la il faut qu'il laisse la place avant de tué quelqun! j'ai failli en faire les frais! j'en ai vu qui tiré sur la route en battue alors qu'une voiture arrivé en face ! il faut quand même être sacrément agité du bocal pour faire des c**...... parreil non? Sécurité en battue!! - Page 4 813500
avatar
crf
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : mulhouse
Date d'inscription : 28/12/2009

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Securité en battue

Lun 28 Déc 2009 - 16:09
bonjour a tous les passionné de chasse

chez nous les regle de securité sont :

TOUJOURS SE DEPLACER FUSIL CASSER (et en voiture dans les house)
UNE FOIS POSTER ON NE SE DEPLACE PAS
ON NE CHARGE Q'UNE FOIS POSTEZ
TIRE FICHANT OBLIGATOIRE
PORTE DU GILET OBLIGATOIRE TRAGEUR COMME CHASSEUR
AVOIR SA TROMPE ( 1 coups debut trague 2 coups fin trague)
RESPECTEZ LANGLE DE 30°
(ET TOUT ANIMALE MALE TIREZ SERA A ACHETEZ PARE LE TIREUR)


TOUT LES MATIN AVANT LE DEBUT DE LA BATTUE NOUS DISONS LES REGLE DE SECURITEZ ENSUITE NOUS DEVONS TIREZ UN NUMERO ET LE
DONNEZ AU GARDE QUIL LE NOTE A COTEZ DE VOTRE NOM L HORS DE VOTRE INSCRIPTION
C EST NUMERO SERVE DEJA DE UNE A POSTEZ LES CHASSEUR ET DE DEUX IL SERVE A IDENTIFIEZ LE TIREUR
JE VOUS EXPLIQE UNE FOIS POSTER SI VOUS TIREZ VOUS DEVAIT ATENDRE LE GARDE ENSUITE NOUS DONNONS LE NUMERO AU GARDE QUI
VA NOTE SUR LA BETE LE NUMERO DU TIREUR A L AIDE D UNE PINCE SUR LE BOUT DE L OREILLE ET DONC COMME SA NOUS POURRONS IDENTIFIEZ LE TIREUR .
IL ET DIFFICIL DE SAVOIR QUI A TIREZ QUOI QUAND ON SE RETROUVE AVEC 30 SANGLIER. SA EVITE TOU MALE ENTENDU.

QUAND PENSEZ VOUS ?
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7217
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Sécurité en battue!! - Page 4 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 28 Déc 2009 - 16:33
Je pense surtout que sur ton PC, la touche MAJ devrait pouvoir se débloquer !

Laughing Laughing Laughing

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum