Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité en battue!! - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité en battue!! - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sécurité en battue!! - Page 6 Verney10

Sécurité en battue!!

+57
Lechasseurdu06
tunet81
pinpin73
Keiler
scorpio
TICH54
sanglier45
polak
chipeau
symon
Dédé 13
dimitri258
homdesbois
Aldo22
fox-styll
goupil30
Réré
crf
Bastoun73
sako
jguy
forus
piedsdevignes
indien40
Anarion
chasseur chartreux
janba
PYROTECHO
candide
Pepito
CCK
Le chasseur du 46
oxide94
eddy
Elviejo
Le goupil
dakota
Ladin d'Ampezzo
jebat
IAS
Abitibi
pitof
l'Ardennais
springer60
bansko
Cyrilus
The King
JCl 18
Bruno
JP2
guy74
bambi
filou31
noeldu50
Aurelien
Tartarin
Adrien
61 participants
Aller en bas
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Lun 23 Aoû 2010 - 22:14
symon a écrit:En fait je trouve que le gilet n'est pas si utile que cela pour les partenaires qui chassent ensembles. Normalement le postes sont connus donc on sait où sont les autres postés, pas de tir dans la traque donc pas de danger pour les traqueur.

Par contre un jour je me suis retrouvé posté en limite de notre territoire et la socièté de chasse voisine chassais aussi et bien je me suis aperçu qu'il y avait un posté à environ 200 m de moi. Sans le gilet fluo je ne pense pas que je l'aurais vu.

D'où l'importance des consignes de chefs de lignes, angles de tir et connaissance des limites de territoire. Le gilet doit être le petit plus, j'ai dû dire plus haut que j'étais sûre de ne pas tirer sur le voisin mais qu'il n'en était certainement pas de même pour lui vis à vis de ma personne, donc le gilet je suis pour.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Mer 25 Aoû 2010 - 21:11
symon a écrit:En fait je trouve que le gilet n'est pas si utile que cela pour les partenaires qui chassent ensembles. Normalement le postes sont connus donc on sait où sont les autres postés, pas de tir dans la traque donc pas de danger pour les traqueur.

Par contre un jour je me suis retrouvé posté en limite de notre territoire et la socièté de chasse voisine chassais aussi et bien je me suis aperçu qu'il y avait un posté à environ 200 m de moi. Sans le gilet fluo je ne pense pas que je l'aurais vu.

c'est une antiphrase !!!!!!
comment peut on laisser croire cela ! je suis le premier a soutenir le port de fluo en battue !!!
et je me battrai bec et ongle contre de telle phrase !( et je sais pourquoi j'écris ces lignes, il y a quelques années,la "faucheuse" a frappée un membre de ma famille dans une battue !il avait enlevé son gilet fluo !!!)
le port de gilet fluo est obligatoire ! point ! c'est la loi.
imagine un de tes partenaire qui doit partir de toute urgence et qui dans la panique ne prévient personne ( ça aussi je l'ai déjà vécu !) tu ne peux pas savoir ce qui va se passer dans la tête des gens qui t'entoure !
le risque est trop grand !!!
réfléchi ....
le gibier ne perçoit pas le fluo (les preuves sont nombreuses !) mais le mouvement.
excuse mes mots mais ton post me hérisse les poils !
Sécurité en battue!! - Page 6 824814

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
dimitri258
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3554
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/01/2010

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Mer 25 Aoû 2010 - 21:17
pour les gilets ou casquettes je suis a 100% pour

met pour les brassard je trouve moins bien Sécurité en battue!! - Page 6 Wink
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Mer 25 Aoû 2010 - 21:53
effectivement un peu leger les brassards! mais peu importe dimitri....l'important c'est d'etre vu par tous ! et si le chasseur n'a pas sa tenue fluo ! il ne chasse pas ! et rentre chez lui !point final !
mais t'es ou franz , viens m'aider ! j'suis pas un mechant moi d'habitude ! Sécurité en battue!! - Page 6 Siffle

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 26 Aoû 2010 - 6:18
+ trés beaucoup à réré,quand celui qui ne mettra pas son gilet fluo recevra un balle entre les pieds affraid pale (un beau petit cratère)cela le fera réfléchir scratch ,soit par son voisin soit par un membre de la société voisine... Sécurité en battue!! - Page 6 813500

je ne souhaite à personne d'avoir cette experiance...et je ne vous parle même pas des balles qui siffle derierre ou devant sous prétexte que "je croyais que tu était là bas"...je vous pris de croir qu'il s'en souvient encore le gars Sécurité en battue!! - Page 6 813500 Sécurité en battue!! - Page 6 813500


donc gilet fluo pour tout le monde, sinon tu chasse pas...

_________________
Sécurité en battue!! - Page 6 Logofd10
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 26 Aoû 2010 - 13:38
polak a écrit:+ trés beaucoup à réré,quand celui qui ne mettra pas son gilet fluo recevra un balle entre les pieds affraid pale (un beau petit cratère)cela le fera réfléchir scratch ,soit par son voisin soit par un membre de la société voisine... Sécurité en battue!! - Page 6 813500

je ne souhaite à personne d'avoir cette experiance...et je ne vous parle même pas des balles qui siffle derierre ou devant sous prétexte que "je croyais que tu était là bas"...je vous pris de croir qu'il s'en souvient encore le gars Sécurité en battue!! - Page 6 813500 Sécurité en battue!! - Page 6 813500


donc gilet fluo pour tout le monde, sinon tu chasse pas...
merci polak...et la tu ne parle que d'un "petit cratère".....sans gravité a part pour le moral et la peur...
quand elle est en plein coeur.....pfff, j'arrête la ! ....trop dur.

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 26 Aoû 2010 - 14:37
Et je rajouterais , lors de chasse a plusieurs au lièvre ou autre petit gibier , pourquoi on ne la mettrais pas ?? Certes pour la palombe ce serait dure .. mais recevoir des plombs dans les oreilles c'est pas toujours amusant !!

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 26 Aoû 2010 - 14:54
Réré a écrit:
polak a écrit:+ trés beaucoup à réré,quand celui qui ne mettra pas son gilet fluo recevra un balle entre les pieds affraid pale (un beau petit cratère)cela le fera réfléchir scratch ,soit par son voisin soit par un membre de la société voisine... Sécurité en battue!! - Page 6 813500

je ne souhaite à personne d'avoir cette experiance...et je ne vous parle même pas des balles qui siffle derierre ou devant sous prétexte que "je croyais que tu était là bas"...je vous pris de croir qu'il s'en souvient encore le gars Sécurité en battue!! - Page 6 813500 Sécurité en battue!! - Page 6 813500


donc gilet fluo pour tout le monde, sinon tu chasse pas...
merci polak...et la tu ne parle que d'un "petit cratère".....sans gravité a part pour le moral et la peur...
quand elle est en plein coeur.....pfff, j'arrête la ! ....trop dur.

J'ai déjà eu le (plutôt "les") cratères à mes pieds (ou plutot juste à coté)...

j'avais pourtant mon gillet!

Mais j'en conviens, pas de gillet, pas de battue

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 26 Aoû 2010 - 17:10
Moi c'est gilet fluo+casquette le brassard je trouve ça largement insuffisant!!!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Sécurité en battue!! - Page 6 Souvie10
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 26 Aoû 2010 - 19:03
Perso la premiere fois que j ai ete invité chez Adrien , il m a dit prend ton gilet fluo , j ai répondu mon quoi ?? ( j en avais un biensur ) meme chez réré d ailleur , maintenant je le mets autour de mon ceinturon okai mais je met les bracelets en complement , c est suffisant , meme si vous pensez le contraire , bon c est vrai que le therme battue n est pas tout a fait le meme chez moi , que chez toi réré Wink nous sommes toujours postés aux memes endroits a chaque secteurs , et puis le relief fait que meme au cal 50 ta balle ne peux pas aller a ton voisin qui est a perpète de toi et les combes imense font que ton voisin n est pas du tout visible , ni atteignable par ton projectil Wink après je dis pas que ta tord je consoit tres bien que quand ton voisin est a 50 m de toi en plein decouvert , meme plein bois , qu il est tout c est normal , apres par contre notre traqueur est habillé entierement , casquette + gilet orange Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 27 Aoû 2010 - 16:10
C'est vrai que je parle de mon expèrience personnelle c'est à dire de la plaine et de la moyenne montagne Sécurité en battue!! - Page 6 Wink
C'est vrai que dans d'autre biotopes telle que la montagne je c**çois que les moeurs soient diffèrends Sécurité en battue!! - Page 6 Wink
Mais en matière de sécurité on est jamais assez prudent les accidents chaque année nous le rapelle bien Sécurité en battue!! - Page 6 Snif

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Sécurité en battue!! - Page 6 Souvie10
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 27 Aoû 2010 - 16:52
je comprend bien vos avis...mais pour moi (qui a connu le fait de perdre un proche!), avec la securité c'est tolerance zero ! Sécurité en battue!! - Page 6 Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 27 Aoû 2010 - 17:43
J'ai chassé en plaine, en forêt, en montagne, à une époque ou l'on ne parlait pas de sécurité ou si peu.
On faisait le rond, les consignes étaient données rapidement, et le chef de ligne, sur le poste nous indiquait la position de chaque tireur, le sens de la traque, et les différentes possibilités de tir, Il n'y avait même pas de gilet pour les traqueurs. Il faut dire aussi que l'on tirait plus à grenaille qu'à balle. Au sein de nos petites sociétés de chasse, tout était rodé mais je ne cesse de répéter à qui veut l'entendre que c'est des autres qu'il faut avoir peur, nous avons des voisins qui ne connaissent pas nos positions, des invités un peu perdus etc .Le gilet doit être au chasseur ce que la ceinture de sécurité est à l'automobiliste. Je mets ma ceinture en voiture, je mets mon gilet à la chasse.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 27 Aoû 2010 - 21:58
Ouai je suis d accord avec vous mais chez moi ton voisin le plus proche t es pas pret de le voir , il est toujours hors de vu ....... quand t as un gars a coté de toi visible etc ... okai Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 27 Aoû 2010 - 22:00
Bastoun73 a écrit:Ouai je suis d accord avec vous mais chez moi ton voisin le plus proche t es pas pret de le voir , il est toujours hors de vu ....... quand t as un gars a coté de toi visible etc ... okai Wink

je parle en limite de territoire, pas ton voisin de ligne!
avatar
sanglier45
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : clamecy
Date d'inscription : 27/08/2010

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 28 Aoû 2010 - 0:39
Bonjour,
Je ne sais pas si cela a déjà été cité mais il est paru dans la dernière revue de chasse gestion de l'ancgg un dvd gratuit sur la sécurité fait par Blaser.
45 minutes de belles images à méditer.
Le top, les balles traçantes tirées sur une allée pierrée... Cela vous fait froid dans le dos.
Je compte visualiser ce dvd à tous les membres de mon équipe lors de la réunion annuelle.
A voir.
bien à vous,
Sanglier45
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 28 Aoû 2010 - 6:31
Très bonne initiative Sanglier45!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Sam 28 Aoû 2010 - 15:42
dans l'avenir,je vais voir pour une veste avec des inserts orange,car le gilet fluo je ne supporte pas du tout
avatar
scorpio
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/11/2010

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 25 Nov 2010 - 16:36
salut à tous,
je trouve personnellement que le port obligatoire du gilet en battue en plaine est bien..
mais pas dans les autres types de chasse surtout en montagne de 700/800 m a 2500 m.
pourquoi donc?
d'une part on va conditionner les chasseurs a se dire " pas de fluo c'est un animal" alors que les randonneurs et autres ramasseurs de champignonsn'en portent pas ..

d'autre part, certains chasseurs blessés par balle portaient des equipements fluo ( veste etc) ce qui prouve, qu'il faut lors du passage du permis, insister sur le fait de ne JAMAIS diriger son arme vers une cible avant de l'avoir identifiée..beaucoup de chasseurs le font en s'imaginant qu'il s'agit d'un animal !!

enfin je ne supporte pas le port de ce gilet en sus des vetements ou tss shirt car cela extremement genant en montagne et chaud..

en battue je comprends ( en plus de ne pas se coller les uns aux autres et trop pret des maïs !!!!! ) mais dans les autres chasses je suis contre..
la personne qui s'est fait tirer dessus l(an dernier sur ugine etait equipée tres fortement en fluo..le tireur a cru voir..a cru a imaginé et contre cela le fluo ne changera rien !
l'autre personne tuée pres d aime cete année a apparemment trébuché..d'autres décès sont dûs aux riccochets et d'autres à des reglements de compte déguisés ...

le gilet fluo va peut etre sauver la vie dans certains cas mais risque de conditionner les chassuers a pas faire feu quand il y a du fluo..mais sans le fluo ?????

enfin j'en terminerai par là, on va encore passer des fous incapables de pas se tirer dessus ..
je le répète , en battue en plaine, et seulement en battue ,ou avoir des points fluo d'accord sinon nous nous poserons déjà la question d'arreter la chasse..

trop de contraintes ( port du fluo, tir du cerf avec chiens dans la neige mais pas le chevereuil on est donc contents en montagne de laisser les chiens zau chenil quand la neige tombe 3 semaines ou 1 mois apres l'ouverture) , j en passe et des meilleures ' tir du cerf a 14 ou 16 cors ..en montagne hors pré vous essayerez de faire la différence tiens ...)
au total on perdra encore des chasseurs ...
les dirigeants doivent insister sur le fait de ne pas pointer sa carabine vers quelque chose qui bouge ..point..
et je demande a ceux qui pensent pouvoir le faire de venir traquer dans les arcoces en montagne avec un gilet fluo en plus des vetements !!
jerome
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 25 Nov 2010 - 22:01
Merci pour ta participation, mais il faudrait avant tout passer par la case "Présentation des Nouveaux Membres" => http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

Maintenant, concernant tes propos, je comprends pas comment on peut être contre le port du gilet fluo...

Et dans les arguments, le "je ne supporte pas le port de ce gilet en sus des vêtements"....
Il suffit d'acheter des vêtements qui sont déjà fluo, et bizarement, le port du gilet gêne, mais pas le fait de porter une arme, ou une ceinture cartouchière,....

Bref, j'ai un peu de mal sur ce coup là...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Sécurité en battue!! - Page 6 Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Jeu 25 Nov 2010 - 23:47
Même avis que Fred... Sécurité en battue!! - Page 6 Wink

Et de là à dire que cela conditionne les chasseurs à se dire "pas de fluo = Animal", il ne faut pas poussé non plus... Je chasse pratiquement qu'en battue et malgré les dispositifs fluo, je suis très loin de me dire ce genre de chose !
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 9:24
Il y aura toujours les "pour" et les "contre", c'est comme la ceinture de sécurité elle en a sauvé plus qu'elle n'en a tué, et il y en a encore qui refuse de la mettre.
Il faut comprendre aussi ceux qui ont la camo dernier cri et qui doivent la cacher sous un affreux fluo! Mais là je suis mauvaise langue.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 10:40
C'est pas totalement idiot se qu'il a dit.

bien remettre dans le contexte.

Même si un gillet sa dérange quand même pas des masse.

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 15:24
Salut, ma mère et son ami était aux champignons dans la montagne du milieu de matinée jusqu'au milieu d'après midi donc il n'y avait pas de panneaux de battue quant ils sont arrivés les chasseurs locaux sont arrivés en début d'après midi!!
Ma mère et son ami sont tous les deux porteurs de gilets fluos!!!
Ils sont arrivés à un poste de la battue par hazard un posté était là!! Le chasseur a eu sans doute une grosse frayeur croyant qu'un sanglier arrivait;le chasseur a mis une grosse engueulade sur ma mère et son ami!!
Donc fluo ou pas fluo l'identification est le seul remède!!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Sécurité en battue!! - Page 6 Souvie10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Sécurité en battue!! - Page 6 Empty Re: Sécurité en battue!!

Ven 26 Nov 2010 - 15:39
scorpio a écrit:salut à tous,
d'autres décès sont dûs aux riccochets et d'autres à des reglements de compte déguisés ...

Là, ça me dépasse!!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum