Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Sam 2 Jan 2016 - 19:27
Bonjour,

Un site luxembourgeois semble avoir reçu une mise en demeure de la part de Paypal
qui leur refuse leurs services s'ils ne se conformaient à leur "politique" en matières de tir et de sport.

En l’occurrence, ne plus proposer de chargeurs de capacité supérieure à 10 balles.

Cela ressemble fort à un début de campagne "anti armes" par moyens détournés (et, par ricochet, anti tireurs)
ou peut être le début de tracasseries à venir pour les sites de ventes d'armes et accessoires sur le net .

je cite le contenu la NewsLetter du site en question : (reçue aujourd’hui)
Shooting Supplies a écrit: 03.01.2016

PayPal Inc. nous a informé qu'ils nous refusent de continuer à utiliser leurs services si nous ne nous conformons pas à LEUR politique en matières d'articles de tir et de sport, à savoir de ne PLUS offrir à notre clientèle des CHARGEURS d'une capacité supérieure à 10 balles, règle non exhaustive! Ceci veut dire qu'ils peuvent, à tout moment, rajouter d'autres produits, ce qui à nos yeux est seulement un début. Ceci n'est d'ailleurs rien de nouveau pour les tireurs aux USA ou ceci est déjà d'applications depuis plusieurs années.

En tant que société indépendante et au service de notre clientèle, nous avons REFUSE de nous laisser dicter CE que nous vendons et à QUI nous vendons. Nous n'avons pas a écouter PayPal mais notre clientèle, donc VOUS! ... etc ...
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Sam 2 Jan 2016 - 20:40
Bien vu "Shooting Supplies" !!!

Le début d'une dérive ? L'avenir nous le dira (vite) ....

_________________
Paypal - semble initier une campagne "anti armes" 1325
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Sam 2 Jan 2016 - 20:52
je cite le contenu la NewsLetter du site en question : (reçue aujourd’hui)

et daté 03.01.2016.....
avatar
Invité
Invité

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Sam 2 Jan 2016 - 21:08
chris01 a écrit:je cite le contenu la NewsLetter du site en question : (reçue aujourd’hui)

et daté 03.01.2016.....

Effectivement, reçue à 19h00.
J'ai fait un copier collé.

Surement une coquille car le titre mentionne une désactivation à partir du 4 janvier 2016 avec une faute de frappe (ou de traduction ?)
DESACTIVATION PAYPAL

A partir du 4 Janvier 2016, nous sommes contrait de désactiver l'option de payement par PAYPAL.

Lisez l'explicaitons ci-dessous.

et, un peu plus loin dans le texte,
le site indique :
Qu'est ce qui change?
Rien. A partir du 3 janvier 2016 nous allons désactiver l'option PayPal et vous pouvez continuer à utiliser nos services comme depuis notre création en 2007 avec un paiement sécurisé par carte bancaire.

Sécurité?
1) Vous avez peut être constaté que depuis un certain temps, notre site entier n'est plus en http mais https, contrôle journalièrement par COMODO, qui est le n°1 mondial en question de sécurité des sites e-commerce.
2) Il faut savoir que la loi luxembourgeoise interdit au commerçant de stocker des informations pour le paiement dans un but de sécurité. Ceci veut dire que, lorsque vous payez par carte, vous êtes d'abord envoyer vers la solution de paiement de Saferpay, qui est un des plus grands acteurs dans la branche des paiements électroniques en Europe. Puis, en seconde phase, Saferpay vous envoie (pour nos clients français p.ex.) vers le système de contrôle de votre banque émettrice de votre carte, vers 3D Secured by VISA ou vers SecureCode de Mastercard, dépendant de votre carte. Ce sont actuellement les meilleurs solutions de paiement du marché. Cette solution est certifiée annuellement par TÜV SÜD de Munich.

Notre Helpdesk restera à votre écoute pour toutes informations supplémentaires éventuelles.

Voilà, vous avez tout.. Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Sam 2 Jan 2016 - 21:12
merci Gaby et bien si çà devient comme çà chez nous, je règle beaucoup avec Paypal, chasse ou autres, alors je verrais pour faire autrement et sur l'ensemble de mes achats.
avatar
Invité
Invité

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Sam 2 Jan 2016 - 21:13
Blaser93 a écrit:Bien vu "Shooting Supplies" !!!

Le début d'une dérive ? L'avenir nous le dira (vite) ....

Perso, cela ne me dérange pas de ne pas utiliser Paypal, (un intermédiaire de plus et.. pas gratuit) ma banque offre un service "e-card" qui me convient très bien;
mais d'ici à ce que quelques banques suivent le même chemin .... cela va se compliquer .. Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Siffle
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Sam 2 Jan 2016 - 22:29
Pour ma part terminé les transactions par Paypal. Ce n'est pas gratuit et quand il y'a litige leur enquête est vite bouclée ... !!

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Dim 3 Jan 2016 - 3:59

+ 1
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 17:18
Bonjour@tous.

Peut être une mesure de sécurité de la part de paypal, ils veulent peut être éviter tout risques de poursuites aux USA si un Américain achetait un chargeur grande capacité, je sais que les chargeurs camemberts sont interdits dans certains Etats ou tout les USA.

Stéphane
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 18:14
Maître a écrit:Pour ma part terminé les transactions par Paypal. Ce n'est pas gratuit et quand il y'a litige leur enquête est vite bouclée ... !!

Comment ça pas gratuit ?
J'ai toujours payé mes achats avec Paypal là où c'était possible de le faire et ça ne m'a jamais couté plus cher.
Pour ce qui est du "litige" j'en ai eu un une fois l'année dernière et l'affaire à été classée en deux semaines (remboursement sur mon compte).
C'est pourquoi je suis surpris de vos propos. Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Content
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 19:23
charles01 a écrit:
Maître a écrit:Pour ma part terminé les transactions par Paypal. Ce n'est pas gratuit et quand il y'a litige leur enquête est vite bouclée ... !!

Comment ça pas gratuit ?
J'ai toujours payé mes achats avec Paypal là où c'était possible de le faire et ça ne m'a jamais couté plus cher.
Pour ce qui est du "litige" j'en ai eu un une fois l'année dernière et l'affaire à été classée en deux semaines (remboursement sur mon compte).
C'est pourquoi je suis surpris de vos propos. Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Content

En tant que Vendeur, Paypal prend une commission sur le paiement reçu. J'ai eu un litige sur un colis indiqué comme livré mais non reçu par l'Acheteur. Résultat Paypal ne c'est pas gratté la tête et a remboursé l'Acheteur. Résultat je suis débiteur de la somme que Paypal a remboursé.

Mais comme on est dans un monde ou les Vendeurs sont des escrocs et les Acheteurs des gentils ... Rien de grave.

_________________
Amicalement Fab' king
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 20:17
depuis des années paiements via Paypal, aucun soucis, prix annoncé, prix payé, après, la commission prise sur le vendeur, ce n'est pas mon problème, on m'annoce un prix, il est celui que je paie, point!!! je suis l'acheteur.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 20:37
Maître a écrit:
charles01 a écrit:
Maître a écrit:Pour ma part terminé les transactions par Paypal. Ce n'est pas gratuit et quand il y'a litige leur enquête est vite bouclée ... !!

Comment ça pas gratuit ?
J'ai toujours payé mes achats avec Paypal là où c'était possible de le faire et ça ne m'a jamais couté plus cher.
Pour ce qui est du "litige" j'en ai eu un une fois l'année dernière et l'affaire à été classée en deux semaines (remboursement sur mon compte).
C'est pourquoi je suis surpris de vos propos. Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Content

En tant que Vendeur, Paypal prend une commission sur le paiement reçu. J'ai eu un litige sur un colis indiqué comme livré mais non reçu par l'Acheteur. Résultat Paypal ne c'est pas gratté la tête et a remboursé l'Acheteur. Résultat je suis débiteur de la somme que Paypal a remboursé.

Mais comme on est dans un monde ou les Vendeurs sont des escrocs et les Acheteurs des gentils ... Rien de grave.

La commission de Paypal est de l'ordre de 2 %.
Pour moi ça a été le contraire, j'ai payé un article que je n'ai jamais reçu, donc déclaration de litige et remboursement dans son intégralité de l'article que j'avais payé.
Par contre tu devais avoir un recours si ton article à été déclaré comme livré, en général il reste quand même des traces sur une livraison (signature accusé de réception où autres) Paypal - semble initier une campagne "anti armes" 600957


Dernière édition par charles01 le Mar 5 Jan 2016 - 20:40, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 20:39
chris01 a écrit:depuis des années paiements via Paypal, aucun soucis, prix annoncé, prix payé, après, la commission prise sur le vendeur, ce n'est pas mon problème, on m'annoce un prix, il est celui que je paie, point!!! je suis l'acheteur.

Un truc à savoir quand même; à chaque changement de n° de carte de paiement, Paypal prélève d'abord 1€ (me rappelle plus du montant exact)
pour "vérifier" la validité du compte et son approvisionnement.

J'utilise un système d'e-card fourni par ma banque et donc, je donne un nouveau n° de carte à chaque transaction.
Je me suis fait avoir au début : je met la somme exacte et ... paiement refusé... Paypal - semble initier une campagne "anti armes" 813500
Forcément, Paypal a "piqué" 1 € de vérification et le maxi autorisé par la banque se trouve amputé de cet euro.

Donc, maintenant, je met 2€ de plus quand je sais que je passe via Paypal.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 20:43
Alors la je ne comprend pas, je n'ai jamais rien eu de pareil je paie 10 € par Paypal et sur mon relevé bancaire j'ai 10 euros de débités.
avatar
Invité
Invité

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 20:50
charles01 a écrit:Alors la je ne comprend pas, je n'ai jamais rien eu de pareil je paie 10 € par Paypal et sur mon relevé bancaire j'ai 10 euros de débités.

Parce que tu utilises ta carte bancaire "normale". le prélèvement est fait uniquement au changement de carte. (ou rajout d'une carte si tu préfères)

Une e-card est en fait un service de paiement par carte bancaire utilisable pour un montant maximum. (et donc une seule fois)
C'est la banque qui fourni ce type de service.

A chaque fois que tu payes avec ce système, la banque te fourni un nouveau n° de carte valide. (valable 1 mois)
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 20:59
il y a quelques années, mon inscription sur paypal, j'ai eu 1.50 euros de frais, depuis aucun soucis, pas besoin de retaper mon numéro de carte à chaque transaction (je n'ai pas changé de banques depuis), pas de maxi autorisé par la banque, je fais mon paiement "paypal" correspondant à la somme demandée, dans les 30 secondes "paiement effectué", pas 1 centime de + pas de problèmes, çà marche trop bien...c'est peut-être pour çà!!!!
avatar
Invité
Invité

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 21:53
chris01 a écrit:il y a quelques années, mon inscription sur paypal, j'ai eu 1.50 euros de frais, depuis aucun soucis, pas besoin de retaper mon numéro de carte à chaque transaction (je n'ai pas changé de banques depuis), pas de maxi autorisé par la banque, je fais mon paiement "paypal" correspondant à la somme demandée, dans les 30 secondes "paiement effectué", pas 1 centime de + pas de problèmes, çà marche trop bien...c'est peut-être pour çà!!!!

C'est ça, et quand ta carte arrivera à expiration, la banque t'en délivrera une autre que tu devras inscrire dans Paypal.
Là tu repaieras 1€... et quelques.

Avec le système e-card, c'est toi qui fixe le montant maxi à prélever. Paypal ou n'importe quel vendeur ne pourra pas prélever plus.
C'est plus sécurisant que de donner son n° de carte bancaire. (je ne donne jamais mon n° de carte bancaire sur le net)
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 22:05
Je ne sais pas pour vous mais traitant avec Paypal plus en tant que vendeur qu'acheteur, dès que je reçois un prix il y'a une commission. Le prix est reçu en dollars et dernièrement 200€ payé par l'acheteur = 200 $ sur Paypal. Au change j'ai donc perdu encore ...

Non vraiment c'est fini, en plus avec le litige résolu à la vite dernièrement alors que j'avais fournis tout mes justificatifs de livraison c'était le ponpon. Maintenant il y'a plein d'autres moyens pour payer ou se faire payer donc pas de soucis

_________________
Amicalement Fab' king
avatar
Invité
Invité

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 22:17
Maître a écrit:Je ne sais pas pour vous mais traitant avec Paypal plus en tant que vendeur qu'acheteur, dès que je reçois un prix il y'a une commission. Le prix est reçu en dollars et dernièrement 200€ payé par l'acheteur = 200 $  sur Paypal. Au change j'ai donc perdu encore ...

Non vraiment c'est fini, en plus avec le litige résolu à la vite dernièrement alors que j'avais fournis tout mes justificatifs de livraison c'était le ponpon. Maintenant il y'a plein d'autres moyens pour payer ou se faire payer donc pas de soucis

C'est curieux; la différence ne vient pas de leur commission ?

Je n'ai qu'une expérience d'acheteur et avec une e-card, je demande un montant dans la devise du pays d'achat.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mar 5 Jan 2016 - 23:03
Aucune idée, il y'a des frais sur la commission de devise c'est certain. Quoiqu'il en soit sur le litige que j'ai eu, le prix payé par l'acheteur n'est pas celui que j'ai reçu (du fait des commissions), mais en revanche le prix remboursé par Paypal est bien celui payé par l'acheteur (normal il n'a pas à supporter de frais "Normalement"). Mais moi pas de cadeau je dois rendre à Paypal la somme payée par l'Acheteur.
Ce qui fait que je paye des frais à la transaction initiale, frais que je repaye (en quelques sortes) à la transaction de remboursement.


La sécurité à un prix certes, Paypal est très sûr c'est vrai, mais se moquer des gens comme ça c'est pas normal.

Comme je l'ai dit vaut mieux être acheteur que vendeur, on est mieux protégé. Il n'y a qu'à regarder le sujet ci-dessus que tu as publié @Gaby53

_________________
Amicalement Fab' king
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mer 6 Jan 2016 - 19:02
Très juste Maître, je ne suis qu'acheteur avec paypal.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mer 6 Jan 2016 - 19:14
Pareil pour moi.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 27
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mer 6 Jan 2016 - 19:15
En tant qu'acheteur je ne suis pas déçu de Paypal, loin de là c'est très sécurisé et très simple. Le problème vient quand on est vendeur Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Oups

_________________
Amicalement Fab' king
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Paypal - semble initier une campagne "anti armes" Empty Re: Paypal - semble initier une campagne "anti armes"

Mer 6 Jan 2016 - 20:34
en tant que vendeur savez-vous, au départ, à quoi vous en tenir en cas de litige ou autres ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum