Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Verney10

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

+7
bof
titou 66
frablo
bruce77
casse croute
Hugob
gros gouyounou
11 participants
Aller en bas
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:07
JRG a écrit:Message pour mon pote Gaby.
Ma barre à mine BLASER BBF 97 12 et 7x65 R te présente ses meilleurs voeux !
Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:08
JRG a écrit:Message pour mon pote Gaby.
Ma barre à mine BLASER BBF 97 12 et 7x65 R te présente ses meilleurs voeux !


Merci JR, ma "branlette" te retourne, non sans malice, ses meilleurs vœux également.

Yann, j'ai eu l'occasion d'en avoir une entre les mains il y a un certain temps et je ne l'ai pas trouvé si "léger" que ça quand même.

édit : je me fais peut être une fausse idée .. ou ma mémoire est défaillante .. Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Snif


Dernière édition par Gaby53 le Lun 28 Déc 2015 - 12:16, édité 1 fois
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:09
en regardant sur les site d’armurerie les express n'ont pas l'air plus lourd que les fusil
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:14
Federation interdépartementale IDF


Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:15
Avoir quoi?
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:17
merci gaby je viens également de tombé sur se site et vois qu'il y a 5 exercice normalement c'est pas 2?
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:29
gros gouyounou a écrit:merci gaby je viens également de tombé sur se site et vois qu'il y a 5 exercice normalement c'est pas 2?

Rien de bizarre, la formation est articulée en 5 modules, c'est tout simple.

L'examen, si cela n'a pas changé, est fait en 2 fois : la partie théorique à réussir obligatoirement avant d'accéder à la pratique.
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:32
ok je comprend mieux en plus il font des vidéo explicative vraiment sympathique Smile

avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 12:51
gros gouyounou a écrit:ok je comprend mieux en plus il font des vidéo explicative vraiment sympathique Smile


Tu ferais bien mieux de te déplacer ou de leur téléphoner pour avoir des réponses sûres concernant le permis.
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 13:03
oui je vais me déplacer je n'aime pas faire les démarche sur le net je pense y allé début février car pour me rendre las bas il me faut mon scout et en se moment le moteur est en miette.
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 15:40
en tout cas un grand merci a tous pour votre patience et vos réponse claire en espérant retrouvé les picard ou nordiste ans des chasse endiablé .


Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 449395 Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 449395 cordialement cédric "le gros gouyounou"
avatar
casse croute
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 26/11/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 16:16
L'examen a changé. Il me semble qu'il n'y a plus que 10 questions théoriques et que la pratique se passe immédiatement à la suite.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 18:01
nouvelle formule:
L'examen, qui est réalisé sous le contrôle d'agents de l'ONCFS habilités, comporte des épreuves théoriques sous forme de questions écrites et des épreuves pratiques sous forme d'exercices.

Ces épreuves se déroulent au cours d'une même séance.

Pour être reçu, il faut avoir obtenu la note minimum de 25 points sur 31 et avoir répondu correctement à la question théorique éliminatoire.

En cas d'échec à l'une des 2 épreuves, le candidat doit déposer un nouveau dossier d'inscription et se présenter à une nouvelle session.

Documents à présenter
Le candidat doit présenter le jour de l'examen :

la convocation aux épreuves, qui est adressée à domicile par l'ONCFS, dans un délai de 15 jours avant la date d'examen,
son certificat de suivi de la formation,
une pièce d'identité.
Questions théoriques
Les questions théoriques, au nombre de 10, permettent de vérifier :

les connaissances des espèces sauvages et de leurs milieux,
la connaissance de la chasse,
la connaissance des armes et des munitions, de leur emploi,
la connaissance des règles de sécurité ainsi que celle de la réglementation de la chasse et de la protection de la nature.
Chaque question est notée sur 1 point et l'une d'elles, portant sur la sécurité de la chasse, est éliminatoire.


Exercices pratiques
Les exercices pratiques de l'examen, au nombre de 4, se déroulent en extérieur sur un site spécialement aménagé.

Ils permettent de vérifier l'aptitude à manipuler, avec des munitions fictives et réelles, des armes de chasse à canons lisses et rayés en toute sécurité, et de juger des réflexes lors de diverses situations rencontrées au cours d'actions de chasse.

Tout comportement dangereux au cours des exercices pratiques est immédiatement éliminatoire et interrompt l'examen.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6071
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 18:21
gros gouyounou
Je comprend ta réaction quand j'ai dit :{ regarde le département }
J'ai une amie qui y a passé 18 ans et mon fils viens d'y vivre 2 mois , pour de personnes habituées à la campagne , c'est horrible et personnellement je fuit les grandes villes.
Ce que je voulais dire en parlant du département c'est que , pauvre de toi , tu ne doit pas avoir beaucoup de verdure autour de toi mis à part les pelouses des stades .
Gaby est moi même nous habitons dans un département ou il y a plus de vaches que d'habitants , c'est dans cette optique que j'avais écrit ça
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 19:20
chris01 a écrit:nouvelle formule:
L'examen, qui est réalisé sous le contrôle d'agents de l'ONCFS habilités, comporte des épreuves théoriques sous forme de questions écrites et des épreuves pratiques sous forme d'exercices.

Ces épreuves se déroulent au cours d'une même séance.

Pour être reçu, il faut avoir obtenu la note minimum de 25 points sur 31 et avoir répondu correctement à la question théorique éliminatoire.

En cas d'échec à l'une des 2 épreuves, le candidat doit déposer un nouveau dossier d'inscription et se présenter à une nouvelle session.

Documents à présenter
Le candidat doit présenter le jour de l'examen :

la convocation aux épreuves, qui est adressée à domicile par l'ONCFS, dans un délai de 15 jours avant la date d'examen,
son certificat de suivi de la formation,
une pièce d'identité.
Questions théoriques
Les questions théoriques, au nombre de 10, permettent de vérifier :

les connaissances des espèces sauvages et de leurs milieux,
la connaissance de la chasse,
la connaissance des armes et des munitions, de leur emploi,
la connaissance des règles de sécurité ainsi que celle de la réglementation de la chasse et de la protection de la nature.
Chaque question est notée sur 1 point et l'une d'elles, portant sur la sécurité de la chasse, est éliminatoire.


Exercices pratiques
Les exercices pratiques de l'examen, au nombre de 4, se déroulent en extérieur sur un site spécialement aménagé.

Ils permettent de vérifier l'aptitude à manipuler, avec des munitions fictives et réelles, des armes de chasse à canons lisses et rayés en toute sécurité, et de juger des réflexes lors de diverses situations rencontrées au cours d'actions de chasse.

Tout comportement dangereux au cours des exercices pratiques est immédiatement éliminatoire et interrompt l'examen.

donc en tout il y a bien 5 examen?


titou 66 a écrit:gros gouyounou
Je comprend ta réaction quand j'ai dit :{ regarde le département }
J'ai une amie qui y a passé 18 ans et mon fils viens d'y vivre 2 mois , pour de personnes habituées à la campagne , c'est horrible et personnellement je fuit les grandes villes.
Ce que je voulais dire en parlant du département c'est que , pauvre de toi , tu ne doit pas avoir beaucoup de verdure autour de toi mis à part les pelouses des stades .
Gaby est moi même nous habitons dans un département ou il y a plus de vaches que d'habitants , c'est dans cette optique que j'avais écrit ça
 

tkt titou je me suis emporté pour rien et tu sais on a le bois de Boulogne bon ok c'est plus un baisodrome que un bois lol. je comprend ton amie et ton fils moi même je viens de Picardie et sa ma fais bizarre au début même si je e suis fait a la vie de "petit banlieusard" je compte partir plus tard vers une région plus verdoyante (retour en Picardie ou Alsace )
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 19:49
titou 66 a écrit:gros gouyounou
Je comprend ta réaction quand j'ai dit :{ regarde le département }
J'ai une amie qui y a passé 18 ans et mon fils viens d'y vivre 2 mois , pour de personnes habituées à la campagne , c'est horrible et personnellement je fuit les grandes villes.
Ce que je voulais dire en parlant du département c'est que , pauvre de toi , tu ne doit pas avoir beaucoup de verdure autour de toi mis à part les pelouses des stades .
Gaby est moi même nous habitons dans un département ou il y a plus de vaches que d'habitants , c'est dans cette optique que j'avais écrit ça
 

M'en parles pas, je suis passé d'un bled (3 maisons) en périphérie de Liffré (35) au "neuf deux" pour 5 ans. Au début, cela "surprend" un peu .. Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Siffle

Alors, un jour, quand le grand chef a demandé : qui veux être muté à Laval ? D'un élan irréfléchi et sans concertation préalable,
mon épouse et moi même nous sommes portés volontaires. (en moins de temps qu'il n'en faut à une balle WSM pour sortir du canon Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Rire )

Bon, après, il a fallut chercher sur une carte ou étaient cette ville et ce département ... (Laval au Canada, aurait été aussi apprécié ... Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Rire Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Rire )
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 20:26
Laval c'est encore plus loin que le Perche du Sud...
Lui, il a été muté disciplinaire !
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 20:40
JRG a écrit:Laval c'est encore plus loin que le Perche du Sud...
Lui, il a été muté disciplinaire !
en faite ton village est si petit que il en on rassemblé plusieurs village pour faire une communauté intercommunal c'est sa?
avatar
Invité
Invité

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 21:54
JRG a écrit:Laval c'est encore plus loin que le Perche du Sud...
Lui, il a été muté disciplinaire !

Avec mon "caractère", je reconnais que ça aurait pu être le cas .... Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Content
Mais, perso, la punition, cela a été le passage en région parisienne.
J'y suis allé un peu comme le facteur dans "les Cht'is", mais, à l'inverse, je n'ai pas pleuré quand j'en suis parti. Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Rire

En province, on ne se rend pas compte et on ne comprend pas pourquoi il y a toujours autant de bouchons sur les routes les veilles de W.E.
Mais tout simplement parce que les parisiens, si fiers (devant la télé) de leur région se "barrent" ..... dès qu'ils le peuvent .. (les "pôvres") Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Triste
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Lun 28 Déc 2015 - 23:53
Gaby53 a écrit:
Mais tout simplement parce que les parisiens, si fiers (devant la télé) de leur région se "barrent" ..... dès qu'ils le peuvent .. (les "pôvres") Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Triste
 c'est vrai que paris est bien vide en se moment c'est tranquil et au mois d'aout on se croirais a la campagne la verdure en moins et les touriste chinois en plus je suis le seul a ne presque pas partir
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Ven 1 Jan 2016 - 10:07
gros gouyounou a écrit:c'est possible mais je ne compte pas chasser en ile e france mais dans la somme et dans  l'oise et malheureusement en se moment il es difficile pour moi e me déplacer la bas donc difficile de me renseigné :

C'est sûr car la chasse dans le 93 pas facile à notre époque, a moins de faire une battue dans le parc de La Courneuve ou dans celui du Sausset à Aulnay sous bois ou encore dans ceux de Sevran ou de Clichy sous bois. Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Rire
Tout ça pour dire que les terrains de chasse de Seine St Denis ont été bétonnés progressivement depuis une cinquantaine d'années et qu'il n'y a plus moyen d'y porter un fusil sans se faire prendre pour un terroriste immédiatement.
Autrement je dirais choisir un cal 12 pour commencer et évoluer ensuite vers une carabine en fonction des envies liées aux expériences sur le terrain.
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Ven 1 Jan 2016 - 10:36
Legaulois a écrit:
gros gouyounou a écrit:c'est possible mais je ne compte pas chasser en ile e france mais dans la somme et dans  l'oise et malheureusement en se moment il es difficile pour moi e me déplacer la bas donc difficile de me renseigné :

C'est sûr car la chasse dans le 93 pas facile à notre époque, a moins de faire une battue dans le parc de La Courneuve ou dans celui du Sausset à Aulnay sous bois ou encore dans ceux de Sevran ou de Clichy sous bois. Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Rire
Tout ça pour dire que les terrains de chasse de Seine St Denis ont été bétonnés progressivement depuis une cinquantaine d'années et qu'il n'y a plus moyen d'y porter un fusil sans se faire prendre pour un terroriste immédiatement.
Autrement je dirais choisir un cal 12 pour commencer et évoluer ensuite vers une carabine en fonction des envies liées aux expériences sur le terrain.
tu as oublié le bois des pd le bois de Bondy (enfin se qui il en reste)

et oui je regarde les fusil calibre 12 je sais même que je veut un double détente  avec choque interchangeables je pense m’orientè vers un verney caron sagittaire polynox classic mais sa sera une fois le permis en poche sa n’empêche que vous pouvez me donnez votre avis sur ce fusil

en tout cas merci de ton passage et bonne année a tous !!

cordialement Cédric Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 912902
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Sam 2 Jan 2016 - 8:45



tu as oublié le bois des pd le bois de Bondy (enfin se qui il en reste)

en tout cas merci de ton passage et bonne année a tous !!

cordialement Cédric Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 912902[/quote]

Salut Gros Gouyounou et bonne année à toi et à tous.
Ce qu'on appelle la forêt ou le bois de Bondy ou ce qu'il en reste se situe sur la commune de Clichy sous bois et aussi en partie sur Vaujours dans la continuité sur les hauteurs au dessus de la Nationale 3. (J'ai travaillé 19 années à Clichy sous bois).
Au sujet du cal 12 Verney Caron Sagittaire Polynox, il me semble que c'est une valeur sûre si c'est ton choix. On doit en trouver facilement en occasion et excellent état.
gros gouyounou
gros gouyounou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 21/12/2015

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Sam 2 Jan 2016 - 10:51
oui j' ai vu sur natura plusieurs v-c polinox en finition saint hubert pour moins cher que la versions de base en neuve et pour le bois de clichy je croyais que c’était seulement transformé en parc en haut de clichy et de l'autre coté de la route qui mène a coubron c’était le bois de bondy avec la route stratégique (qui est une super route a faire en moto de jour mais très dangereuse la nuit avec les ros qui sorte la nuit du bois) toujours est il qu'il est bien triste de voir la seine saint denis a l'heure actuel en sachant que avant l'urbanisation toute la seine saint denis était couverte de foret et de marais (sa devais être un joyeux terrain de chasse)
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12 - Page 2 Empty Re: Carabine calibre 7*64 ou fusil calibre 12

Sam 2 Jan 2016 - 11:40
gros gouyounou a écrit: toujours est il qu'il est bien triste de voir la seine saint denis a l'heure actuel en sachant que avant l'urbanisation toute la seine saint denis était couverte de foret et de marais (sa devais être un joyeux terrain de chasse)

Oui j'y suis né en 1944 et les vaches passaient au coin de ma rue à Aulnay Sous Bois jusque à la fin des années 50 et dont on cherche les bois maintenant sauf 1 ou 2 ilots de quelques milliers de m2 conservés dans des propriétés privées ici et là.
Et à l'époque le 93 n'existait pas, toutes ces communes étaient en Seine et Oise 78 qui englobait entièrement la Seine 75.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum