Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bricolage - camo plus Nature que vrai Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bricolage - camo plus Nature que vrai Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bricolage - camo plus Nature que vrai Verney10

Aller en bas
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Bricolage - camo plus Nature que vrai Empty Bricolage - camo plus Nature que vrai

Mer 9 Déc 2015 - 7:43
Bonjour à tous chers (chères, mais il n'y en aurait pas en ces lieux Wink ) chasseurs à l'arc.....
Comme vous le savez, j'aime les bricolages qui sont peu onéreux et aujourd'hui je vous propose donc un camouflage "plus nature que vrai" pour un arc tradi. Pour les compounds, c'est un peu plus compliqué....

Pourquoi plus nature que vrai et non l'inverse ? Et bien parce que c'est Mère Nature qui va nous fournir la majeure partie du camouflage !

Pourquoi un arc est-il visible puisqu'il est en bois ? Et bien parce que le revêtement est brillant... C'est donc l'éclat qui rend l'arc si perceptible aux animaux....

En action de chasse, à vrai dire il n'y a pas besoin de camoufler votre arc, mais, pour ceux qui pensent que c'est un plus, voici ce que je vous propose pour même pas 4€ (en 2015) !
Prenez de la cire pour corde (la marque n'a pas d'importance) et frottez, tartinez vos branches en veillant à ce qu'il n'y ait pas de "bourrelet" de cire.
Au besoin étalez avec votre doigt !!!
Maintenant la partie la plus pénible, car il faut se baisser Smile
prenez de la terre sèche et mettez-en sur vos branches... L'effet colle de la cire va retenir la terre en fine pellicule qui n'aura pas d'incidence sur les capacités de votre arc.

Juste un truc, faites deux ou trois décoches avec des lunettes genre de bricolage ou de ski avant d'utiliser votre arc en action, car il y a toujours un peu de poussière qui va être éjectée lors des premier tirs.

Le gros plus est que ça n'abime pas (au contraire, ça protège) et au fur et à mesure des utilisations les branches vont se "salir" et el camouflage sera complet.
Un bon coup de chiffon sec et doux et votre arc reprend son aspect, le camouflages est donc parfaitement réversible.

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
avatar
Invité
Invité

Bricolage - camo plus Nature que vrai Empty Re: Bricolage - camo plus Nature que vrai

Mer 9 Déc 2015 - 22:24
Bonjour le nettoyage Bricolage - camo plus Nature que vrai Siffle
Sur mes tradi vernis brillant, j'ai poncé les branches au 2500 pour qu'elles ne brillent plus.
Pensez que certains oiseaux voient dans une gamme bien différente de la notre, ultra violet et infra rouge notamment pour le pigeon. Donc attention au camo bariolés qui pour nous paraissent super bien ... Le kaki mat de l'armée est parfait.
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Bricolage - camo plus Nature que vrai Empty Re: Bricolage - camo plus Nature que vrai

Mer 9 Déc 2015 - 22:35
Le souci de poncer (même au ultra fin) c'est de risquer de changer la puissance.... Bon OK tout le monde n'a pas 2 mains gauches Smile et en plus c'est irréversible, sauf si tu as une chambre de peinture (ou un copain garagiste).

Pour ce qui est du bricolage, la cire n'abime pas et il suffit d'un peu d'huile de coude avec un bon chiffon et l'arc est nickel.

Après, chacun sa méthode... Et c'est vrai que les volatiles voient parfaitement les couleurs et sur un spectre bien plus grand que le nôtre, en revanche les flu-flu vont plus vite... Dommage qu'il soit interdit de tirer à la flèche traditionnelle, cela permettrait d'avoir encore un peu plus de vitesse.

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
avatar
Invité
Invité

Bricolage - camo plus Nature que vrai Empty Re: Bricolage - camo plus Nature que vrai

Mer 9 Déc 2015 - 23:11
Dommage qu'il soit interdit de tirer à la flèche traditionnelle, cela permettrait d'avoir encore un peu plus de vitesse.

Heureusement, tu veux dire, à ma dernière sortie, j'ai sacrifié trois tubes trop courts contre une falaise, j'ai retrouvé des morceaux en bas, sauf que la dite falaise était à 500 mètres !!!

Avec ce modèle dans mon poulie, impossible de dépasser 120 mètres ce qui est déjà pas mal, faut les retrouver après et je dois dire que j'en ai un peu marre. Reste bien le recurve, mais c'est pas bien puissant, malgré ses 58 livres et puis c'est surtout que je n'ai pas de chien d'arrêt et la c'est rédhibitoire. Il faudrait plus de gibier aussi.

Bricolage - camo plus Nature que vrai Fleche10
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Bricolage - camo plus Nature que vrai Empty Re: Bricolage - camo plus Nature que vrai

Mer 9 Déc 2015 - 23:19
Dans le Nord, le gibier n'est pas le souci... Des champs à perte de vue, donc assez facile de retrouver les flu-flu. Mais au tradi, les flèches à empennage standard devrait être autorisées. Après au poulies, je comprends, car comme tu le dis si bien les puissances (et surtout le rendement) ne sont pas les mêmes.

Désolé pour ta flèche, c'est rageant d'avoir de la casse !

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum