distance de sécurité palombière
+2
labalain
fabrice33
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2 

- fabrice33Perdreau
distance de sécurité palombière
Ven 4 Déc 2015 - 21:00
Bonjours. Voila nous avons beaucoup de problèmes avec une personne qui est a sa palombière.
Quelle sont les distance a respecter? .
Nous sommes a 300 mètre et c'est la vrai guerre entre lui est les autres chasseurs.
Nous respectons les passages mais la, faut pas me dire que c'est le passage vu qu'il chasse la grives dans sa palombière. Et c'est un endroit ou beaucoup de faisans son lâchés. Mais impossible de tirer. Même a 300 mètre il se déplace pour tirer au dessus de nos têtes. Un vrai c.. .
Nous sommes a 300 mètre et c'est la vrai guerre entre lui est les autres chasseurs.
Nous respectons les passages mais la, faut pas me dire que c'est le passage vu qu'il chasse la grives dans sa palombière. Et c'est un endroit ou beaucoup de faisans son lâchés. Mais impossible de tirer. Même a 300 mètre il se déplace pour tirer au dessus de nos têtes. Un vrai c.. .
- InvitéInvité
Re: distance de sécurité palombière
Sam 5 Déc 2015 - 0:28
fabrice33 a écrit:Bonjours. Voila nous avons beaucoup de problèmes avec une personne qui est a sa palombière.
Je ne comprend pas le sens de la phrase ...
Il se déplace comment ?
Dans sa palombière et il tire dans votre direction ?
Si c'est le cas, vous l'ignorez; au pire vous recevez des plombs en chute libre sur le chapeau ..
(et encore ... faudrait qu'il tire du n°1 .. sur des grives ... hum! ..

Plus vous vous en occupez, plus vous donnez de l'importance à son comportement.
Sinon, inviter un garde de la fédération ou de l'ONCFS lors de vos parties de chasse
en lui expliquant un peu le souci.
Si le garde constate qu'il tire en direction dangereuse (vers vous) il devrait pouvoir s'en occuper..

- InvitéInvité
Sam 5 Déc 2015 - 1:16
Chasser la palombe avec d'autres chasseurs autour est impossible d’où son mécontentement.
Il y a une semaine j'ai perdu mon meilleur poste à cause d'un jeune con qui mitraillait tout, sauf que lui était à moins de 150 mètres des habitations, (interdit chez nous et hors ACCA), lorsque je suis allé le voir, un tas de cartouche à ses pieds, des T28 de chez Décathlon, en plus, à 5 mètres de la rivière, plomb interdit !
Il a décampé rapidos, mais le poste est foutu, plus un seul pigeon depuis, ils ont changé de coin et ne sont plus sur ma commune !!!
En deux mois de chasse, depuis l'ouverture j'ai fait seulement 8 pigeons et encore en semaine, autrement impossible lorsque d'autres chasseurs sont dans les parages et je ne compte pas les chercheurs de champignons, les promeneurs, les tracteurs ... etc Je ne peux réellement chasser qu'à partir du 12 novembre (ouvert 6 jour par semaine)
Ma dernière sortie, j'arrive dans la nuit à 7 heures je monte ma planque et place les formes, à 8H30 tout est prêt (heure légale d'ouverture chez nous) et à 9 heures toute une famille débarque pour glaner du maïs, matinée foutue, mais je n'ai rien à dire, j'ai tout plié et je suis parti ailleurs.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Il serait préférable d'aller le voir et de discuter, si un arrangement est possible ...
Il y a une semaine j'ai perdu mon meilleur poste à cause d'un jeune con qui mitraillait tout, sauf que lui était à moins de 150 mètres des habitations, (interdit chez nous et hors ACCA), lorsque je suis allé le voir, un tas de cartouche à ses pieds, des T28 de chez Décathlon, en plus, à 5 mètres de la rivière, plomb interdit !
Il a décampé rapidos, mais le poste est foutu, plus un seul pigeon depuis, ils ont changé de coin et ne sont plus sur ma commune !!!
En deux mois de chasse, depuis l'ouverture j'ai fait seulement 8 pigeons et encore en semaine, autrement impossible lorsque d'autres chasseurs sont dans les parages et je ne compte pas les chercheurs de champignons, les promeneurs, les tracteurs ... etc Je ne peux réellement chasser qu'à partir du 12 novembre (ouvert 6 jour par semaine)
Ma dernière sortie, j'arrive dans la nuit à 7 heures je monte ma planque et place les formes, à 8H30 tout est prêt (heure légale d'ouverture chez nous) et à 9 heures toute une famille débarque pour glaner du maïs, matinée foutue, mais je n'ai rien à dire, j'ai tout plié et je suis parti ailleurs.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Il serait préférable d'aller le voir et de discuter, si un arrangement est possible ...
- labalainPalombe
Sam 5 Déc 2015 - 1:24
Pendant le mois de novembre la courtoisie fait que l'on ne chasse pas les "cocotes" prés des palombières et toute société de chasse qui se respecte évite de faire des lâchés de "volaille" aux alentours, durant cette période.
Je parle de gens civilisés...?
Je parle de gens civilisés...?

- alex33Cerf10 000 Messages
Sam 5 Déc 2015 - 7:38
Bonjour ,
Je suis aussi en gironde , les Palombiere chasse du mois d'octobre au 20 novembre , pendant cette période , je chasse toujours à plus de 500 mètres de celle ci .
Par contre une fois le 20 novembre passer , il doivent , et on obligation de démonter les filets et ressorts .
À ce moment la , il est tout à fait possible de passer même sous la Palombiere .
Rien ne l'interdit .
Personnellement , je ferais très vite intervenir qui de droit , surtout si il vous allume à coup de 12 .
Je suis aussi en gironde , les Palombiere chasse du mois d'octobre au 20 novembre , pendant cette période , je chasse toujours à plus de 500 mètres de celle ci .
Par contre une fois le 20 novembre passer , il doivent , et on obligation de démonter les filets et ressorts .
À ce moment la , il est tout à fait possible de passer même sous la Palombiere .
Rien ne l'interdit .
Personnellement , je ferais très vite intervenir qui de droit , surtout si il vous allume à coup de 12 .

- InvitéInvité
Sam 5 Déc 2015 - 10:09
Je ne connaissais pas, effectivement, les us et coutumes en matière de chasse à la palombière.
(pourtant, je devrai, vu ma région d'origine, mais je n'ai jamais pratiqué)
Donc, vu sous cet angle, il y a peut être quelque chose à faire entre les 2 parties.
Par contre, je suis entièrement de l'avis d'Alex. Ce n'est pas une raison pour tirer en direction de personnes.
(pourtant, je devrai, vu ma région d'origine, mais je n'ai jamais pratiqué)
Donc, vu sous cet angle, il y a peut être quelque chose à faire entre les 2 parties.
Par contre, je suis entièrement de l'avis d'Alex. Ce n'est pas une raison pour tirer en direction de personnes.
- fabrice33Perdreau
Sam 5 Déc 2015 - 17:30
Oui nous aussi le 20 novembre sait terminée. Mais la monsieur i et tout les jours. De l'ouverture a la fermeture général. Personnellement je n'ai rien contre se qui chasse en palombière. Mais si sa doit marcher que dans 1 sens . Qu'il achète le bois puis voila.
- fabrice33Perdreau
Sam 5 Déc 2015 - 17:37
Non gaby53 il sort de sa palombière. Et après il cherche les chasseur avec son 4x4 . Je vrai c... .
- InvitéInvité
Sam 5 Déc 2015 - 17:43
fabrice33 a écrit:Non gaby53 il sort de sa palombière. Et après il cherche les chasseur avec son 4x4 . Je vrai c... .
Ah, quand même ..
Là, faut pas hésiter : faire constater par un technicien de la fédé ou un garde ONCFS
avant qu'il n'arrive un "accident" déplorable.
- fabrice33Perdreau
Sam 5 Déc 2015 - 21:12
Le président doit sans occupé. Jesper. Tout le monde n'est pas OSI relaxe que moi . Il va finir par avoir des soucis. Et sait grasse a des personnes comme sa qu'il y a de mouin en mouin de chasseur
- JP2Cerf3000 Messages
Sam 5 Déc 2015 - 21:15
fabrice33 a écrit:Le président doit sans occupé. Jesper. Tout le monde n'est pas OSI relaxe que moi . Il va finir par avoir des soucis. Et sait grasse a des personnes comme sa qu'il y a de mouin en mouin de chasseur
Oh vain Dieu !

Sam 5 Déc 2015 - 21:25
Vin d'yeux tue voeux dirre?
Sur le principe, meme si c'est un gros c.., il faut commencer par lui dire clairement et poliment ce que vous lui reprochez. Dans beaucoup de conflits "l'autre" ne comprends pas forcement ce qu'on lui reproche. Et je trouve que les gens appellent souvent flics, gendarmes, gardes, sans meme avoir signifié a l'importun qu'il importune!
Même si selon ce que tu décris il ne doit pas y avoir a tirer grand chose de ce genre de gars.
Sur le principe, meme si c'est un gros c.., il faut commencer par lui dire clairement et poliment ce que vous lui reprochez. Dans beaucoup de conflits "l'autre" ne comprends pas forcement ce qu'on lui reproche. Et je trouve que les gens appellent souvent flics, gendarmes, gardes, sans meme avoir signifié a l'importun qu'il importune!
Même si selon ce que tu décris il ne doit pas y avoir a tirer grand chose de ce genre de gars.
Sam 5 Déc 2015 - 21:28
Apparemment tous les ordi ne possèdent pas de correcteurs automatiques

- InvitéInvité
Sam 5 Déc 2015 - 21:35
JP2 a écrit:fabrice33 a écrit:Le président doit sans occupé. Jesper. Tout le monde n'est pas OSI relaxe que moi . Il va finir par avoir des soucis. Et sait grasse a des personnes comme sa qu'il y a de mouin en mouin de chasseur
Oh vain Dieu !
![]()
![]()
![]()
Punaise ... là, je te comprends JP ..

- JP2Cerf3000 Messages
Sam 5 Déc 2015 - 21:51

Dim 6 Déc 2015 - 0:01
Bonsouar,
qe sa ve dir lé truque rouj soulémo canjai cri?
Fais juste un peu attention s'il te plait, c'est vraiment pénible à lire...et bravo à ceux qui ont eu le courage de répondre !
Amicalement,
JR
qe sa ve dir lé truque rouj soulémo canjai cri?

Fais juste un peu attention s'il te plait, c'est vraiment pénible à lire...et bravo à ceux qui ont eu le courage de répondre !

Amicalement,
JR

- fabrice33Perdreau
Dim 6 Déc 2015 - 0:15
B vous m'excuser mais la une maladie qui sapel la dyslexie. Donc je vais pas déballer ma vie. Mais sais déjà assez compliqué dans la vie de tous les jours sans avoir a s'expliquer sur un forum de chasse. Se qui ne comprennes pas que je ne peux pas. Faire mieux. B tampi. Je ni peut rien sait comme sa . Et pas la peine de me dire de prendre des cours. Sa marche pas.
Dim 6 Déc 2015 - 0:26
Vraiment désolé, je ne pouvais pas le savoir et j'ai assez honte de moi...

Peut-être m'excuseras-tu.
Amicalement,
JR

Peut-être m'excuseras-tu.
Amicalement,
JR

- InvitéInvité
Dim 6 Déc 2015 - 3:28
Désolé j'ignorai aussi.
Effectivement la dyslexie (ou dysorthographie) est un cas particulier et cela doit être bien plus pénible pour toi que pour ceux qui te lisent.
Que cela ne t’empêche pas de communiquer sur ce forum quand même, nous nous adapterons.
Effectivement la dyslexie (ou dysorthographie) est un cas particulier et cela doit être bien plus pénible pour toi que pour ceux qui te lisent.
Que cela ne t’empêche pas de communiquer sur ce forum quand même, nous nous adapterons.
- alex33Cerf10 000 Messages
Dim 6 Déc 2015 - 7:56
Ne t'inquiète pas , c'est avant tout un forum de chasse , de partage et de convivialité .
En ce qui concerne ton affaire , si , le mec n'est pas chez lui ( propriété privée ) , tu as le droit de passer ou tu veux après le 20 novembre .
Donc , il ne te reste plus qu'à faire intervenir qui de droit ... Je ne pense pas que le cas soit nouveau de cet saison , alors je doute que ton président fasse quelques chose .
Faut monter un peux plus haut je pense ....
Dans tous les cas , bon courage .
En ce qui concerne ton affaire , si , le mec n'est pas chez lui ( propriété privée ) , tu as le droit de passer ou tu veux après le 20 novembre .
Donc , il ne te reste plus qu'à faire intervenir qui de droit ... Je ne pense pas que le cas soit nouveau de cet saison , alors je doute que ton président fasse quelques chose .
Faut monter un peux plus haut je pense ....
Dans tous les cas , bon courage .

- fabrice33Perdreau
Dim 6 Déc 2015 - 17:17
Se n'est pas grave. Vous ne pouviez pas savoir.
- fabrice33Perdreau
Dim 6 Déc 2015 - 17:20
Oui je pense que avant qu'il y est un plus gros problème que des tire au dessus des chasseur qui passe. Je vais appeler la fédération pour voir se qu'il peuvent faire. Un rappelle a l'ordre.
- InvitéInvité
Dim 6 Déc 2015 - 17:34
fabrice33 a écrit:Se n'est pas grave. Vous ne pouviez pas savoir.
C'est vrai, et tu as bien fait d'en parler.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'utilise une méthode simple quand je ne suis pas sûr de l'orthographe ou de la grammaire.
(et cela m'arrive souvent ..

Je prend le morceau de phrase qui pose problème et je le place dans Google.
Il est bien rare que je ne trouve pas la phrase toute faite et correcte grâce à cette méthode.
Si tu as une bonne mémoire visuelle, cela peut aider.
exemple : solution trouvée à la première ligne - merci Google
à bientôt sur ce forum.
- InvitéInvité
Dim 6 Déc 2015 - 17:46
fabrice33 a écrit:Oui je pense que avant qu'il y est un plus gros problème que des tire au dessus des chasseur qui passe. Je vais appeler la fédération pour voir se qu'il peuvent faire. Un rappelle a l'ordre.
C'est plus prudent, en effet.
Si la FDC ne bouge pas (on ne sait jamais), il reste la solution d'avertir l'ONCFS. Tu trouveras sûrement les coordonnées
du chef local sur le site de ta fédération.
Page 1 sur 2 • 1, 2