- criss113Perdreau
Conservation lapin non vidé
Mer 25 Nov 2015 - 18:58
Bonjour à tous,
Mon cousin à tué un lapin dimanche, et vient de me le donner donc 3 jours plus tard.
Le problème c'est qu'il ne l'avait pas vidé et simplement mis au frigo.
Est ce risqué de le dépecer au bout de 3 jours et de le mettre au congélateur ou la viande risque d'être contaminé
??
MERCI POUR VOS REPONSE RAPIDE SVP j'en ai bien besoin
Mon cousin à tué un lapin dimanche, et vient de me le donner donc 3 jours plus tard.
Le problème c'est qu'il ne l'avait pas vidé et simplement mis au frigo.
Est ce risqué de le dépecer au bout de 3 jours et de le mettre au congélateur ou la viande risque d'être contaminé

MERCI POUR VOS REPONSE RAPIDE SVP j'en ai bien besoin
- bruce77Sanglier
Re: Conservation lapin non vidé
Mer 25 Nov 2015 - 19:23
bonsoir , il faut l'eviscerer maintenant.. odeur agréable, couleur rouge pas de verdissement, toucher humide pas collant...
- criss113Perdreau
Mer 25 Nov 2015 - 21:12
Je vous confirme qu'il faut éviscérer le gibier que l'on tue le jour même car je vient de dépecer mon lapin et j'ai malheureusement dû le jeter à cause d'une viande complètement verdis.
QUEL GACHI !!!
Et merci à toi bruce77 pour ta réponse.
QUEL GACHI !!!
Et merci à toi bruce77 pour ta réponse.
- Marco25Sanglier
Jeu 26 Nov 2015 - 14:39
Personnellement je ne vide pas les lièvres que je tire (A moins qu'il y ait vraiment une grosse blessure au niveau de l'abdomen), je les met uniquement au frigo et je les vide quelques jours plus tard lorsque je le dépouille.
Concernant des lapins je n'ai pas la chance d'en tirer mais je pense que pour quelques jours ce n'est pas très grave non plus !
Concernant des lapins je n'ai pas la chance d'en tirer mais je pense que pour quelques jours ce n'est pas très grave non plus !
- charles01Cerf3000 Messages
Jeu 26 Nov 2015 - 18:45
Marco25 a écrit:Personnellement je ne vide pas les lièvres que je tire (A moins qu'il y ait vraiment une grosse blessure au niveau de l'abdomen), je les met uniquement au frigo et je les vide quelques jours plus tard lorsque je le dépouille.
Je n'ai jamais vidé un lapin le jour même, je les laissais toujours un où deux jours au frigidaire avant de le faire, quelquefois la viande sous les côtes a tendance à verdir il suffit juste de le supprimer.
Le reste est rarement de cette couleur à moins d'avoir tiré le lapin très près , dans ce cas il vaut mieux le vider le jour même.
Je n'ai plus ce genre de problème car il n'y a plus de lapins chez nous.