Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Empty Re: Bedding - avantages - inconvénients

Mar 3 Nov 2015 - 18:00
Beaucoup d'ignorance... Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 778516

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Empty Re: Bedding - avantages - inconvénients

Dim 8 Nov 2015 - 11:00
"Donc, en fait, le bedding modifie le régime vibratoire du canon et le rend donc "unique" et toujours identique."
"Il est clair que le bedding n'apporte rien a la chasse".
"j'en ai réalisé sur des carabines de match ou l'on recherche le meilleur rendement ,la précision maxi,totalement inutile pour la chasse".
Bonjour, je me suis intéressé à tout cela depuis que je chasse le nuisible. Il me semble que le bedding stabilise le régime vibratoire plus qu'il ne le modifie. En fait le régime vibratoire se modifie quand il n'y a pas de bedding, que la crosse est en bois, sensible à l'humidité donc à la déformation. Et ce sont les déformations successives qui vont rendre les tirs irréguliers. Idem après un démontage-remontage où les vis n'ont pas été serrées comme précédemment, et si possible à la clé dynamométrique.
Entièrement d'accord qu'il ne sert pas à grand chose d'investir dans un bedding réalisé à l'époxy par un armurier qualifié. L'homme de l'art va fort justement facturer son savoir-faire ! Investissement superflu pour tirer un sanglier à 50 mètres en battue ! Voire même à l'affût à 150 mètres ! Mais un passionné de cette dernière chasse n'hésitera pas à mettre toutes les chances de son côté en acquérant une carabine avec bedding, canon flottant, voire lourd ... En ce qui me concerne, j'ai un bedding alu inséré dans une crosse. Peut-être ne sert-il pas quand je prends un jeune ragondin de 2 kg à 200 mètres, mais je considère que cela contribue un tout petit peu à la précision et à la régularité des tirs. Tout comme le canon flottant et lourd, la détente réglée plus finement, le réticule très fin de la lunette.. Je ne suis donc pas tout à fait d'accord quand on écrit que c'est "totalement inutile". Je pense que chacun peut avoir à cœur de rechercher la précision maximum en adéquation avec la chasse qu'il pratique. Bons tirs à tous !
avatar
Invité
Invité

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Empty Re: Bedding - avantages - inconvénients

Dim 8 Nov 2015 - 18:14
Je suis assez d'accord avec Jean Luc.
Certes, un bedding ne parait pas indispensable pour une arme de chasse dans des conditions d'usage "classique" comme souligné car les armes de chasse tirent, en général, bien plus droit que la plupart
de leurs propriétaires ... Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Content

Pour celui qui recherche la précision (quelle que soit la raison), il se fait plaisir en modifiant son arme
pour tendre vers ce résultat.

Et, se faire plaisir, est l'un des fondamentaux de notre pratique .. non ?

Certains "bricoles" d'autres aiment les armes finement décorés, gravées etc ...
La décoration ne me parait pas, non plus, indispensable à la chasse.. .

DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Empty Re: Bedding - avantages - inconvénients

Mer 11 Nov 2015 - 10:24
Vue de un de mes bedding sur une 222rem fait moi même. Epoxy rouge (ça tape a l’œil)  J'ai démonté l'action pour entretien et je tir cette aprem à 200m et vais re-regeler. J'ai la même chose sur la 452.

[img]Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Wp_20166[/img]

Principe du canon flottant. Les flèches sont ou les vis enlaçant crosse/ boitier. Rien sur le canon.
Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 <a href=Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Wp_20165" />

_________________
Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Invité
Invité

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Empty Re: Bedding - avantages - inconvénients

Mer 11 Nov 2015 - 12:05
Merci DCJ,
j'avais bien compris le principe.

Mais sur la CZ 452, tu dois avoir, comme moi, une vis sous le canon.
Donc, à moins d'etre armurier qualifié ou très fort (et équipé) en mécanique de précision
pour tarauder un nouveau trou devant le puits de chargeur,
le canon ne sera jamais totalement flottant.

A noter que je pourrai le faire sur mon autre 22 LR (CBC). Pourquoi pas, un jour ... à titre de test ..
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Empty Re: Bedding - avantages - inconvénients

Mer 11 Nov 2015 - 12:12
Tu met qu'une seule vis et le tour est joué !!!

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Chercher
avatar
Invité
Invité

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Empty Re: Bedding - avantages - inconvénients

Mer 11 Nov 2015 - 13:54
Petitlu a écrit:Tu met qu'une seule vis et le tour est joué !!!

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Chercher

Reviens .... Reviens .... Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Arf

J'ai essayé figures toi et ... ça tient ..

Faut pas oublier que ce n'est qu'une 22 LR. = recul néant.

Par contre, faut manipuler la carabine avec précaution. (pour le transport ou autre)

Sinon, dans les idées "à la xon" (j'en ai plein Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Siffle ), je trouve une poignée de pistolet et cela évite de creuser ou de poncer
le devant bois.. Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Snif (un peu lourd à tenir d'une main quand même Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 64179 )
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Empty Re: Bedding - avantages - inconvénients

Mer 11 Nov 2015 - 14:27
Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Content

Ou tu achètes une Savage Mark II FV pas cher (je vais en vendre une Smile ) et là le canon est flottant et c'est plus précis qu'une CZ !
avatar
Invité
Invité

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Empty Re: Bedding - avantages - inconvénients

Mer 11 Nov 2015 - 18:56
Petitlu a écrit:Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Content

Ou tu achètes une Savage Mark II FV pas cher (je vais en vendre une  Smile ) et là le canon est flottant et c'est plus précis qu'une CZ !

Mais, bien sûr ... Et la marmotte avec le papier d'alu .....  Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Arf

Je pense quelles sont peut être équivalentes;
Peut être car je ne connais pas les Savages mais leurs utilisateurs semblent en être au moins aussi contents que les possesseurs de CZ ..

La Mark II FV a une bonne presse aussi.

Au fait, si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu la vends ?
Pour acheter une CZ ???? Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Siffle

Après, pour 50€ Fpi, je peux faire un effort.. mais juste pour pouvoir comparer et .. t'en débarrasser  .. lol!

Bon, ce coup ci .... Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Sort
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Empty Re: Bedding - avantages - inconvénients

Mer 11 Nov 2015 - 19:02
Bon on va dire qu'elles se valent mais la Savage n'a pas une détente de 3kg !!! Smile

je la vends car j'ai acheté une autre Savage :
MARK II BTVSS :

Bedding - avantages - inconvénients - Page 2 Savage.mark.II.btvs.cal.22lr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum