Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

urgent degat sanglier - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

urgent degat sanglier - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
urgent degat sanglier - Page 4 Verney10

urgent degat sanglier

+26
mgarray
Bastoun73
sanglivan
Anarion
Koba
Diana chasseresse
scrofa83
fredmichel
Dédé 13
Le goupil
arlatan 13
PYROTECHO
Le Berrichon
polak
agriculteur meusien
eddy
The King
Cyrilus
Alexandre77
noeldu50
springer60
toftof
Adrien
gxa68
JP2
thierry14
30 participants
Aller en bas
avatar
mgarray
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Soumagne (B)
Date d'inscription : 05/11/2012

urgent degat sanglier - Page 4 Empty Re: urgent degat sanglier

Lun 5 Nov 2012 - 17:55
Bonjour,
Je travaille dans une école implantée sur un domaine de 7 ha.
Depuis quelques semaines, nos pelouses sont retournées par des sangliers. C'est la première fois que ça arrive en plus de 50 ans d'existence, notre école étant située en banlieue.
J'ai lu tous vos conseils. Mais je me vois mal disperser des cheveux ou de la naphtaline dans tout le domaine. Et la clôture est très longue et pleine de trous.
N'y a-t-il pas moyen de prendre les sangliers au piège ?
(Je précise que je n'y connais rien en matière de chasse)
Merci d'avance pour votre aide.
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

urgent degat sanglier - Page 4 Empty Re: urgent degat sanglier

Lun 5 Nov 2012 - 18:20
Bonsoir,
Soyons sérieux, le sanglier n'est pas piègeable, le tir peut être fait par lieutenant de louveterie, demande de battue administrative, pour les méthodes dures et directes.
Méthode plus douce, si il y a une clôture avec des trous, réparation des trous...
Les cheveux ne sont pas à mettre sur toute la surface, mais sur le périmètre, et si il y clôture avec des trous, les cheveux seront disposés devant les trous...
Pourquoi pas une clôture électrique, 7 hectares ça ne me parait pas irréalisable.
jojo68
jojo68
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1033
Age : 30
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 23/10/2012

urgent degat sanglier - Page 4 Empty Re: urgent degat sanglier

Lun 5 Nov 2012 - 18:45
il existe des parfait répulsif et il en existe même a base de matière naturel bio ou pas je ne sais pas .. certain agriculteur mélange au semence pour protéger les cultures cher nous sa se fait beaucoup plus que les clôture électrique et sa marche bien il parait .
et sa ne coûte pas énormément chère Smile

puis sinon enferme les une fois qu'il sont dans ton école , tu pourras faire un zoo par la suite Smile
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

urgent degat sanglier - Page 4 Empty Re: urgent degat sanglier

Mar 6 Nov 2012 - 10:56
Naphtaline efficace, et réparation des trous!

Sinon clôture électrique

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
mgarray
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : Soumagne (B)
Date d'inscription : 05/11/2012

urgent degat sanglier - Page 4 Empty Re: urgent degat sanglier

Mar 6 Nov 2012 - 17:39
Merci pour vos réponses.
Le problème, avec une clôture électrique, c'est qu'on ne peut pas faire n'importe quoi dans une école. Mais je vais me renseigner.
avatar
Krane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 58
Age : 73
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 06/12/2010

urgent degat sanglier - Page 4 Empty Re: urgent degat sanglier

Mer 7 Nov 2012 - 11:22
mgarray a écrit:Merci pour vos réponses.
Le problème, avec une clôture électrique, c'est qu'on ne peut pas faire n'importe quoi dans une école. Mais je vais me renseigner.

Bonjour,

Quant on parle de clôture électrique, il s'agit de clôture servant à la contention pour animaux ou pour s'en protéger. on s'en sert couramment pour les bovins, les chevaux, les chiens, etc mais on s'en sert aussi par exemple pour protéger les jardins contre l'intrusion des lapins.

Ces clôtures ne présentent pas de danger, ni pour les animaux, ni pour l'homme. En fait c'est comme pour les fils de bougies d'une voiture, on a pas mal de tension (les volts 1200 et plus selon...) et pas d'intensité (quelques mili ampères). on ressent une décharge très brève et désagréable, qui si on a la bêtise de continuer a rester en contact avec le fil se reproduit à intervalle régulier (aux alentour d'une par seconde)

Dans les régions d'élevage, à la campagne, tous les gosses se sont amusés a faire prendre une décharge de clôture électrique au copain.

Peut être que cela pourrai être gênant pour des gens portant un stimulateur cardiaque, et encore je n'en suis pas sur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum