Acquisition d'un fusil avec une licence?
5 participants
- bob013Nouveau membre
Acquisition d'un fusil avec une licence?
Mer 21 Oct 2015 - 15:39
Bonjour,
Je me suis présenté sur ce post:
https://www.passionlachasse.com/t25710-bonjour-de-la-provence
et je vous fais part de mon projet. La prochaine session d'obtention du permis sera en janvier 2016. Comme j'ai rendu visite à un armurier pour décider de ma future acquisition sans pouvoir en acheter une puisque je n'ai pas le permis, il m'a suggéré de m'inscrire dans un club de ball-trap et ensuite d'acheter une arme avec la licence du club. Ce moyen permet de se familiariser avec une arme, et d'être plus à l'aise pour les épreuves pratiques du permis. Perso, je trouve que c'est une bonne idée mais:
Que se passe t-il si on échoue au permis?
Peut-on conserver cette arme? la licence doit elle rester valide?
Bien compliqué toute cette règlementation!!
Je me suis présenté sur ce post:
https://www.passionlachasse.com/t25710-bonjour-de-la-provence
et je vous fais part de mon projet. La prochaine session d'obtention du permis sera en janvier 2016. Comme j'ai rendu visite à un armurier pour décider de ma future acquisition sans pouvoir en acheter une puisque je n'ai pas le permis, il m'a suggéré de m'inscrire dans un club de ball-trap et ensuite d'acheter une arme avec la licence du club. Ce moyen permet de se familiariser avec une arme, et d'être plus à l'aise pour les épreuves pratiques du permis. Perso, je trouve que c'est une bonne idée mais:
Que se passe t-il si on échoue au permis?
Peut-on conserver cette arme? la licence doit elle rester valide?
Bien compliqué toute cette règlementation!!
- KeilerCerf10 000 Messages
Re: Acquisition d'un fusil avec une licence?
Mer 21 Oct 2015 - 17:29
Bonjour et bienvenue, Jp2 va bien passer par là!
Confucius
- heybiPerdreau
Mer 21 Oct 2015 - 17:35
je crois que pour acheté une arme avec une licence il faut attendre au minimum 4 ou 6 mois... donc autant passer directement le permis en janvier, ce sera plus simple.
j'ai passé le permis en 2014 et le jour du permis la manipulation de l'arme ne m'a pas posé de pb particulier. Au pire si tu connais quelqu'un passe chez lui une fois pour manipuler l'arme 5 min et ça suffira pour l'examen
j'ai passé le permis en 2014 et le jour du permis la manipulation de l'arme ne m'a pas posé de pb particulier. Au pire si tu connais quelqu'un passe chez lui une fois pour manipuler l'arme 5 min et ça suffira pour l'examen
- GILAPSanglier
Mer 21 Oct 2015 - 18:07
Dans ma région 5' de manipulation ne suffisent pas pour obtenir le précieux sésame .
Un doigt qui se balade prés du pontet, une direction des canons mal maitrisée... et c'est retour
à la case départ.
Un doigt qui se balade prés du pontet, une direction des canons mal maitrisée... et c'est retour
à la case départ.
Mer 21 Oct 2015 - 18:37
faux 4 a 6 mois c'est pour obtenir une arme de categorie B avec une licence de l'année en cour tamponnée d'un médecin tu peux acheté une arme quant tu veutheybi a écrit:je crois que pour acheté une arme avec une licence il faut attendre au minimum 4 ou 6 mois... donc autant passer directement le permis en janvier, ce sera plus simple.