Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

et chez vous ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

et chez vous ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
et chez vous ? - Page 2 Verney10

et chez vous ?

+12
dav38
Adrien
stephcha
domdu79
vidocq 79
JackyVarlet
antony
vendéen
bof
hugo77
symon
chris01
16 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

et chez vous ? - Page 2 Empty Re: et chez vous ?

Ven 20 Nov 2015 - 15:56
oui mais crotte, si tu passes tes battues a surveiller les gars plutôt que le gibier c'est frustrant non ?
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

et chez vous ? - Page 2 Empty Re: et chez vous ?

Ven 20 Nov 2015 - 16:00
Il est clair que devant de tels cas la place de président n'est pas de tout repos.
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

et chez vous ? - Page 2 Empty Re: et chez vous ?

Ven 20 Nov 2015 - 16:22
oui tout à fait,il semble en effet que ça ne soit pas de tout repos,en tous cas,on a passé un très bon samedi ,rattrapage des chiens partis ...j'ai été dans la traque aussi avec le président,puis vers 16h00 casse croute raps sympa,c'est un élément à ne pas négliger ! depuis 8h30 le matin ,le temps de tirer au sort les postes,donner les consignes de sécurité ...placer les tireurs enfin aller suivre la chasse

_________________
et chez vous ? - Page 2 912902
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

et chez vous ? - Page 2 Empty Re: et chez vous ?

Sam 21 Nov 2015 - 9:31
[Vitriol on] Alors que les cons signent deux sécurités, les intelligents la pratiquent ! [/Vitriol off] (Si vous souhaitez utiliser cette "citation", n'hésitez pas à dire qu'elle vient de moi Smile

Désolé, cela fait un peu coup de gu..le, mais c'est agaçant de voir des Tueurs à fusil se promener, arme prête au bord de la route et ne pas hésiter à tirer, même à proximité des enfants.....

Avoir des consignes de sécurité, c'est bien, les respecter, c'est mieux.....

Encore une bonne occasion pour ma femme de me faire différer mon passage de permis !!!
Ben oui, je suis chasseur dans l'âme, mais ma femme est contre à cause des accidents.... Et des chasseurs peu scrupuleux de la sécurité.

Désolé de l'interférence, mais parfois, même au travers d'un clavier, ça fait du bien de vider son sac !!!

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

et chez vous ? - Page 2 Empty Re: et chez vous ?

Sam 21 Nov 2015 - 9:55
salut chassearc,
j'aime bien ta citation, combien réaliste.
pour ce qui est du permis, même si je comprends un peu ta femme elle devrait se dire que sur les routes il y a aussi son lot de c..s (parfois chasseurs aussi!!!), qu'il y a bien plus d'accidents dûs à la conneries, normal, plus de cons, on en parle moins ou pas de la même façon tout simplement car ce n'est pas LA CHASSE.
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

et chez vous ? - Page 2 Empty Re: et chez vous ?

Sam 21 Nov 2015 - 10:11
Bonne réplique... J'essaye de la travailler progressivement, mais c'est une tâche ardue.. En tout cas, merci de ta réponse !

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

et chez vous ? - Page 2 Empty Re: et chez vous ?

Sam 21 Nov 2015 - 19:15
chassearc a écrit:[Vitriol on] Alors que les cons signent deux sécurités, les intelligents la pratiquent ! [/Vitriol off] (Si vous souhaitez utiliser cette "citation", n'hésitez pas à dire qu'elle vient de moi Smile

Désolé, cela fait un peu coup de gu..le, mais c'est agaçant de voir des Tueurs à fusil se promener, arme prête au bord de la route et ne pas hésiter à tirer, même à proximité des enfants.....

Avoir des consignes de sécurité, c'est bien, les respecter, c'est mieux.....

Encore une bonne occasion pour ma femme de me faire différer mon passage de permis !!!
Ben oui, je suis chasseur dans l'âme, mais ma femme est contre à cause des accidents.... Et des chasseurs peu scrupuleux de la sécurité.

Désolé de l'interférence, mais parfois, même au travers d'un clavier, ça fait du bien de vider son sac !!!

salut,oh mais je te rassure,il ne faut pas baisser les bras,c'est bien souvent une minorité qui agit ainsi et puis les gardes fédéraux patrouillent et un jour tôt ou tard,tu peux me croire,ça va tomber,d'abord sanction,plus amende et après tout peut arriver jusqu'à l'exclusion pourquoi pas !!! ne laissons pas aux imbéciles le monopole svp ...

_________________
et chez vous ? - Page 2 912902
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

et chez vous ? - Page 2 Empty Re: et chez vous ?

Lun 21 Déc 2015 - 11:46
Il y a des sociétés de chasse ou on assiste à des dérives graves au fil du temps qui passe, il y a quelques jours sur un territoire de ma région, un sanglier a été poursuivi sur le territoire voisin par une équipe qui n'avait rien à y faire, un responsable de la société voisine a prévenu la police de l'environnement ( appellation officielle) qui est intervenue, résultat après constatation par les fonctionnaires il apparait que le sanglier a été abattu sur la route par un chasseur qui n'avait pas le permis de chasser et un autre de l'équipe n'avait pas d'assurance. Il y en a qui vont trinquer, le tireur bien sûr, celui sans assurance et le chef de battue qui a couvert ça bien entendu. Il y a vraiment des gens qui font tout pour ternir l'image de la chasse et des chasseurs.


Dernière édition par Legaulois le Lun 21 Déc 2015 - 11:48, édité 1 fois
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

et chez vous ? - Page 2 Empty Re: et chez vous ?

Lun 21 Déc 2015 - 11:47
Et ils n'auront que ce qu'ils méritent !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum