Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

voisin mytho  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

voisin mytho  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
voisin mytho  Verney10

voisin mytho

+10
charles01
JP2
bof
hugo77
Obelix16
Setter50
vendéen
Keiler
pp27
coco02
14 participants
Aller en bas
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

voisin mytho  Empty voisin mytho

Dim 11 Oct 2015 - 16:32
bonjour alors voilà j'ai 1ha 70 de pâture ou j'ai un poste a pigeon situer pile dans l'axe des passages et dirigé vers les pâtures mais le voisin de gauche m'a envoyer deux fois la gendarmerie ayant soit disant reçu du plomb sur le toit se qui est impossible vu qu'il est a 150 m a gauche du poste et que je tire les pigeon venant face au poste donc même avec le vent il n'aurait jamais pu recevoir du plomb
que dois-je faire pour continuer a chasser ?
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Dim 11 Oct 2015 - 17:41
tant que tu tires pas en direction des maisons , il peuvent rien te faire .
aprés voila tu reponds aux gendarmes qu'ils peuvent te surveiller comme ils veulent mais que tu tires jamais en direction des maisons .
mais le plus simple , tu mesures la distance entre ton poste et la maison , si tu as plus de 150m tu es encore plus tranquille

_________________
voisin mytho  Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Dim 11 Oct 2015 - 18:05
Ah, les querelles de voisinage !!...

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Dim 11 Oct 2015 - 21:05
Sans doute un vieux C.. qui n'aime pas les jeunes. voisin mytho  813500

_________________
Guy, alias "vendéen"  voisin mytho  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Dim 11 Oct 2015 - 22:03
Bon alors je suis un vieux con, j'aimerai pas du tout qu'on vienne tirer régulièrement des coups de fusils à 150 mètres de ma baraque.
C'est exactement comme ça, qu'on transforme quelqu'un de neutre par rapport à la chasse en un véritable anti.
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Dim 11 Oct 2015 - 23:25
La loi c'est 200 mètres il me semble les gars ... 150 mètres il est en droit de te casser les c.... voisin mytho  Siffle voisin mytho  Siffle
Et comme le dit setter, ne mettons pas de l'eau dans leur moulin ... Sinon on est cuits!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Lun 12 Oct 2015 - 5:59
il suffit d'etre dos au maison
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Lun 12 Oct 2015 - 8:36
Être à minimum 150m d'une habitation q pour les acca, association de chasseurs sinon tu peux tirer au pied de chez lui si rien n'a changé. Après à 150m les plombs y vont tu lui a proposé d'aller faire les gouttières ensemble?

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Lun 12 Oct 2015 - 8:44
Alors, moi aussi je suis un vieux con et je ne comprends pas. Si @coco02 ne tire pas en direction de la maison en question (qui se trouve selon lui à 150 m à gauche), c'est sans doute qu'il y a du vent. voisin mytho  Triste Maintenant c'est vrai , je le reconnais, c'est un peu limite. Au fait : qu'ont dit les gendarmes au final voisin mytho  600957

_________________
Guy, alias "vendéen"  voisin mytho  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Lun 12 Oct 2015 - 11:11
Salut,
le tir à 150 mètres en direction d'une maison, entraîne forcement une chute de plomb "non létal" sur la maison.
il ne faut pas confondre ces 2 notions qui sont différentes, la distance où les plombs sont mortels ou pouvant occasionner une blessure et la portée maximale de la gerbe.


_________________
voisin mytho  Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

voisin mytho  760
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7210
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Lun 12 Oct 2015 - 11:45
Obelix16 a écrit:La loi c'est 200 mètres il me semble les gars ... 150 mètres il est en droit de te casser les c.... voisin mytho  Siffle voisin mytho  Siffle
Et comme le dit setter, ne mettons pas de l'eau dans leur moulin ... Sinon on est cuits!

Il n'y a pas de distance minimale à respecter ! Seulement pour les territoirs à ACCA, la limite de 150m autour des habitations n'est pas dévolue à l'action de l'ACCA. La seule chose à respecter est de ne pas tirer "en direction des habitations".

Voir ONCFS :

Q : Les chasseurs doivent-ils respecter une distance près des habitations pour chasser ?

R : Il n’y a pas de distance déterminée de chasse près des habitations, mais, pour des raisons de sécurité publique, une interdiction de tir en direction des habitations, routes, chemins, lieux et aménagements publics. Cette interdiction est prescrite localement par un arrêté préfectoral spécifique consultable en mairie et généralement cité sur l’affiche de l’ouverture et de clôture de la chasse du département.
Dans les communes où une Association communale de chasse agréée (ACCA) est créée, les terrains situés à moins de 150 mètres autour des habitations sont exclus du territoire de chasse de l’ACCA et donc de l’action de chasse de ses adhérents, sauf autorisation préalable du propriétaire du terrain en question.
Un arrêté municipal peut également règlementer les tirs et la chasse sur le territoire de la commune.


Concernant la distance de sécurité, pour le tir à grenaille, il existait une formule :

D (m) = 80 X d(mm)  D = distance de sécurité en mètres d = diamètre de la grenaille de plomb en millimètres.

Exemple pour du plomb N° 4 ==> 80 X 3,25 = 260 m

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Lun 12 Oct 2015 - 14:04
Donc tes calculs montrent bien qu'il y a une distance à respecter !!!

En tout cas, sur le papier de ma société c'est bien écrit : la chasse est interdite à moins de 200 mètres d'une habitation...

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Lun 12 Oct 2015 - 14:09
Si des plombs tombent sur le toit il doit obligatoirement y en avoir dans les chenaux d'évacuation d'eau, s'il n'y en a pas c'est que ton voisin est un emm...... et un menteur.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Lun 12 Oct 2015 - 18:24
+1

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Lun 12 Oct 2015 - 18:30
c'est sur que j'ai un doute sur la sincérité du voisin concernant les plombs sur le toit mais franchement je suis plutôt d'accord avec Setter50.

D'un côté il y a la réglementation, mais de l'autre du savoir vivre et je comprends tout à fait que le bruit des coups de feu à répétition puisse gonfler ce voisin.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Lun 12 Oct 2015 - 19:12
si les cons pouvaient voler il y aurait un paquet de chefs d' escadrilles voisin mytho  824814
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Mar 13 Oct 2015 - 19:00
Et si tu essayais d'aller simplement voir ce voisin pour trouver une solution avec lui... voisin mytho  Wink
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Mar 13 Oct 2015 - 20:53
invite le à manger un bon plat de palombes voisin mytho  Wink
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Mer 14 Oct 2015 - 15:13
Adrien a écrit:Et si tu essayais d'aller simplement voir ce voisin pour trouver une solution avec lui... voisin mytho  Wink

C'est une bonne idée mais des fois c'est pas la meilleur solution.
Moi j'ai eu la même chose avec la régulation de corvidés (pour le bruit et les retombées de plombs peut probable)
Je m'explique :
La veille des sorties on prévient les voisins par téléphone afin qu'ils ne s'inquiètent pas. (c'est pas obligatoire)
Nouveau territoire, à l'époque voisin mytho  Rire , on s'installe et régule.
Dans la matinée au loin on voit un gus qui fait les 100 pas le long de chez lui à l'aitre bout de la parcelle soit plus de 800m.
Je sorts de l'affût et avance vers le gus pas content et lui vient vers moi en faisant de grands geste avec un piquet de clôture électrique dans la mains et prends des photos de l'autre.
Une vrai furie est pas moyen d'en placé une donc demi tour et basta.
1/2 heure après les gendarmes sont venus car il y a eu un appel pour le bruit, les plombs qui retombent sur la toiture et menaces.
Un des gendarmes est chasseur et admet que c'est pas possible pour les plombs. Après les menaces comme nous étions 2 pour ma part (mon père témoin) ca c'est arrangé.
Ils sont repartis et rebelote les gendarmes.
Ils repassent nous voire, car nouvel appel.
La on nous explique que c'est un chieur de première journaliste et écolo donc j'aborde le sujet des photos sans autorisation et sur terrain privé sans autorisation du propriétaire.
Et la filent chez le plaignant.
Depuis plus de problème.

Donc si tu le rencontres c'est con mais n'y va pas seul.

A+
Jérôme
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Mer 14 Oct 2015 - 21:21
Oui vaut mieux être accompagné dans ces cas là ! voisin mytho  Wink
Obelix16
Obelix16
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/10/2015

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Mer 14 Oct 2015 - 21:35
On dit "mieux vaut être seul que mal accompagné", mais ça marche pas ici !!  voisin mytho  Sort

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Mer 14 Oct 2015 - 21:56
Bon ben, l'inviter à manger ça a pas l'air d'être une bonne idée voisin mytho  Content
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Mer 14 Oct 2015 - 22:09
Si c'est un dialogue de sourd, en plus, tu t'en rendras vite compte. voisin mytho  Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  voisin mytho  Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
coco02
coco02
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 242
Age : 25
Localisation : aisne (thiérache)
Date d'inscription : 03/01/2015

voisin mytho  Empty Re: voisin mytho

Ven 16 Oct 2015 - 17:22
pour répondre a setter 50 j'y vais 1 a 2 fois semaine et reste 2h 2h30 , je n'y vais pas le matin tot par respect donc je pense que voila je ne suis pas le plus chiant
et sinon l'idée des tours de gouttières me parait un bonne idée si je le vois en face
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum