Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

montage point rouge - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

montage point rouge - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
montage point rouge - Page 3 Verney10

Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Sam 17 Oct 2015 - 20:46
j'ai eu, ou à peu près, le même souci, tu as un point rouge de base, ce n'est pas Aim ..............pas de pub, tu viens voir sur le forum (celui-ci ou un autre c'est du kif!!), pour demander des conseils...ah...mais tu n'as pas Aim..... un autre avec de grandes lettres, alors, c'est de la merde, c'est inréglable, moi, j'en suis revenu, je vais chez un armurier, un vrai...je lui dis que je suis pas le roi du pétrole, que je veux un truc qui va à peu près et que dans les 10 centimètres en battue çà va, ben ouais, parfois j'ai ,l'impression de vivre dans un monde de chasse où tout le monde Se tappe 4 fois le smig, y en a qUI ONT DU POT...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Sam 17 Oct 2015 - 21:07
montage point rouge - Page 3 Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Dim 18 Oct 2015 - 0:10
fred91 a écrit:donc apres si je veux monter un panoramique vernay-caron  ça passe ?

Normalement le Verney Carron a la même fixation que ton pr acuel !!?
Sinon, si tu achètes un burris ou nikko ou dans le même genre, tu peux le monter sur tes embases actuelles.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Dim 18 Oct 2015 - 0:21
Les rails que je t'ai indiqués sont aussi ci-dessous, c'est le même vendeur mais avec des frais de port moindres.

http://www.naturabuy.fr/Rail-montage-adaptable-Fixation-p-Lunette-tir-R0QC--item-636792.html

http://www.naturabuy.fr/Rail-montage-adaptateur-hauteur-l-145mm-19-22mm-auf-21mm-I2QC--item-2211567.html

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Dim 18 Oct 2015 - 6:22
je prend note car je voulais alterner avec ma lunette et j ai peur d être un peu haut.

c est impeccable ça si buris ou niko sont adaptable sur mes embase ,et les avis sur ces panoramiques,et votre avis sur ces point rouge?
de preference sur l embase avant?
pas de problème avec mon calibre 300?
merci par avance de tous les conseil montage point rouge - Page 3 1938
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Dim 18 Oct 2015 - 6:36
Même  avis que toi chris01,4 fois le smig ,il y en a qui ont du pot montage point rouge - Page 3 Snif ,et je ne sais pas par chez vous ,mais ici si je veux voir un armurier c est 40 km et vu la difficultés des commerces il n a pas grand chose ou paris et la tu rentre dans la boutique ,déjà tu te dis M....e je suis en d'jean.... suis repèré...les fusils il y a  marquer nous consulter soudain tu entends Mooooooosieur !!!!!!!!! montage point rouge - Page 3 Siffle , et la tu te dis que ça va te couter un  bras ou un œil...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Dim 18 Oct 2015 - 8:38
fred91 a écrit:je prend note car je voulais alterner avec ma lunette et j ai peur d être un peu haut.

c est impeccable ça si buris ou niko sont adaptable sur mes embase ,et les avis sur ces panoramiques,et votre avis sur ces point rouge?
de preference sur l embase avant?
pas de problème avec mon calibre 300?
merci par avance de tous les conseil montage point rouge - Page 3 1938
Bonjour,
Non, je te disais de le fixer sur l'embase avant car cette dernière est plus grande que l'autre pour fixer, si tu as un rail stable, autant le mettre le plus près de l’œil!

Perso, je préfère les petits points rouge qui se montent sur une seule embase, en le fixant sur l'embase la plus en arrière. Mais ce n'est que mon avis !
Parfois on voit de pr montés au bout du canon, dans ce cas autant avoir la visée ouverte.

Sinon, je ne sais pas si un VerneyCarron sera meilleur que ton pr actuel, je veux dire par là que je ne jetterais pas celui-ci pour prendre un VC.

Maintenant, si tu veux un conseil, en situation de battue, entraînes toi à tirer régulièrement avec les organes basiques de ton arme (hausse et guidon) , quand tu maîtriseras correctement la visée et le tir, plus tard tu verras si un pr peut t'apporter un plus. C'est pourquoi, après en avoir testé je n'en ai jamais acheté, mais bon je connais mes armes et je sais comment je tire.

Je te conseille de pratiquer un peu le ball-trap en côtoyant des tireurs confirmés qui peuvent t'apporter leur technique, le parcours de chasse est  une excellente école pour apprendre à accrocher le gibier y compris les grands animaux.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Dim 18 Oct 2015 - 9:57
Keiler a raison le point rouge que tu as n'est pas moins bien que le V-C et une fois bien fixé et réglé ça devrait faire aussi bien. montage point rouge - Page 3 Wink
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Lun 19 Oct 2015 - 7:24
bonjour ,

pas de soucis avec le petit gibier pourtant je suis au cal 20, c est surtout l 'alignement guidon pour la carabine car je suis hypermétrope et astigmate donc j ai un flou bordélique au bout du guidon et mes lunettes de vue (progressives) sont gênantes au delà de 10 m.
en gros pas encore de baisse trop importante pour chasser avec...tant mieux quand même
et surtout le cal 300 apparemment tout les pr n aiment pas être secoués..

fred
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Lun 19 Oct 2015 - 7:53
Bonjour,
je croyais que c'était une 7x64 !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Lun 19 Oct 2015 - 8:46
ha non 300 wm c est peut etre la le hic, donc a ton avis le buriss passe niveau puissance ?
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Lun 19 Oct 2015 - 9:09
ha non 300 wm c est peut être le souci?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Lun 19 Oct 2015 - 10:59
fred91 a écrit:ha non 300 wm  c est peut etre la le hic, donc a ton avis le buriss passe niveau puissance ?

Mais oui !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Lun 19 Oct 2015 - 13:59
Keiler a écrit:
fred91 a écrit:ha non 300 wm  c est peut etre la le hic, donc a ton avis le buriss passe niveau puissance ?

Mais oui !

Ne et fais pas de soucis et suis les conseils de Keiler. C'est une personne qui sait de quoi elle parle et ses conseils ne peuvent qu'être bons. Le 300 n'est pas LE calibre à tout dévaster non plus. Les optiques ne sont pas fait aussi que pour tirer avec des 4.5. Ne t'inquiète pas pour ça.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Mer 21 Oct 2015 - 5:23
Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt ,mais un peu débordé par le travail......
j ai donc suivi les conseil et commandé un nouveau pr de en suivant les conseils montage point rouge - Page 3 Content

merci à vous pour avoir répondu aussi rapidement cela m'a permis de dégrossir un peu mon manque de connaissance dans ce domaine.les seul conseils que je puisse donné sont en chasse sous marine .....
je vous tiendrais informé de mon colis.
Amicalement .

fred
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Dim 25 Oct 2015 - 6:10
bonjour ,
j ai bien reçu ma commande(Buriss fast fire III reçu 48 h) effectivement cela s'adapte parfaitement sur l embase reste pour moi de trouver le temps pour le régler......
je pense le positionner sur la première embase,mais je ne négligerai pas les conseils de le tester positionné sur la seconde embase .
en vous remerciant de tous les excellents conseils que vous m'avez divulgués.

je vous informerai des tests.

fred
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Lun 26 Oct 2015 - 17:36
Bonjour,
Avant de fixer et régler tu devrais tester et comparer sur les 2 embases le pr en fonction de ta façon de viser et d'acquérir la cible, donc en épaulant et visant un point éloigné pour être à l'aise. Ensuite tu montes le pr sur l'embase de ton choix et procèdes aux réglages.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Mar 27 Oct 2015 - 5:07
bonjour ,
j’ai testé et apparemment sur la première embase je serai mieux positionné .
A vérifier lors des réglages

fred.
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Ven 30 Oct 2015 - 7:04
bonjour

montage de mon pr buriss et test effectués sur 65 mètres mesurés, tir debout sans prendre trop de temps  ......impeccable
Première approche de réglage visuel culasse ouverte, et les deux dernières balles de réglages se rapprochent au plus prés du centre  pour  l’instant je reste comme cela (on verra pour rajouter un clic je pense..)

Deuxième test pr bushnell , balle prevost cal 12 tiré par un ami les trois  la suite.....voila.

merci pour tout vos conseils, j attend donc mon premier sanglier avec impatience mais  montage point rouge - Page 3 824814

encore merci.
fred.

montage point rouge - Page 3 Wp_20123
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Ven 30 Oct 2015 - 7:41
Bonjour,
Bon dégrossissage du réglage,
Pour confirmer, il faudrait faire quelques tirs avec l'arme posée sur un support, par exemple tirer assis avec l'arme posée sur un sac sur une table.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Ven 30 Oct 2015 - 7:49
+1 le pré-réglage est pas mal mais c'est comme le fromage; plus on l'affine.... mieux c'est ! montage point rouge - Page 3 Content

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
fred91
fred91
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 26/10/2011
http://athome3.eu/

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Ven 30 Oct 2015 - 8:01
Entièrement d accord pour tester le tir posée sur un support ( des que possible ).
Entièrement d accord pour affiné le pré-réglage.

Et surtout entièrement d accord pour ,pour le fromage sinon il y a sacrilège
avatar
Invité
Invité

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Ven 30 Oct 2015 - 8:32
salut moi mon point rouge je l'ai tres vite enlever , je chasse dans les gorges de l'ardeche et on tire a moins de 50 metres , et tres souvent beaucoup plus pres ; du coup je manque tout , j'ai acheter un optimun grand angle pour rien , si quelqu'un est interesser
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Ven 30 Oct 2015 - 8:52
Bonjour,
si tu veux, tu peux mettre une annonce !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

montage point rouge - Page 3 Empty Re: montage point rouge

Ven 30 Oct 2015 - 10:02
Tu ne l'as pas enlevé un peu trop vite ?...
Les trous-trous du calibre 12, çà sent bon la force de l'âge !

N'oublie pas que le célèbre Tony BURNAND (D ?) préconisait pour se protéger de la charge mortelle des ions affamés une bonne balle Brenneke tirée dans un canon "paradox" ! Et si mes lectures vieilles de 60 ans sont encore précise, mon Tartarin préféré précisait dans un de ses ouvrage que le 12 était un ROBUST. A l'époque les lions n'étaient pas apprivoisés...
J'ai rarement tiré de la balle dans un 12, mais une fois avec ma mixte, le coup de 7x65R HPC S&B n'a rien fait à un petit sanglier de 50 kg, j'ai donc dû tirer le deuxième coup à 7 ou 8 mètres la bébête à presque reculé au choc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum