Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvel accident  - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvel accident  - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvel accident  - Page 7 Verney10

Nouvel accident

+47
fabrice13
horace2002
jmi
Kirkhamm
argo
chasseur78
timal
orion33
gxa68
pierrot13
Insulaire
phil3869
1henri
scpecheur
chassearc
al78
Blaser93
symon
Yann73
fabp44
stephcha
choufarci
Maître
Marco25
dav38
Domuz38
JackyVarlet
hugo77
Gaby06
5rcs
TJ61
armand 09
alex57
chris01
amateur chasse 17
Keiler
Carayon Franck
domdu79
explorateur
Setter50
renard81jm
Blashute
Steph5474
Adrien
charles01
ypoons
M34
51 participants
Aller en bas
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Lun 12 Déc 2016 - 21:21
Bonsoir,

Je pense être dans la bonne rubrique.

On a pas fini de nous prendre pour des dangereux et des assassins à cause d'une poignets d'inconscients (et je reste poli).

Un incident vers chez moi. Un qui aurait pu mal finir.
Pendant une battue, une balle traverse la porte d'entrée d'une maison pour finir sa course dans un placard devant lequel se trouvait une gamine 10 minutes avant (le tir fichant il est où).

Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de certains, une poignée d’inconscients qui sont en train de tuer notre passion et qui normalement est la leur aussi.


_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
avatar
jmi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 03/05/2016

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mar 13 Déc 2016 - 10:44
C'est surtout parce que les gens ne font pas attention à ce qui les entoure ou à ce qu'ils font...............
Au fait,

Patimber
Lun 12 Déc 2016 - 21:21  
Bonsoir,

Je pense être dans la bonne rubrique.

On a pas fini de nous prendre pour des dangereux et des assassins à cause d'une poignets d'inconscients (et je reste poli).

Un incident vers chez moi. Un qui aurait pu mal finir.
Pendant une battue, une balle traverse la porte d'entrée d'une maison pour finir sa course dans un placard
devant lequel se trouvait une gamine 10 minutes avant (le tir fichant il est où).

Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de certains, une poignée d’inconscients qui sont en train de tuer notre passion et qui normalement est la leur
aussi.


On en parlait 4 ou 5 messages au-dessus


Nouvel accident  - Page 7 Rhhoo  Nouvel accident  - Page 7 Rhhoo  Nouvel accident  - Page 7 Rhhoo  Nouvel accident  - Page 7 Rhhoo  Nouvel accident  - Page 7 Rhhoo  Nouvel accident  - Page 7 Rhhoo  Nouvel accident  - Page 7 Rhhoo
avatar
Invité
Invité

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mar 13 Déc 2016 - 12:02
si tu pouvait écrire autrement que de la couleur verte cela serait plus lisible Nouvel accident  - Page 7 Wink
avatar
jmi
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 60
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 03/05/2016

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mar 13 Déc 2016 - 12:19
C'est juste le rappel du message qui est au-dessus du mien Nouvel accident  - Page 7 824814 Nouvel accident  - Page 7 824814 Nouvel accident  - Page 7 824814 Nouvel accident  - Page 7 824814 Nouvel accident  - Page 7 824814
A+++++++++++++
avatar
Invité
Invité

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mar 13 Déc 2016 - 12:22
ah ok
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mar 13 Déc 2016 - 18:46
Samedi dernier,je suis allé chassé avec 2 copains et la fille de l'un .Eux traqueurs,moi posté la gamine avec moi,nous étions invités par un copain dans un autre dep que le notre (chasse dans un marais)Samedi matin,RDV à la ferme, enregistrement des permis et assurances,petit café un croissant et tout le monde dehors le rond,le responsable donne les consignes,cesse de les donner et dis mrs les fumeurs( a trois gugusses de 18 à25 ans) s'entre allumaient les clopes)et n'entendaient qu'ils étaient interpellés,toujours pas de réaction et là le responsable gueule les fumeurs réagissent enfin et c'est que le responsable dit "mrs avec vos cigarettes vous remontez dans votre voiture et vous ne revenez jamais, ici vous ètes tricards.Fin des consignes de sécurité et de prélèvement ( avec précision que la venaison est pour les habitants du village).Les sangliers c'est open .Chacun va avec son chef de ligne désigné.. arrivé au poste le chef de ligne me passe des consignes tu peux tirer en face juste à l'autre bord du cours d'eau ( distance 15 mètres)après on ne voit plus rien,15m c'est 15 mètres.La traque à commencée,on entend les chiens on ne l'entend plus et au bout de 2 heures la gamine me fait pchhht et d'un geste de la tète que j'ai compris de suite;le sanglier laie 45kgs séchée net .Le temps passe, un second arrive male 75 kgs balle de tète.Le temps passe et la musique devient plus forte ,c'est sa revient sur nous (pour moi le compte est bon ) si celui là passe devant je ne tire pas, le laisse à mon voisin de droite,lui annonce avec ma trompe,alors là,le mec se lève d'un bond il n'était pas complètement déployer qu'il avait déjà l'arme à l'épaule sans voir l'animal.Manque de chance pour lui son siège est tombé dans l'eau et le sanglier à dévié .C'est que les chiens sont arrivés sur la bète et bien sur un ferme,Le voisin lui,toujours l'arme levée ( le ferme à environ 30 mètres)aucune visibilité prèt à envoyer les boulons: un malade .Je me suis faché et lui dis" baisses ton fusil e....é ,il a baissé.Chasse terminée le chef de ligne vient au résultat,je lui ai dit ton gars là: c'est danger , lui donnant les détails ,viré sur le champ.Le pire ,après chasse repas tranquille à la ferme à l'eau svp et à 17h30 tout les chasseurs partis.Sauf que dans le village,il y a un café tabac et quelques uns ce sont arrètés faire un stage de levers de coudes et très tard dans la soirée il y en a un qui a fait trois tonneaux avec sa voiture à 2grs grammes et le petit jeune il est plus que très mal en point.Les gendarme sont là et voila ,visuel sur vètement de chasse et un fusil aussi, il était ou ce gars ce jour ? Ben c'est à la ferme bidule,ils ont chassés aujourd'hui et les gendarmes viennent à la ferme (RAS,preuve faite que le gars avait bu ailleurs)Sinon les emmerdes pour l'invitant .Moi je dis que les chasseurs,il y en a un bon paquet a dégager .les QI d'huitres,les cerveaux de moules,picolos,inconscients et irresponsables en tout genre . Dehors,dehors,virez les de vos chasses !!
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mar 13 Déc 2016 - 18:49
Bonsoir
Trop dur à lire
dommage

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mar 13 Déc 2016 - 20:59
Bonsoir,

Ah oui en effet, je n'avait pas fait attention. Nouvel accident  - Page 7 Oups Nouvel accident  - Page 7 Oups
Le village où cela est arrivé se trouve pas très loin de chez moi.

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mer 14 Déc 2016 - 17:03
pierre77 a écrit:Samedi dernier,je suis allé chassé avec 2 copains et la fille de l'un .Eux traqueurs,moi posté la gamine avec moi,nous étions invités par un copain dans un autre dep que le notre (chasse dans un marais)Samedi matin,RDV à la ferme, enregistrement des permis et assurances,petit café un croissant et tout le monde dehors le rond,le responsable donne les consignes,cesse de les donner et dis mrs les fumeurs( a trois gugusses de 18 à25 ans) s'entre allumaient les clopes)et n'entendaient qu'ils étaient interpellés,toujours pas de réaction et là le responsable gueule les fumeurs réagissent enfin et c'est que le responsable dit "mrs avec vos cigarettes vous remontez dans votre voiture et vous ne revenez jamais, ici vous ètes tricards.Fin des consignes de sécurité et de prélèvement ( avec précision que la venaison est pour les habitants du village).Les sangliers c'est open .Chacun va avec son chef de ligne désigné.. arrivé au poste le chef de ligne me passe des consignes tu peux tirer en face juste à l'autre bord du cours d'eau ( distance 15 mètres)après on ne voit plus rien,15m c'est 15 mètres.La traque à commencée,on entend les chiens on ne l'entend plus et au bout de 2 heures la gamine me fait pchhht et d'un geste de la tète que j'ai compris de suite;le sanglier laie 45kgs séchée net .Le temps passe, un second arrive male 75 kgs balle de tète.Le temps passe et la musique devient plus forte ,c'est sa revient sur nous (pour moi le compte est bon ) si celui là passe devant je ne tire pas, le laisse à mon voisin de droite,lui annonce avec ma trompe,alors là,le mec se lève d'un bond il n'était pas complètement déployer qu'il avait déjà l'arme à l'épaule sans voir l'animal.Manque de chance pour lui son siège est tombé dans l'eau et le sanglier à dévié .C'est que les chiens sont arrivés sur la bète et bien sur un ferme,Le voisin lui,toujours l'arme levée ( le ferme à environ 30 mètres)aucune visibilité prèt à envoyer les boulons: un malade .Je me suis faché et lui dis" baisses ton fusil e....é ,il a baissé.Chasse terminée le chef de ligne vient au résultat,je lui ai dit ton gars là: c'est danger , lui donnant les détails  ,viré sur le champ.Le pire ,après chasse repas tranquille à la ferme à l'eau svp et à 17h30 tout les chasseurs partis.Sauf que dans le village,il y a un café tabac et quelques uns ce sont arrètés faire un stage de levers de coudes et très tard dans la soirée il y en a un qui a fait trois tonneaux avec sa voiture à 2grs grammes et le petit jeune il est plus que très mal en point.Les gendarme sont là et voila ,visuel sur vètement de chasse et un fusil aussi, il était ou ce gars ce jour ? Ben c'est à la ferme bidule,ils ont chassés aujourd'hui et les gendarmes viennent à la ferme (RAS,preuve faite que le gars avait bu ailleurs)Sinon les emmerdes pour l'invitant .Moi je dis que les chasseurs,il y en a un bon paquet a dégager .les QI d'huitres,les cerveaux de moules,picolos,inconscients et irresponsables en tout genre . Dehors,dehors,virez les de vos chasses !!
faire partir des chasseurs parce qu'ils fument une cigarette dehors au rendez vous de chasse !
c'est aller un peu loin je trouve .

_________________
Nouvel accident  - Page 7 Content
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mer 14 Déc 2016 - 17:08
@argo ,
bin moi qui suis plutôt a cheval sur le règlement j'irais pas jusque là !!!
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mer 14 Déc 2016 - 17:22
justement je pensais a toi , mais tant mieux !
peut être qu'il les a fait partir , parce qu'ils n'écoutaient pas les consignes .

_________________
Nouvel accident  - Page 7 Content
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mer 14 Déc 2016 - 18:37
ils sont graves ses mecs, ils virent des gars pour la clope ( tres toxique et hallucinogène quad ont chasse, faut que j’arrête je vois des éléphants rose aussi Nouvel accident  - Page 7 Rire ) , et eux qui picole comme des trous a s'en faire pété les veines C normal bin oui monsieur ont est hipss pas hipss dangereux nous hé ho , a la tienne Maurice ,je saisi pas le truc la ,mais n'importe quoi !!! Nouvel accident  - Page 7 813500
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mer 14 Déc 2016 - 18:58
Le jour où il n y aura que des fumeurs dans son équipe il restera sur son canapé du grand n importe quoi
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mer 14 Déc 2016 - 20:58
Il y en a d'entre vous qui lise une ligne sur deux !!!! Je vous ai écrit que lorsque le responsable de chasse à interpellé les fumeurs ils n'ont pas réagis donc ils n'écoutaient pas !!!!! Le gars qui n'écoute pas c'est qu'il ne ce sent pas concerné .A la chasse il ne faut que des gens concernés !!!!Donc dehors
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mer 14 Déc 2016 - 21:19
Si je peux rajouter ,nous chassions tous CHEZ le responsable de chasse,sur sa propriété et tous nous étions invités .Dans un premier temps,du respect pour l'invitant cela se fait et toutes les responsabilités sont pour lui en cas de problèmes . Comme je disais, le petit jeune qui après chasse est allé avec d'autres faire l'après chasse au bistrot ,il est mort suite à son accident et il faisait partie de la mème équipe des trois virés du matin .
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Mer 14 Déc 2016 - 22:28
3 gugusses qui clopent et n'écoutent pas les consignes, un gars qui saute de son "canapé" et ne sait plus où il en est par rapport à la battue, virés, des (toujours des gugusses) qui "sulfatent au troquet du coin", un qui se viande, c'est un gars qui vient de cette battue.. chez vous!!! c'et pas de pot c'est folklo, ou, c'est bien romancé....
moi, les gugusses qui clopent (ou lisent leur journal pendant une assemblée, du vécu), et surtout n'écoutent pas, je les interpelle, et leur fait donner les consignes, çà s'appelle de la prévention, les virer sur le champ, c'est de la sanction autoritaire...chacun a droit de se défendre devant un conseil d'administration, ensuite vient la sanction.
le gars qui se comporte mal au poste, il s'explique devant ce même conseil d'administration, ensuite vient la sanction.
le cas du bistrot après...s'il na pas bu chez vous (puisque viré), c'est bien malheureux mais vous n'êtes en rien concernés.
pour en revenir à ces "virés", je suis de ceux qui ne passent sur aucun comportements douteux et qui ne fait pas de cadeaux surtout sur la sécurité, mais si je suis strict, je ne suis pas non plus le "grand CHEF", j'ai un conseil d'administration et c'est avec lui que les décisions se prennent, ce qui évite d'avoir un comportement arbitraire et fait d' avoir une décision réfléchie et analysée par 12 membres, mieux vaut réfléchir à plusieurs que prendre une décision sous le coup de l'emportement et qui peut vous laisser un goût amer dans la gorge...
le gars qui vient à une réunion suite à une faute, ne se sent pas bien, il sait qu'il va prendre, mais nous ne sommes pas dans une société à "fric", où seul le grand "yaka" à droit sur ses serfs, il nous reste quelque chose d'humain, dénoué de tout rapport.
je connais une de ces fameuses sociétés où le président sonne de la trompe pour rassembler ses "gens", qui sont d'ailleurs au pack de rosée, qui les envoie, sans consignes à des postes non numérotés, qui, battue finie, voit ses "gens" plus s'intéresser à ce qui reste de rosée, qu'au déroulement de la battue et avec çà...sont belles nos chasses!!!!
honte à vous, certains dirigeants (soit dit) de sociétés.
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Jeu 15 Déc 2016 - 0:12
Ce n'est pas folklo .Le responsable est le propriétaire des lieux et responsable de sa chasse,ce n'est pas un guignol ,ce n'est pas un gars à avoir le cul dans un fauteuil ,c'est du genre qui travaille 15 heures par jour sauf le jour de chasse .Comme tu dis sanction autoritaire : Quand le gars est CHEZ LUI et qu'il organise 2 voir trois chasses par an et que tout les chasseurs présents à ses journées de chasse SONT INVITES GRACIEUSEMENT café le matin et repas après chasse (Pas d'alcool)gratuit .La moindre des choses c'est la correction,le respect et le respect commence par l'écoute des règles !!!!! . En plus ,les bracelets pour les chevreuils et sangliers ,il ne demande aucune participation .A 17h30 tout,les gens sont partis.Le jeune qui a eu l'accident ,il a chassez avec nous ,mais après le repas ,il est allé au café avec d'autre et en avant la picole et il eu son accident à 23 heures à 1km du village .Là il y a tout gendarmes ,pompier plus smur !!!!! La première chose faite après l'accident c'est prélèvement sanguin (le jeune à 2 gr il était)Le jeune était en tenue de chasse,les gendarmes on trouvés arme et munitions et l'enquète commence et dans la foulée il y a toujours une personne pour dire ils ont chassés chez untel aujourd'hui .Les gendarmes à 8 heures le lendemain matin, il était à la ferme pour enquèter: tout c'est bien passé il a prouvé que chez lui pas d'alcool et qu' a 17h30 ,il n' y avait plus personne chez lui . Il en découle que les biens intentionnés,les antis chasse et journaleux c'est::: Encore un chasseur de mort,il était alcoolisé et d'un accident de la route cela devient un accident de chasse .Et que si le jeune était sorti de chez son invitant en état d'ébriété (voir défoncé)parce qu'a 2 gr ,ben l'invitant ,il se prenait tout dans les dents .Perso quand,je fais réponse,c'est direct à celui qui a émis le com principale !!!! si tu lis tout les coms qui suivent,à la finale cela devient un concert de bignoles ( Bignole égale concièrge) avec ceux qui lisent entre les lignes,ceux qui ne comprennent ce qu'ils ne peuvent que comprendre et ceux qui chassent et qui n'ont rien à foutre dans le monde de la chasse.Il y en a qui n'ont jamais vu un accident de chasse et on le voit dans les réponses et les coms .Je confirme pour certains qu'il y a des chasse ou les boivent,ça commence le matin au casse croute 2 verres de vin,café et p'tit coup de gnole et c'est parti quand c'est pas au repas le midi, quand c'est repas du soir (je ne dis pas dans toutes les chasses,je précise bien)Moi,l'alcool ce n'est pas mon truc et ne le fut jamais,faut pas que tout les gens soient comme moi,sinon,il n'y aurait plus de bistrot et les vignerons ne travailleraient qu'à l'export.
argo
argo
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1336
Age : 61
Localisation : hte corse
Date d'inscription : 06/04/2008

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Jeu 15 Déc 2016 - 6:57
salut pierre 77 j'ai bien lu tout tes messages sur ce sujet , moi non plus l'alcool c'est pas mon truc ,mais j'aime bien boire un verre de vin rouge pendant que je mange .peut être deux mais pas plus quand on chasse .
et j'aime aussi fumer après le repas .
après je sais bien qu'il y a des personnes qui n'ont pas de limites , et qui peuvent par leur comportement créer des problemes . donc je comprend aussi ton chef qui vous a invités chez lui et il a bien fait dans ce cas précis a cause de l'accident qui c'est produit plus tard

_________________
Nouvel accident  - Page 7 Content
Bondika
Bondika
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 611
Age : 29
Localisation : 01
Date d'inscription : 21/05/2013

Nouvel accident  - Page 7 Empty Re: Nouvel accident

Jeu 15 Déc 2016 - 7:18
A mon simple avis, je chasse quelques fois chez plusieurs propriétaires, qui sont responsables de leurs chasses, c'est aussi le cas chez le mari de ma sœur, qui est propriétaire et responsable du territoire chez lequel je suis garde particulier.

Quand tu organise des chasses sur ce genre de chasse, le mieux, c'est de chasser uniquement avec des amis, des personnes en qui tu as confiance.

Cela n’empêche pas que je donne les consignes à chaque départ de battue, et qu'on respecte toutes les règles, personne n'est a l'abris d'un accident ! Même si j'ai une confiance absolue aux personnes présentes, qui sont pour certaines de ma famille...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum