Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Magrets de Canard séchés Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Magrets de Canard séchés Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Magrets de Canard séchés Verney10

Aller en bas
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Magrets de Canard séchés Empty Magrets de Canard séchés

Jeu 25 Jan 2007 - 23:08
salut

J'ai remi mon tablier....

Pettiote recette pour initiation à la salaison.

Magret de canard séché.

Prendre un magret de canard (du canard de ferme. J’ai jamais essayé avec du sauvage..), mettre du gros sel au fond d’un terrine . Poser le ou les magrets et recouvrir d’une nouvelle couche de gros sel. Laisser au frais (réfrigérateur ou cave bien fraîche) pendant 24 heures (si c’est 23 ou 25 heures c’est pas grave hein…).   silent

Rincer les magrets sous le robinet et bien  les sécher avec un papier absorbant. (La première fois on se demande si ça ne va pas être loupé….ça a une drôle d’allure … mais non rassurez vous.) .
Saupoudrer largement et partout  de poivre noir ou de piment d'Espelette moulu grossièrement (pas trop fin sinon ça va piquer les papilles ..Affaire de goût…moi j’aime).   tongue
Laisser sécher pendant 2 semaines dans un torchon dans le bas du réfrigérateur ou autre endroit frais (je préfère dans mon grenier pendant la période hivernale. Juste pendu avec une ficelle à un clou).   cheers

Au bout de ce temps, le magret a diminué de volume (un tiers environ).
Couper en tranches fines pour l'apéritif ou avec une salade.  
… à faire par deux ou trois parce qu’il n’y en a jamais assez…. vlà une recette de Pyrotecho….fastoche  thumright
Eh avé un apéritif anisé couillon va …Le bonheur.  
geek  geek

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum