Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le daim au plomb - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le daim au plomb - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le daim au plomb - Page 4 Verney10

Le daim au plomb

+13
charles01
Yann73
marc38
Réré
RobinC
Blaser93
ludovic375
Jean-Paul13
alex33
gxa68
labalain
1henri
Petitlu
17 participants
Aller en bas
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Le daim au plomb - Page 4 Empty Re: Le daim au plomb

Ven 11 Sep 2015 - 21:01
Bonjour ,

dans notre département , le daim ( si daim il y a ?) reste tirable au plomb de 1 , 2 , 3....
par contre , il y a pas mal de dindes , mais celles - là , on les tire pas à plomb.... Boulet
Arrêté Préfectoral campagne 2015/2016
Le daim au plomb - Page 4 716655ArrtPrf
HALIFAX82
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Le daim au plomb - Page 4 Empty Re: Le daim au plomb

Ven 11 Sep 2015 - 21:08
HALIFAX82 a écrit:Bonjour ,

dans notre département , le daim ( si daim il y a ?) reste tirable au plomb de 1 , 2 , 3....
par contre , il y a pas mal de dindes , mais celles - là , on les tire pas à plomb.... Boulet
Arrêté Préfectoral campagne 2015/2016
Le daim au plomb - Page 4 716655ArrtPrf
HALIFAX82

ok la c'est clair, c'est quel département ?
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Le daim au plomb - Page 4 Empty Re: Le daim au plomb

Ven 11 Sep 2015 - 21:34
Mais en Haute Garonne chez moi c'est uniquement tir à balle et demain avec les fédéraux et lieutenant de louveterie ce sera au plomb 1-2-3 !!!!
Arc pour moi....
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 60
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

Le daim au plomb - Page 4 Empty Re: Le daim au plomb

Sam 12 Sep 2015 - 9:20
bonjour je réitère mon intervention il y a un truc que je ne comprend pas bien les préfets seraient autorisés a outrepasser la loi nationale ? car dans la loi rien à mon avis n'autorise le tir du dail au plomb.

Article 4 En savoir plus sur cet article...

Modifié par ARRÊTÉ du 21 mai 2015 - art. 2


Sont interdits pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles :




-l'emploi dans les armes rayées d'autres munitions que les cartouches à balle expansive dont la vente est libre ;




-l'emploi de toute munition chargée de grenaille de plomb d'un diamètre supérieur à 4 millimètres ou de grenaille sans plomb d'un diamètre supérieur à 4, 8 millimètres.




Les animaux des espèces suivantes : cerf, daim, mouflon, chamois ou isard, chevreuil et sanglier ne peuvent être tirés qu'à balle ou au moyen d'un arc de chasse conformément aux prescriptions réglementaires relatives à l'exercice de la chasse à l'arc.

Toutefois, après consultation de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage, le préfet peut autoriser par arrêté le tir du chevreuil à plomb sur tout ou partie du département. L'arrêté préfectoral détermine les conditions dans lesquelles s'effectue ce tir, en particulier les diamètres de plomb autorisés.




Dans les départements présentant des formations de garrigues ou maquis, le ministre chargé de la chasse peut autoriser par un arrêté annuel, sur proposition du préfet, après avis du président de la fédération départementale des chasseurs, les conditions dans lesquelles l'emploi de chevrotines est autorisé pour le tir du sanglier en battues collectives. Par dérogations aux dispositions du présent alinéa, dans les départements de Corse-du-Sud et de Haute-Corse, le ministre chargé de la chasse peut autoriser les conditions dans lesquelles l'emploi de chevrotines est autorisé pour le tir du sanglier en battues collectives sur proposition du préfet, après avis du président de la fédération départementale des chasseurs, par un arrêté triennal couvrant trois campagnes cynégétiques annuelles successives.


source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006074845&dateTexte=20150912

nulle part il n'est dit qu'une dérogation est possible pour le daim. la je ne comprend plus très bien .
avatar
Invité
Invité

Le daim au plomb - Page 4 Empty Re: Le daim au plomb

Sam 12 Sep 2015 - 10:01
D'accord avec toi ???
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Le daim au plomb - Page 4 Empty Re: Le daim au plomb

Sam 12 Sep 2015 - 11:33
Alors on a fait la battue ce matin et...on a rien vu !!! Le daim au plomb - Page 4 Content
Par contre j'ai posé la question du tir au plomb et pas à balle au lieutenant de louveterie et il m'a répondu :
"vu que c'est une battue administrative on peut le tirer au plomb"
Je n'ai pas approfondi....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum