Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pigeons : Besoin de conseil  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pigeons : Besoin de conseil  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pigeons : Besoin de conseil  Verney10

Aller en bas
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Pigeons : Besoin de conseil

Mar 1 Sep 2015 - 15:18
Bonjourtous le monde ,

Alors voila j'aurais besoin de l'aide des pros de la palombe ,j'ai fait un petit croquis du lieu ou je chasse le ramier
Dans mon association on peut ce poster tous les jours de 9h a 17h , je voudrai savoir comment disposer mes forme en sachant que les pigeon arrivent le plus souvent en survolant la pâture?( entre mon poste et la pâture il y a un bon 100 mettre le croquis n'est pas a l’échelle mdr

Le problème, ces que de temps en temps, les pigeons passe devant a 100 mètre ,,donc hors de portée ou quand il suive le chemin et remonte vers mon poste  il tourne avant l'autre bois et survole la pâture qui fait parti du territoire voisin .

je voudrait savoir comment disposer mes formes ,et a quelle distance de mon poste je doit les mètre ?
Je dispose de 30 coquilles, 15 formes pleine sur patte , 2 aille tournante , 2 flotteur , et je vais bientôt recevoir 2 superflap comment disposeriez vous ces formes pour attirer un maximum de pigeon a une porter de 40 mètre maximum.

Pigeons : Besoin de conseil  <a href=Pigeons : Besoin de conseil  20150911" />

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Mar 1 Sep 2015 - 15:51
Très beau croquis, tu es géomètre, non? Pigeons : Besoin de conseil  Pensif Pigeons : Besoin de conseil  Hi (je fais pas mieux voir pire...)

Je suis pas du tout le plus expert du site en pigeon mais je vais ouvrir le bal!

Déjà le poste, bon bon camouflage pour pas que les pigeons se méfient. Le long du chemin, y a t'il une haie pour adosser ton poste?

Ensuite je dirai tout dépends a quel moment tu compte chasser, après ou avant la récolte du mais... avant ou apres celle de la betterave?

Si c'est avant le mais je mettrai mes formes en bord de maïs et dans les rangs de betterave, pour que les pigeons les voient. tu as pas mal de matos donc ils devraient être intéressés.

Si c'est après la récolte du mais et avant le labour je mettrait toute mes formes en fer à cheval devant le poste dans le chaume de mais, ils devraient bien y venir vu qu'il y aura a manger!

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
setep79
setep79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 07/07/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Mar 1 Sep 2015 - 16:38
Bonjour,
Tu a déjà une zone d'affût c'est bien,moi ce que je fais dans la généralité, je prévois plusieurs postes d'affût possibles autour de ma zone car il faut aussi tenir compte
Du vent et aussi de l'humeur de nos bestioles bleus.
Donc après un petit round d'observation tu fais le choix de l'endroit de ton poste et tu disposes les appeaux(moi je les dispose a environ trente mètres)
Camoufle toi bien sinon tu feras choux blanc Pigeons : Besoin de conseil  Content
Des pros du pigeon vont sans doute te donner des astuces
Bonne chasse a toi.
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Mar 1 Sep 2015 - 17:03
[img]Pigeons : Besoin de conseil  20150711[/img]

voila une photo du poste, c'est un poste que j'ai construit car mes chers copain agriculteur, arrache tous les petits arbuste qui y a le long du chemin, mais il le jure il le font pas exprès!! ces les racine des arbres qui ce prenne dans leur labour enfin bref Pigeons : Besoin de conseil  813500 Pigeons : Besoin de conseil  813500 Pigeons : Besoin de conseil  813500 donc pour ce camoufler ces très difficile , ce qui explique le fait que j'ai construit ce poste pour m’éviter de devoir aller au pigeon avec un filet, des piquets ,les forme , le fusil le tabouret , etc etc car ces une monter et jai bien 300 mètre a faire de ou je me gare au poste, donc avec tous le bardas ces très lourd lol

Sinon je peu me mettre ou je veut le long du chemin ,temps que je ne tire pas derrière ( territoire voisin )

Quelque soi le vent en général ,le pigeon arrive toujours de face je voudrai juste une astuce pour qu'il me rentre droit devant et attirée ceux qui me passe un peu trop bas sur la gauche ou trop haut sur la droite a portée de tire .

pour éviter qu'il aille sur mes voisin de chasse qui comme moi peuvent ce mètre le long du chemin lol

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Mar 1 Sep 2015 - 19:13
Pour moi l'astuce c'est un V ou un U pointe vers toi, les pigeons arrivent (généralement) en face et se posent dans le creux.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Mar 1 Sep 2015 - 19:37
et il faut les espacer de beaucoup les superflap , aille tournante , et flotteur je les mets ou ?

Dans le v ou U ou entre mon poste et la pointe ?

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Mer 2 Sep 2015 - 17:41
1 à 3 m entre les formes?

Perso j'alternerai les différents modèles de formes (flaps, ailles tournantes etc) dans le V. Tu peux mettre la plus proche a une 10aine de M de l'affut.

Par contre à ta place je ferai 2 choses:

-Je demanderai à un modo de mettre ce sujet dans la bonne catégorie parce que dans "Rechargement" les pros du pigeons n'ont pas dû le voir.

-j'ajouterai pas mal de branches vertes sur cet affut qui risque d'être vite repéré par les ramiers! Mais je pense que tu attends le dernier moment pour ça.


_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Mer 2 Sep 2015 - 18:53
Merci pour ta réponse,

je ferrais un photo de disposition des formes, que je compte faire dans mon terrain une fois que j'aurai reçut mes superflap .

Pour les branches ,j'attend effectivement le dernier moment pour garder le verts le plus longtemps possible .

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Mer 2 Sep 2015 - 18:56
1henri a écrit:1 à 3 m entre les formes?  

Perso j'alternerai les différents modèles de formes (flaps, ailles tournantes etc) dans le V. Tu peux mettre la plus proche a une 10aine de M de l'affut.

Par contre à ta place je ferai 2 choses:

-Je demanderai à un modo de mettre ce sujet dans la bonne catégorie parce que dans "Rechargement" les pros du pigeons n'ont pas dû le voir.

-j'ajouterai pas mal de branches vertes sur cet affut qui risque d'être vite repéré par les ramiers! Mais je pense que tu attends le dernier moment pour ça.


Bien vu .... C'est fait

_________________
Pigeons : Besoin de conseil  1325
hunter59x
hunter59x
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/11/2012

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Mer 2 Sep 2015 - 19:29
Je te conseil de disposer tes formes espacer de 1 mètres voir 2 mètres grand maximum ... Dispose les en cercles et la tête des formes dans tous les sens. Ne fait pas de U ou de V. C'est mon avis
hunter59x
hunter59x
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/11/2012

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Jeu 3 Sep 2015 - 20:22
voici mon poste pour cette annee, deplacable ...Pigeons : Besoin de conseil  Image10
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Jeu 3 Sep 2015 - 22:22
Beau poste ,
déplaçable comment ? tu a fait une ossature et tu le bouge en le soulèvent ou en le repliant ?

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Jeu 3 Sep 2015 - 23:03
Salut Smile

Pour commencer remet un bon coup de branche de thuya bien verte au dernier moment sur ton poste.

Tes voisins (deriere le chemin) sont chieur? Car moi j'aurai mis un poste en bord de pature et maïs. Mais les retomber de plomb finirons chez les voisin parfois... Ainsi avant recolte tu fou tes formes bord maïs et pature, et apres recolte full maïs. Sa obligera les pigeons a te passer au dessus, ou en travers si il remonte au dessu du maïs comme ils adorent.

Il te faudra plus d'un poste pour reussir de bonne chasse sur une saison.

Bon courage

_________________
Pigeons : Besoin de conseil  BannierePLC9
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Jeu 3 Sep 2015 - 23:16
Oui les voisins son chieur lol, car comme le pigeon arrive de face je le tire toujours avent eux ,ou de temps en temps sa leur passe pour eux selon ou et le vent .

Pour ne pas avoir de problème avec eux, je ne tire jamais vers eux quand on monte le chemin a gauche mon territoire, a droit territoire voisin, je ne peu pas me servir des arbres pour mètre des forme dedans, un peu plus bas au niveau de la pâture j'ai un autre poste mais la c impossible dit chasser, car il et entourer du mais je risquerai trop de perdre les pigeon dedans car il et sale le champ combien de temps le tuhya reste vert une fois couper ?

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Jeu 3 Sep 2015 - 23:24
Moi il me font la saison....au depart vert comme le feuillage, a la tomber des feuilles, sa commence au devenir jaune marron (autonne), et l'hiver les epine sont toujours la pour camoufler, peu importe la couleur, sa ce fond dans le paysage.

C'est pour moi le meilleur camouflage naturel de ma region, car la fougere est pas mal aussi Smile

Attention, bien utilisé du thuya, pas du cypré lelandy ou autres, sa tient bien moins bien dans le temps

_________________
Pigeons : Besoin de conseil  BannierePLC9
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Jeu 3 Sep 2015 - 23:32
Me reste plus qu a trouver du thuya et de le reconnaître bien sur mdr

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Jeu 3 Sep 2015 - 23:42
Debut septembre c'est l'epoque des coupes, tu en aura plein dans les decheterie, tu intercepte un mec qui vient en apporter une remorque et c'est good, avec un peu de chance tu tombes sur des grosses branches et t'es au top

_________________
Pigeons : Besoin de conseil  BannierePLC9
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Jeu 3 Sep 2015 - 23:58
Merci pour l'info Pigeons : Besoin de conseil  Content

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
hunter59x
hunter59x
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/11/2012

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Ven 4 Sep 2015 - 9:22
Oui helice, il est pas pliable ... C'est une palette qui servait de transport de fenetre donc le devant etait deja fais, jai du mettre ses planches sur les cotés et derriere
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Ven 4 Sep 2015 - 10:13
Mdr , je viens de récupérer ce genre de palette pour le poste a mon père, c'est assez pratique y a plus que dans mon cas, vue que le poste sera contre un bois, a mètre 2 planche sur le coter.

Ensuite sur le tour pour éviter de devoir laisser le filet qui aurai vite des ailles qui lui pousserai lol, sur un chantier voisin a mon village, les ouvriers on eu le malheur de laisser leur rouleau de géotextile noir ,on vois pas au travers donc j'entoure mon poste d'une couche de cela et mon père remettra le filet par dessus quand il ira en attendant que le lier pousse.

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
aurelien63
aurelien63
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 506
Age : 46
Localisation : ile de france 78, puy de dome 63
Date d'inscription : 21/07/2010

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Ven 4 Sep 2015 - 12:21
bonjour ,
comme dit dydy toujours un bon camouflage, et le poste de préférence à l ombre si tu veux pas faire la boule à facette les palombes sont très méfiantes.
une fois ton poste fait , les appelants vivant ou mécaniques je pose sa en fin de course de u ou de v un peut avant la pointe du v, comme dit plus haut les palombes si tu les voient dans un champ ne sont que très rarement côte à côte donc un à deux mères entre chaque formes comme dit plus haut.
VOIR aussi pour la création du poste car dans certain département tu as pas le droit de te planter au pigeon au ras de ton voisin si c'est des chieurs pour certain département c'est 300 du voisin,
le mieux coin tranquille quand même car si tu es déranger par des promeneur toutes les 20'' sa fait perdre des action de chasse, j'en connais quelques chose ,
ou pour exemple le type qui va dans le champ avec sa pôle a frire pour trouver un trésor perdu ! dans le champ haha le glaneur qui chipe les pains de maïs , sa fait aussi râlé

et ne bouge pas trop quand les oiseaux arrivent car plus ils sont nombreux plus ils ont de yeux !!!
pour te voir,
cache toi le visage avec une cagoule et même un chapeau avec si tu peux y piquer des feuilles si tu veux aller à font dans le camouflage les gants aussi mais sa peut gêner pour le tir .

les formes tu en met des mangeuse car celles qui ont la tête qui guette sa fait ,un peut y a un problème sur ce champ c'est pas calme le pigeon qui arrive va peut être trouver sa louche et pas descendre voir ce déporté des leurres .
MERDE POUR L OUVERTURE
aurelien63
aurelien63
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 506
Age : 46
Localisation : ile de france 78, puy de dome 63
Date d'inscription : 21/07/2010

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Ven 4 Sep 2015 - 12:44
et j'oublier aussi , les horaires ;
il y a des vagues de passages ou d activité en fonction de pleins de facteur , météo , biologique de cet oiseau le nourrissage le repos, le vent et de la ou tu te trouve , migration ou sédentaire .
pour ma part je chasse en ile de France ben sur ma chasse sa bouge grave avant 9h donc cela moi j'ai pas le droit grrr , et un peut vers les 10h puis calme plat , et après sa bouge de 12h à 14h30 puis fini ( profite si tu as le droit lors de la pose déjeuner sa peut étre le meilleur pendant que tes voisins goinfre !)et à 17h c'est le poste du passage pour le dodo et sa pose pas bien au sol
pour les passages migratoire c'est souvent le matin .
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Ven 4 Sep 2015 - 22:19
Merci pour tous ces conseil ,mon poste et a l'ombre je vais allez regarder pour avoir des gans et un cagoule pour me camoufler .
4 jour aven je mettrai des thuyas ,pour la saison prochaine je compte mètre du lier autour du poste
j'attend avec impatience mes forme superflap trop presser de les voir .

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Pigeons : Besoin de conseil  Empty Re: Pigeons : Besoin de conseil

Ven 11 Sep 2015 - 15:45
Bonjour,
Voila ce que je compte faire comme installation pour mes formes ,
     -a 35 mètre du poste selon le sens du vent je vais faire un V avec 2 forme aile tournante et a la pointe du V un petit paquet ,ce V servira a faire venir les pigeon dans le sens que je veut qu'il vienne.
     - ensuite a 15 20 mètre du poste, je vais installer un bon paquet de forme en boule dans tous les sens, avec entre le V et le paquet, 2 forme sur flotteur 360 degré superflap vous en penser quoi ?

et entre nous les forme aille tournante vous en pensez quoi certain dise que ces des épouvantail a palombe ?

Pigeons : Besoin de conseil  20150915

Pigeons : Besoin de conseil  20150916

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum