Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Verney10

Aller en bas
Passion La Chasse
Passion La Chasse
Webmaster
Webmaster
Nombre de messages : 824
Age : 19
Localisation : Sur le forum...
Date d'inscription : 27/05/2007
https://www.passionlachasse.com

Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Empty Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre !

Dim 30 Aoû 2015 - 17:49
Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre !

Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Chien

Un peu d’histoire

Cette épreuve, nous la devons à la fédération du Concours Saint-Hubert créée par Messieurs Jacques Goubie, Lucien Guillet et Christian Boucher, qui a élu son premier conseil d’administration en 1994. Ce dernier était composé en nombre égal de représentants de l’union nationale des fédérations départementales des chasseurs (qui est devenue par la suite en 2004 la fédération nationale des chasseurs), et de représentants de la société centrale canine, et d’un membre du Saint-Hubert club de France.

En 2013 sous l’impulsion du Président Jacky Desbrosse, la fédération du Concours Saint-Hubert a évolué : elle est devenue « Les rencontres Saint-Hubert », à cette même période l’Office national de la chasse et de la faune sauvage rejoint le conseil d’administration.

Les épreuves Saint-Hubert ont été d’abord uniquement disputées par les professionnels présents aux championnats du monde de gibier tiré avec chiens d’arrêt. La première épreuve fut organisée en 1978 à Sommacampagna en Italie.

La première épreuve officielle en « open » amateurs et professionnels de ce type s’est déroulée en France le 29 octobre 1987, au cours du Field trial de Herm dans les Landes.

Une modification majeure fut apportée en 1996 aux championnats du monde Saint-Hubert avec l’ajout de la catégorie chasseresse avec chien d’arrêt ou Spaniel, et de la catégorie chasseur avec chien Spaniel.

Les chasseurs Français représentant notre pays ont souvent brillé lors de ces compétitions mondiales en remportant différents titres individuels : Raymond Teullières (1981), Jean Claude Lavit (1984), Bruno Crétinon (1991), Patrick Teullières (1994), Gérard Garnier (2002), Jennifer Bazus (2004), Jean Louis Bourabier (2012).

En classement mondial par équipes avec les succès de : Jean Claude Lavit & Raymond Teullières (1981), Claude Vilain & Jean Claude Lavit (1984), Gérard Garnier & Pierre Jouvenal (2002), Annieck Ehminger & Mfc Les Legos (2002), Diane Lebrun & Marie Ange Roche (2011), Jean Louis Bourabier & Patrick Degaudens (2013).

Source : http://www.chasseurdefrance.com/les-rencontres-saint-hubert-une-belle-experience-a-vivre/

avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Empty Re: Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre !

Dim 30 Aoû 2015 - 22:06
Pourquoi pas, mais faire ça avec des cocottes ...
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Empty Re: Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre !

Lun 31 Aoû 2015 - 8:06
Setter50 a écrit:Pourquoi pas, mais faire ça avec des cocottes ...

Certes ce serait mieux avec du gibier sauvage, mais malheureusement il n'y aurait pas beaucoup de territoire où on pourrait faire venir pleins de chasseurs et leur faire rencontrer du gibier à tous sur un parcours de 20minutes.

Moi je trouve ça intéressant, je pense que j'y participerai dans 1 ou 2 ans car ça doit être une expérience sympa et l'occasion de rencontrer d'autres passionnés de chasse et de chiens.

avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Empty Re: Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre !

Lun 31 Aoû 2015 - 15:37
Marco25 a écrit:
Setter50 a écrit:Pourquoi pas, mais faire ça avec des cocottes ...

Certes ce serait mieux avec du gibier sauvage, mais malheureusement il n'y aurait pas beaucoup de territoire où on pourrait faire venir pleins de chasseurs et leur faire rencontrer du gibier à tous sur un parcours de 20minutes.

Moi je trouve ça intéressant, je pense que j'y participerai dans 1 ou 2 ans car ça doit être une expérience sympa et l'occasion de rencontrer d'autres passionnés de chasse et de chiens.


Et bien la FNC au lieu de promouvoir cet ersatz de chasse, devrait s'investir dans la reconquête du petit gibier. L'argent serait nettement mieux employé.
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1058
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Empty Re: Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre !

Lun 31 Aoû 2015 - 19:06
Setter 50 a écrit:la FNC au lieu de promouvoir cet ersatz de chasse, devrait s'investir dans la reconquête du petit gibier.

Surement, mais le temps que le petit gibier retrouve un semblant de place il risque de se passer quelques lunes Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Triste et en attendant on fait quoi du concours St Hubert ?? qui est quand même une excellente initiative .
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Empty Re: Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre !

Lun 31 Aoû 2015 - 19:14
+1
c'est un des rares concours qui s'adresse au couple chasseur/chien !!!
comme le dit Orion,très bonne initiative !!!

Et je sais de quoi je cause... Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Siffle Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Wink

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre ! Empty Re: Les rencontres Saint Hubert, une belle expérience à vivre !

Lun 31 Aoû 2015 - 21:29
Dommage que ca soit de la cocotte mais sinon le principe à l'air sympas.

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum