Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Verney10

Bronzage canons

+10
Vincent-du-nord
helice12/65
Yann73
springer60
P'tichasseur
marc38
renard81jm
Lyam
RobinC
hunter59x
14 participants
Aller en bas
hunter59x
hunter59x
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 02/11/2012

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Empty Re: Bronzage canons

Mar 11 Aoû 2015 - 22:20
Oui je vais faire sa .. Je vais attzndre c'est rien je tir plus trop avec mon superposé Wink
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Empty Re: Bronzage canons

Mer 30 Oct 2019 - 18:35
salut les gars je profite du poste pour poser une question
je chasse avec mon fusil superposé ( FAIR ) au pigeon et en prenant la palette (avec mon appelant) et les canons du fusil dans ma main droite (fusil cassé sur l épaule) le bronzage au bout du canon s'est abimé (ca fait des traces grises (fer a nu) sur 3-4 cm le reste du canon est nikel
est il possible de faire quelques retouches soi même?
si oui avec quel produit?
sinon je suis allé voir un armurier il me propose de le refaire complètement pour 150€ mais ça m’embête de mettre cette somme alors qu'i y a juste 4 cm de parti.
lui m'a dit qu'il faut obligatoirement faire tremper le canon complet dans un bain pour un résultat de qualité mais si il y a une solution pour refaire une retouche a moins de 50€ je suis preneur.
même si ça fait des différences de teintes ça sera pas pire que des traces grise.
merci
avatar
Invité
Invité

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Empty Re: Bronzage canons

Mer 30 Oct 2019 - 18:59
Si ça peut t'aider , j'ai dégraisser plusieurs canons avec de l'acétone puis peinture pour tuyaux de poêle à bois (résistance haute chaleur de chez MR BRI.....) , ensuite tu tire 3 ou 4 fois d'affiler pour chauffer le canon et donc la peinture ; puis quand le tout a refroidi tu passe du vernis haute résistance en bombe mat ou brillant comme tu veut .
Certains te dirons que ça va pas , d'autres te diront que ça va ; pour moi ça a tenu . Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Wink
(si mes souvenirs sont bons il y a des photos quelque part dans des sujets à ce propo)
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Empty Re: Bronzage canons

Mer 30 Oct 2019 - 19:38
Salut , pour une petite retouche il vaut mieux faire avec un produit de bronzage , une petite abrasion avec de la laine d'acier ,pour enlever 1cm de plus que se qui est abimé , un bon dégraissage a l'acétone et passer le produit en 3/4 couches en cardan entre chaque , puis passer un vernis aérosol , perso j'ai mis un de carrosserie sur celui qui va au mauvais temps "Sagittaire" il doit y avoir des tofs en arrière , c'est pas très compliquer a faire j'en ai bronzé 3 l'année passée Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Empty Re: Bronzage canons

Mer 30 Oct 2019 - 19:45
Bonsoir gb47 , tu as sûrement raison pour de simple retouche ça ira , de plus s'il y a des différences de teintes cela ne dérangera pas RICHARD59
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Empty Re: Bronzage canons

Jeu 31 Oct 2019 - 21:22
merci pour vos réponses Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Cool
avatar
Invité
Invité

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Empty Re: Bronzage canons

Ven 1 Nov 2019 - 8:33
tiens nous au courant du résultat
MDarne
MDarne
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 183
Age : 25
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/09/2019

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Empty Re: Bronzage canons

Ven 1 Nov 2019 - 17:04
Les différence de teinte sur un bronzage viennes souvent du polissage de celui-ci avant le bronzage. C'est pour cela qu'il est préférable de refaire entièrement le bronzage sur un canon. De plus un bronzage est plus compliqué a faire que ce qu'on ne pense. Il y a un taux d'humidité a respecter, les produits professionnels ne sont pas les même que ceux vendu dans le commerce... Le bronzage part avec la chaleur, un frottement ou même avec le sang. Ce procédé dit bronzage est tout simplement de la corrosion maitriser..
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

Bronzage - Bronzage canons  - Page 2 Empty Re: Bronzage canons

Ven 1 Nov 2019 - 21:16
merci pour cette explication Wink
je pense que je vais laisser mon fusil tel quel et je l'apporterai chez un armurier dans quelques années si ça s'empire
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum