Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

son chien se prend pour un sanglier Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

son chien se prend pour un sanglier Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
son chien se prend pour un sanglier Verney10

Aller en bas
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

son chien se prend pour un sanglier Empty son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 9:43
Bonjour a tous, voila un ami a moi possède un jeune drahthaar de 7 mois qui a prit la fâcheuse habitude de déterrer tous ce qu'il trouvait pomme de terre, tomate, fleur.....une vrai charrue.
Son propriétaire ne sais plus quoi essayer pour le faire arrêter. Mais pour moi avant de trouver des solutions au problème, j'essaye dans comprendre la cause et je me demandais si une carence alimentaire pouvait inciter un jeune chien a  chercher ce qui lui manque ailleurs. Mon ami achète des croquettes bon marchées en grande surface.

Et ce que quelque du forum a déjà connu cela avec un chiot et comment cela lui est t'il passé. Et est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait être la cause a son problème.

merci
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 10:14
Je te dirai que c'est classique avec un jeune chien...Pommes de terre,je ne peux pas te dire,mais parterres de fleurs,j'ai eu ma dose......
Pour mon teckel,il n'y avait pas d'age...Par endroits,on aurait dit Verdun......
Mon setter ,agé aujourd'hui de 12 ans,continue à faire des trous dans le jardin....
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 11:05
Il y a déterrer et enterrer, le déterrage en principe ça passe avec l'âge, l'"enterrage" pas trop.
J'ai remarqué que ma chienne creusait des trous d'obus car elle s'excitait sur les insectes, quand elle a compris qu'ils s'envolaient ou faisaient leur route sans forcément creuser, elle a arrêté de creuser... enfin presque...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 11:19
On parlait de déterrage,me semble-il....
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 11:56
Oui, oui tout à fait...seulement le visuel est le même comme tu le dis : Verdun !
Quand j'arrivais à la maison je ne savais pas si c'était du déterrage ou de l'enterrage !!!
Maintenant la chienne a 2 ans et je pense que ce n'est plus que de l'enterrage car elle file en quati-mini parfois si je lui donne un bout de pain rassis par exemple, je te dis pas l'aspect du pain quelques jours plus tard quand elle le ressort (là c'est du déterrage suite à enterrage, tu vois c'est plus subtil qu'il n'y parait !!!)
N'empêche j'ai appris grâce à elle que le pain se conserve quand même à l'enterrage.
Enterrage et déterrage sont les deux aspects du labour profond pratiqué par nos chères petites têtes brulées à poil.

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 12:15
O.K.Les miens n'ont jamais rien enterré.....
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 12:36
Merci de vos réponses, et c'est bien de déterrage que je parle. Si c'est classique chez les jeunes chiens sa femmes il n'a pas fini d'être embêté alors. J'espère que cela lui passera vite car sa femme en a ras la casquette son chien se prend pour un sanglier 824814
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 13:14
https://www.passionlachasse.com/t24171-bonjour-je-m-appelle-lemon
que sa femme garde bien la casquette sur la tête fait trop chaud en ce moment et faut pas se plaindre , y'a pire !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
setep79
setep79
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 389
Age : 46
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 07/07/2015

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 19:10
Bonjour,ma setter a un an et creuse comme une pelleteuse et cela pour diverses raisons ,enterrer des croquettes son os a moelle et même pour le plaisir.
Je comfirme que les jeunes chiens et même un peu plus vieux creusent .achète une bonne pelle et arme toi de patience ça passera avec le temps.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 21:16
Mes chiens sont des taupiers redoutables !... lol!
Hors saison, ils chassent ce qu'ils trouvent sur le terrain... son chien se prend pour un sanglier 251898

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. son chien se prend pour un sanglier Siffle
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Jeu 23 Juil 2015 - 21:39
bonsoir j'ai le même problème sauf que moi mon épagneul creuse ( elle a 8 ans ) elle l'a toujours fait surtout a cette période pas besoin de dire qu'a la maison la mariée commence a en avoir ras le bol son chien se prend pour un sanglier 813500 son chien se prend pour un sanglier 813500 son chien se prend pour un sanglier 813500 son chien se prend pour un sanglier 813500 sans compter les parterres de fleur la chienne coupe a travers comme si elle était a la chasse donc maintenant chien attacher dehors si il fait beau ou rentrer dans le cellier si il pleut dés que l'on s'en va par contre la chienne dors dans le cellier tous les soirs son chien se prend pour un sanglier Rire

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Ven 24 Juil 2015 - 8:54
biloutte a écrit:bonsoir j'ai le même problème sauf que moi mon épagneul creuse ( elle a 8 ans ) elle l'a toujours fait surtout a cette période pas besoin de dire qu'a la maison la mariée commence a en avoir ras le bol son chien se prend pour un sanglier 813500 son chien se prend pour un sanglier 813500 son chien se prend pour un sanglier 813500 son chien se prend pour un sanglier 813500  sans compter les parterres de fleur la chienne coupe a travers comme si elle était a la chasse donc maintenant chien attacher dehors si il fait beau ou rentrer dans le cellier si il pleut dés que l'on s'en va  par contre la chienne dors dans le cellier tous les soirs son chien se prend pour un sanglier Rire
Un fait générateur du "pelletage intensif" c'est effectivement que les chiens recherchent l'humidité en saison chaude
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Ven 24 Juil 2015 - 11:18
oui jean-paul13 c'est vrai quelle perdait énormément de poil quoique depuis quelque temps beaucoup moins par contre sa reste chiant son chien se prend pour un sanglier 813500 son chien se prend pour un sanglier 813500 d'arrivé et de trouvez des trous un peu partout dans le jardin surtout a cette époque de l'année ou on vit beaucoup dans le jardin et quand tu as des amies pour l'apéro son chien se prend pour un sanglier 35149 le jardin en ruine c'est pénible même si certains comprennent d'autres un peu moins

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
sakoA7
sakoA7
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 30/09/2014

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Ven 24 Juil 2015 - 12:48
Je ferais passer le message a mon ami qu'il en a pas finis avec la pelle pour reboucher.
Quand je vois vos réponse je me dit que j'ai un super chien son chien se prend pour un sanglier 35149 . Depuis que je l'ai jamais un besoin dans l'appartement puis la avec le terrain c'est pareil il attend que je rentre pour la promenade alors qu'il est dehors de 6h a 20h tout seul. J'adore mon chien.
biloutte
biloutte
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 02/06/2015

son chien se prend pour un sanglier Empty Re: son chien se prend pour un sanglier

Ven 24 Juil 2015 - 12:52
sakoA7 a écrit:Je ferais passer le message a mon ami qu'il en a pas finis avec la pelle pour reboucher.
Quand je vois vos réponse je me dit que j'ai un super chien son chien se prend pour un sanglier 35149 . Depuis que je l'ai jamais un besoin dans l'appartement puis la avec le terrain c'est pareil il attend que je rentre pour la promenade alors qu'il est dehors de 6h a 20h tout seul. J'adore mon chien.
ta bien de la chance avec ton chien , prend sen soin c'est rare des chiens comme ça moi perso j-en ai eu qu'une comme le tien son chien se prend pour un sanglier 35149

_________________
chasser avec son chien est une passion que certaine personnes ne peuvent comprendre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum